SUJET :

Problème de remorque 10 Aoû 2019 17:01 #648747

Bonjour,

j'ai examiné ma remorque encore aujourd'hui. Je suis rendu compte que lorsque je bouge la remorque de gauche à droite brutalement à la mains j'ai des rouleaux qui ne sont pas en contact avec la coque. J'ai donc aligné et réajusté ma remorque pour que la coque repose bien sur les différents rouleaux de la remorque.

J'ai mis une bonne sangle entre le crochet de l'étrave du bateau et la remorque afin qu'elle ne bouge pas dans le sens horizontal. J'ai mis deux sangle entre les crochets du tableau arrière et la remorque.

Demain je vais faire 500km destination le lac de vouglans en espérant que mon problème soit résolu car je n'ai vraiment plus d'idée ::p- ::p-

salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 10 Aoû 2019 17:17 #648749

Tu peux aussi solliciter un passage de ta remorque sur la machine à bosses d'un contrôle technique auto si tu connais bien le responsable.
Tu auras les oreilles et les yeux au plus près de la source du bruit et en toute sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 10 Aoû 2019 17:47 #648752

Bonne idée mais je ne connais personne qui travail dans un contrôle technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 11 Aoû 2019 08:17 #648758

Tu envoies une (jolie) copine!!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
L’essentiel étant qu'après, tu récupères......la carriole!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 17 Aoû 2019 18:48 #648920

Bonsoir,
je reviens vers vous suite à différents trajets avec la remorque et le bateau dessus.
J'ai encore ce claquement lorsque le bateau est sur la remorque mais à vide je n'ai aucun claquement ::p-
J'avais tous sorti du bateau ( ancre , etc...) sauf la nourrice et la batterie pensez vous que cela puisse provoquer un tel claquement? La batterie est solidement fixé la nourrice et libre.
Le vérin situé dans le timon fonctionne bien pour moi car les freins s'actionnent bien et le claquement je l'ai en monté également.
Peut on contrôler ce vérin ? Comment voir si notre essieu est HS ?
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 17 Aoû 2019 18:58 #648921

Bonsoir, si tu as une sport cam type go pro tu peux enregistrer une vidéo de ta remorque , tu verras ce qu'il ce passe!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 17 Aoû 2019 21:23 #648925

Pour moi ce n'est pas un problème de vérin, sinon ton problème serait uniquement au freinage. Ton problème est ailleurs, sr qui bouge, mauvais réglage des rouleaux, pb mécanique sur la remorque.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 18 Aoû 2019 10:49 #648938

Avant de te lancer dans un démontage complet de ta remorque ...
Je répète ce que je t'avais déjà dis précédemment : Vérifie le poids sur ton attelage avec le bateau sur la remorque.
Si le poids sur ta boule est trop faible, car bateau trop en arrière ou remorque mal réglée, sur des dos d’ânes ou sous secousses,
ta remorque cherche à se décrocher toute seule, et c'est la "fourchette" sous la boule en remontant, qui vient taper celle ci par dessous !
J'ai eu ce pb, lors de mon 1er trajet, c'est assez impressionnant et peu agréable.
En avançant un peu la potence donc le bateau, j'ai rajouté du poids sur l’attelage et le pb a disparu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 18 Aoû 2019 21:05 #648951

Bonsoir,
je vais contrôler demain soir le poids que j'ai sur la tête d'attelage.
Mettre une balance sous la roue jockey est ce la bonne méthode ? ( j'avais oublier de faire ce contrôle mais pour moi la remorque suit bien l'axe de la voiture même en cas de freinage).
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 19 Aoû 2019 00:00 #648956

Non, tu mets des cales en bois sous ta balance pour que celle ci soit à la même hauteur que ta boule d'attelage.
La roue jockey ne devant plus toucher le sol .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 17:45 #649017

Bonjour,
j'ai pris un pèse personne que j'ai mis sur des cales en bois et j'ai fais descendre la remorque pour y poser la tête d'attelage dessus a hauteur du crochet de la voiture. J'ai environ 150 kg !!!
Je ne comprend pas comment cela peut expliquer le claquement lors du passage sur des bosses même en montée ou ligne droite!
Lors de freinage d'urgence la remorque reste bien dans la ligne de la voiture.
Quand je roule la remorque ne va pas de gauche à droite.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 17:51 #649018

150 kg ::t- ::a}+ :^-C}
Cela est tout simplement enorme ...

Il me semble que, quel que soit ton vehicule, tu sois en surcharge par rapport au pds admissible sur ton crochet .

Mon pajero qui pouvait tracter 3,2 tonnes m’autorisait 120 kg maxi sur la boule .

Verifie bien car en cas de pepin ton assurance ne te couvrira pas et la garantie de ta voiture ( si tu en as une) non plus ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 18:07 #649019

Lorsqu'il est attelé a la voiture, met une ou deux personnes qui appuis sur les boudons a l'arrière du zodiac. Cela te donnera peut être une piste.

Sinon, 2 choses a vérifier que j'ai déjà eu...
- Vérifié si ton attelage est bien fixé (le concessionnaire avait "oublié de mettre les rondelles....)
- Puis, regarde s'il n'y a pas de jeux dans la tête d'attelage de la remorque du a l'usure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 18:10 #649020

avec 150kg sur la boule c'est certain quelle va bien rester en ligne . Tu ne nous donnes même pas une idée du poids total alors comment veux-tu que l'on te réponde - pour moi 150kg c'est trop pour un ptac de remorque inférieur à 1.000 kg, de plus il faut que ton attache remorque ET ta voiture supportent cela. Généralement on parle de 80 à 120 kg sur le crochet d'attelage

- le modèle de ta remorque n'est pas Novica mais Navica mais laquelle ???

Bon maintenant sérieusement !
- sur ton bateau as tu vérifié que tes coffres sont bien fermés et verrouillés, ta baille à mouillage aussi (si tu en as une évidemment)
- ton roll bar bien fixé ?

- Sur ta remorque : as- tu un berceau basculant ??? celui-ci est-il verrouillé ??
Bonne recherche
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 19:02 #649025

As tu dejà tracté cette remorque avec un autre véhicule ?
Cela vaudrait le coup d'essayer pour voir si ton "bruit" est toujours là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 19:33 #649029

Bonsoir à tous,

Gambie, tu as du te tromper dans ta mesure de poids au niveau de l'attelage, car 150 kgs, c'est énorme !! Je crois me souvenir que tu possèdes un Zodiac Medline, non ? Tu tractes avec quelle voiture ? Si c'est un monospace ou un SUV, le véhicule ne doit pas etre à la fete une fois chargé de bagages et de passagers !

Pour ma part, je n'ai que 55 à 60 kgs mais avec des remorques à deux essieux, je n'ai jamais eu de soucis...

Samaratom, tu as précisé qu'en général, on mesure entre 80 et 120 kgs sur la boule, cela me parait déjà beaucoup sur de nombreux véhicules !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 20:10 #649032

Bonsoir à toutes et tous,
Du temps où je tractais caravane ou bateau rigide, il était communément admis que 50 Kg sur la flèche de remorque était le bon poids. En dessous, avec une remorque à vide par exemple, la remorque "essaie de quitter" la boule et provoque des claquements s'il y a un peu de jeu.
J'ai eu le cas récemment avec une remorque moto/quad à vide. C'est vrai que c'est perturbant.
@+
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 20 Aoû 2019 21:27 #649036

Bonsoir,
merci pour vos différents avis ::K+)
Je vais contrôler demain le poids car cela me parait énorme. Nous sommes parti en vacances avec 4 passages et bagages sans problème pour tracter. J'ai changé de bateau nous avons un ptac de 1100 kg. Je tracte avec un Scénic 130cv.
Ma tête d'attelage est récente.
Le berceau basculant ne peut pas ce verrouiller mais impossible de le bouger avec le poids du bateau
Les coffres sont bien verrouillé sauf un qui ne se verrouille pas. Je me suis aussi demandé si la batterie ne bouge pas.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 21 Aoû 2019 10:16 #649048

Pas besoin de pèse-personne ni de cales en bois ou autres bidules !

Une cinquantaine de kilos sur la boule suffisent, et un tel poids se lève sans difficulté ni équipement de mesure particulier, on n'en est pas au kilo près, ni même 10.

150 kilos, tu ne les bouges pas sauf si tu t'appelles Teddy Riner. Alors si tu as réellement ça en appui sur la boule, même sans passagers ni chargement vacances ta suspension arrière ne doit plus avoir beaucoup de marge, et avec 2 passagers adultes à l'arrière il ne devrait plus y avoir la moindre suspension.


Je t'avais conseillé d'amarrer sérieusement l'avant de ton pneu au timon, par une sangle bien tendue tirant à la verticale entre ces 2 points, l'as-tu fait ...? car tu n'en parles pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème de remorque 21 Aoû 2019 20:04 #649079

Bonjour,
jcjcat je soulève seul le timon car je dois rentrer le bateau à la mains et soulever le timon pour passer une bordure en beton.
Concernant les sangles au niveau du timon oui je l'ai bien sanglé.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner