SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 12:13 #652447

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Bonjour à tous,

Alors CaptainSto, tu avances un peu vers cet Apex 550 ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 21:07 #652460

manza écrit: Bonjour à tous,

Alors CaptainSto, tu avances un peu vers cet Apex 550 ???


Hello,

Je devais aller le voir ce week-end, mais j'ai préféré annuler vu le temps qu'il annonçait, je n'aurais pas pu l'essayer.. chose obligatoire pour moi..
Le week-end prochain, je l'espère si le temps le permet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 21:08 #652461

pechevoile écrit: www.leboncoin.fr/nautisme/1660535923.htm/

Ne pas oublier de peser le bateau sur sa remorque avant de signer§


Oui j'ai bien compris la leçon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 21:11 #652462

jcjcat écrit: Bonne remarque, car ce pneu sur une 750kg de PTAC - dont le vendeur ne dit pas si elle est freinée ou non ... c'est certainement tout à fait illégal !


Il n'y aucun système de freinage sur la remorque, le vendeur me l'a dit par tél, mais il me semble que pour un PTAC de moins de 750 kg ce n'est pas obligatoire..
La remorque a donc un PTAC de 750 kg, le vendeur me dit que son SR est assez léger ainsi que se moteur.. l'ensemble d'après lui ne pèse que 500 kg, si nous rajoutons le poids du réservoir et d'autres chose qui pèse son poids, ne pensez-vous pas que ça va être juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 21:14 #652463

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Aaaahhh, nous gardons espoir CaptainSto !!! Tu as réussi à joindre et à discuter avec l'actuel propriétaire de l'Apex 550 ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 22:28 #652468

Une "750kg maxi" a le droit de n'être pas freinée, mais le véhicule qui la tracte doit peser 1.5T au minimum.

L'Apex plus son moteur plus son équipement pèserait 500kg sans la remorque - d'après le vendeur - alors là laisse-moi rigoler. Sur la balance, je lui en donne 200 de plus à la louche.
Quant à la remorque, pour qu'elle passe en dessous des 750kg chargée par 500kg, il faudrait qu'elle en fasse moins de 250, même pas en rêve.

Le Zar 43 de Formenti dont je venais de prendre livraison nu, sans console, ni couvercle de coffre-bain de soleil, coussins, réservoir, était annoncé à quelque chose comme 250kg, et pesé chez Prestige il en faisait 330 - donc environ 100 de plus avec ses accessoires minimum, soit 200 à 250 de plus en ordre pour la navigation - plus le moteur évidemment ! Au bout du compte ça fait combien ?
L'Apex est peut-être plus léger car il est plus dépouillé, mais pas de beaucoup.

Donc exige la pesée, ça te permettra au moins de savoir le PTAC minimum de la remorque à acheter, et par sécurité tu rajoutes 100kg au minimum. Et tu nous racontes pour savoir si j'ai écrit des c...s!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 03 Nov 2019 22:35 #652469

Pour info, ma Skoda Superb break, de construction plutôt cossue, pèse à vide 1496 kg * et ne peut donc pas tracter de remorque non freinée de 750 Kg.

* Puisque c'est le poids à vide qui compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Nov 2019 12:52 #652479

manza écrit: Aaaahhh, nous gardons espoir CaptainSto !!! Tu as réussi à joindre et à discuter avec l'actuel propriétaire de l'Apex 550 ??


Yes j'ai réussi à le joindre jeudi soir du coup, c'est un pro qui avait acheté à l'époque en 2015 deux SR Apex pour lui permettre de commencer son activité (sport nautique sur la rochelle). D'après lui, il valait 30 000 € chacun.. Il est passé sur un plus grand SR avec un moteur de 250 ch.. On a discuté une dizaine de minutes, rien à voir avec le mec du bassin d'arcachon, il est bien plus vendeur.. il m'a d'ailleurs parlé qu'il avait refait le réservoir, il avait une housse pour protéger les boudins.. comme précisé dans l'annonce..
Pour la remorque c'est un point auquel je vais m'appuyer pour négocier.. Si vous avez remarquer d'autres défaut, je suis toute ouie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Nov 2019 12:55 #652481

jcjcat écrit: Une "750kg maxi" a le droit de n'être pas freinée, mais le véhicule qui la tracte doit peser 1.5T au minimum.

L'Apex plus son moteur plus son équipement pèserait 500kg sans la remorque - d'après le vendeur - alors là laisse-moi rigoler. Sur la balance, je lui en donne 200 de plus à la louche.
Quant à la remorque, pour qu'elle passe en dessous des 750kg chargée par 500kg, il faudrait qu'elle en fasse moins de 250, même pas en rêve.

Le Zar 43 de Formenti dont je venais de prendre livraison nu, sans console, ni couvercle de coffre-bain de soleil, coussins, réservoir, était annoncé à quelque chose comme 250kg, et pesé chez Prestige il en faisait 330 - donc environ 100 de plus avec ses accessoires minimum, soit 200 à 250 de plus en ordre pour la navigation - plus le moteur évidemment ! Au bout du compte ça fait combien ?
L'Apex est peut-être plus léger car il est plus dépouillé, mais pas de beaucoup.

Donc exige la pesée, ça te permettra au moins de savoir le PTAC minimum de la remorque à acheter, et par sécurité tu rajoutes 100kg au minimum. Et tu nous racontes pour savoir si j'ai écrit des c...s!


J'ai vérifier, la BMW et le Koleos sont supérieur à 1T5, par contre la 207 n'en parlons pas..oui tu as surement raison, le vendeur ne devais pas être en règle et essaye forcément de le cacher..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Nov 2019 12:55 #652482

pechevoile écrit: Pour info, ma Skoda Superb break, de construction plutôt cossue, pèse à vide 1496 kg * et ne peut donc pas tracter de remorque non freinée de 750 Kg.

* Puisque c'est le poids à vide qui compte.


Pour 4 kg quand même.. c'est bien dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Nov 2019 16:37 #652488

Tu peux acheter une remorque neuve détarée à 1496/2 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Nov 2019 21:21 #652503

Oui tu as surement raison, le vendeur ne devais pas être en règle et essaye forcément de le cacher..

Faut peut être pas exagérer et voir derrière chaque vendeur un margoulin ( je précise que je ne vends rien et quand j'ai vendu je connaissais précisément le poids de l'ensemble pesé)
mais vu le niveau de connaissances y compris sur le forum ( de ceux qui savent, de ceux qui croient savoir et enfin de ceux qui ignorent) de la législation sur les poids tractés, du poids de leur bateau , remorque ou moteur généralement basés sur les documents publicitaires ou les dires de leurs concessionnaires , le tien est peut être tout simplement de bonne foi mais un peu débonnaire, ce qui n'excuse certes en rien de ne pas avoir peser son ensemble

J espère que ton vendeur n est pas sur le forum car ta négo je sais ou tu pourrais te la mettre ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 05 Nov 2019 08:54 #652511

L’actuel propriétaire a plus adapté la remorque à l’usage qu’il en faisait qu’au bateau...
Le bateau était à quai pendant la saison puis mis sur remorque pour faire quelques kilomètres jusqu’au lieu stockage.
Donc usage minimal pour quelques kilomètres par an à vitesse réduite.

L’investissement a été au minimal sans trop se poser de questions en additionnant vite fait le poids théorique du SR et du moteur.

Il est dans une logique de rentabilité pas de sécurité ni de l’égalité.

Demande la pesée de l’ensemble si c’est un pro peut être trouvera t’il une solution d’échange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Nov 2019 18:03 #652597

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Bonsoir à tous,

Alors CaptainSto, rien de neuf au sujet de l'Apex 550 ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 16 Nov 2019 18:32 #652871

manza écrit: Bonsoir à tous,

Alors CaptainSto, rien de neuf au sujet de l'Apex 550 ??


Hello,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.. Finalement je vais prendre un SR qu'un copain de mon père va vendre une fois qu'il aura fini de le rénover.. C'est un Narwhal 5m50 avec un moteur 2 temps Yamaha (le moteur à été refait en 2011), il m'a proposé de lui acheter qu'à 6 000 €, au moins si j'ai un soucis j'irai le trouver..
Il est en train de le remettre à neuf, siège, dessous de la coque..

J'ai pris en compte tous vos conseils et la prochaine fois, je m'en servirais, merci à vous tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 16 Nov 2019 19:46 #652876

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Ok CaptainSto.

Quelle est la puissance du Yamaha sur ce Narwhal 550 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Nov 2019 10:08 #652902

Cela ne sent pas le bateau récent... moteur rénové il y’a... huit ans! bateau en cours de restauration...

En fait ce qui m’inquiète c’est ta phrase de conclusion " ... vos conseils, la prochaine fois je m’en servirais"
Le fait d’acheter à un ami ne doit pas annihiler ton sens critique.

As tu vu le bateau avant le début des travaux? Si non va le voir au plus tôt.

La qualité et spécificité du Narwhal est son coté insubmersible, la coque est remplie de mousse, il est donc important que cette partie soit restée étanche. Si la mousse a pris l’eau c’est pas top. Personnellement, je ne suis pas fan de cette technologie. Notamment pour les bateaux vieillissants, Mais d’autres diront le contraire.

J’espère que l’actuel propriétaire est un bon au niveau de la réfection de la coque et qu’il ne te met pas juste un coup de blanc pour faire beau.... demande lui ce qu’il fait exactement. Et parles en aux forumeurs personnellement je n’y connais rien’ mais je me méfierais du bricolage.

Ne shuntes pas l’essai en mer avec l’ami de ton père, d’abord pour une prise en main et car la confiance ne doit pas être aveugle. N’accepte pas les échappatoires du genre: on attend les beaux jours. Puisque c’est un ami il te doit bien ça. Une fois signé les problèmes seront les tiens contrairement à ce que tu penses en nous disant "j’irai le trouver".

Tu nous dis "il accepte de me le vendre qu’à 6000€"... quelle année, quelle puissance, quelle remorque? Ce n’est pas forcément un cadeau... et si cela en est un fait en sorte qu’il ne soit pas empoisonné.

Cela peut être aussi un excellent bateau et une bonne affaire mais la manière dont tu nous en parles laisse entrevoir une forme de résignation à une solution qui ne te convainc pas totalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Nov 2019 10:37 #652903

Je vais te raconter une petite histoire.
Celle d’un copain notaire... donc apriori pas spécialement naïf. Qui a acheté un bateau à un ami de sa famille, après un essai dans l’avant-port.
La météo prévue était soit disant bien trop mauvaise pour aller en mer...
Le moteur avait calé... mais c’est juste une question de fausse manipulation.

Bref le gars confiant achète. Puisque c’est un ami qui lui affirmait que le bateau était nickel.

Et bien ils en sont au procès. (Après tentative d’arrangement à l’amiable)

Le bateau n’a jamais pu aller plus loin et dépasser le bout de la digue!!!

Pas encore jugé donc histoire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 17 Nov 2019 10:37 #652904

Oui je suis assez d'accord avec cette réponse, te proposer de te vendre un 550 qui a probablement une quinzaine d'années affublé d'un moteur qui a été refait (qu'est-ce qui a été refait ??? par qui ? ) me semble plus que louche, le tout sur une remorque qui a 99% de chances d'avoir le même age et d'être dans un état pire ... sous un 550 moussé, il va lui falloir plus que des freins - et 6K€ ce n'est pas un cadeau ...

En plus une coque moussée ... là tu as intérêt à peser l'ensemble car si elle a pris l'eau - là aussi c'est 100% de "chances" ... c'est 150 à 200kg gratuits à trainer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 08 Mar 2020 18:34 #656798

Bonsoir. Un peu perdu dans l’utilisation du forum , je me rapproche pour essayer d’évoluer.
Je suis le nouvel acquéreur de l' APEX 550 de l’île de ré .
Le voila maintenant au soleil du midi.
Une petite question , j'ai un manomètre BRAVO et impossible de prendre la pression sur les valves de l 'APEX.
Je suppose qu'il faut un adaptateur, ? , Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner