SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 24 Sep 2019 13:03 #650437

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter brièvement, je me suis inscrit récemment sur ce forum par l'intermédiaire d'un ami qui m'en a dit de très grand bien sur tous ce qui tourne autour des bateaux.

Je vis dans le sud manche, je viens d'avoir 22 ans et je passes en ce moment même (j'ai déjà eu la théorie), mon permis côtier. N'étant pas du tous dans une famille de marin, j'ai découvert le plaisir de naviguer en mer, avec un copain particulièrement.

Aujourd'hui je souhaites passer à l'action et donc je cherches un zodiac semi-rigide.
Mes critères de sélection : - Prix : Fourchette entre 8 000 euros et 12 000 euros, (j'aimerais ne pas dépasser 10 000 euros donc un zodiac à 11 000, pourquoi pas si j'arrives à le faire descendre à 10 000).
- Longueur : 5m50 à 6m
- Motorisation : Mini 75 ch
- Dans un rayon de 200 km du sud manche
- Un zodiac qui perd peu de valeur au fil dans années. (le jour ou que mon porte-monnaie me le permettra, j'envisagerai de passer sur une gamme au-dessus donc pouvoir revendre
mon zodiac à un prix raisonnable serai souhaitable).

Pour ce qui est de son utilisation ça va pouvoir être variable.
- Balade
- Pêche en mer
- Sport nautique (bouée, ski nautique, wake..)

Voilà, j'ai vu de nombreux sujets sur le forum qui traité déjà ce cas là, mais vu que les critère ne sont jamais totalement les même et au lieu de déterré un vieux sujet, j'ai préféré en recrée un, j'espère que j'ai bien fait.
Je tiens à préciser que j'ai déjà fait le tour de petits annonces sur le bon coin, et je n'ai pas trouvé grand choses, ça coince souvent au niveau des moteurs qui ne sont pas assez puissant. (moins de 75ch..).
A part le bon coin, peut-être que mon conseillerez-vous un un autre site, ou un magasin vendant de l'occas dans le secteur de la Normandie - Bretagne.. peut-être qu'il faut attendre encore quelques jours, pour voir de belle occas sur le marché de l'occasion et il est déjà trop tard.. voilà..merci à vous en tous cas

Sportivement

CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Sep 2019 13:28 #650438

Bienvenu

je pense que tu vises juste: (550/600) - 80/100cv c'est parfait pour débuter et même plus.

je trouve effectivement qu'actuellement il n'y a pas grand chose d’excitant sur le BC mais il faut savoir attendre les offres ce renouvellent régulièrement.
mais soit très réactif car dans cette fourchette de prix les bonnes affaires ne trainent pas longtemps.
regardes chez les pros de ton secteur. ils ont souvent une idée plus réaliste du marché.

un bateau bien entretenu décote peu chaque année notamment entre l'age de 7 à 14 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Sep 2019 13:51 #650439

Sur le LBC le nombre d’offres de SR dans la tranche 10-30k€ reste stable à +/-600.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Sep 2019 17:43 #650444

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir,

CaptainSto: j'ai indiqué hier soir à une personne un peu dans ton cas sur ce forum:

2 Semi rigides Arimar sur LBC avec des 90cv Tohatsu TLDI, remorque et un peu d'équipements.

Le premier est proche de Paris env. 70 Kms à Saint Pierre les Nemours 77140. C'est un Arimar 540 affiché à 6990 euros.

Le deuxième est un Arimar 500 avec le meme moteur, vendu par un pro en Bretagne à Lorient 56000, Bretagne Nautisme. Un mec compétent, sympa et concessionnaire Tohatsu Honda etc.. Cet ensemble est présenté à 9000 balles, car sans doute plus récent que le premier ci-dessus.

Le Tohatsu 90cv TLDI est un deux temps à injection directe comme les Mercury Optimaxbi, 3 cylindres env. 1200cc, qui envoie bien , très bien adapté au ski, wake etc..J'ai acheté un 115 Tohatsu TLDI chez ce concessionnaire de Lorient, gardé env. 10 ans, nickel !

Je pense sincèrement que cela pourrait te convenir...

Enfin, quand tu recherches une bonne occase, il ne faut pas hésiter à faire des kms en voiture !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 16:59 #650487

Hello,

Plus j'aimerais bien mais mon portefeuille ne va pas aimer.
Oui à partir de maintenant je regardes tous les soirs les petites annonces sur le bon coin, je suis vraiment à l'affut de la meilleure affaire.
Il faudrait que j'aille faire un tour aussi vous avez raison chez des pro, mais je doutes que les prix sois plus intéressant. Je peux me tromper.

Vous pensez, qu'il y peut y avoir de bonne affaires pendant cette période ou la majorité des vendeurs préférent attendre le printemps pour vendre leur bâteau ?
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 17:00 #650488

D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas diminuer la tranche, passer de 10 à 30 000 ça fait beaucoup ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 17:02 #650489

Je vous remercie de prendre le temps de me proposer deux bateaux.

La première proposition est plutôt intéressante, un sr 5m40 avec un moteur de 90cv qui est à 7 000 euros, c'est plutôt pas mal. Je vais regarder plus en détail ce soir.
Pour la 2ème proposition 5m de long, ça risque de faire trop court.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 18:08 #650490

difficile de conseiller avec si peu de paramètre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 18:08 #650491

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir,

Oui, bien sur, il existe de bonnes affaires à effectuer...mais il faut réagir vite ! Au moins contacter les annonceurs pour poser des questions aux vendeurs potentiels, demander différents détails: utilisation, entretien, travaux réels à réaliser au cas ou etc...

Mon boulot a été responsable commercial durant 20 ans...j'en ai gardé des "séquelles" !! Il faut que ça bouge vite !

Plus sérieusement, je suis très étonné de voir que sur Pneuboat, nous avons guidé récemment plusieurs personnes qui, comme toi, cherchaient un bateau, avec des budgets différents....et laissaient passer des affaires valables par manque de réactions. D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles, ce que je regrette !

Tu nous raconteras la suite pour cet Arimar 540 avec le 90cv Tohatsu en Seine et Marne...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 20:06 #650502

+1 avec Manza pour le sérieux de Bretagne nautisme , par contre je suis moins enthousiaste en ce qui concerne la marque Arimar qui au passage est en pvc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 25 Sep 2019 21:09 #650509

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Lou Gascoun,

Tu dois etre étonné de me lire proposer un semi rigide en PVC ! Mais, j'ai fais l'effort pour un petit jeune de 22 ans qui débute dans le nautisme...parce qu'il souhaitait s'orienter vers un bateau pas cher en PVC et bien motorisé pour pratiqueer le ski, wake etc...

Pour ma part, à prix égal, je trouve qu'un Arimar est plus soigné en design et en finitions qu'un Bombard ou Zodiac, qui sont souvent très basiques...trop ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 26 Sep 2019 10:10 #650536

Je suis 100% d'accord avec Manza, un Arimar ça vaut N fois mieux qu'un Zod ou Bombard ! Les carènes sont bien construites, rapides et marines, et le pvc du boudin n'est pas gonflé mais intègre une chambre à air amovible et remplaçable - enfin c'était comme ça il y a un certain nombre d'années déjà ... ils ont peut-être modifié ça pour passer à du classique, mais ce serait dommage !

Manza, tu es étonné que des gens laissent passer de bonnes affaires et disparaissent de l'écran, moi pas ... ce sont des rêveurs velléitaires, du genre de ceux qui discutent pendant des mois sur le clopc-clopc-schlong de leur remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 26 Sep 2019 12:29 #650542

bonjour
un Zodiac Pro open 5.50 dans ton coin , il semble en bon etat malgré son age
www.leboncoin.fr/nautisme/1679862614.htm/
il y en a 2 autres dans les 12500 roro negociable vu la saison
bonne recherche
patrick
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 26 Sep 2019 18:35 #650573

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir,

Oui, d'accord avec toi Grey Shark, d'après les photos, ce Pro Open n'est pas très cher...et propre ! Les autres sont souvent surcotés soit avec des boudins qui ont déjà bien vécu, soit des boudins neufs ou récents, mais pas à 8000 euros.

Mais attention, le V de la coque demande des chevaux, le 90cv 4 temps ne me parait pas de trop; notamment pour le monoski...

Par contre, c'est vrai qu'un Pro Open 550 est polyvalent...et il mérite un 100 ou 115cv.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 10:27 #650600

Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose pour l'instant, je suis incapable d'être plus précis.
Puis de toute façon il ne faut pas être trop difficile pour un premier bateau.. les offres ne se trouvent pas par centaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 10:28 #650601

Votre Arimar 540 n'était plus dispo, mais je penses qu'il y a moyen de trouver mieux .. il faut être patient, c'est pas urgent même si les offres vont se faire de plus en plus rare je penses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 10:30 #650602

Bonjour,

Oui je l'avais vu mais 2003 c'est vraiment limite, et le vendeur ne précise par le nombre de chevaux de son moteur, c'est un peu énervant d'ailleurs..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 10:43 #650603

Pour être honnête avec vous, je suis pas encore à fond dans les recherches, j'attends d'avoir officiellement mon permis côtier (il me manque la pratique), même si je vais tous les jours sur le bon coin.
Mon budget comme je vous l'ai dit est de 10 000 euros, encore une fois pour être franc, mon frère qui n'a que 19 ans et moi allons mettre 5 000 euros chacun sur un budget de 10 000 euros admettons.

C'est surtout pour cette raison que je cherche un zodiac perdant très peu de sa valeur au fil des années. Le jour, où nous voulons vendre le bateau pour nous en racheter chacun un, je n'ai pas envie de le voir 1/3 de son prix d'achat. Dans l'idéal, il faudrait déjà trouver une bonne affaire, c'est à dire un zodiac qui vaut plus que le prix indiqué dans l'annonce ou réussir à bien négocier le prix avec le vendeur en leur expliquant notre situation.
Donc voilà, même si aujourd'hui je suis déjà a l’affût des petites annonces sur le bon coin, le fait que mon permis côtier n'est pas encore totalement validé me freine encore un peu.

Sinon j'ai repéré une annonce d'un zodiac qui correspond à mes critère, même sur les boudins sont un peu ancien mais apparemment la coque intérieur à été refait.
Je vous donne le lien : www.leboncoin.fr/nautisme/1681413577.htm/
Je penses que le négocier à 10 000 risque d'être difficile.

Mais dîtes-moi si je me déplaces, à quoi dois-je faire attention ? Bien vérifier les boudins ? Le moteur ?
Si la personne faisait l'entretien du zodiac et du moteur lui-même comment être sur que l'entretien était régulier et efficace ?
Merci à vous.

Je n'ai pas envie de louper quelques choses, et perdre mon argent.
Bonne journée, c'est bientôt le week-end bon courage à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 11:11 #650605

Salut captain,

Si tu veux trouver une bonne affaire, il faut aussi prévoir de se déplacer loin. Si tu flaires une vraie belle affaire à grande distance de chez toi, tu peux aussi demander l'aide d'un pneuboater proche du ship pour donner un 1er avis et motiver ton déplacement pour conclure la transaction.

Tes recherches doivent aussi englober le réseau des pros. La plupart d'entre eux sont des entreprises sérieuses et tu as un minimum de garanties sur le produit vendu. Les bateaux d'occasion sont vendus après une révision. Sur LBC, tu trouves tout et n'importe quoi et on ne compte plus les posts des acheteurs d'une soit-disant superbe affaire qui se termine en eau de boudin après découverte de vices cachés longs comme le bras.

Sur les annonces marines, on peut trouver des offres intéressantes telles que :
www.annonces-marine.com/247434,annonce-p...oat-coaster-540.html
www.annonces-marine.com/243856,annonce-p...nt-620-vanguard.html
www.annonces-marine.com/214700,annonce-p...sacs-sacs-s-500.html
www.annonces-marine.com/248626,annonce-p...ac-pro-open-550.html
www.annonces-marine.com/138445,annonce-p...ac-lomac-540-in.html
www.annonces-marine.com/214743,annonce-p...ac-pro-550-open.html
www.annonces-marine.com/157975,annonce-p...lli-tempest-625.html
www.annonces-marine.com/244561,annonce-p...ac-pro-550-open.html

Ce petit florilège d'annonces te donnera au moins une idée des prix du marché du SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 27 Sep 2019 13:01 #650610

Bonjour,

Merci à toi pour toutes ces petites annonces.

Envoyez une personne pour te donner un 1er avis pourquoi pas, mais faut la trouver.

Pour les pros, je vais me renseigné ce week-end mais ça restera toujours plus cher qu'en vente directe en général. Ils se font leur marges.

Pour ce qui est des vices cachés, malheureusement que ce soit pour une voiture, une moto, ou un zodiac c'est toujours pareil. Il y a des "vrais" bonne affaires et des "fausses" bonne affaires.
Justement, je suis venu ici aussi, pour vous demander tous les points que je dois vérifier avant de mettre la main dans le porte-monnaie. Déjà pour limité les risques de tomber sur une "fausses" bonne affaires, même si le risque est toujours présent en vérifiant chaque détail.

En tous cas, à première vue, l'annonce semble plutôt intéressante surtout que la personne veut le vendre rapidement. Il y a donc moyen de négocier. Le moteur est assez connue, et sois disant fiable après quelques recherches. A voir !
Mais il faut que je prennes ma décision rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner