SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 23 Oct 2019 18:40 #652194

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

D'accord à 100 % avec le post d'Armaniacq, évidemment...Il reste le Valiant 570 DR qui est sur LBC à Blomiac 11700 pour le code postal, près de Carcassonne.

Il est également motorisé avec un 115 Mercury 4 temps et vendu avec une remorque aux alentours de 11000 balles...

Bon, tout n'est pas négatif, tu as eu ton permis, bravo !!....et nous restons prets à t'aider !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 23 Oct 2019 18:45 #652195

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
J'affine davantage pour l'annonce sur LBC:

" BLOMAC 11700 Valiant DR 2012 à 11500 euros "
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 10:40 #652210

Artmaniacq écrit: il faut être beaucoup plus réactif et décidé, si l'on veux décrocher la bonne affaire et notamment quand tous tes critères de sélection sont ok: prix, puissance, longueur, age, style, seul obstacle la distance ... c'est ballot. dans cette gamme de prix il y a du monde et pas beaucoup d'offres.
il est rare qu'un bon bateau à ce prix reste aussi longtemps sur LBC. pour le prochain ne laisse pas passer ta chance.


Oui vous avez raison, j'ai hésité, j'ai eu quelques soucis qui ont fait que.. mais ce n'est pas une excuse.. j'espère que j'aurais d'autre opportunité en tous cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 10:46 #652211

manza écrit: Bonsoir à tous,

D'accord à 100 % avec le post d'Armaniacq, évidemment...Il reste le Valiant 570 DR qui est sur LBC à Blomiac 11700 pour le code postal, près de Carcassonne.

Il est également motorisé avec un 115 Mercury 4 temps et vendu avec une remorque aux alentours de 11000 balles...

Bon, tout n'est pas négatif, tu as eu ton permis, bravo !!....et nous restons prets à t'aider !


Bonjour Manza,

Oui je l'avais vu celui-là, mais cela fait plus d'1 mois maintenant qu'il est en vente sur le bon coin, ce n'est souvent pas bon signe.. en plus le vendeur ne précise pas l'année de son SR ni rien, c'est un peu énervant, on se demande si il veut vraiment le vendre son SR.. puis j'ai quand même l'impression que les Valiant ont énormément de mal à partir même avec un moteur qui a une bonne puissance (plus de 100 ch) à un prix assez faible.. dans quelques années la revente peut s'avérer très difficile..

J'ai fais quelques recherches hier soir.. j'en ai repéré un près de La rochelle.. celui-ci : www.leboncoin.fr/nautisme/1694141394.htm/, un monaco raid de 5m70 avec un 4 tps mercury de 100 ch..
Il faut falloir faire vite si c'est une bonne affaire..

Il y a ce Valiant aussi : www.leboncoin.fr/nautisme/1680020848.htm/ mais c'est un Valiant.. et la longueur risque de poser problème au niveau du remorquage..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 12:19 #652213

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6254
  • Remerciements reçus 1041
Captain, tu sembles faire une fixette sur Valiant, n'as-tu que cette marque en tête ? C'est volontaire ou la méconnaissance du marché qui te concentre sur cette marque ?

Le monde du SR est maintenant bien assez vaste pour faire de bonnes affaires sur des produits d'autres marques, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 12:48 #652216

scata écrit: Captain, tu sembles faire une fixette sur Valiant, n'as-tu que cette marque en tête ? C'est volontaire ou la méconnaissance du marché qui te concentre sur cette marque ?

Le monde du SR est maintenant bien assez vaste pour faire de bonnes affaires sur des produits d'autres marques, non ?


Je ne fais en aucun cas une fixette sur Valiant, au contraire maintenant, un valiant me fais peur pour la revente dans quelques années..
Quand je fais mes recherches c'est très simple, je vais sur le bon coin en indiquant simplement semi rigide, je rentre ma fourchette de prix et je regarde les résultats..

La première annonce que je vous ai partagé ce matin n'était pour moi pas un Valiant mais après quelques recherches ils savèrent que en fin de compte un Monaco Raid fait partie de la marque Valiant..
Peut-être tous simplement que dans ma fourchette de prix et dans la catégorie de moteur que je me suis fixé, il y a que les Valiant qui rentre en ligne de mire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 13:59 #652218

Penser à ce que tu vas perdre le jour où tu revendras un Valiant dans quelques années ... tu me permets de trouver ça d'une débilité profonde et affligeante, n'est-ce pas ! Alors que tu aurais pu en avoir un - certes pas 100% neuf et garanti - pour pas cher ! Mais tu l'as laissé partir à force d'hésiter ! Et maintenant il est tout triste ...

Et un Valiant qui est à la vente depuis plus d'un mois, ça ne sent pas bon du tout, il y a anguille sous roche, et anguille pourrie !

Ça c'est du raisonnement de haute volée ! A moins que tu ne t'amuses à faire un concours à celui qui aura le plus de réponses ... c'est un nouveau jeu ??? Plus de 200... pas mal !

Alors achète un Zar 61 ou un équivalent, tu perdras certainement moins en %age - encore que rien ne soit moins sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 15:15 #652221

jcjcat écrit: Penser à ce que tu vas perdre le jour où tu revendras un Valiant dans quelques années ... tu me permets de trouver ça d'une débilité profonde et affligeante, n'est-ce pas ! Alors que tu aurais pu en avoir un - certes pas 100% neuf et garanti - pour pas cher ! Mais tu l'as laissé partir à force d'hésiter ! Et maintenant il est tout triste ...

Et un Valiant qui est à la vente depuis plus d'un mois, ça ne sent pas bon du tout, il y a anguille sous roche, et anguille pourrie !

Ça c'est du raisonnement de haute volée ! A moins que tu ne t'amuses à faire un concours à celui qui aura le plus de réponses ... c'est un nouveau jeu ??? Plus de 200... pas mal !

Alors achète un Zar 61 ou un équivalent, tu perdras certainement moins en %age - encore que rien ne soit moins sûr !


Bien sur que oui je penses déjà à la revente dans un avenir proche ou pas d'ailleurs.. je peux pas me permettre de perdre 10 000 euros sur un coup de tête, je n'ai pas un salaire de ministre.. et j'ai pas vraiment hésiter, j'ai pris le temps peut-être à tort de faire les choses, d'envoyer quelqu'un inspecter le SR.. je devais aller le voir et le prendre si tous étais ok samedi dernier, j'ai un soucis qui a fait que j'ai été obligé d'annuler à contre-coeur.. c'est tous, il y a pas a chercher plus loin..

Et oui pour moi, une bonne affaire ça part très vite.. un Valiant à un prix assez faible au vu de sa motorisation et son année qui au bout d'1 mois est toujours à vendre.. il y a de quoi se poser des questions..

Ta morale garde là pour toi, on ne se connait pas je me permettrais pas de juger une personne sur un forum..
A bon entendeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 17:40 #652224

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous,

CaptainSto, je suis surpris de tes propos:

- Le Monaco Raid 570 est bien évidemment le meme que celui que tu as raté à Arcachon...un Valiant !!

Celui que j'ai relevé à Blomac est un modèle 2012...

D'autre part, j'ai toujours lu que tu te limitais à 10 ou 11000 euros maxi...tu nous trouves des bateaux affichés nettement plus chers !?

Enfin, attention aux annonces sur le bon coin, car, souvent, les vendeurs oublient de retirer leurs annonces après avoir conclu la vente. De plus, un Valiant Monaco Raid correspond à une clientèle très précise donc réduite...car la majorité d'entre eux préfèrent des bains de soleil, de nombreux coffres etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 24 Oct 2019 19:06 #652230

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6254
  • Remerciements reçus 1041
Déjà captain, si tu limites ton champ d'action au bon coin coin, tu n'iras pas bien loin dans ta recherche.

Allez, bon courage, moi j'abdique !::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 26 Oct 2019 12:44 #652274

manza écrit: Salut à tous,

CaptainSto, je suis surpris de tes propos:

- Le Monaco Raid 570 est bien évidemment le meme que celui que tu as raté à Arcachon...un Valiant !!

Celui que j'ai relevé à Blomac est un modèle 2012...

D'autre part, j'ai toujours lu que tu te limitais à 10 ou 11000 euros maxi...tu nous trouves des bateaux affichés nettement plus chers !?

Enfin, attention aux annonces sur le bon coin, car, souvent, les vendeurs oublient de retirer leurs annonces après avoir conclu la vente. De plus, un Valiant Monaco Raid correspond à une clientèle très précise donc réduite...car la majorité d'entre eux préfèrent des bains de soleil, de nombreux coffres etc...


Salut Manza,

- Oui en effet le Monaco Raid est bien aussi un Valiant.. je ne le savais pas au début, pour cela que je vous avez fait part de l'annonce..
- Pour le blomac l'annonce n'est déjà plus en ligne.. le SR est vite parti..
- Je vais essayer de me remettre dedans, c'est compliqué quand tu loupes une bonne affaire comme ça.. maintenant que j'ai officiellement mon permis ça va être plus facile..
- Au niveau du prix, oui je vises un SR a 11 000-12 000 grand max, donc un SR à 13 500 admettons avec une négo peut descendre dans ma fourchette de prix..

Oui c'est vrai que certains vendeurs ne retirent pas l'annonce tout de suite..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 26 Oct 2019 12:45 #652275

scata écrit: Déjà captain, si tu limites ton champ d'action au bon coin coin, tu n'iras pas bien loin dans ta recherche.

Allez, bon courage, moi j'abdique !::w-


Non je ne me limite pas qu'au annonce sur le bon coin, je fais aussi souvent des tours sur le site annonce marine, mais peu de belle affaire la-dessus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 10:16 #652295

Celui-là est un peu moins loin... mais un peu plus cher , mais hypalon, gps/sondeur avec cartographie, et une remorque étanche...
www.leboncoin.fr/vi/1681753080.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 11:56 #652297

Artmaniacq écrit: Celui-là est un peu moins loin... mais un peu plus cher , mais hypalon, gps/sondeur avec cartographie, et une remorque étanche...
www.leboncoin.fr/vi/1681753080.htm


Salut Artmaniacq,

Merci pour cette annonce, je n'avais pas regarder les nouvelles annonces ce matin. J'ai contacter le vendeur par mail, pour connaître le nombre d'heure du moteur et l'année de son SR. Pour une fois ce n'est pas un Valiant aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 14:58 #652299

J'ai eu la personne ce midi..

Son SR est de 2015 aussi tous comme son moteur qui a lui 400 heures.. La personne me dit qu'il est donné pour faire 6 000 heures, un peu bcp non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 18:24 #652300

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous,

Bien vu Artmaniacq, cette annonce pourrait très bien convenir à CaptainSto:

Aménagement de pont sommaire, mais je pense qu'il y a des coffres, en tous cas, davantage que sur un Valiant Monaco Raid, ou il n'y a rien ou presque !

Boudins en Hypalon, c'est quand meme autre chose...L'ensemble est récent, 2015, moteur reconnu très fiable, le Suzuki 90, avec une chaine de distribution. Cette version du 90cv Suzuki est environ un 2000cc avec 4 cylindres ??

Voir la charge utile de la remorque de près. Le bateau est équipé d'un beau mat de traction, CaptainSto, toi qui souhaite pratiquer les sports de glisse, ski et en particulier le wake, c'est parfait, car la corde sera placée relativement haute au dessus du moteur, un sacré plus pour le wake.

Enfin, tout à fait d'accord avec Artmaniacq, l'ensemble de 2015 à 12000 balles est très bien placé !
CaptainSto, nous comptons tous sur ta réactivité légendaire !!!!...faut bien déconner un peu...Racontes nous la suite !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 18:46 #652301

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8094
  • Remerciements reçus 863
Allez, je me lance, quand je regarde en zoomant le capot, je penche vers la version 1500cc 4 cylindres qui est nettement plus légère ( meme bloc que les 70, 80 et 90cv ) que la version 2000cc dont le capot était plus rondouillard meme bloc à l'époque que le 90 et 115cv ) !

J'ai remarqué que le réservoir était indépendant, placé à l'arrière, ce qui me laisse penser que les coffres doivent etre en nombre plutot limité...très limité meme !

A CaptainSto d'aménager l'ensemble à son gout ...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 18:47 #652302

400 heures c'est que dalle
je sais pas pour 6000 heures mais j'ai vu des moteurs de pro à 3/4000 h et des particuliers à 2000 h sans pb
et avant que tu en sois là, il ya un peu de temps, une utilisation moyenne de plaisancier c'est 40/50 h , en l'utilisant souvent tu arrives à 100 h (cela fait la moitié des week end de l'année avec 2 h de nav)
En exagérant et sans te souhaiter de mal , il y a plus de chance que tu trépasses avant ton moteur si tu l'entretiens correctement::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 18:47 #652303

400 heures c'est que dalle
je sais pas pour 6000 heures mais j'ai vu des moteurs de pro à 3/4000 h et des particuliers à 2000 h sans pb
et avant que tu en sois là, il ya un peu de temps, une utilisation moyenne de plaisancier c'est 40/50 h , en l'utilisant souvent tu arrives à 100 h (cela fait la moitié des week end de l'année avec 2 h de nav)
En exagérant et sans te souhaiter de mal , il y a plus de chance que tu trépasses avant ton moteur si tu l'entretiens correctement::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Oct 2019 22:39 #652307

Bonsoir,

Merci nouvelle fois pour vos réponse.. et oui Manza tu as bien raison de blagué avec ma réactivité, ce coup là j'espère ne pas le louper. J'ai contacter le vendeur par mail à l'instant pour lui demander si il était joignable cette semaine pour passer le voir ce week-end.. Le top serai de l'essayer ce week-end j'ai ma petite liste maintenant pour les vérification.. si tous est ok je tente une petite négo, si le vendeur n'est pas d'accord, je pars avec pour 12 000 euros.. ça reste correct..

Pour le cylindre, que ce soit un 1 500 au lieu d'un 2 000 n'est pas problématique.. un 90 ch suffit pour tracter un wake ou ski nautique ??
Que le réservoir sois indépendant, à part le fait que cela prendre de la place, ce n'est pas un soucis non plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner