SUJET :

Problème de remorque 08 Aoû 2019 19:02 #648667

Bonjour,
je me permets de venir vers vous car je rencontre un problème avec ma remorque. En effet lorsque je prend certaines bosses sur la route avec la remorque et le bateau dessus j'ai comme un coup de fusille qui vient pour moi du timon de la remorque ou de l'essieu.
J'ai réglé mes freins afin que le tambour lèche légèrement le tambour de frein, J'ai les deux freins qui s'enclenche bien en même temps. Pour moi cela ne vient pas des freins.
J'ai bien graissé mon timon et il fonctionne bien car lorsque je le pousse il enclenche bien le frein.
Le bateau est bien sanglé sur la remorque 2 points d'encrages sur le tableau arrière et un sur le bras du treuil.
J'ai regardé mon essieu il est en super état.
Ma remorque est un Mecanorem modèle Novica.
Pour moi le bruit c'est comme quand je treuil mon bateau sur la remorque j'ai les dernières rouleau qui s'incline et lorsqu'ils reviennent en position vertical et que le treuil ce tend j'ai aussi ce coup de fusille.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 08 Aoû 2019 19:50 #648668

t'es sur de tes suspensions (remorque)

A pas confondre avec les suces pension evidemment...:sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 08 Aoû 2019 20:55 #648671

Merci Bindy29
sur la remorque je n'ai pas de suspension mais un système de caoutchouc.
Ma remorque est de 2014
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 08 Aoû 2019 21:39 #648673

Bandit du 29!!!! le suce pension, il te dit .......... salurt! comment vas-tu ?

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

et te souhaite d'en sucer longtemps aussi!!!! C'est fait pour, même si macaron ou gouda de hollande ou tout autre ... essaie de....

Gambie!!!! impossible d'éviter de terrifiants bruits de ferraille lorsqu'on tracte! ma mécanorem est de 2016, j'ai renoncé à faire disparaitre ces "bruits!!!!"" il faudrait mettre du feutre autour des rouleaux, boulonner la carène à la ferraille avec des coussins de mousse...... La prochaine fois que tu tractes, essaie (en venant rouler sur ma commune par exemple (34970 Lattes) dès que tu sens la voiture amorcer une TRÈS légère ondulation, de "tomber" à 3, ou 4 kmh, et écoute! si LA ça ne fait pas de bruit, TOUT va bien!

Tu as comme tous de nos jours un essieu à "barre de torsion caoutchouc" mais tu pourrais avoir du Cadillac 1936, nid de poule ou très léger relief du goudron, BINGH BING!

Alleye, dors tranquille!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 08 Aoû 2019 21:46 #648675

et.... rajoute une sangle de "retenue" avant

mais du bruit, ne rêve pas, tu en auras toujours!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 08 Aoû 2019 23:45 #648678

Bonsoir Aningoul34
merci pour ton aide. Mais j'ai des doute sur ce bruit qui pour moi est anormal.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 00:45 #648679

Et puisque tu prononces "fusille" comme un zapatiste, une question bête pour dissiper des doutes et éviter une erreur de diagnostic : tu n'as pas remarqué d'impacts de balles sur ton bateau ou ton véhicule?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 07:52 #648680

  • tsinter
  • Portrait de tsinter
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 82
bonjour Gambie,
ca faisait pareil sur la mienne , il faut changer l'amortisseur de timon , car il est mort ; ils sont sous dimensionnée
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 08:23 #648681

Est ce que en freinant assez fort tu rencontre le même problème ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 09:32 #648686

Bonjour,
lorsque je freine fort je n'ai pas ce problème de coup de fusil. Concernant le vérin du timon pour moi il travail bien car quand je le pousse ( il est dur) et il enclenche bien le frein progressivement.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 09:34 #648687

L'amarrage de l'étrave à la remorque est primordial, et c'est probablement là que ton bruit trouve son origine. L'étrave est loin du centre de gravité du bateau, et son poids à cette distance agit comme un levier.

Il faut non seulement que le bridage empêche le bateau de reculer, mais aussi qu'il empêche tout mouvement vertical, mouvements de la voiture, de la remorque et du bateau - car sur une bosse, tout bouge et se déforme ...
Donc bridage anti-recul PLUS bridage vertical entre l'anneau d'étrave et le tube-timon - et pas des sangles à 2 balles.


Pour Tsinter ... l'amortisseur de timon est une merde à 10 balles dans toutes les remorques - si tu veux le changer c'est N fois plus - mais il n'a aucune influence sur les mouvements relatifs remorque/bateau sur les bosses.
Sur ma 2 essieux, je l'avais laissé mort et ajouté un amortisseur extérieur sous le timon, amorto arrière horizontal (important) de Peugeot à la casse. Nickel plus de coup de bélier au freinage, et le seul fait de lever le pied faisait freiner la remorque progressivement sans toucher au freins du 4x4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 09:52 #648689

Éventuellement un poids trop faible sur ton attellage, sur une bosse le poid du bateau fait qu' il leve le timon et "talonne" vers le haut .
J' ai eu ça au debut avec ma remorque neuve ...
Ou Boule d' attellage trop useé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 09:58 #648690

Oui, aussi: plus un avec l’immobilisation la plus totale possible de l'avant du bateau au V de la remorque, pour éviter le mouvement de tangage du bateau qui arrive même à desserrer les sangles les plus abusivement tendues (et chères, et "directives UE avec étiquette....) et avec de la sangle exagérée d'après mon concess! Au point que j'envisage, comme certains sur ce site, de passer au ridoir inox

J'ai aussi parfois ces "coups de marteau" au point de descendre voir si "c'est vraiment accroché""

Pour généraliser ce problème des <<bruits>> et l'élargir: il est déjà impensable de faire encaisser à chaque point de pose exactement sa part de poids: donc: ondulation: le bat "saute en l'air" (un ou deux MILLIMETRES) et libère le rouleau voisin de tout poids (un ou deux mm): que va faire le rouleau "libéré ? Cling cling!

Cela pourrait facilement se démontrer (!!!!s'enregistrer sono!) en remorquant un tout souple (Zodiac MK1 ou 2C ou 2) sur une remorque à crochet SANS DISPO DE FREINAGE: c'est alors presque la silence absolu derri"ai"re



Là, je t'assure que l'on n'entendait presque rien!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 16:27 #648703

Bonjour,

dans un premier temps un grand merci à vous pour vos réponses ::K+)

Mon étrave je l'ai sanglé et la sangle part de l'étrave de mon bateau ( anneau ou vient ce prendre le treuil) et le tube du treuil.

Je vais déplacer ma sangle et la faire partir de l'étrave du bateau et descendre jusqu'à la barre principale de la remorque.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 18:16 #648711

aningoul34 écrit: Bandit du 29!!!! le suce pension, il te dit .......... salurt! comment vas-tu ?

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

et te souhaite d'en sucer longtemps aussi!!!! C'est fait pour, même si macaron ou gouda de hollande ou tout autre ...


Pensais pas a toi mais a ça :



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 21:42 #648716

::L- ::L- ::L- ::L-

pas assez gras........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 09 Aoû 2019 22:14 #648718

et c'est pas un SR ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 10 Aoû 2019 08:36 #648720

Si ta remorque et cassante vérifie que la tige est bien en position fermée c'est-à-dire quelle ne permet pas à la partie basculante de s'ouvrir, le problème vient peut-être simplement de la.
Bonne journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 10 Aoû 2019 09:44 #648723

FLETCH170 écrit: et c'est pas un SR ......


ça dépend à quoi ça sert ....

Juste, Samartom; (qui contourne nos plaisanteries oiseuses!....) cependant, si c'était le cas, la partie basculante ne basculerait-selle pas de manière tellement spectaculaire qu'un gosse verrait le remède ? Bien que, si très chargé et sanglé de l'avant......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 10 Aoû 2019 09:52 #648725

aningoul34 écrit: ::L- ::L- ::L- ::L-

pas assez gras........


Faut pas oublier que l’ami Aningoul vient du pays des loukoums. :sc)) :sc))

Pour en revenir a nos mechouis, je dois dire que je roule toijours avec cette tige «  ouverte » et cela n’a jamais fait le moindre bruit :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner