SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 11 Oct 2019 14:31 #651636

CaptainSto écrit:

Artmaniacq écrit:

CaptainSto écrit: [Merci beaucoup, pour la BMW, ça m'embêterai qu'elle ne puisse pas légalement tracter le SR, ça serai assez problématique pour moi.. A voir avec lui, je vais lui demander ça carte grise pour en avoir le coeur net.
Merci


www.largus.fr/fiche-technique/Bmw.html

sélectionner l’année le modèle exact ...


J'ai regardé elle pourrait tracter une remorque max de 1 600kg, ce qui devrait être bon pour les deux SR..


Par contre pour éviter de passe la formation, il ne faut pas que ça dépasse 1 550 kilos de PTAC pour la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 11 Oct 2019 18:24 #651647

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut,

CaptainSto, as-tu eu de nouveaux contacts avec Bandarguin33, pour visiter le ou les bateaux ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 11 Oct 2019 18:48 #651653

manza écrit: Salut,

CaptainSto, as-tu eu de nouveaux contacts avec Bandarguin33, pour visiter le ou les bateaux ??


Salut,

Oui il va le voir demain matin, on vous tient au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 11 Oct 2019 19:23 #651655

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Aaahhh, nickel !, j'ai vraiment hate de savoir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 14 Oct 2019 15:48 #651803

CaptainSto écrit:

manza écrit: Salut,

CaptainSto, as-tu eu de nouveaux contacts avec Bandarguin33, pour visiter le ou les bateaux ??


Salut,

Oui il va le voir demain matin, on vous tient au courant.


Des news ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 14 Oct 2019 22:11 #651848

Mac_Low écrit:

CaptainSto écrit:

manza écrit: Salut,

CaptainSto, as-tu eu de nouveaux contacts avec Bandarguin33, pour visiter le ou les bateaux ??


Salut,


Oui il va le voir demain matin, on vous tient au courant.


Des news ?


Hello,

Je vous réponds demain dans la journée pas le temps ce soir

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 10:27 #651947

Hello,

Je reviens vers vous du coup, je suis désolé pas mal débordé en ce moment, je profite de ma pause café pour vous donner des nouvelles..

Du coup, la personne qui s’était proposé d'aller voir le SR 5.70 à tenu sa promesse. Il s'est rendu sur place samedi dernier et a eu la gentillesse de m'appeler pour m'en parler ainsi que de m'envoyer pas mal de photos..

D'après lui, la coque est en très bonne état, aucun signe de choc, rustine.. il était même surpris que la coque était aussi bien gonflé..

Du côté du moteur, il a l'air d'être très bien entretenu aucune trace d'huile.. reste à confirmer le nombre d'heure du moteur avec la balise une fois sur place..

Pour la remorque, petit point négatif, le vendeur à sois désactivé le système de freinage ou la complétement supprimer.. mon frère est bricoleur, à nous de voir pour remettre le système de freinage à moindre coût.. seule bémol, c'est de réussir à ramener le SR sans le système freinage jusqu'en Normandie.. Deuxième petite chose, la remorque est mal réglé puisque l'avant du SR ne pose pas totalement sur la roue avant de la remorque, à régler aussi avant éventuellement de repartir avec..

Dernière chose, le dessous du SR un peu abimé, d'après le pneuboater, si il ne reste pas au port, ce n'est pas un problème ce qui va être mon cas..

Voilà, j'ai appelé le vendeur hier, on a prévu de passer ce week-end pour le voir et l'essayer sur l'eau pour être sur qu'il n'y ai aucun problème.. + confirmer le nombre d'heure du SR avec la balise, régler la remorque et voir pour le système de freinage..

Je vais tenter un coup de poker par contre, lundi il m'a rappelé pour avoir des nouvelle, je n'ai pas pu décrocher, il ne doit donc avoir aucun autre acheteur sur le coup pour le moment donc je vais lui en proposer 9 000 € en m'appuyant sur les quelques défauts que nous avons pu constater (d'ailleurs si vous en voyez d'autres..), ainsi et surtout sur le fait qu'il y a deux autres Valiant sur le bassin d'arcachon au même prix mais avec moteur plus puissant.. Si il refuse ma proposition, on ira voir les deux autres Valiant..

Sinon, niveau paperasse je suis un peu perdu, que dois-on faire quand on procède à l'achat d'un telle SR.. j'ai vu que je devais faire une demande de carte grise, la dessus pas de soucis, mais il y a t-il d'autres choses à faire ?

Pour en règle au niveau de la remorque, sans parler de PTAC.. avec le koleos il n'y aura aucun soucis la-dessus, il me suffit de faire les démarches pour la carte grise, et accrocher une plaque d'immatriculation sur la remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 10:29 #651948

Au passage quelques nouvelles photos du pneuboater

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 10:30 #651949

La deuxième partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 10:31 #651950

et la dernière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 14:56 #651951

Il est plutôt bien ce Valiant. Les réglages remorque c'est que dalle, le poids est à l'arrière et la moitié arrière est portée par 2 boggies 4 rouleaux par coté, c'est OK.

Tu peux l'abaisser sur la remorque, ça facilitera les manœuvres au port, tu desserres tout, le bateau va descendre et avec un cric hydro tou remopntes chaque chandelle pour qu'elle porte, c'est tout.

Fais juste attention de bien sangler l'avant à la remorque, sinon au premier coup de frein ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 15:04 #651952

D’accord avec les conseils de Jcjcat :a{b)

Je rajouterai qu’il faudrait peut etre avancer le Sr au maximun de la remorque, puis avancer également l’essieu pour trouver le bon equilibre des masses et enfin couper tout ce qui dépasse derrier l’applomb du tableau arrière .
Et là on aura un ensemble cohérent pour circuler au mieux :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 16:52 #651954

La mise à l'équilibre + poids sur la boule, c'est évident que ça fait partie du travail, mais il est clair au premier coup d'oeil que le bateau est beaucoup trop en arrière ... remorque trop longue, c'est mieux que trop courte ! il faut avancer la butée presque jusqu'à la petite traverse avant, puis avancer l'essieu pour avoir le CG est bien placé un poil en avant des roues de la remorque.

Par contre couper ce qui dépasse du tableau, pas sûr ... je laisserais volontiers dépasser et j'ajouterais une paire de rouleaux supplémentaire sur chaque boggie - ou mieux des boggies à 3x2 rlx - pour que le bateau continue à être porté lors de la mise à l'eau et surtout lors de la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 17:08 #651957

je pense que les boudins du bateau ont déjà été recollés. ce n'ai pas forcement un mal. mais pourquoi le vendeur n'en parle pas... sur une des photos my.pneuboat.com/forum/attachment/18959 photos prisent sous l'avant du bateau on vois des plis et une bulle pas top pour un collage pro... existe t'il une facture pour ce boulot? sur place tu pourras constater que la bande de collage n'est pas exactement de la couleur (d'origine) des boudins.

la remorque est vraiment à régler et certainement à restaurer les rouleaux laissent des traces ils doivent être grippés, plus les freins, vérifies les roulements.

si tu prends la route avec sois très prudent : freinages bien anticipés, distances de sécurité, vitesse modérée....
surtout arrêts fréquents pour contrôler l’attelage, sanglage, température des moyeux et des pneus.
avant le départ sangles l'avant et l’arrière (taquets du tableau pas les boudins) avec de bonnes sangles à cliquet que tu auras amenée. n'oublies pas que le treuil n'est pas un moyen de retenue.

si non l’intérieur est propre

tu as raison pour ton offre pour l'ensemble avec la remorques. dans cet état elle ne rajoute pas grand chose et est invendable séparément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Oct 2019 21:21 #651966

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous,

Ok avec les commentaires de Meltem, Jcjcat et Artmaniacq...

CaptainSto, attention de ne pas trop discuter le prix, sinon, tu le l'auras pas. Pour quelle raison ?...Parce qu'il est déjà bien placé en rapport qualité prix !

Tu veux tenter un coup de poker comme tu le dis ? je n'y crois pas, car cela représente 10 % de la valeur affichée...et encore, il me semble qu'au départ la remorque n'était meme pas comprise dans le tarif !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 18 Oct 2019 10:36 #651981

Artman ...

Il a été recollé, c'est probable, et c'est apparemment c'est bien fait ... la bulle qui te chagrine ... apparemment tu n'as jamais effectué un collage de tissu plan essayant de suivre une courbe, surtout si c'est un tissu droit fil !



Et cette remorque qui serait invendable séparément ... tu galèges j'espère !

Ce n'est pas parce qu'elle a quelques points de rouille qu'elle serait juste bonne pour la poubelle ! S'il n'y en avait pas moult bien pires sur les routes, ce serait le paradis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 18 Oct 2019 12:17 #651993

parfait alors, si tu valides le collage. tu connais et tu sais de quoi tu parles , j'avais fais recoller mon ancien Valiant 520 ça me paraissait mieux fait... mais je ne dis pas que c'est une catastrophe, je souligne juste qu'il y a eu probablement recollage et que c'est une bonne chose de faite, si bien faite, ce que tu confirmes.

pour la remorque j'argumentais façon acheteur... mais elle n'est pas le point fort de cet ensemble.

je suis d'accord que le prix est attractif. mais pourquoi ne pas tenter un négociation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 20 Oct 2019 19:21 #652096

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir,

Alors CaptainSto, quelles sont les news dans le Sud Ouest ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 23 Oct 2019 11:22 #652188

manza écrit: Bonsoir,

Alors CaptainSto, quelles sont les news dans le Sud Ouest ???


Salut,

Les news ne sont pas très bonne.. j'ai eu des soucis perso, ce qui a fait que je n'ai pas pu voir le SR la week-end dernier comme s'étais prévu..

J'ai recontacté le vendeur lundi dernier qui entre temps aurait trouvé un acheteur.. la transaction devrait se finaliser d'après lui cette semaine il me tient au courant si c'est jamais elle n'a pas lieu..
Ça m'embête beaucoup, j'ai fais perdre du temps à tous le monde pour au final rien du tous.. une personne s’était même déplacé.. un peu dégouté.. mais bon il va falloir continuer ces recherches.. rien n'est perdu mais je suis quand même bien embêté vis à vis de vous..

Je vais essayer de me remotiver ce week-end, surtout qu'entre temps j'ai validé la pratique pour mon permis cotier, et j'ai trouvé une place à l'abri au sec pour un SR..
Voilà, bonne journée à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 23 Oct 2019 16:25 #652192

il faut être beaucoup plus réactif et décidé, si l'on veux décrocher la bonne affaire et notamment quand tous tes critères de sélection sont ok: prix, puissance, longueur, age, style, seul obstacle la distance ... c'est ballot. dans cette gamme de prix il y a du monde et pas beaucoup d'offres.
il est rare qu'un bon bateau à ce prix reste aussi longtemps sur LBC. pour le prochain ne laisse pas passer ta chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner