SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 29 Oct 2019 00:50 #652308

Pour le wake 15 ch suffisent... pour le ski en bi 50ch sont suffisants, pour le mono tout dépend du niveau du skieur un bon skieur sortira avec 50ch mais se fera ch...r ensuite 90 c’est bien mais pas pour du slalom.

Un défaut ou point faible visible est la sous-marine. Des algues vertes y sont accrochées... pas dramatique mais c’est à arranger, cela nuit aux performances du bateau.

Je ne connais pas ce modèle il a l’air un peu brut de décoffrage effectivement à aménager mais utilisable comme ça.
Un bolster deux places avec petit coffre serait mieux ( comme celui du Valiant ) . Pourquoi pas aménager une banquette fixée sur le rollbar ?

Pour le réservoir s’il est bien arrimé... de toutes façons il n’y a pas de solution.

Pour la négociation ce n’est pas gagné, mais qui ne tente rien n’a rien... mets le doigt sur les points faibles. Et fait jouer la corde sensible du jeune gars qui achète son premier SR ... il fera sûrement un geste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Oct 2019 05:52 #652309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Oct 2019 09:02 #652310

De la sous-marine avec des algues sur cet Apex ... ça serait pas plutôt "pas de sous-marine et coque à nettoyer ...?"

Regarde bien, pas besoin d'un zoom, c'est un pneu qui est resté au port pendant l'été !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Oct 2019 10:33 #652311

Je me suis peut-être mal exprimé oui le gelcoat sans antifouling risque d’être constellé de concrétions.

Le dessous des boudins est aussi bien vert à l’arrière...

Quand je disais sous-marine je voulais désigner la carène immergée...

Rien de rédhibitoire mais le nettoyage n’est jamais parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Oct 2019 10:54 #652313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 10:37 #652319

Artmaniacq écrit: Pour le wake 15 ch suffisent... pour le ski en bi 50ch sont suffisants, pour le mono tout dépend du niveau du skieur un bon skieur sortira avec 50ch mais se fera ch...r ensuite 90 c’est bien mais pas pour du slalom.

Un défaut ou point faible visible est la sous-marine. Des algues vertes y sont accrochées... pas dramatique mais c’est à arranger, cela nuit aux performances du bateau.

Je ne connais pas ce modèle il a l’air un peu brut de décoffrage effectivement à aménager mais utilisable comme ça.
Un bolster deux places avec petit coffre serait mieux ( comme celui du Valiant ) . Pourquoi pas aménager une banquette fixée sur le rollbar ?

Pour le réservoir s’il est bien arrimé... de toutes façons il n’y a pas de solution.

Pour la négociation ce n’est pas gagné, mais qui ne tente rien n’a rien... mets le doigt sur les points faibles. Et fait jouer la corde sensible du jeune gars qui achète son premier SR ... il fera sûrement un geste...


Oui nous avons tous l'hiver encore pour bricoler dessus et aménager le SR comme bon nous semble..

Pour la négociation oui il faut jouer la dessus en effet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 10:38 #652320

f3d73 écrit: www.youboat.com/fr/l-te/bateau-pneumatiq...casion?p=10000-20000


Hors de budget pour moi ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 12:14 #652321

CaptainSto écrit:

f3d73 écrit: www.youboat.com/fr/l-te/bateau-pneumatiq...casion?p=10000-20000


Hors de budget pour moi ..


Mais c'est juste DES exemples entre 10 000 et 20 000 et je ne suis pas sur que tu regardes ce site de vente donc ....je propose,,, à toi de voir ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 17:52 #652323

CaptainSto écrit:

f3d73 écrit: www.youboat.com/fr/l-te/bateau-pneumatiq...casion?p=10000-20000


Hors de budget pour moi ..


Et celui-ci alors pas hors budget?Artmaniacq écrit: Celui-là est un peu moins loin... mais un peu plus cher , mais hypalon, gps/sondeur avec cartographie, et une remorque étanche...
www.leboncoin.fr/vi/1681753080.htm

Salut Artmaniacq,

Merci pour cette annonce, je n'avais pas regarder les nouvelles annonces ce matin. J'ai contacter le vendeur par mail, pour connaître le nombre d'heure du moteur et l'année de son SR. Pour une fois ce n'est pas un Valiant aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 19:11 #652325

f3d73 écrit:

CaptainSto écrit:

f3d73 écrit: www.youboat.com/fr/l-te/bateau-pneumatiq...casion?p=10000-20000


Hors de budget pour moi ..


Mais c'est juste DES exemples entre 10 000 et 20 000 et je ne suis pas sur que tu regardes ce site de vente donc ....je propose,,, à toi de voir ..


Non mais oui je te remercie, mais dans l'ensemble c'est assez cher entre 10 et 12 000 tu as des SR qui rentre dans mes critère mais des SR de 2006-2007 avec des moteurs de la même année, j'avais été voir rapidement au boulot et c'est ce que j'en avais conclu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 19:12 #652326

pechevoile écrit:

CaptainSto écrit:

f3d73 écrit: www.youboat.com/fr/l-te/bateau-pneumatiq...casion?p=10000-20000


Hors de budget pour moi ..


Et celui-ci alors pas hors budget?Artmaniacq écrit: Celui-là est un peu moins loin... mais un peu plus cher , mais hypalon, gps/sondeur avec cartographie, et une remorque étanche...
www.leboncoin.fr/vi/1681753080.htm

Salut Artmaniacq,

Merci pour cette annonce, je n'avais pas regarder les nouvelles annonces ce matin. J'ai contacter le vendeur par mail, pour connaître le nombre d'heure du moteur et l'année de son SR. Pour une fois ce n'est pas un Valiant aha


En théorie il est hors budget aussi, à moi d'être malin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 30 Oct 2019 21:08 #652327

Oui, tu peux économiser quelques milliers d'€s avec des pneus plus vieux de quelques années - pas de chiffre ...- mais tu risques fort de les reperdre à coup sûr à la revente plus les pannes inévitables qui te tomberont sur le coin de la G.. pendant ton temps de propriété de l'engin ... alors si tu es malin réfléchis bien !

L'Apex me semble le meilleur choix, alors ne discute pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 31 Oct 2019 09:01 #652345

Si l’on rajoute le prix des deux options quasiment incontournables pour tes activités préférées.
GPS + cartographie 450+250=700
Mat de traction spécial wake 700?
On est pas loin des 1500€

Donc cet Apex hors option est sensiblement au même prix que le Valiant, avec une qualité de fabrication supérieure et de l’hipalon, une motorisation un peu moins puissante mais sur un bateau un peu plus court et certainement donc plus léger. Tu devrais atteindre les 35nd contre 38nd mais cela ne change rien au quotidien les vitesses de navigation effectives sont certainement très voisines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 31 Oct 2019 18:40 #652355

Le vendeur est un pro par contre, je ne sais pas si vous l'aviez vu, j'ai essayé de les appeler pour fixer un rendez vous, j'ai malheureusement réussi à voir personne, j'espère qu'ils vont être ouvert samedi..
En tous cas, si le SR est vendu par un pro c'est qu'il a du être révisé entièrement, je me trompes ?
Étrange qu'il soit vendu aussi peu cher dans ce cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 31 Oct 2019 18:47 #652357

Probablement parce qu'Apex est une marque moins connue du plaisancier basique que Zodiac, Bombard et Valiant ... et quelques autres du même calibre ... qui trainent une réputation bien connue derrière eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 31 Oct 2019 18:53 #652359

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/3-apex

Dommage il n'y a pas l'essai du 550

Sinon TRES belle annonce


pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...yconcept-stylmer-var


12500 ..peut etre a débattre un peu et t'es dans ton budget ...apres j'ai pas regarde en détail l'annonce ...a toi de voir ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Débutant zodiac semi-rigide 31 Oct 2019 22:10 #652364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Débutant zodiac semi-rigide 01 Nov 2019 06:54 #652369

Je ne conseillerais pas ce bateau à un jeune débutant ayant des moyens limités.
Outre le problème du poids tractable par ses véhicules déjà débattu plus haut. Un 200cv de plus de 15 ans a un coût d’entretien non négligeable et une consommation qui ne l’est pas non plus.
Le budget annuel de ce SR est peut-être... ou sûrement au dessus des moyens de nos deux jeunes amis.
Ils n’achètent pas un bateau pour le mettre dans leur garage et épater la galerie, mais pour pouvoir s’en servir.

Donc pouvoir le tracter, l’assurer, l’entretenir, y faire le plein...

Les 10000€ Ne sont pas le seul critère de leurs recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 01 Nov 2019 15:45 #652379

www.leboncoin.fr/nautisme/1660535923.htm/

Ne pas oublier de peser le bateau sur sa remorque avant de signer§

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Débutant zodiac semi-rigide 02 Nov 2019 19:09 #652423

Bonne remarque, car ce pneu sur une 750kg de PTAC - dont le vendeur ne dit pas si elle est freinée ou non ... c'est certainement tout à fait illégal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner