SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … 08 Mar 2026 19:06 #704258

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 87
Oui, je pense que c'est ça. 
Lorsque je l'ai fait installer la version led du faisceau n'existait pas, aujourd'hui oui mais il faudrait une maj qui coute 250€ (vérifié avec le producteur et l'installateur du fascieau).

Je sais qu'il existe d'autres solutions mais la plus simple est celle de revenir à ma commande initiale d'une remorque avec feux traditionnels, le led est une option qu'ils ont installé par erreur
Les ampoules traditionnelles sont une technologie très rudimentaire mais aussi très simple et on arrive toujours à bricoler une solution en cas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … 19 Avr 2026 09:03 #704547

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 87
Bonjour, finalement la boucle est bouclée !
Apres un essai en véritables conditions bretonnes et un autre petit voyage de 1400km, le nouveau Lomac est arrivé à son port d’attache en Italie 
Hier première sortie dans une mer « normale » (cad qui reste poliment à sa place toute la journée ) et pour l’instant je suis vraiment content de mon achat.

Je m’attendais un comportement plus « pepere » avec un bateau plus lourd et la même puissance (115cv) mais c’est exactement le contraire!

Le Lomac est très « nerveux » et réagit beaucoup plus rapidement à chaque coup d’accélérateur, tout en restant bien plat sur l’eau.
pour l’instant je ne l’ai pas poussé à bloc mais avec 2 personnes à bord je suis arrivé en un rien à 33 noeuds.
Peut être que l’hélice inox il y est pour quelque chose? Oui … finalement c’est en inox contrairement à ce que j’avais écrit plus haut dans ce post.

Merci à tous pour vos conseils, voici quelques photos, c’est mélangé mais je vous laisse deviner lesquelles sont en Bretagne et lesquelles en Ligurie 

Bon we, Carlo

Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 19 Avr 2026 20:29 #704549

Salut Carlo,

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ce bateau. Effectivement il navigue à plat et assez bas sur l'eau avec une bonne stabilité.
Lomac 600 In

Mettre à jour mes critères de prix … 20 Avr 2026 12:30 #704550

Salut carlo,

Content de lire que tu apprécies ton nouveau jouet. Il fait un sacré sale temps en Ligurie pour devoir enfiler le ciré !

Mettre à jour mes critères de prix … 20 Avr 2026 17:52 #704554

Salut à tous 

Carlo, tu sembles satisfait de ton "investissement", ça commence bien !

Pour te répondre au sujet de l'hélice en inox: si tu en as le souvenir, je t'avais conseillé une hélice en inox, montée d'origine sur les Yamaha V max SHO...bien sur que c'est un plus par rapport à l'alu en ce qui concerne les perfs, vitesse maxi, accélérations, réactivité. Je suis certain que tu as remarqué ça dès les premiers essais...et encore faut il etre sur du bon choix: diametre et pas de l'hélice, hauteur de fixation du moteur...tout cela en fonction de ton programme de navigation, de la charge etc..pas toujours facile à déterminer, il restera un compromis 

Si Yamaha équipe les 115cv 4T "standards" de l'inox des l'origine en 2025 ou 26...ça veut dire qu'ils se sont inspirés des Mercury Pro XS...Tant mieux, c'est un progrès ! 

Comme ton moteur neuf est à roder, tu nous diras plus tard quel régime tu obtiens à fond pour voir !

Gaffe aux hauts fonds...c'est le seul défaut des hélices en inox !
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … Aujourd'hui 08:32 #704568

Bravo Carlo au moins tu es sûre que les boudins ne sont pas cramés par le soleil 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner