SUJET :

Problème de remorque 03 Sep 2019 22:48 #649587

Bordel !
Tant que tu y es jl mets ton casque de moto dans ta voiture, on ne sais jamais !
Et pour les lunettes... mettre des verres correcteurs du bleu c'est à dire les teinter en jaune.... Il ne faut pas déconner. Quand vous faites une heure de bateau ou une heure de ski c'est 1000000 x plus de rayonnement nocif pour la peau les yeux. Très mauvais aussi pour les articulations. Et catastrophique pour l'ouïe. Et si en plus vous prenez un apéro à bord, mauvais pour la tension, le cholestérol sans compter les risques que vous faites courir à vos familles et amis.
Quand à percer l'embase..... :W:-) ::p- ::p- pour y accrocher un 3ème feu stop... Tu peux pas trouver mieux comme endroit ?
Et non le trou ne soxydera pas, ou très peu et pas du tout s'y tu y mets un peu de couleur
Bref je m'en vais lire autre chose
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Problème de remorque 05 Sep 2019 14:42 #649650

Il ne s'agit pas d'un troisième feu stop!

Longtemps, nos voisins Italiens ont dû rouler avec un triangle équilatéral de UN MÈTRE DE CÔTÉ réfléchissant rouge à l'arrière des bateaux pour signaler qu'il y avait un moteur hors bord: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (je ne crois pas!) mais c'est (était) d'un grotesque indiscutable !!!!

En fait il s'agit, même si ce n'est pas (encore) obligatoire, de rendre cette p.... de queue d'embase hors bord plus visible pour les suivants.
En plein jour, AU CLAIR, le risque n'est pas bien grand; dans la pénombre et les sous bois, il devient sérieux! et TRÈS sérieux si le suivant a encore le soleil dans la gueule alors que tu es déjà dans la zone d'ombre (fais la route Nonza Pino ( Cap Corse ) vers 11h/midi, tu vas vite comprendre de quoi je parle! )

Mon Ami et Coadjuteur Ortiacciu roule en enveloppant son embase et hélice avec ..................un gilet jaune: c'est déjà mieux ( ça peut même attirer l'attention de certains hauts::q}- :^-C} personnages de l'État) je continue à croire qu'un signe lumineux, -voire clignotant - , serait la sécurité absolue , mais pour le faire tenir en place, ::t- ::t- , je n'ai encore rien......trouvé!

(et son alimentation en 12 volts nécessite également saine réflexion! ! ) surement pas une prise allume cigare!!!! encore que pour que ça clignote, c'est tout trouvé......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 05 Sep 2019 18:00 #649658

aningoul34 écrit: Il ne s'agit pas d'un troisième feu stop!

Longtemps, nos voisins Italiens ont dû rouler avec un triangle équilatéral de UN MÈTRE DE CÔTÉ réfléchissant rouge à l'arrière des bateaux pour signaler qu'il y avait un moteur hors bord: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (je ne crois pas!) mais c'est (était) d'un grotesque indiscutable !!!!...

pour moi le plus important c'est de reduire les risques de dommages à MON MOTEUR et MON BATEAU, en cas d'accident. Donc un triangle réfléchissant de 1m de côté ou un gyrophare pour prévenir ça ne me gêne pas. Le feu arrière serait, je pense, insuffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 05 Sep 2019 18:53 #649660

Je me suis aussi confectionné à partir d'un gilet jaune avec les bandes réfléchissantes (juste le gilet pas le mec dedans ! ::e- ) ,
une capuche que je mets autour de mon hélice.
Autre solution possible utiliser la flamme orange pour le ski nautique, qu'on aura "oublié" d'enlever ::T-)
:i:+) Pour Aningoul, de nuit, tu mets un feu clignotant pour VTT à pile et à LED , attention les yeux !!!::o-)
que tu fais tenir avec un velcro ou un élastique. (5 à 10 € chez Décathlon)
Mais encore une fois, ce n'est pas trop le sujet de ce post ... Ça part en vrille souvent en ce moment !:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 05 Sep 2019 19:09 #649661

aningoul34 écrit: Il ne s'agit pas d'un troisième feu stop!

Longtemps, nos voisins Italiens ont dû rouler avec un triangle équilatéral de UN MÈTRE DE CÔTÉ réfléchissant rouge à l'arrière des bateaux pour signaler qu'il y avait un moteur hors bord: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (je ne crois pas!) mais c'est (était) d'un grotesque indiscutable !!!!

En plein jour, AU CLAIR, le risque n'est pas bien grand; dans la pénombre et les sous bois, il devient sérieux! et TRÈS sérieux si le suivant a encore le soleil dans la gueule alors que tu es déjà dans la zone d'ombre (fais la route Nonza Pino ( Cap Corse ) vers 11h/midi, tu vas vite comprendre de quoi je parle! )......


Grotesque , tu plaisantes ?
Ce dispositif carré ou triangulaire t’assure de par sa visibilité une protection maximale contre les gros nazes et autres bigleux qui souvent ne voient ni ton embase ni le gilet que tu mets dessus .

Le mien est un triangle d’environ 60 cm de coté que j’ai equipé de pattes qui se vissent sur le pare choc de la remorque .


Je le monte systématiquement lorsque je fais de longs trajets de nuit notamment sur les autoroutes italiennes pour aller en Croatie . :B:+)

J’ai une photo de l’engin en situation, je la mets en ligne dès que je la retrouve .

Pour le reste je crois que tu te trompes ou de route ou bien d’heure ...

En effet la route Nonza - Pino est , malgré les nombreux virages, orientée principalement «  plein Nord « 

Et à 11 h/ midi ( c’est à dire 9h/10h «  solaire ») le soleil est encore de l’autre coté de l’ile c’est à dire au Sud Est de Porto Vecchio ::M-)

Donc jamais , au grand jamais tu n’auras l’occasion de l’avoir dans les yeux , a part , peut etre au mois de juin , lorsqu’il se couche et est donc en position Nord Ouest .:RB:+)

En parlant de coucher de soleil en voici un pris avant hier de ma terrasse ::A-) ::A-)
[/attachment]
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Problème de remorque 05 Sep 2019 19:21 #649662

J’ai bien une idée !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Sep 2019 19:24 #649663

Ça protège, et ça permet aussi un rinçage moins bruyant et plus économique :
SILENT WASHER pardi !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Sep 2019 21:29 #649667

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Sep 2019 21:38 #649668

Merci PecheVoile, et maintenant le feu a éclat est sur batterie rechargeable USB !
Je mettrais bien le lien vers la vidéo YouTube, c’est possible sans se faire :G+-) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 24 Sep 2019 20:41 #650447

Bonjour,
je reviens vers vous voici ce que j'ai fais :
- resserré le support de la roue de secours car il bougé
- j'ai mis la remorque sur des cales afin que la remorque soit droite ( niveau à bulle) et j'ai réglé tous les rouleaux de la remorque pour que les rouleaux appui sur la coque
- j'ai pesé le poids sur le timon et j'ai 80kg
Malgré tous cela j'ai encore ce claquement !!::p- ::p-
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 24 Sep 2019 21:09 #650450

Bonjour
Peut-être un Silentbloc ?
Les remorques en sont pourvues comme rôle d’amortisseur, il y en a aussi dans le timon des remorques freinées. Ces éléments ont une durée de vie inférieure à celle de la remorque, j’entends qu’ils perdent rapidement de leur efficacité.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 24 Sep 2019 21:13 #650453

Bonsoir, vu le poids sur la flèche je penserai plutôt aux amortisseurs de la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 24 Sep 2019 21:54 #650455

et passe à 20/30 kgs sur la flèche, ta bagnole t'en sera reconnaissante!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 08:31 #650463

Comme je te l'ai déjà conseillé: Essaie ta remorque en charge avec un autre véhicule ...
Tu sauras enfin si cela vient de ta remorque ou de ta voiture ...
80 kgs c'est normal, sinon dételer, ton bateau va passer sur le cul quand tu vas vouloir monter dessus par l’échelle , c'est du vécu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 21:27 #650519

Bonsoir,
les amortisseurs de la voiture son ok ( contrôle du garage)
je ne connais personne qui peut actuellement me prêter un autre véhicule pour essai
comment contrôler les silentblocs de la remorque?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 22:00 #650524

Ce sont des pains de caoutchouc, à considérer comme du consommable > à jeter et remplacer si tu es arrivé au bout de tes investigations.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 22:26 #650525

80 kg ça me paraît énorme sur une flèche, 20 à 30 kg c'est plus raisonnable deplaces ton essieu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 22:31 #650526

Enorme? Une certitude ou une impression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 22:44 #650527

20 à 30kg sur la boule , c'est , comment dire, Aningoulesque .:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 25 Sep 2019 23:30 #650528

Ben pour moi une certitude ! Après je suis ouvert à toute explication si 80 kg est normal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner