SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 03 Oct 2019 22:43 #651140

Artmaniacq écrit: www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1682997489.htm/

peut être pas pour tout de suite ...


Pas trop dans notre budget.. mais c'est clair que ça serai l'idéal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 04 Oct 2019 21:50 #651183

Pour info on ne dit pas un ZODIAC ...Zodiac c'est une marque ...toi tu vas voir un Semi rigide de marque Vailant ..je sais je chipote mais bon .....
C'est comme le plongeur qui respire de l'oxygène .......c'est souvent employer par certains journalistes qui feraient bien d'apprendre les bases de l'info RE LOL
Bonne recherche ...LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 15:00 #651312

Méfies-toi s'il élude tes questions ou répond à coté ... c'est probablement un homme politique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 16:49 #651315

Ou un incompétent notoire ...
Ce qui en fait , est la même chose::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:35 #651337

f3d73 écrit: Pour info on ne dit pas un ZODIAC ...Zodiac c'est une marque ...toi tu vas voir un Semi rigide de marque Vailant ..je sais je chipote mais bon .....
C'est comme le plongeur qui respire de l'oxygène .......c'est souvent employer par certains journalistes qui feraient bien d'apprendre les bases de l'info RE LOL
Bonne recherche ...LOL


Aha c'est bon à savoir, je ferai attention la prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:36 #651338

jcjcat écrit: Méfies-toi s'il élude tes questions ou répond à coté ... c'est probablement un homme politique !


:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:41 #651339

Pour info.

J'attends la réponse de notre cher "pneuboater" qui s'étais proposé d'aller voir le SR habitant sur Bordeaux.

Comme il ne faut jamais se focaliser sur un seule bâteau, je continues mes recherches, rien d'intéressant à part à l'instant où je viens de voir une annonce qui pourrait d'un Valiant de 2011 ainsi que d'un moteur de la même année en 125 CV.

Je vous partage le lien : www.leboncoin.fr/nautisme/1682465902.htm/

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:49 #651340

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:56 #651341

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut CaptainSto,

Ce Valiant me semble propre et bien évidemment il dispose de davantage d'habitabilité que le DR 570 dont nous parlions jusqu'alors : 6,20m contre 5,70m.

Moteur plus puissant avec ce Mercury Optimax 125cv, un modèle assez rare...Pour info, c'est un 3 cylindres 2 temps à injection directe d'environ 1500cc. La version 125cv était la plus performante tirée de ce bloc 1500cc.

La très bonne nouvelle, c'est que ce DR 620 semble se trouver tout près d'Arcachon, au lac de Cazaux Sanguinet, donc tu pourrais voir les deux Valiant en peu de temps le meme jour !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 22:59 #651342

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut et bravo Lou Gascoun, tu as été le plus rapide !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 23:08 #651343

lou gascoun 32 écrit: pneumag.com/bateau-pneumatique-marque-mo...-mercury-125-optimax


Merci pour le lien, cette article n'en dit que du bien.. Par contre, concernant le prix d'affiché (11 753 euros), c'était le prix NEUF du moteur en 2010 c'est bien ça ?

Je trouves que ce n'est pas cher du tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 06 Oct 2019 23:18 #651344

manza écrit: Salut CaptainSto,

Ce Valiant me semble propre et bien évidemment il dispose de davantage d'habitabilité que le DR 570 dont nous parlions jusqu'alors : 6,20m contre 5,70m.

Moteur plus puissant avec ce Mercury Optimax 125cv, un modèle assez rare...Pour info, c'est un 3 cylindres 2 temps à injection directe d'environ 1500cc. La version 125cv était la plus performante tirée de ce bloc 1500cc.

La très bonne nouvelle, c'est que ce DR 620 semble se trouver tout près d'Arcachon, au lac de Cazaux Sanguinet, donc tu pourrais voir les deux Valiant en peu de temps le meme jour !!


Oui j'y est même pas fait attention... Pour négocier c'est une très grosse arme d'avoir "deux proies". Je penses quand même que le deuxième va être compliquée à négocier à 10 000, par contre le premier, je penses qu'il y a moyen.. (en rajoutant la remorque qui n'ai pas compris dans le prix).

Mais le second choix est a étudier aussi, surtout que le vendeur à l'air d'être pressée.. c'est un atout pour nous.

Il est vrai aussi, que le second choix offre davantage de place, et l'année du zodiac et moteur sont identiques.

Par contre, je me poses une question, quels est la différence notable entre un deux et 4 temps ? Un 2 temps consomme davantage ou c'est l'inverse ?

Lequel aurait une plus grosse consommation à une vitesse équivalente ? (Le premier je supposes vu qu'il est un peu moins puissant ?)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 07 Oct 2019 10:47 #651359

CaptainSto écrit:

f3d73 écrit: Pour info on ne dit pas un ZODIAC ...Zodiac c'est une marque ...toi tu vas voir un Semi rigide de marque Vailant ..je sais je chipote mais bon .....
C'est comme le plongeur qui respire de l'oxygène .......c'est souvent employer par certains journalistes qui feraient bien d'apprendre les bases de l'info RE LOL
Bonne recherche ...LOL


Aha c'est bon à savoir, je ferai attention la prochaine fois



st vrai aussi, que le second choix offre davantage de place, et l'année du zodiac et moteur sont identiques.

Ah t'as deja oublié Valiant pas Zodiac LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 07 Oct 2019 18:53 #651394

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

A puissance égale, la différence de conso entre un 2 temps à injection directe et un quatre temps, lui aussi à injection est plutot contenue, mais bien présente sauf à fond absolu. Par contre, il faut ajouter de l'huile pour le 2 temps, donc un cout supplémentaire...mais pas de vidange moteur pour le 2 temps.

En résumé, la conso globale d'un 4 temps est inférieure à celle des 2 temps meme de dernière génération...mais il cela varie selon de nombreux parametres: poids du bateau, type d'hélice, chargement, programme d'utilisation etc...

Je pense que le Mercury Optimax 125cv pourrait bien te convenir, surtout si tu aimes la gnac et les sports de glisse: meilleures accélérations pour l'Optimax, top pour le ski et le wake.

D'un autre coté, le 115 Mercury 4 temps sera plus adapté aux balades plus tranquilles....encore que sur Valiant DR 570, qui est plutot léger, ce moteur sera également performant.

Je reviens au Valiant DR 620, il ne faudra pas oublier de connaitre la charge utile de la remorque, car le bateau me parait etre posé très en arrière...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 07 Oct 2019 22:41 #651415

manza écrit: Bonsoir,

A puissance égale, la différence de conso entre un 2 temps à injection directe et un quatre temps, lui aussi à injection est plutot contenue, mais bien présente sauf à fond absolu. Par contre, il faut ajouter de l'huile pour le 2 temps, donc un cout supplémentaire...mais pas de vidange moteur pour le 2 temps.

En résumé, la conso globale d'un 4 temps est inférieure à celle des 2 temps meme de dernière génération...mais il cela varie selon de nombreux parametres: poids du bateau, type d'hélice, chargement, programme d'utilisation etc...

Je pense que le Mercury Optimax 125cv pourrait bien te convenir, surtout si tu aimes la gnac et les sports de glisse: meilleures accélérations pour l'Optimax, top pour le ski et le wake.

D'un autre coté, le 115 Mercury 4 temps sera plus adapté aux balades plus tranquilles....encore que sur Valiant DR 570, qui est plutot léger, ce moteur sera également performant.

Je reviens au Valiant DR 620, il ne faudra pas oublier de connaitre la charge utile de la remorque, car le bateau me parait etre posé très en arrière...


Bonsoir,

Il faut ajouter de l'huile pour le 2 temps ? Pourquoi ?
Pour le 4 temps il faudrait par contre à l'inverse du deux temps faire une vidange régulièrement ?

Je vais essayer d'aller voir les deux.

Le deuxième je vais essayer de l'appeler dans la semaine et je lui poserai la question pour la remorque.

Sinon la personne du SR (et non pas zodiac f3d73 :P) m'a appelé tantôt au boulot.

Deux bonnes nouvelles pour moi.

La première c'est qu'il y aura possibilité sur rendez-vous d'essayer le SR un samedi matin. Il a posé la question à son pro, il va s'arranger..

La deuxième c'est qui m'a l'air très pressée (d'ailleurs il m'a envoyé plein de photos de son SR par SMS), et j'ai l'impression que je suis le seul sur le coup. Il y a donc moyen de baisser davantage le prix. Pour ça, je vais jouer sur le fait qu'il y a un autre SR qui a attiré mon attention près de chez lui et qu'il m'en a proposé 10 000 admettons. Il faudrait aussi trouvé plusieurs petits défauts (oui je suis je suis assez radin aha).

Sinon je vous met les photos qu'il m'a envoyé cette après-midi

Bonne soirée à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CaptainSto.

Débutant zodiac semi-rigide 07 Oct 2019 22:47 #651417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 07 Oct 2019 23:18 #651420

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Débutant zodiac semi-rigide 08 Oct 2019 09:17 #651423

Principe de fonctionnement moteurs 4 temps et deux temps: tu tapes ça sur ton moteur de recherche préféré et tu vas mieux comprendre.
À moins que tu ne le fasses exprès. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 08 Oct 2019 10:09 #651426

pechevoile écrit: Principe de fonctionnement moteurs 4 temps et deux temps: tu tapes ça sur ton moteur de recherche préféré et tu vas mieux comprendre.
À moins que tu ne le fasses exprès. ...


Oui en effet, j'ai trouvé ce que je voulais. Moi qui met du mélange dans mon taille-haie, je n'étais même pas au courant que c'était parce que mon moteur était en 2 temps. Donc en effet, le premier choix, le moteur ne bois que de l'essence alors que le second il va falloir lui mettre du mélange. Le 2 temps reviendrai donc à plus cher niveau conso.



Niveau entretien, il n'y a pas de grande différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 08 Oct 2019 10:18 #651427

On ne met pas de mélange... c’est la mécanique qui gère cela. On met l’huile spécifique dans un réservoir, l’essence dans un autre et basta... il faut néanmoins penser à faire les deux pleins.
Je parle du Mercury 125cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner