SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 12:48 #650771

Je pense en plus que l’on achète pas ce genre de chose à coup de SMS.
Quand tu mets une annonce sur LBC tu reçois en général une foultitude de messages douteux.
Une chance qu’il t’ai répondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 20:33 #650817

Bonsoir,
pour moi lors d'un achat de bateau il faut ce déplacer pour le voir et l'essayer. J'ai fait plusieurs trajet de plus de 500km et je ne suis pas revenu avec les bateaux. Mon dernier bateau j'ai fais 1000 km pour aller le chercher.
La route ne doit pas être un frein pour ton achat.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 21:18 #650825

Tout a fait d’accord avec Gambie .

Il m’est arrivé plusieurs fois d’accompagner des copains en Italie et n’etant pas satisfait du SR vu a Turin de pousser jusqu’à Alessandrie pour se rendre ensuite à Latina au sud de Rome.

Ayant trouvé ce qu’il cherchait nous avons tout de même parcouru plus de 2000 bornes en 48 h.

Compte tenu des nombreuses dessertes d’Easy jet à des prix plus que modiques je pense que la bonne solution aujourd’hui est de «  faire un saut » pour voir la bête et de partir avec ou retourner la chercher si tout est ok :B:+)

Chaque fois que je suis contacté pour vendre ma voiture par un gars habitant près d’un aeroport desservant Geneve ( Nice, Paris, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, etc...) je lui propose de lui payer le billet d’avion pour venir la voir ainsi que la chambre d’hotel s’il me le prend.
Correct, non ?

Ce n’est pas de la générosité mais une stratégie commerciale car, ne calculez pas, cela ne me coûte qu’une petite centaine d’euros ce qui est minime par rapport au prix demandé .:^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 22:22 #650841

Artmaniacq écrit: Si tu es vraiment acheteur, il faut sortir du virtuel...
Tu appelles le vendeur. Tu lui parles de ton projet il te parlera de son bateau.
Ensuite demandes lui comment il veut procéder et dis lui aussi comment tu vois les choses.

J’ai acheté mes deux bateaux à plus de 500km de chez moi après une longue discussion téléphonique au ton sympathique le vendeur m’a décrit l’usage qu’il faisait de son SR ses qualités et ses défauts.
Puis après avoir parlé un peu argent. J’ai conclu en disant que si le bateau était conforme à ses dires et après essai sur l’eau l’affaire serait faite et que je viendrai avec le chèque de banque dans la poche.
Et tout c’est bien passé pour tout le monde j’étais content de mon achat lui de sa vente. Cela prend une journée.
Cela dit je ne dis pas ça pour te pousser à cet achat, sent toi libre :^dB}


Bonsoir,

Pour info je vais l'appelé demain si il est dispo pour en savoir un peu plus.
Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 22:27 #650843

meltem 74 écrit: Tout a fait d’accord avec Gambie .

Il m’est arrivé plusieurs fois d’accompagner des copains en Italie et n’etant pas satisfait du SR vu a Turin de pousser jusqu’à Alessandrie pour se rendre ensuite à Latina au sud de Rome.

Ayant trouvé ce qu’il cherchait nous avons tout de même parcouru plus de 2000 bornes en 48 h.

Compte tenu des nombreuses dessertes d’Easy jet à des prix plus que modiques je pense que la bonne solution aujourd’hui est de «  faire un saut » pour voir la bête et de partir avec ou retourner la chercher si tout est ok :B:+)

Chaque fois que je suis contacté pour vendre ma voiture par un gars habitant près d’un aeroport desservant Geneve ( Nice, Paris, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, etc...) je lui propose de lui payer le billet d’avion pour venir la voir ainsi que la chambre d’hotel s’il me le prend.
Correct, non ?

Ce n’est pas de la générosité mais une stratégie commerciale car, ne calculez pas, cela ne me coûte qu’une petite centaine d’euros ce qui est minime par rapport au prix demandé .:^dB}


Ça dépend à quel prix vous vendez votre voiture. Si vous vendez une voiture à 50 000 euros en effet payer le billet d'avion + les frais d'hôtel, ce n'est rien en effet.
Allez en Italie acheter un SR pourquoi pas, mais quand habite en sud Manche, ça commences à chiffrer quand même, et faut le ramener le zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 22:31 #650845

gambie 2 écrit: Bonsoir,
pour moi lors d'un achat de bateau il faut ce déplacer pour le voir et l'essayer. J'ai fait plusieurs trajet de plus de 500km et je ne suis pas revenu avec les bateaux. Mon dernier bateau j'ai fais 1000 km pour aller le chercher.
La route ne doit pas être un frein pour ton achat.
cordialement.


Oui vous avez raison, après il vaut mieux quand même être certain de revenir avec, sinon tu as perdu une journée pour rien. Je me connais, si je vais le voir et même si il a deux trois problème mineur, je vais quand même vouloir repartir avec, pour ne pas être venu pour rien. Mais quand on réfléchi, je ne serai pas venu pour rien, ça m'aurais déjà permis de faire une première d'approche et de gagner en expérience. Mais je suis comme ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 22:56 #650847

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
CaptainSto, quand tu auras le vendeur du Valiant au tel, il faudra penser à lui demander quel est le type de remorque, avec quelle charge utile, si il y aune roue de secours etc..Car je ne sais pas si ces points importants figuraient sur la liste des choses à regarder de près d'Artmaniacq...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 23:06 #650849

manza écrit: CaptainSto, quand tu auras le vendeur du Valiant au tel, il faudra penser à lui demander quel est le type de remorque, avec quelle charge utile, si il y aune roue de secours etc..Car je ne sais pas si ces points importants figuraient sur la liste des choses à regarder de près d'Artmaniacq...


Je rajoutes ça à mon cahier des charges. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Sep 2019 22:04 #650934

Bon,

J'ai eue une première approche avec le vendeur du valliant au téléphone, très rapide malheureusement car il était sois disant pressé.
Du coup, j'ai n'ai pas eu le temps de lui demandé grand chose, si ce n'est l'état général du bateau et les réparations à faire ou non.
D'après lui il n'y a rien à faire, et le bateau est en très bonne état.

J'ai eu l'impression au téléphone, que c'était un Anglais qui parle très bien français, il m'a pas trop inspiré confiance..
Je le rappeles demain soir, pour avoir plus de précisions..

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Sep 2019 22:45 #650938

Une chance pour toi c’est un bien piètre vendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Sep 2019 23:14 #650940

Artmaniacq écrit: Une chance pour toi c’est un bien piètre vendeur...


Je ne sais pas si on peut appeler ça une chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Sep 2019 23:17 #650942

En tous cas, je trouves cette affaire assez louche, un zodiac avec un moteur comme celui-ci à ce prix c'est très rare.. bizarre qu'il ne soit pas encore parti.
En plus d'après un pneuboater, paraît-il que la marque Valiant serai finie.. inquiétant ou pas tous ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Sep 2019 23:42 #650945

J'ai vu sur Facebook que la marque serait au Nautic . Alors ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 01 Oct 2019 09:37 #650954

Le fait que Valiant arrête son activité n’est en rien un problème. Tu pourras réparer et entretenir ton bateau. Ce ne doit pas être un sujet d’inquiétude.

En ce qui concerne le vendeur qui ne l’est pas... il y’a effectivement sur le BC des gens bizarres qui laisse traîner des trucs vendus depuis des lustres ou même qui n’existe pas ?

Il y’a aussi des vendeurs exaspérés par des soit disant acheteurs tout aussi bizarres

Mais comme je le dis plus haut, le vendeur est aussi important que le bateau. Un propriétaire qui t’affirme que tout est nickel sur son SR de 8 ans doit être sacrément maniaque, ou au contraire désinvolte pour être de bonne fois.

Bref si tu ne le sens pas, ne le fais pas.

Pour en revenir à la marque Valiant fabriquée au Portugal. C’est l’une des première à avoir industrialisé les processus de fabrication et donc à avoir pu proposer des prix ultra compétitifs.
Le 520 vanguard a eut un succès phénoménal, c’était un SR spacieux, élégant avec son pont façon teck, et véloce grâce à une carène semi-planante.
Mais sa construction légère et ses collages n’en font pas un bateau solide. Il y a clairement sur la gamme V. Vanguard des problèmes systémiques sur le collage de la liaison coque boudins qui cède autour des 10-15 ans.
Cela se répare mais ça a un coût.
Sur les gammes SR et Patrol les carènes sont plus profondes et la construction nettement plus robuste que sur la gamme V.
Donc regarde particulièrement sous le bateau l’état de cette jonction. Et lors de l’essai sur l’eau la présence ou non d’eau sur le pont. Mais je le répète cette gamme est bien mieux construite surtout dans ces années où le problème était connu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 01 Oct 2019 22:53 #651018

Artmaniacq écrit: Le fait que Valiant arrête son activité n’est en rien un problème. Tu pourras réparer et entretenir ton bateau. Ce ne doit pas être un sujet d’inquiétude.

En ce qui concerne le vendeur qui ne l’est pas... il y’a effectivement sur le BC des gens bizarres qui laisse traîner des trucs vendus depuis des lustres ou même qui n’existe pas ?

Il y’a aussi des vendeurs exaspérés par des soit disant acheteurs tout aussi bizarres

Mais comme je le dis plus haut, le vendeur est aussi important que le bateau. Un propriétaire qui t’affirme que tout est nickel sur son SR de 8 ans doit être sacrément maniaque, ou au contraire désinvolte pour être de bonne fois.

Bref si tu ne le sens pas, ne le fais pas.

Pour en revenir à la marque Valiant fabriquée au Portugal. C’est l’une des première à avoir industrialisé les processus de fabrication et donc à avoir pu proposer des prix ultra compétitifs.
Le 520 vanguard a eut un succès phénoménal, c’était un SR spacieux, élégant avec son pont façon teck, et véloce grâce à une carène semi-planante.
Mais sa construction légère et ses collages n’en font pas un bateau solide. Il y a clairement sur la gamme V. Vanguard des problèmes systémiques sur le collage de la liaison coque boudins qui cède autour des 10-15 ans.
Cela se répare mais ça a un coût.
Sur les gammes SR et Patrol les carènes sont plus profondes et la construction nettement plus robuste que sur la gamme V.
Donc regarde particulièrement sous le bateau l’état de cette jonction. Et lors de l’essai sur l’eau la présence ou non d’eau sur le pont. Mais je le répète cette gamme est bien mieux construite surtout dans ces années où le problème était connu.


Hello,

D'accord merci je prends note une fois de plus.

Sinon j'ai eu la personne tout à l'heure au téléphone, on a discuté pendant une vingtaine de minutes.
Je lui ai posé plusieurs question bien évidemment.. si les boudins était en bonne état, si il avait toujours était bien entrenu, si le moteur ne fumait pas (on sait jamais), si l'hélice n'avait subi aucun choc..

Ce cher monsieur m'affirme que tous en règle à ce niveau là. A voir.. c'est toujours pareil

Il m'a dit qu'il faisait principalement de la ballade, et un peu de sport nautique.
Le bateau était dans un port de Mai à Septembre, et l'hiver il le rentré chez lui. Les boudins et le moteur rincer à chaque sortie (d'après ce qu'il m'a dit) et une fois par ans il faisait tourner le moteur dans de l'eau douce. Il m'a parlé d'autres choses aussi au niveau de l'entretien mais j'ai pas vraiment compris.. avec mon peu d'expérience que j'ai pour l'instant.
Sinon le prix indiqué dans l'annonce est le prix uniquement du Zodiac.. il n'y a pas la remorque compris dans le prix. Je n'ai pas eu le temps de lui demander si la remorque était en bonne état.. Il serai prêt à faire un effort pour nous vendre la remorque avec, en rajoutant quelques centaines d'euros.

Ce que n'ai pas trop aimé par contre, c'est quand je lui ai demandé si il aller être possible d'essayer le bateau, il n'avais pas l'air d'être prêt. Sois disant que ça allait être compliqué de trouver un week-end de beau temps pour pouvoir sortir. Par contre, il m'a dit qu'il allait être tous a fait possible d'essayer le moteur "à sec" chez le professionnel ou il avait sois disant acheté le zodiac. Il aurait toutes les factures d'entretien aussi.
Il m'a proposé de prendre le train pour allez le voir, et qui serai prêt à aller nous chercher à la gare et nous laisser dormir une nuit chez lui.. Il veut absolument le vendre..

Son penchant à faire son commercial m'a aussi énervé, sois disant que les moteur Mercury sont mieux que les Suzuki et Yamaha, je demandes à voir.
Il m'a dit aussi qu'il avait baissé le prix et que ça l'embêtait.. je trouves quand même assez étrange qu'un SR de 2011 avec un moteur de 2012 qui n'a pas énormément d'heure au compteur ce vendre qu'à ce prix. Quand on regarde des annonces similaire ça tourne plus à 15 000 euros...

Après ça vient aussi peut-être du fait, que le prix indiqué ne tiens pas en compte la remorque et qu'il ne vend rien niveau équipement du bateau si n'est l'ancre et un compas magnétique. Sois disant que par la-bas, il ne demande que très peu de matériel de sécurité contrairement en Bretagne (ce qu'il m'a dit). Il m'a même pas parlé de l'extincteur ni rien. Niveau sondeur, vhf.. ce n'est pas un problème j'ai un copain qui pourrait m'en vendre à un prix raisonnable.

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser je dois le rappeler demain soir, pour lui dire si on vient le voir ce week-end ou pas. J'ai bien envie d'attendre le week-end du 12, un pneuboater c'était proposé d'aller le voir à ma place, au moins il sera où faire attention .. même si j'ai ma petite liste..





Il m'a affirmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 09:37 #651024

Bon ça progresse...
L’essai sur l’eau est indispensable il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde... 15mn suffisent. Pour se rendre compte du bon fonctionnement du moteur, du passage des vitesses, des fumées, des bruits, du niveau du régime Maximal, de la vitesse de croisière 3700t/mn. Bien dépasser les 3000t/mn pour voir si le moteur n’est pas en mode restreint, naviguer au ralenti pour voir si le moteur ne cale pas. Ceci pour le moteur. Pour le bateau regarder les éventuels infiltrations d’eau sur le pont et des grincements suspect.
Tout cela tu ne peux le juger en regardant un moteur tourner dans une bassine.
Regarde aussi la présence de voyant rouge ou orange allumé lorsque le moteur tourne.

Bien sûr ne fait cet essai que pour confirmer ton achat.

Aller chez le pro c’est un bon point. Demande lui un rapport à la valise.

Un SR dans l’eau six mois par an c’est moins bien surveilles l’état de la coque et de collages.

Un bateau sans remorque est très difficile à vendre. La remorque devrait être impeccable car il ne s’en sert quasiment pas. Est elle adaptée au poids du SR et a t’elle ses papiers en règle, vérifies aussi ceux du bateau... ? Dis lui que tu ne marchanderas pas le prix mais qu’il doit être remorque comprise, elle est sur les photos de l’annonce et il n’est pas indiqué qu’il ne l’a vendait pas.

L'équipement de sécurité c’est pas grave en général périmé donc à renouveler de toutes façons...
Par contre il raconte des carabistouilles ... non en Bretagne ou partout en France c’est pareil!
Pour la marque moteur... ils se valent tous et Mercury a de nombreux concessionnaires. D’ailleurs je crois que ce 115 Mercury est le même bloc que le Yam ::e-

Peut être attends le 12 et vas y avec la personne qui t’a proposé de le voir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 12:24 #651027

Artmaniacq écrit: Bon ça progresse...
L’essai sur l’eau est indispensable il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde... 15mn suffisent. Pour se rendre compte du bon fonctionnement du moteur, du passage des vitesses, des fumées, des bruits, du niveau du régime Maximal, de la vitesse de croisière 3700t/mn. Bien dépasser les 3000t/mn pour voir si le moteur n’est pas en mode restreint, naviguer au ralenti pour voir si le moteur ne cale pas. Ceci pour le moteur. Pour le bateau regarder les éventuels infiltrations d’eau sur le pont et des grincements suspect.
Tout cela tu ne peux le juger en regardant un moteur tourner dans une bassine.
Regarde aussi la présence de voyant rouge ou orange allumé lorsque le moteur tourne.

Bien sûr ne fait cet essai que pour confirmer ton achat.

Aller chez le pro c’est un bon point. Demande lui un rapport à la valise.

Un SR dans l’eau six mois par an c’est moins bien surveilles l’état de la coque et de collages.

Un bateau sans remorque est très difficile à vendre. La remorque devrait être impeccable car il ne s’en sert quasiment pas. Est elle adaptée au poids du SR et a t’elle ses papiers en règle, vérifies aussi ceux du bateau... ? Dis lui que tu ne marchanderas pas le prix mais qu’il doit être remorque comprise, elle est sur les photos de l’annonce et il n’est pas indiqué qu’il ne l’a vendait pas.

L'équipement de sécurité c’est pas grave en général périmé donc à renouveler de toutes façons...
Par contre il raconte des carabistouilles ... non en Bretagne ou partout en France c’est pareil!
Pour la marque moteur... ils se valent tous et Mercury a de nombreux concessionnaires. D’ailleurs je crois que ce 115 Mercury est le même bloc que le Yam ::e-

Peut être attends le 12 et vas y avec la personne qui t’a proposé de le voir ?


Je vais le rappeler ce soir, mais en effet si il n'y a pas moyen de l'essayer dans la flotte, c'est pas la peine je vais chercher ailleurs..
Si il veut pas c'est qu'il a forcément des choses à cacher..

Par contre, un rapport à la valise c'est quoi exactement ?

Pour la remorque, je ne sais pas du tous si elle en bonne état, il faudrait que je lui demande ce soir..

Pour le moteur, et la coque je vais verifirai tous ça si je me décides de me déplacer.

Si tous est bien, je vais essayer de le négocier à 10 000 balles avec la remorque.

C'est bien ce que je pensais, il m'a raconté des conneries et je n'aime pas trop ça, j'ai l'impression quand même que c'est un charlatan..

Oui j'ai envie d'attendre le 12 et voir avec la personne qui c'était proposé si il était toujours partant.
De toute façon, je ne suis plus à un week-end prêt maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 13:12 #651030

pour la remorque:
371 kg poids du SR
30 kg bolster
80 kg essence
50 kg d’équipement : direction, cable, gps....
180 kg moteur
50 kg sécu, chaine et encre et autre bintz...

on arrive à 760 kg mini /800kg de charge utile

donc en dessous de 1100kg de PTC cela ne sert à rien bon etat ou pas (ces indications PTC & CU figures sur la plaque constructeur)

et tu as raison restes ferme sur l'impérative nécessité d'un essai sur l'eau.

la valise c'est brancher le moteur à un ordinateur y ressort des infos temps moteur, plages d’utilisation, défauts éventuels,,, c'est un outil diagnostique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 17:29 #651038

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut à tous,

CaptainSto, tu progresses....mais lentement ! Quel dommage que seul Bandarguin se soit proposé pour aller voir sur place mais seulement dans 10 jours....

A mon avis, tu n'arriveras pas à obtenir ce Valiant avec la remorque pour 10000 euros...tout simplement parce que la remorque ne figure pas au départ sur l'annonce...mais elle est en photo, c'est vrai, ce qui nous a tous "trompés".

Une remorque d'occase, de 1100 kgs de PTAC, comme le préconise à juste titre Artmaniacq, donc env. 800 kgs de charge utile, cela vaut, suivant son état, disons: 1500 balles mini.

Ceci dit, meme à 11500 euros, cet ensemble me parait très valable...

Par contre, il y a des points positifs: le fait d'accepter de faire tourner le moteur avec des oreilles chez un pro, c'est très bien.

Un point négatif: en demeurant dans le bassin d'Arcachon, c'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir l'essayer en mer, meme 20 minutes.

Le fait que le bateau séjourne plusieurs mois dans un port, c'est chiant parce que la coque est souvent salie par des algues et coquillages qui s'y accrochent. A moins que le vendeur, ne gratte tous les 10 jours avec une éponge pour nettoyer, afin de conserver propreté et performances...

Pour Artmaniacq: je ne suis pas certain que le Mercury 115cv soit identique au Yamaha, car la cylindrée est différente. Ceci dit, à un moment, effectivement, ils faisaient bloc commun...mais en quelle année ? En 2019, c'est 1732cc, base du Mercury Verado 200cv...mais avec un compresseur !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Oct 2019 17:44 #651042

Salut captain,

Je ne veux pas être un rabat-joie, mais un bateau comme le Valiant DR 570 qui t'intéresse ne correspond pas tout à fait à ta demande de départ d'une coque à usage mixte incluant la promenade en mer, critère qui figure même en tête de la description de ton programme de navigation.

Or, le Valiant est une coque à peu près totalement vide d'aménagement, parfaite pour pratiquer la pêche sportive, mais non adaptée pour transporter confortablement en mer 4 ou 5 personnes sans monter un siége-coffre arrière. La coque, telle qu'elle figure sur la photographie n'offre aucun rangement un tant soit peu volumineux.

Mais tu es seul juge de ce que tu souhaites acquérir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner