SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 18:05 #650702

Pourquoi te presser ? Tu penses sortir souvent cet hiver dans le sud Manche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 18:06 #650703

Artmaniacq écrit: Celui là peut être
www.leboncoin.fr/vi/1680884068.htm
Pas tout près mais dans le budget


Dis donc, si le zodiac est en très bonne état et n'a pas de vice caché c'est une super affaire. Étonnant tous de même que le bateau sois vendu qu'à ce prix. À première vue le vendeur a l'air d'être "vendeur", le prix est pile dans la tranche inférieur à 10 000 euros et dans la description il est noté en gros que l'entretien à été fait par un professionnel mais ça vaut quand même le coup de s'y intéressé.
Étant à 5h30 de route ça va être compliqué pour moi de me déplacer. Comment faites vous dans ce cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 18:12 #650704

Il ne faut peut-être pas trainer , il y a quelques années j'ai acheté un bateau visiblement sous-côté .Bien m'en a pris , je l'ai utilisé deux saisons et revendu 3000€ de plus que ce que je l'avais payé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 18:50 #650706

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:03 #650708

lou gascoun 32 écrit: Pourquoi te presser ? Tu penses sortir souvent cet hiver dans le sud Manche?


Non je ne penses pas mais c'est en fin de saison où on peut trouver les meilleures affaires.. Arrivé au mois d'Avril, beaucoup plus de demandes donc plus compliquée à négocier et le prix à un peu plus haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:04 #650709

lou gascoun 32 écrit: Il ne faut peut-être pas trainer , il y a quelques années j'ai acheté un bateau visiblement sous-côté .Bien m'en a pris , je l'ai utilisé deux saisons et revendu 3000€ de plus que ce que je l'avais payé.


Par curiosité, vous l'aviez acheté chez un pro ou un particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:04 #650710

pechevoile écrit: Et celui-ci? www.leboncoin.fr/vi/1677015227.htm/


Pas assez de chevaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:04 #650711

CaptainSto écrit:

Artmaniacq écrit: Celui là peut être
www.leboncoin.fr/vi/1680884068.htm
Pas tout près mais dans le budget


Dis donc, si le zodiac est en très bonne état et n'a pas de vice caché c'est une super affaire. Étonnant tous de même que le bateau sois vendu qu'à ce prix. À première vue le vendeur a l'air d'être "vendeur", le prix est pile dans la tranche inférieur à 10 000 euros et dans la description il est noté en gros que l'entretien à été fait par un professionnel mais ça vaut quand même le coup de s'y intéressé.
Étant à 5h30 de route ça va être compliqué pour moi de me déplacer. Comment faites vous dans ce cas ?


J'ai acheté mon dernier bateau à 500 Km de chez moi.
Après m'être mis d'accord avec le vendeur et demandé tous les renseignements et photos que j'ai jugés utiles, j'ai fait le déplacement ( plus de 6h de route à l'aller) et encore plus au retour avec le bateau sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:17 #650713

pechevoile écrit:

CaptainSto écrit:

Artmaniacq écrit: Celui là peut être
www.leboncoin.fr/vi/1680884068.htm
Pas tout près mais dans le budget


Dis donc, si le zodiac est en très bonne état et n'a pas de vice caché c'est une super affaire. Étonnant tous de même que le bateau sois vendu qu'à ce prix. À première vue le vendeur a l'air d'être "vendeur", le prix est pile dans la tranche inférieur à 10 000 euros et dans la description il est noté en gros que l'entretien à été fait par un professionnel mais ça vaut quand même le coup de s'y intéressé.
Étant à 5h30 de route ça va être compliqué pour moi de me déplacer. Comment faites vous dans ce cas ?


J'ai acheté mon dernier bateau à 500 Km de chez moi.
Après m'être mis d'accord avec le vendeur et demandé tous les renseignements et photos que j'ai jugés utiles, j'ai fait le déplacement ( plus de 6h de route à l'aller) et encore plus au retour avec le bateau sur la remorque.


Vous avez bien raison, il faut être sur de repartir avec par contre. Après tant mieux pour vous si vous n'avez pas eu de soucis avec, mais c'est toujours mieux si possible d'aller faire en tour en mer avant d'effectuer la transaction. Artmaniacq me la répété aussi mais c'est vrai que c'est très important. Une fois que l'accord à été conclu on ne peut revenir en arrière. Les photos c'est bien, mais ça ne fais pas tous.

Scata m'avait parlé au début que dans ce cas, il est possible de demander de l'aide à un pneuboater pour qu'il aille prospocter le bâteau une permière fois à ta place. Comment cela ce passe t-il ? Déjà il faut trouver la personne habitant près de l'annonce, je doutes que ce sois simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:31 #650714

Salut à tous,

CaptainSto, je procède comme Pechevoile, je passe le vendeur "à l'interrogatoire" et je fonce en voiture...des fois en avion !...sauf que je vais encore plus loin que lui: départ de Paris vers l'Italie du Nord ou Sardaigne depuis quelques années. Je n'ai jamais été déçu de l'achat...

Pour en revenir au Valiant DR 570 avec le Mercury 115cv, il me semble qu'il fait partie de la gamme renforcée de Valiant. C'est peut etre un bon plan, mais regarde bien ton progrmme d'utilisation, car ce bateau n'est pas adapté aux bains de soleil, bon tu navigues en Normandie, c'est vrai !!!

Par contre, ce Valiant peut très bien te convenir pour la peche, grace à son aménagement intérieur très dégagé, très bien également pour le ski , le wake et la balade avec un 115cv. Un autre bon point: la présence d'un bolster, pas si fréquent sur un 5,70m, très agréable dans la mer formée !

Je crois que ce Valiant DR 570 est en PVC ou en polyuréthane, ensuite, on voit les renforts sur les boudins. Sur l'annonce, j'ai remarqué qu'il était équipé d'une direction hydraulique, c'est un plus évident...L'ensemble à 10000 euros est bien placé...parce qu'un Valiant neuf en package avec du Mercury n'est pas cher, c'est le concurrent de Zodiac Bombard. Pour info, Valiant appartient au meme groupe que Mercury...entre autres marques !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:35 #650715

Quand je suis parti, je n'étais pas sûr de revenir avec? Et alors!
Quelle importance? Quand on fait un mauvais achat, ça coûte beaucoup plus cher que 1000 Km en voiture, et si le bateau ne m'avait pas convenu, je serais rentré sans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:36 #650716

Pour en revenir à ta question: comment peut-on envoyer une personne voir d'abord le semi rigide à vendre ?: il suffit de passer une annonce ou un post sur le forum de Pneuboat, tu trouveras sans aucun doute un mec pour t'aider, ils sont plusieurs dans le bassin d'Arcachon...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:57 #650717

manza écrit: Salut à tous,

CaptainSto, je procède comme Pechevoile, je passe le vendeur "à l'interrogatoire" et je fonce en voiture...des fois en avion !...sauf que je vais encore plus loin que lui: départ de Paris vers l'Italie du Nord ou Sardaigne depuis quelques années. Je n'ai jamais été déçu de l'achat...

Pour en revenir au Valiant DR 570 avec le Mercury 115cv, il me semble qu'il fait partie de la gamme renforcée de Valiant. C'est peut etre un bon plan, mais regarde bien ton progrmme d'utilisation, car ce bateau n'est pas adapté aux bains de soleil, bon tu navigues en Normandie, c'est vrai !!!

Par contre, ce Valiant peut très bien te convenir pour la peche, grace à son aménagement intérieur très dégagé, très bien également pour le ski , le wake et la balade avec un 115cv. Un autre bon point: la présence d'un bolster, pas si fréquent sur un 5,70m, très agréable dans la mer formée !

Je crois que ce Valiant DR 570 est en PVC ou en polyuréthane, ensuite, on voit les renforts sur les boudins. Sur l'annonce, j'ai remarqué qu'il était équipé d'une direction hydraulique, c'est un plus évident...L'ensemble à 10000 euros est bien placé...parce qu'un Valiant neuf en package avec du Mercury n'est pas cher, c'est le concurrent de Zodiac Bombard. Pour info, Valiant appartient au meme groupe que Mercury...entre autres marques !


Salut Manza,

Merci encore pour ton intervention, vous avez raison, pour faire des bonnes affaires il ne faut pas hésiter à chercher un peu partout, même si les frais kilométriques peuvent être couteux, il n'en ai rien quand c'est pour faire des économies de plus de 1 000 euros.

Les bains de soleil ? C'est ma phobie... quand tu prends la mer il y autres choses à faire que des bains de soleil enfin c'est mon point de vue.
Quand j'aurais la cinquantaine je réagirais peut-être pas de la même manière.

Si je prends en compte tes remarques, pour mon utilisation ce zodiac me conviendrai parfaitement.
Il faut donc faire vite, j'ai envoyé un message au vendeur, je n'oses pas l'appeler un samedi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:57 #650718

pechevoile écrit: Quand je suis parti, je n'étais pas sûr de revenir avec? Et alors!
Quelle importance? Quand on fait un mauvais achat, ça coûte beaucoup plus cher que 1000 Km en voiture, et si le bateau ne m'avait pas convenu, je serais rentré sans.


Vous avez raison, il faut accepter d'avoir des frais de route pour dénicher une belle pépite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 19:58 #650719

manza écrit: Pour en revenir à ta question: comment peut-on envoyer une personne voir d'abord le semi rigide à vendre ?: il suffit de passer une annonce ou un post sur le forum de Pneuboat, tu trouveras sans aucun doute un mec pour t'aider, ils sont plusieurs dans le bassin d'Arcachon...


Je le fais de ce pas ! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 20:10 #650720

manza écrit: Salut à tous,

CaptainSto, je procède comme Pechevoile, je passe le vendeur "à l'interrogatoire" et je fonce en voiture...des fois en avion !...sauf que je vais encore plus loin que lui: départ de Paris vers l'Italie du Nord ou Sardaigne depuis quelques années. Je n'ai jamais été déçu de l'achat...


oui mais cette méthode est réservée au gens tres expérimentés en la matiere .. dont tu fais parti ..
Pour un nouveau venu .. comme tu dis vaut mieux demander de l'aide a un pneuboat sur place ..

De ce fait si Quelqu'un est intéressé par une occase dans le Finistere voir département voisins je peux me déplacer ...

Et c'est d'autant mieux d'avoir l'avis .. et un regard "extérieur"..::K+) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 20:24 #650723

Le Bindy29 écrit:

manza écrit: Salut à tous,

CaptainSto, je procède comme Pechevoile, je passe le vendeur "à l'interrogatoire" et je fonce en voiture...des fois en avion !...sauf que je vais encore plus loin que lui: départ de Paris vers l'Italie du Nord ou Sardaigne depuis quelques années. Je n'ai jamais été déçu de l'achat...


oui mais cette méthode est réservée au gens tres expérimentés en la matiere .. dont tu fais parti ..
Pour un nouveau venu .. comme tu dis vaut mieux demander de l'aide a un pneuboat sur place ..

De ce fait si Quelqu'un est intéressé par une occase dans le Finistere voir département voisins je peux me déplacer ...

Et c'est d'autant mieux d'avoir l'avis .. et un regard "extérieur"..::K+) ::r- ::r- ::r-


Oui, il est vrai que je sentirais pas trop à l'aise au téléphone, n'étant pas du tous expérimenté pour l'instant..
Je pourrais demander au copain de mon père qui m'a emmené plusieurs fois en mer mais ces connaissances reste limité, il n'est pas non plus dans une famille de marin.
C'est sur qu'avoir un regard extérieur c'est très important, quand j'ai acheté ma première voiture j'avais emmené un copain qui est en mécanique avec moi, on n'est jamais trop prudent.
C'est noté pour le Finistère aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 28 Sep 2019 20:59 #650725

CaptainSto, il ne fallait pas faire ton timide, il fallait oser appeler, meme un samedi soir, il ne faut pas t'inquiéter car si le gars veut vendre, il répondra, tu peux en etre certain !

Par contre, quand tu te déplaceras, pour le Valiant ou autre bateau, il faudra apprendre par coeur la liste qui figure sur le post d'Artmanaicq d'hier à 14h43, elle est plutot complète...

D'autre part, j'ai vu que tu avais écouté et posté un avis de recherche sur un pneuboater arcachonnais ou des environs, très bien, j'aime ta réactivité, tiens nous au courant de la suite !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 11:41 #650765

manza écrit: CaptainSto, il ne fallait pas faire ton timide, il fallait oser appeler, même un samedi soir, il ne faut pas t'inquiéter car si le gars veut vendre, il répondra, tu peux en etre certain !

Par contre, quand tu te déplaceras, pour le Valiant ou autre bateau, il faudra apprendre par coeur la liste qui figure sur le post d'Artmanaicq d'hier à 14h43, elle est plutot complète...

D'autre part, j'ai vu que tu avais écouté et posté un avis de recherche sur un pneuboater arcachonnais ou des environs, très bien, j'aime ta réactivité, tiens nous au courant de la suite !


Oui j'aurai peut-être dû.. en tous cas je lui ai envoyé un message, il m'a répondu qu'il n'y avait aucune réparation à prévoir.. a vérifier.

Concernant la liste d'Artmanaicq je l'ai gardé précieusement dans mon téléphone (j'ai fais une capture d'écran), au moment de faire une visite je vais bien évidemment m'en servir.
Oui je vous tiens au courant, bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 29 Sep 2019 12:35 #650770

Si tu es vraiment acheteur, il faut sortir du virtuel...
Tu appelles le vendeur. Tu lui parles de ton projet il te parlera de son bateau.
Ensuite demandes lui comment il veut procéder et dis lui aussi comment tu vois les choses.

J’ai acheté mes deux bateaux à plus de 500km de chez moi après une longue discussion téléphonique au ton sympathique le vendeur m’a décrit l’usage qu’il faisait de son SR ses qualités et ses défauts.
Puis après avoir parlé un peu argent. J’ai conclu en disant que si le bateau était conforme à ses dires et après essai sur l’eau l’affaire serait faite et que je viendrai avec le chèque de banque dans la poche.
Et tout c’est bien passé pour tout le monde j’étais content de mon achat lui de sa vente. Cela prend une journée.
Cela dit je ne dis pas ça pour te pousser à cet achat, sent toi libre :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner