SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 12:07 #702983

Carlo, si tu es en Italie tu devrais jeter un oeil sur les Focchi; il y en a plein sur Subito. C'est la meilleure carène italienne  peu de conso , pas besoin de grosse motorisation, peu de tirant d'eau et pourtant excellent passage en mer. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 13:31 #702984

Il faudrait bien sûr voir les 2 bateaux mais celui à 29 k€ me parait très bien ... Certes un peu plus d'heures mais quand même 6000€ de moins, largement de quoi acheter une remorque neuve (et non âgée de 5ans). Il est équipé de la douchette et du mât de ski.
Même avec la remorque il restera une différence de prix significative.
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 14:47 #702985

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
 Celui à 29.000€ est aussi sur un autre site avec plus de photos  www.annoncesbateau.com/bateau/2019-lomac-600-in-9825014/
Je ne comprends pas bien pourquoi l'embase est blanche... antifouling? Ou elle a été remplacée ?
Je vais poser la question.

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 18:18 #702986

Bonjour Carlo 

La couleur de l'embase sur les moteurs Mercury est maintenant de couleur aluminium

Christian 62
Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 21:12 #702987

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Ah... d'accord ! Merci

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 22:17 #702988

Pour MANZA: écrit: Carlos écrit:

Bonjour, Je commence à chercher des occasions pour changer de SR et je me rends compte que j’ai besoin de votre aide pour mettre à jour mes critères de prix car tout a vachement monté depuis mon dernier achat en 2020… je vois des Pro Open 550 comme le mien (2012) en vente aujourd’hui au même prix que j’avais payé en 2020 !

Pour faire simple je m’intéresse à un LOMAC 600 (In ou Turismo) de environs 5 ou 6 ans avec au moins une motorisation 115cv.

Pour commencer une référence du prix neuf : 52.000€ sans remorque (c’est une promotion…)  www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2909095260

Et sur l'annonce que j'ai trouvée sur le bon coin:
Les neufs en concession ne sont pas tous au même prix:
LOMAC 600 Turismo neuf - Nautisme

Dernière édition: par pechevoile.

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 22:26 #702989

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci ! J'avais vu cette annonce mais je ne cherche pas du neuf, trop cher et ça perd trop de valeur les premières années.
je préfère chercher une occasion de 5 ou 6 ans.

Mettre à jour mes critères de prix … 06 Oct 2025 11:38 #702993

Salve Carlo!
 Voyons si "ça" passe:

www.capsalon.com/search-result/?paged=2&...stom-select=Occasion
      Chi sà mai ? ce serait à voir! Au moins sur l'ordi ?

Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 06 Oct 2025 13:27 #702995

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Salut Jean Louis ! 
lorsque je clique sur ton lien je tombe sur un Beneteau à 669.000€... c'est un tout petit peu cher 
Même en utilisant la recherche di site je ne vois pas de Lomac.

Mettre à jour mes critères de prix … 06 Oct 2025 13:40 #702997

Bonjour Carlo,
Es-tu bloqué sur un Lomac 600 ?
Je connais un Salpa Soleil 20 (6.4m x 2.56m) avec 140cv suz, ensemble qui est quasi neuf (1 saison) à vendre avec remorque 47.000E
si besoin de plus d'info, envoie moi ton mail
bonne journée
Cedric
Samartom

Mettre à jour mes critères de prix … 06 Oct 2025 14:41 #702999

Salut à tous!
Effectivement, énormément d'offres sur le Salon de Cap d'Agde, avec tout juste 2 ou 3 semirigides.
Sinon, effectivement, Salpa a aussi de très bons modèles, et des "critiques" plutôt favorables
Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 07 Oct 2025 09:54 #703004

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci Cedric !

Je me suis fixé une longueur max à 6m cause contraintes du port où j’ai ma place, c’est une limite pour l’utilisation de la cale. Aucune raison logique, c’est juste pour faire plaisir à ceux qui gèrent le grutage…

Je ne connaissais pas ce modèle, il a l’air de très bonne qualité mais je n’aime pas le grand bain de soleil et le gros canapé arrière, tout certainement très comode pour la balade mais je cherche quelque chose de plus polyvalent (plus spartiate) pour pouvoir aussi pêcher.

Le Lomac me semble un bon compromis, plus orienté balade que mon Pro Open actuel mais il reste, je crois, assez polyvalent.

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 09:30 #703016

Bonjour,

Concernant le Lomac 600IN, j'en ai eu un qui m'a donné entière satisfaction.

Concernant le Poids, moi j'avait pesé mon ensemble après l'achat.

Je précise:

Lomac 600IN avec rollbar twister et bimini
+ moteur Suzuki 140 ATL (équivalent à un 115 Yamaha en poids)
+ remorque Mecanorem VX13 PTAC 1300KG avec roue de secours et treuil électrique, (plus légère que les modèle MTX).
+ bateau prêt à naviguer: Plein raz la gueule, mouillage, tout l'armement, les bain de soleil, les cirés. (Plus qu'à y mettre le reste....).

La pesée s'est faite sur une bascule payante, régulièrement vérifiée et avec vignette poids et mesure à jour. J'y ai déjà pesé différents engins et véhicules  et le poids s'est toujours avéré exact.

Pour valider mon poids, j'ai fait trois pesées successives: Voiture + remorque, puis remorque seule et enfin voiture seule (le poids des voitures sont généralement très précis).

Ce qui m'a donné le résultat suivant

Donc le poids réel avec une remorque légère était de 1220Kg, avec une remorque plus lourde je pense q'on aurait atteint les 1300kg ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Dernière édition: par eric29s.

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 10:45 #703017

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Très intéressant !!! Merci.

Tu te rappelle du poids de la remorque seule? Je vois 305kg sur internet correct?

Dernière édition: par carlo.

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 10:57 #703018

Bonjour, 

Oui, c'est toujours très interessant d'obtenir des vrais chiffres certifiés...pas forcément les memes que ceux qui figurent sur les catalogues...
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 10:59 #703019

Oui, c'est cela la vx 13 pèse quasiment 100kg de moins que le modèle mtx qui lui est à 400kg mini sur catalogue.
Elle est bien suffisante et j'ai fait plusieurs aller/retour Bretagne-Méditerranée avec, et jamais eu le moindre problème.

Autre détail, si tu vois des 600IN avec des moteur 150cv, évite car ils sont trop lourd pour ce bateau, le gain est quasi nul.
Pour info avec le Suzuki DF140 les pointes de vitesse étaient de 40 nds avec 3 ou 4 personnes plus toutes les affaires pour la journée (coffres remplis et sacs sur le pont ...) largement suffisant pour un bateau loisir.

Dernière édition: par eric29s.

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 15:04 #703022

Bonjour les gens!
Dans la Zone Montpellier Carnon  Gde Motte, tout le monde a pesé ses ensembles à la sablière du coin, et gratis! ( Moi, j'ai offert à la dame un chouette rouge de Cose 13,5 °) Pour mon ensemble Mécanorem 1000 kgs: 307 kgs à vide (Comme le catalogue Mécanorem.)
Je traverse la rue et vais au poids public du marché gare (payant et CHER) 106 kgs de plus!
Peut-être la poussière ramassée en 500 mètres ? Eric: je vois 3,70 € bon! moi, ce fut 13 ( TREIZE )  € pesée et bulletin.
Repesé plus tard en Italie: on retrouve les # 300 kgs et avec le 500 IN et tout le falbalas, Yam 70 CV, treuil USA, DEUX batteries etc.... en tout # 780 kgs 
220 kgs de marge, c'est bon, surtout lorsqu'on trimbale tout le bizness pour trois à cinq semaines de congés.
Moralité: 1°) malgré les <<<<<<<<<lois>>>>>>>>> qui obligent parfois à avoir un certificat de pesée officiel SINON HONNÊTE, pensez à effectuer plusieurs pesées à droite et à gauche, sablières, caves coopératives ou agricoles, pour être surs, pour vous-même, que assez fort ne manquera pas, et
2°) n'hésitez pas à surdimentionner pour éviter des rigolades avec des gens qui semblent éjaculer dans leurs falzars lorsqu'ils peuvent vous coller une "prune" 'polizia stradale et autres guardia civil et autres représentants de l' ¿ ordre? (surtout ces jours-ci 
)
Pour l'Hérault, je préciserai: Sablières du Littoral, Rue de Montel Église, 34970 LATTES (en pensant à une bricole cadeau pour la secrétaire si gentille.)
PS: les dits anges gardiens auraient choppé la rage du ... MÊME en MER, où d'habitude ils sont plutôt collègues et courtois.... faute à certains  "navigateurs" sur "certains" "moyens de navigation".....et à certains permis en un week end...
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 15:42 #703023

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci à tous!Je continue quelques contacts... j'ai eu le vendeur de celui de 2020 à 35.000€ à qui j'avais demandé plus de photos et il m'a dit qu'il a hiverné le bateau sous bâche et qu'on ne pourra plus le voir avant avril.  Bon, visiblement pas trés motivé pour le vendre...qui débourserait 35.000€ juste sur la base de 3 photos sur le LBC !!!L’autre de 2019 à 29.000€ sans remorque est vendu par gerant de port à sec qui est en train de voir s’il arrive à y associer une remorque, sinon je devrais m’en occuper (pourquoi pas). Je n’ai encore rien négocié pour l’instant. C’était un bateau de location (je pense) et le moteur a 480h, ce qui ne m’impressionne pas, mais avec mon usage d’ici 5 ans il en aura presque 1000h. Ça pourrait être un frein à revente ?Pas d’autres annonces dans mes critères  pour l’instant ….

Mettre à jour mes critères de prix … 09 Oct 2025 17:14 #703025

Bonjour Carlo

Le vendeur du Lomac à 35000 boules n'a peur de rien !!  Veux t il vraiment le vendre ?   Evidemment, tu as parfaitement raison, tu ne peux surtout pas acheter un jouet à ce prix, sans le voir et encore moins l'essayer !! 

Pour le deuxième bateau, donc celui à 29000 boules, voici mon avis : je me dépeche toujours de revendre un bateau tant que celui-ci n'affiche que quelques centaines d'heures maximum...pourquoi ? Parce que quand ils atteignent ou dépassent 1000 heures, les acheteurs éventuels sont nettement moins enthousiastes !! C'est psychologique, nous sommes d'accord, mais c'est la vérité, meme avec bel aspect et des factures d'entretien régulières. ! C'est comme ça et je ne pense pas que cela changera !...Et encre, les moteurs sont devenus très fiables...

Je peux me permettre d'écrire cela car depuis quelques années, mon boulot consiste à acheter le moins cher possible, louer des ensembles...et les revendre le plus cher possible ! J'ai la chance de n'avoir que des clients qui apprécient les programmes apéro bronzette, donc peu d'heures de navigation, ouf ! 

Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 10 Oct 2025 14:29 #703032

bonjour Carlo
Je ne sais pas si tu es totalement fixé sur le Lomac 600

Mais il y a le Salpa 20 qui est un bateau vraiment sympa aux lignes modernes et à l’agencement très méditerranéen. 
il y en a un dans ton budget 
Salpa

Surement un loueur ? 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner