SUJET :

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:23 #650620

stickshaker écrit: Ma remorque fait presque 8m de long, pèse 500kgs avec un ptac de1t8.
Donc j' ai 80 kgs sur l'attellage et les collègues qui ont le même modèle, aussi.
CQFD :^-C}


Idem pour moi, remorque Sunway 1T8, 7m60 de long. 80kg sur la boule. Poids de la tête de remorque pesée à la hauteur de la boule of course !
Tracteur : SantaFé 4WD

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:31 #650621

vincor écrit: 80 kg ça me paraît énorme sur une flèche, 20 à 30 kg c'est plus raisonnable deplace ton essieu !


Sans procéder au (gros) travail de déplacer l'essieu, prends une lourde charge et déplace-la pour essais sur le sr (ou la carriole), pour trouver "un point d'équilibre"....enfin....faire des recherches!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:36 #650622

Lio 76 bonjour:

t'es-tu assuré que le crochet d'attelage ....ET le Santa Fé, .... portent bien, gravée quelque part, la >>>charge maximale admise sur la boule >>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:39 #650623

jmd14 écrit: Ça protège, et ça permet aussi un rinçage moins bruyant et plus économique :
SILENT WASHER pardi !


Commande partie ce matin: on va écouter! mais surtout on va voir....DE NUIT!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:50 #650625

Salut Cedric,
Je vois que tu continues a te prendre la tête avec le «  formateur des nouveaux inscrits »

Un conseil, laisse pisser et continue a faire comme nous avons tjs fait .

En fait il me semble ( et ce n’est pas une impression) que nous ne parlons pas de la meme chose ..

Il est plus qu’evident qu’en roulant avec une remorque de 750 kg de ptac en se trainant a 60 a l’heure sur nos routinettes franco- françaises on ne ressent pas les memes sensations qu’avec nos chars d’assault approchant les 2 tonnes et caracollant gaiement a plus de 100 kmh sur les autoroutes italiennes .:RB:+)

Je rentre a l’instant de Savone où j’ai débarqué ce matin avec mon vehicule tractant ma bagagère remplie d’outils et de cartons de vin Corse jusqu’à plus haut que la ridelle :B:+)

Dois je préciser que j’ai eu du mal, avec les 2 roues de secours et le cric positionnés sur l’avant d’icelle à soulever le timon pour l’enclencher sur la boule du tracteur ...::K-)

Sur cette belle autoroute qui passe par Alessandria ( cela evite les bouchons de Turin) nous avons mis un peu plus de 5 h pour avaler les 395 km qui separent le port de mon portail.

Je tiens à rajouter que dans cette durée de parcours sont comptés les deux arrets pour un « pipi café «  et refaire le plein de pastis,martini,huile d’olive et autres breuvages de tres bonne qualité ::A-)

À croisant à 110/120 kmh sur une autoroute quasi déserte je puis te dire que jamais ma remorque, équipée de deux roues neuves, n’a esquissé le moindre départ en lacet meme dans les dépassements souvent musclés des camions roumains ou polonais ::M-)

Alors comme le comprendront les «  nouveaux », à chacun de faire ses propres experiences et réglages adéquats en fonction de l’etat de la route, de la charge de la remorque et de la pression du pied sur l’accélérateur !

Juste un conseil que ne leur donnera jamais Aningoul :
Si un jour la mise en lacet se declenchait, oubliez l’envie de freiner mais au contraire accelerez franchement pour tout remettre en ligne puis descellerez lentement .
Vous verrez, tout va rentrer dans l’ordre facilement
Bonne route à tous .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Problème de remorque 27 Sep 2019 15:33 #650630

<<<< Juste un conseil que ne leur donnera jamais Aningoul :
Si un jour la mise en lacet se declenchait, oubliez l’envie de freiner mais au contraire accelerez franchement pour tout remettre en ligne puis descellerez lentement .
Vous verrez, tout va rentrer dans l’ordre facilement>>>>

Dans cette longue diatribe, il y a au moins ça de bon et de vrai...... et je Dois, donc, ajouter: <<<<DONC, lorsque s'amorce une descente, abordez-la à vitesse aussi réduite que possible, afin que même descendant, la voiture, un mini minimum, TRACTE, les descentes étant les lieux privilégiés pour les "départs en lacets", la remorque ""cherchant à dépasser la voiture"" (Le Caravanier)

<<<<En fait il me semble ( et ce n’est pas une impression) que nous ne parlons pas de la meme chose ..

Il est plus qu’evident qu’en roulant avec une remorque de 750 kg de ptac en se trainant a 60 a l’heure sur nos routinettes franco- françaises on ne ressent pas les memes sensations qu’avec nos chars d’assault approchant les 2 tonnes et caracollant gaiement a plus de 100 kmh sur les autoroutes italiennes .>>>>

Depuis le début, nous ne parlons pas de la même chose!: je ne vais pas disserter mais tu effaces complètement qu'avec "vos chars d'assaut" tu es limité légalement (y compris avec une petite bagagère, connerie du législateur) à QUATRE VINGT DIX sur autoroute en France et peut-être moins en Italie: je vérifie et le pose ci dessous tout à l'heure

<<<<Alors comme le comprendront les « nouveaux », à chacun de faire ses propres experiences et réglages adéquats en fonction de l’etat de la route, de la charge de la remorque et de la pression du pied sur l’accélérateur !>>>>

Je crois que c'est ce que je prêche ci - dessus, précisant que chaque cas est un cas particulier

J'insiste auprès de ceux qui se posent la question: ESSAYEZ, vous trouverez le point critique où effectivement, un poids NÉGATIF à la boule rendrait les roues arrières de la tractrice assez peu adhérentes pour qu'il puisse y avoir un "départ hors direction": puis ajoutez du poids jusqu'à une adhérence idéale MAIS SANS ÉCRASEMENT des suspensions ET des pneus:

Les résultats sont différents d'une voiture à l'autre ET d'une remorque à l'autre

Collègue Ancien! même lorsque nous sommes d'accord, tu ne t'en rends même pas compte !!!!

(:sc)) :sc)) Ni lorsque tu tractes le 520 IN avec seulement 34 kgs à la flèche)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 15:52 #650633

Vérification faite et sauf très récente modification de la loi ! : Italie: quelles que soient les tractrices et/ou les remorques:

SS: (Routes nationales: 70 SOIXANTE DIX! SEPTANTE, Ami Cedric

Autoroutes, QUATRE VINGT : (en Suisse, Huitante! en Belge, je ne sais pas ? Octante ?

Il est vrai qu'en Italie, l'on fait de larges entorses à la loi.... mais en cas d'os et de preuves, celui qui ne fait pas d'entorses, c'est votre assureur!

Je ne sortirai pas de ce discours de sourds( définitivement ? ) Sans évoquer ce qu'a écrit l'un d'entre nous, ce qui prouve que lui aussi sait parfois être raisonnable: je règle jusqu'à ce que je ne puisse plus soulever: et là, stop!

(Pour son âge - et le mien, environ 35 kgs) ( La voiture, là, aime.)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 16:21 #650634

aningoul34 écrit: Lio 76 bonjour:

t'es-tu assuré que le crochet d'attelage ....ET le Santa Fé, .... portent bien, gravée quelque part, la >>>charge maximale admise sur la boule >>>


Oui Oui Jean-louis.
Dejà parcouru 12500kms avec l'ensemble en 2.5 ans et cela sans aucun soucis ;)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 20:55 #650652

C 'est lou gascoun32 qui a remit une pièce dans le jukebox. Bravo !!!::e- ::e-
aningoul34 c'était pourtant calmé.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 21:18 #650658

Et ta Frangine ?

Manière de parler!!!! Mon profond respect à cette Dame, si elle existe, AR PICH! (Zobbi, en Breton)

Mais....... bientôt les fêtes de fin d'année, alors, les déconnages du 32 laissent un sursis aux pauvres canards promis à la guillotine!

Ah!!!!! Aningoul S' était pourtant calmé!!!! et vlan!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 21:29 #650659

ALORS, les Druides du 110 / 120 avec des limitations à 90 ???? Comme toujours, on élude les réponses...... lorsqu'il n'y a PAS de réponses ? On se défile, on ne répond pas ? (Ô, j"ai pas lu" ....)

Sachez, les nouveaux, qu'avec des voitures dépassant 2 -tonnes de capacité de traction, il y a des lois qui!

Ce vieux con d'Aningoul s'en fout!!!! Mais votre assureur, en cas de........:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::L- ::L- ::L- ::L- :^-C} :^-C}

DONC, il est du devoir du papy de vous inciter à la réflexion et à la prudence

CE Sidi, (!) on vous aura mis en garde! Nous sommes des milliers à tracter, en Europe, et peu de problèmes! Le tout étant d'éviter d'en être l'artiste principal, si le film se joue!!!!!!

Moralité: n'écoutez pas les casse cou!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 21:36 #650661

Les <<<<trompe la mort>>>> de leur propre AVEU !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 22:51 #650663

aningoul34 écrit: ALORS, les Druides du 110 / 120 avec des limitations à 90 ???? Comme toujours, on élude les réponses...... lorsqu'il n'y a PAS de réponses ? On se défile, on ne répond pas ? (Ô, j"ai pas lu" ....)
Sachez, les nouveaux, qu'avec des voitures dépassant 2 -tonnes de capacité de traction, il y a des lois qui!
Ce vieux con d'Aningoul s'en fout!!!! Mais votre assureur, en cas de........:G+


No problemo pour te répondre, et ça n' a rien à voir avec tes 2t de capacité de traction ! ::N-)
Comme tout véhicule qui dépasse les 3.5t, on est officiellement limité à 90 km/h ( sauf les bus qui sont à 100 km/h !???)
Donc un gros Audi Q7 qui a un ptac de 3100 kgs avec une simple remorque à bagages < 500kgs, est déjà au dessus ,
il devrait donc se traîner à 90 comme moi ! :a{b)
Par contre le mec qui part au bled chargé comme un mulet avec 2m3 de merde sur le toit, lui peut visiblement rouler à 130 ::p-
Perso, pour mes récents trajets de cet été dans les bouchons avec le paquebot au cul, j'aurais déjà été bien content si j'avais pu rouler à 90 km/h !
5h45 fin Août pour faire 330 kms ::D- , donc question excès de vitesse , je ne risquais absolument rien !
Il m'arrive ( de plus en plus rarement) de dépasser la limitation de vitesse avec ma remorque, en général, je me trouve un poids lourd
qui roule prudemment à 90-100 et je lui suis tranquillement.
C'est beaucoup plus relaxant et je consomme moins, mais surtout je suis moins emmerdé par tous ces cons qui me collent au cul
comme si leurs vies dépendaient de ces 10" de perdues. RIP ! :G+-)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 05 Oct 2019 20:57 #651254

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai ramener ma remorque avec le bateau chez un pro. Pour lui le bateau appui trop sur les rouleaux latéraux et non sur les rouleaux du bas.
Je lui ai laissé l'ensemble pour la régler et je l'ai récupéré ce soir.
Conclusion j'ai toujours ce problème ::p- ::p-
En suivant la logique du pro je me rend compte que lorsque je bouge le bateau sur la remorque il y a de chaque coté de la coque en bas des rouleaux qui n'appui pas bien du coup ses rouleaux tapent sur la coque impossible à régler ses rouleaux.
Pour vous est il possible d'enlever les rouleaux latéraux de chaque cotés de la remorque afin que la coque appui sur les rouleaux du bas et ensuite venir positionner les rouleaux latéraux ?

cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Oct 2019 21:27 #651259

Oui, pas les enlever mais les baisser, en principe, c'est comme ça qu'on règle une remorque.
Du moins, c'est comme ça que j'ai fait pour la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Oct 2019 21:42 #651261

PU .........rée! encore pas réglé (s) vos problèmes!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Oct 2019 21:52 #651263

A mon avis, ça doit être une question de poids sur la boule… :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 05 Oct 2019 22:48 #651270

Attention tout de même à ne pas perdre la boule.::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 06 Oct 2019 00:24 #651273

Voir même les boules ! ::N-) ::D-
Plus sérieusement, oui tu les abaisses de 1 ou 2 cms tes rouleaux (pas les boules) puis tu les remontes au contact du bateau (si besoin avec un cric).
Il faut qu'ils puissent tourner (en forçant un peu ) à la main.
Je doute très fortement que ton "bruit" vienne de ça, sinon tu verrais dans tes rétros,:rB:+) ton bateau bouger sur la remorque !
Tu n'as dont vraiment personne dans tes connaissance, qui ait un attelage pour essayer de la tracter avec une autre bagnole/ camionnette ??? :L:-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 06 Oct 2019 10:04 #651279

J' ai déjà eu un problème de ce type.
Ce qu'il faut : bien régler TOUS les rouleaux ET bien sangler le sr sur la remorque. Pour sangler il faut des bonnes sangles afin que le sr fasse corps avec la remorque, sinon ça ne marchera pas.
Tu peux nous faire des photos de tes rouleaux et de tes sangles ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner