SUJET :

Problème de remorque 30 Aoû 2019 14:39 #649428

aningoul34 écrit: Exact, ....et c'est un peu ce qui se passe, le frein à inertie retenant le véhicule tracté.....

En descente, je crois que la remorque freinée par inertie pousse le tracteur d'au plus la force nécessaire à actionner le mécanisme inertiel et seulement si les freins ont la capacité de bloquer les roues. Je me trompe? (Je sens que Meltem va faire une entorse à sa promesse, mais bon, on revient sur de l'ingéniérie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 14:56 #649429

ça ne va pas jusqu'à bloquer les roues mais je puis t'affirmer (vécu!) qu'en descendant du Col de Teghime jusqu'à Bastia port, des chipo ou merguez posées sur les tambours des freins remorque cuisent à point sans problème, sous les yeux de qques centaines de personnes qui rigolent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 15:03 #649431

Salut Jean-Louis
Par "claque" j'entends, battre, vibrer ...
Et sauf erreur il n'a pas de problème de mise en lacet.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 18:15 #649433

Jean louis, si un jour tu inventes un frein de remorque à inertie, qui freine le tracteur, tu vas attiser la curiosité de bon nombre de concepteurs de freins. Le fonctionnement de ce type de matériel étant basé, jusqu'à maintenant, sur la poussée de la remorque exercée sur le tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 21:53 #649444

Mécanorem l'a fait pour moi!!!!

ET.....que j'en raconte une.... Yen a qui aiment, d'autres que ça fatigue....

Juillet 1969....fin d'après midi, je suis allé à la Goulette (TN) faire du ski avec mon copain Barhouma 69.... Rue de la Marne, je roule vers mon garage........

Débouche sur la droite sans même regarder un cycliste Arabe.... il était prioritaire.

DONC; je freine..... avec ma tractrice, une Austin Mini 147.000 km qui n'en pouvait plus, la pôvre!

1°) ses freins, complètement foutus, "ralentissent " l'ensemble

2°) la remorque, derrière, avec les "crémaillères" de l'époque sans les amortisseurs à la con que nous avons aujourd'hui, PILE et ses freins bloquent les roues

3°): je sens, dans le dossier à hauteur de mes reins, que la remorque immobilise AUSSI la voiture! L'Arabe passe.... me fait merci de la main......et je récite bien vite......et en latin! un remerciement au Très Haut!

J'en ai, de ces trucs! Ce serait presque un devoir, pour moi, envers vous les "jeunes (?), de tout raconter dans un :livre!!!!!!!

C'est comme le jour où................. non, mairde, une autre fois.!::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 21:59 #649445

Tu as raison , écris un livre , ça nous fera des vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 21:59 #649446

<<<<<<étant basé, jusqu'à maintenant, sur la poussée de la remorque exercée sur le tracteur. <<<<<<

Justement! et lorsque la remorque freine, crois moi, elle l'aide drôlement, au tracteur!!!! ça freine presque mieux que bagnole en solo!

OU alors, :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) comme l'auteur de ce topîc, Gambie, ça fait BOUM et ça ne freine rien du tout!!!!

ou...... ça freine....mais ça fait "boum!, lorsque mon coeur fait boum" ....etc auquel cas il devrait (faire) régler la tension des câbles de sa remorque!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 22:09 #649447

aningoul34 écrit: Mécanorem l'a fait pour moi!!!!



.





3°): je sens, dans le dossier à hauteur de mes reins, que la remorque immobilise AUSSI la voiture!


.................

Là, je m'avoue vaincu, je n'ai pas l'expérience de quelque chose venant de derrière qui s'enfonce à hauteur de mes reins. :P :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 22:09 #649448

C'est pas le moment de vacances, sinon nous allons manquer de magrets.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 22:12 #649449

pechevoile écrit:

aningoul34 écrit: Mécanorem l'a fait pour moi!!!!

pêchevoile! ne me dis pas que, lorsque tu tractes, tu ne sens pas à hauteur de tes lombaires EXACTEMENT ce que fabrique ta remorque ? ou alors, tu tractes avec une Déesse 19 ?



.





3°): je sens, dans le dossier à hauteur de mes reins, que la remorque immobilise AUSSI la voiture!


.................

Là, je m'avoue vaincu, je n'ai pas l'expérience de quelque chose venant de derrière qui s'enfonce à hauteur de mes reins. :P :oops:

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 22:16 #649450

C'est tout le dossier, appuyant sur tout ton dos, de la nukoku, qui te dit: << ça ralentit!>>, voire c'est bon, ça freine bien!

C'est également mon dos qui me fait ressentir la différence lorsque je passe de 2x4 en 4x4! Ya hmarrrr!

::r- ::r- , bien sûr !

élargissons, élargissons! c'est le géni(al)e de www.pneuboat.com
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 22:21 #649451

On n'a pas dit de quelque chose qui s'enfoncerait au bas de tes reins, holà !!!!!! On respecte la vie privée, ici!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 30 Aoû 2019 23:35 #649452

pour que ma remorque freine le tracteur il faut que ses freins restent bloqués après un bon pilage d'urgence. Donc pas trop de graisse dans le mécanisme inertiel, dans les câbles, etc... on revient sur le pb d'un de nos amis belges il y a déjà quelque temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 01 Sep 2019 21:00 #649511

Bonsoir,
je reviens vers vous car j'ai fais des tests j'ai attelé la remorque à la voiture et j'ai essayé de reproduire le bruit. Pour moi le bruit venait du coffre avant car les coffres qui claquent ou batterie ou nourrice ne reproduit pas le bruit.
Je me suis rendu compte que ma roue de secours était mal fixé et cela peu provenir de là.
Je vais faire un essai sur route le weekend prochain. Et je vais peser encore le timon
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 01 Sep 2019 21:08 #649512

lou gascoun 32 écrit: Tu as raison , écris un livre , ça nous fera des vacances.


Toujours aussi ..n ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 01 Sep 2019 21:18 #649513

<<<< Roger Nicolas: "" c'est vrai tout de même! quel drôle de bruit! >>>>>

Une critique de l'Austin Mini dans les années 65..<Innombrables bruits de carrosserie>

T'as pas fini! mais où perches-tu? par curiosité- et plaisir d'aider mon Prochain,....J’aimerais voir (entendre!!!!) ça
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 01 Sep 2019 21:27 #649514

Pèse ton timon avec 20, puis 40, puis 60 kgs (bidon d'eau déplacé par exemple) à mon avis, ""çà" ne vient pas de là!

ET LORSQUE VOUS TROUVEREZ UN COLLÈCUE DONT LA REMORQUE NE FAIT AUCU, AUCUN bruit, faites moi l'IMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMENSE HONNEUR DE ME le PRÉSENTER.......................................................

ainsi qu'à tous les ingénieurs de toutes les marques de remorques! Ils vous récompenseront À PRIX D' OR!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 01 Sep 2019 21:51 #649515

Il faudrait des rouleaux en mousse souple MAIS dure, des axes de rouleaux en acier bagué de caoutchouc, sur axe diamétré au micron près, des chaines, câbles et câbles de freins en fourreaux de satin genre culottes de Catherine Deneuve (ou ses antifuites....hélas, probables à c' t'heure)......

C'est à étudier!!!! L'hiver va nous tomber dessus, après ces 14 semaines de canicule, comme la vérole sur le bas clergé: saine occu(pas au cul!) pation ?

Alleye: Con court de remorque la plus silencieuse!

Je m'y mets!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 02 Sep 2019 01:51 #649519

aningoul34 écrit: .....
ET LORSQUE VOUS TROUVEREZ UN COLLÈCUE DONT LA REMORQUE NE FAIT AUCU, AUCUN bruit, faites moi l'IMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMENSE HONNEUR DE ME le PRÉSENTER.......................................................

ainsi qu'à tous les ingénieurs de toutes les marques de remorques! Ils vous récompenseront À PRIX D' OR!


Je pense que ce serait une erreur de rendre les remorques silencieuses EN ROULANT je précise. Les pontes qui nous gouvernent, qui sont pour la plupart à la recherche de la bonne idée pour attribuer leur NOM à une loi, pourrait projeter de les immobiliser par la ponte d'un contrôle technique spécifique.
Le problème du roulage silencieux est posé par les premiers accidents entre des véhicules motorisés silencieux et les piétons en ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de remorque 02 Sep 2019 10:12 #649522

TOUT À FAIT! J'ai déjà pensé que les voitures électriques devraient être équipées d'une crécelle! Ainsi que les trottinettes!

Par contre, j'ai toujours été contre la contrainte des phares en plein jour comme (théoriquement ces cons d'Italiens (du moins # 50% d'entre eux) qui, sur les altipiani sardes de roche blanche aveuglante sous leur soleil, estiment ,cons, doit allumer...........

Jusqu'au jour où, sur la corniche du Cap Corse, entre Nonza et Pino, je me suis aperçu qu'au soleil ET ÉBLOUI, je ne voyais pas ET NE POUVAIS PAS voir la bagnole venant en face à l'ombre épaisse des arbres

ET DEPUIS, sans avoir besoin qu'un vague imbécile abruti par l'ENA, sous un escalier de sous-ministère, dans la remise à balais, ne ponde un texte de loi m't'a zebbi (de mon ....) dès que j'arrive dans une zone de clair obscur (petit et adorable bois de pins entre Vic La Gardiole et Frontignan plage, LÀ, OUI, j'allume mes codes.

et j'envisage de placer sur le garde boues babord de ma remorque un feu blanc vers l'avant, rouge vers l'arrière, pour que le gars qui vient en face puisse voir qu'il y a une remorque en prime!!!!!!!!

Oh mairde! je vais donner des idées au couillon à côté des balais !:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- 004.JPG[/attachment]
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner