SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 17:50 #651043

effectivement petite différence de 9 cm3

j'ai trouvé ce comparatif des moteurs 115hp
www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 18:05 #651045

Ce comparatif commence a avoir un peu d'âge puisqu'il date de 2011. (écrit dans le bas du comparatif)
Je crois (vague souvenir) que la production des blocs communs Yam et Mercury, avec courroie de distribution, a cessé en 2007.
Dites moi si je me trompe.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 18:05 #651046

Scata, ce DR 570 Monaco Raid était une série dérivée d'une version utilisée pour un challenge inter armées...série du genre dépouillée, c'est certain. Que deux petits coffres dans la console et une baille à mouillage, point barre ! Prévoir un gros sac étanche bien arrimé sous le bolster !

CaptainSto ne veut pas de bains de soleil...ça tombe bien !

Plus sérieusement, pour son programme: peche, ski et wake je trouve ça correct et très vif avec un 115cv.

Pour la balade confortable, en dessous de la moyenne, c'est sur....mais à 22 ans ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 18:05 #651047

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 18:15 #651048

Effectivement, les nouveaux Mercury font 2060 Cm3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 18:37 #651050

oui 2011 c'est le millésime du moteur monté sur le Valiant que vise Cap Sto. Mrecury EFI 115 1732cm3

selon ce test le meilleur... j'ai un Yam 2011 !!! une bouse::D- ::D- ::D- mais c'est le 100hp :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 20:22 #651056

Artmaniacq écrit: pour la remorque:
371 kg poids du SR
30 kg bolster
80 kg essence
50 kg d’équipement : direction, cable, gps....
180 kg moteur
50 kg sécu, chaine et encre et autre bintz...

on arrive à 760 kg mini /800kg de charge utile

donc en dessous de 1100kg de PTC cela ne sert à rien bon etat ou pas (ces indications PTC & CU figures sur la plaque constructeur)

et tu as raison restes ferme sur l'impérative nécessité d'un essai sur l'eau.

la valise c'est brancher le moteur à un ordinateur y ressort des infos temps moteur, plages d’utilisation, défauts éventuels,,, c'est un outil diagnostique.


Pour la remorque je l’appelles de suite, je vous tiens au jus.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 20:25 #651057

manza écrit: Salut à tous,

CaptainSto, tu progresses....mais lentement ! Quel dommage que seul Bandarguin se soit proposé pour aller voir sur place mais seulement dans 10 jours....

A mon avis, tu n'arriveras pas à obtenir ce Valiant avec la remorque pour 10000 euros...tout simplement parce que la remorque ne figure pas au départ sur l'annonce...mais elle est en photo, c'est vrai, ce qui nous a tous "trompés".

Une remorque d'occase, de 1100 kgs de PTAC, comme le préconise à juste titre Artmaniacq, donc env. 800 kgs de charge utile, cela vaut, suivant son état, disons: 1500 balles mini.

Ceci dit, meme à 11500 euros, cet ensemble me parait très valable...

Par contre, il y a des points positifs: le fait d'accepter de faire tourner le moteur avec des oreilles chez un pro, c'est très bien.

Un point négatif: en demeurant dans le bassin d'Arcachon, c'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir l'essayer en mer, meme 20 minutes.

Le fait que le bateau séjourne plusieurs mois dans un port, c'est chiant parce que la coque est souvent salie par des algues et coquillages qui s'y accrochent. A moins que le vendeur, ne gratte tous les 10 jours avec une éponge pour nettoyer, afin de conserver propreté et performances...

Pour Artmaniacq: je ne suis pas certain que le Mercury 115cv soit identique au Yamaha, car la cylindrée est différente. Ceci dit, à un moment, effectivement, ils faisaient bloc commun...mais en quelle année ? En 2019, c'est 1732cc, base du Mercury Verado 200cv...mais avec un compresseur !


1500 euros c'est pas donné en effet..
De toute façon si il refuse de nous laisser essayer le zodiac sur l'eau, je laisses tomber.. ce n'est pas la peine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 20:28 #651058

manza écrit: Scata, ce DR 570 Monaco Raid était une série dérivée d'une version utilisée pour un challenge inter armées...série du genre dépouillée, c'est certain. Que deux petits coffres dans la console et une baille à mouillage, point barre ! Prévoir un gros sac étanche bien arrimé sous le bolster !

CaptainSto ne veut pas de bains de soleil...ça tombe bien !

Plus sérieusement, pour son programme: peche, ski et wake je trouve ça correct et très vif avec un 115cv.

Pour la balade confortable, en dessous de la moyenne, c'est sur....mais à 22 ans ???


En effet, dans mes critère j'ai pris la peine de rajouter "ballade" mais je ne vais en faire je penses très peu..
Ça va être beaucoup de ski nautique et la pêche bien sur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 20:53 #651059

Hé oui, CaptainSto, je sais bien que ce Valiant correspond particulièrement bien à tes critères...et ce serait, à mon avis, dommage de le laisser passer...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 21:35 #651067

manza écrit: Hé oui, CaptainSto, je sais bien que ce Valiant correspond particulièrement bien à tes critères...et ce serait, à mon avis, dommage de le laisser passer...


Je n'ai pas dis encore que je le laissez tomber.. mais c'est fou qu'un bateau assez récent comme celui-ci avec un moteur de 115ch ne soit toujours pas parti.. bon il est vrai que ce n'est pas la période non plus pour vendre un bateau mais je trouve ça quand même assez étrange..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 21:57 #651068

Sinon, j'ai encore eu la personne tous à l'heure.

Pour la remorque je lui ai donc posé la question, je lui ai demandé la charge max qu'elle pouvait supporté, et il un peu dérivé à ma question en me disant qu'il avais acheté en même temps que le SR et qu'elle est donc adapté à celui-ci. Il m'a dit aussi, qu'il allait changer les câbles de frein de la remorque. Je lui ai demandé aussi si elle avait ses papiers et il m'a bien confirmé que oui, qu'elle était totalement en règle.

Je lui aussi redemandé qu'on voulais absolument l'essayer sur l'eau avant de l'acheter. Au début, il me disais (comme hier) que ça allait être compliquée, qu'il allait falloir le mettre à l'eau.. et que ça allait prendre du temps mais après lui avoir fait comprendre que ce n'était pas négociable il m'a dit qu'on n'allez pouvoir s'arranger et qu'il n'y pas de soucis pour l'essayer. Par contre, il me dis que chez le pro où il stock son bateau il serai fermé le samedi ce qui m'étonne quand même qu'il ne soit ouvert qu'en semaine.. Parce que en faîte de Mai à Septembre environ il laisse la bateau au port l'hiver il le laisse chez un pro, et il paye la place bien évidemment. Donc tous les ans, le pro contrôle le moteur, les boudins.. ils à toutes les factures d'après ce qu'il me dis..

Il m'a reparlé aussi de son moteur Mercury qui sois disant et mieux qu'un moteur Suzuki ou Yamaha car son moteur serai adapté spécialement à l'eau salée.. que c'est un moteur marinier, c'est ce qu'il m'a dit il me semble.

Du coup, je suis vraiment intéressé au vu de ce qu'il m'a dit.. je lui ai dit qu'un copain (en réalité c'est bandarguin33 qui s'était gentiment proposé) pouvait éventuellement passée le week-end du 12 octobre pour aller l'essayer. J'ose pas trop le déranger pendant ces vacances j'ai envie d'attendre son retour.
Lui de son côté il se renseigne pour savoir si son pro bosse le samedi (ça m'étonne qu'il ne sache pas si il bosse le week-end ou pas d'ailleurs), et il me tiens au courant.

Voilà.. j'espère ne rien avoir oublier ! Bonne soirée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 22:48 #651070

Disons que, suivant certaines catégories de puissance, Mercury peut avoir de meilleurs produits que les japonais ou Evinrude, mais globalement, les moteurs hors bords actuels se valent en qualité de construction, en fiabilité, en performances etc...

Ensuite, c'est vrai qu'il y a eu des Mercury "Salt Water", avec des traitements spécifiques, plus de pièces en inox par exemple, pour mieux résister au sel qui accélère la corrosion...

Sinon, je suis content que tu progresses dans la transaction éventuelle...

Ce serait parfait de pouvoir l'essayer !. Il est possible que son bateau soit stocké dans un hangar en ce début d'automne ( déjà ??? ) et ainsi inaccessible le week end au public à cause des bateaux hivernés et rangés dans un hangar...

Si tu peux obtenir la remorque, à toi de vérifier: le bon état des pneus, roue de secours, éclairage et roulements.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 09:55 #651081

Bonjour Sto.
Si le bateau n’est pas parti c’est pour plusieurs choses
Le vendeur s’y prend comme un manche...
Il n’a pas le temps...
Il ne répond pas aux questions posées.
Il n’y connaît pas grand chose.
Il sépare la remorque de l’ensemble.
Ne veut pas s’embêter à faire essayer son bateau.
Il ne sait que répondre tout va bien, pas de problème, équipement de sécurité, remorque, bateaux, moteur...
Du coup ignorances, approximations, contre vérités, manque d’écoute de son client sème le doute, et il faut vraiment s’accrocher comme tu le fais pour aboutir.

Pour la remorque si il te la cède pour quelques € et quelle n’est pas adapté au poids du SR et quelle est en bonne état. Tu peux l’acheter pour la revendre ou la faire reprendre lors de l’achat de la nouvelle chez un pro ce sera toujours ça de gagné.

C’est assez incroyable de ne pas savoir ce que l’on tracte... si cette remorque a sa carte grise toutes les infos y figurent. On ne tracte pas tout et n’importe quoi, sur tout et n’importe quoi, avec tout et n’importe quoi...

Contactes quand même le "gentil Pneuboatiste" un peu avant pour pouvoir t’organiser.

Je pense que le vendeur est plus un charlo qu’un charlatan, ce n’est pas un passionné mais un gars qui a acheté un bateau parce que sur le bassin ça fait bien ou pour l’épate ... d’ailleurs acheter un SR pour le laisser au port? Puis l’enterrer chez un pro... même le type de SR "raid" ne correspond pas bien au Bassin un coque rigide typé confort aurait été à mon avis un meilleur choix. Sauf si c’est un passionné de pêche dans les rouleaux de le passe mais j’en doute...

Pour en revenir au bateau certainement idéal pour la balade... sportive ! Moins pour promener belle maman ::b- ... mais tu as encore un peu de temps... cela dit à l’occasion j’y monterais une banquette coffre à l’arrière ou deux sièges jockey pour garder le look baroudeur. Car ce SR manque cruellement de rangement.

Bon avancement dans le projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 12:23 #651092

Art, je ne serais pas aussi radical que toi, le proprio de ce SR, il en fait bien ce qu'il veut en fonction de ses envies et de ses moyens. Beaucoup des pneubaoters habitués du site sont des passionnés qui connaissent leur matos sur le bout des doigts et les bichonnent amoureusement, mais quand tu vois ce qui peut être proposé à la vente avec des prétentions financières élevées alors que le produit ne vaut pas tripette, il faut se montrer indulgent dans ses jugements.

Captain, tu verras très vite qu'un SR à usage mixte sans aménagement est peu utilisable en mer, sauf à se cantonner à des activités de travail, de chasse sou marine ou de pêche sportive. Tu le mets où l'équipage quand tu tractes un skieur/wakeboarder ou que tu te balades, sur les boudins ? Bonjour le confort de navigation !

Mais bon, à toi de te forger ta propre expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 12:48 #651094

oui tu as raison je ne veux surtout pas juger les gens que je ne connait pas... son bateau à l'air bien entretenu, disons donc que le vendeur ne veux pas s’em...bêter avec ça: place au port, mecano, je paye: faut que ça marche... le reste je m'en f...iche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 13:03 #651096

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1682997489.htm/

peut être pas pour tout de suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 19:10 #651125

Ouaip Art, là tu es dans le sérieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 22:29 #651138

manza écrit: Disons que, suivant certaines catégories de puissance, Mercury peut avoir de meilleurs produits que les japonais ou Evinrude, mais globalement, les moteurs hors bords actuels se valent en qualité de construction, en fiabilité, en performances etc...

Ensuite, c'est vrai qu'il y a eu des Mercury "Salt Water", avec des traitements spécifiques, plus de pièces en inox par exemple, pour mieux résister au sel qui accélère la corrosion...

Sinon, je suis content que tu progresses dans la transaction éventuelle...

Ce serait parfait de pouvoir l'essayer !. Il est possible que son bateau soit stocké dans un hangar en ce début d'automne ( déjà ??? ) et ainsi inaccessible le week end au public à cause des bateaux hivernés et rangés dans un hangar...

Si tu peux obtenir la remorque, à toi de vérifier: le bon état des pneus, roue de secours, éclairage et roulements.


J'espère qu'il va trouver un moyen pour qu'on puisse l'essayer... ça serai dommage de pas le prendre à cause de ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 22:42 #651139

Artmaniacq écrit: Bonjour Sto.
Si le bateau n’est pas parti c’est pour plusieurs choses
Le vendeur s’y prend comme un manche...
Il n’a pas le temps...
Il ne répond pas aux questions posées.
Il n’y connaît pas grand chose.
Il sépare la remorque de l’ensemble.
Ne veut pas s’embêter à faire essayer son bateau.
Il ne sait que répondre tout va bien, pas de problème, équipement de sécurité, remorque, bateaux, moteur...
Du coup ignorances, approximations, contre vérités, manque d’écoute de son client sème le doute, et il faut vraiment s’accrocher comme tu le fais pour aboutir.

Pour la remorque si il te la cède pour quelques € et quelle n’est pas adapté au poids du SR et quelle est en bonne état. Tu peux l’acheter pour la revendre ou la faire reprendre lors de l’achat de la nouvelle chez un pro ce sera toujours ça de gagné.

C’est assez incroyable de ne pas savoir ce que l’on tracte... si cette remorque a sa carte grise toutes les infos y figurent. On ne tracte pas tout et n’importe quoi, sur tout et n’importe quoi, avec tout et n’importe quoi...

Contactes quand même le "gentil Pneuboatiste" un peu avant pour pouvoir t’organiser.

Je pense que le vendeur est plus un charlo qu’un charlatan, ce n’est pas un passionné mais un gars qui a acheté un bateau parce que sur le bassin ça fait bien ou pour l’épate ... d’ailleurs acheter un SR pour le laisser au port? Puis l’enterrer chez un pro... même le type de SR "raid" ne correspond pas bien au Bassin un coque rigide typé confort aurait été à mon avis un meilleur choix. Sauf si c’est un passionné de pêche dans les rouleaux de le passe mais j’en doute...

Pour en revenir au bateau certainement idéal pour la balade... sportive ! Moins pour promener belle maman ::b- ... mais tu as encore un peu de temps... cela dit à l’occasion j’y monterais une banquette coffre à l’arrière ou deux sièges jockey pour garder le look baroudeur. Car ce SR manque cruellement de rangement.

Bon avancement dans le projet.


Il répond au question posé, mais c'est vrai que c'est pas tellement clair et il répond pas toujours à la question..
Après oui, tu as raison, c'est une personne qui ne n'a très peu connaissance, et il répète simplement ce que le pro à dû lui dire...

Le fait que l'entretien à été fait pour un pro, pour moi c'est une bonne chose, en principale l'entretien à bien été fait.. bon après c'est sur qu'il a dû mettre la main dans le porte monnaie mais c'est ce n'est pas mon problème..

D'accord pour la remorque, ça va être à nous aussi de négocier selon l'état..

Niveau rangement, on va se débrouiller, je sais que mon pote qui m’emmenais en mer sur son SR c'est pareil, ça manque de place, donc était tous assis sur les boudins, ça nous dérangé pas.. au moins ça va nous donner l'occasion de bricoler, j'adore ça.. et mon frère est équipé aha

Je vais contacter le "gentil pneuboater" demain soir.. j'espère que je ne vais pas le déranger

@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner