SUJET :

Problème de remorque 26 Sep 2019 07:56 #650529

lou gascoun 32 écrit: 20 à 30kg sur la boule , c'est , comment dire, Aningoulesque .:sc)) :sc)) :sc))


Salut Gascounet .
Ne perds pas ton temps :
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 09:18 #650531

vincor écrit: Ben pour moi une certitude ! Après je suis ouvert à toute explication si 80 kg est normal!


ta voiture chargée pour les vacances, PLUS QUATRE VINGT KILOS sur la boule? Et tes pneus arrières ne touchent pas les garde boues?

( scènes à voir aux ports de Marseille, Sète et Tràpani lors des <<départs au Blèd !>>)

J'invite les "douteurs" à rouler avec moi ou à me suivre avec 20 kgs sur la flèche. - et à filmer s'ils veulent REVOIR ensuite car ils n'en croient pas leurs yeux

La discussion, dans ces cas, ne sert à rien, et coller 70 kgs ne peut se faire que sur d'énormes 4 x 4 .

Rigole qui veut, mais 62 ans de remorquage, PAS UN SEUL départ en lacets: mi konné point koça lé zot z'affair', là ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 26 Sep 2019 10:28 #650537

En sachant que la majorité des têtes de lapin sont prévues pour une charge de 75kgs...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 16:42 #650563

au maximum!!!! et selon les voitures!!!!

Mais dites moi ? AH! les malentendus, Meltem et Canagriculteur....

QUELLE remorque ?

CAR avec 770 kilos, 5% sur la boule, ça fait, si je sais compter, 38,5!!!! avec 7 % 54! on est plus près de mes 30 kilos que de vos 75!!!!
(Richard Lapène: CENT DIX ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ) (Mais tractant avec une grosse camionnette.)

et avec mon MKC, 160 kilos, 5% = HUIT kilos sur la flèche!!!!!!!!

Détaillons, donc, et ne généralisons pas !!!!!!

et n'oublions pas: plus les roues sont à l'arrière de la caisse et de la masse totale de la voiture, moins elle risque de partir pour la danse de Shaharazède !!!!!!

et même chose pour la carriole: plus les roues sont vers l'arrière, plus la java lui sera difficile

ATTENTION, nous parlons remorques à bateaux: je précise: avec une petite bagagère ou une caravane, les données changent. (et même, chez nous, entre un SR surtout roulant gonflé, 90% des cas, et un Fletcher (!) ou un Glastron bien effilés.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 26 Sep 2019 17:57 #650567

En principe, la charge maxi est frappée sur la tête d'attelage.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 18:46 #650574

Dixit le manuel du proprio du Nautilus-Satellite-Rocca (etc ...) qui est donc valable pour toutes les remorques du groupe quelque soit la taille et le Ptac :
""" Pour éviter le phénomène de lacet lorsque l'on atteint la vitesse critique qui est fonction de plusieurs paramètres :
-Manque d'appui sur la rotule: on veillera à un appui normal de 50 kgs minimum sur la boule
-Manque de pression dans les pneus ...
-Suspension arrière de la voiture fatigués ...
-Porte à faux arrière de la voiture ..."""

Pour les quelques sceptiques, ce manuel Constructeur doit facilement se trouver sur le net ,
et donc pour mon modèle c'est 80 kgs ...
Après si ça vous amuse de mettre 20 kgs et d'avoir (entre autre) la fourchette de verrouillage qui vient taper la boule par en dessous à chaque dos d’âne ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 26 Sep 2019 18:52 #650575

quand je dis 75 kilos pour la tête de lapin c'est la max qu'elle su porte, ce pas loin de là une obligation, je doit avoir à peine la moitié (remorque de 750kg) le 4x4 supportant 150kilos sur la boule
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 20:33 #650578

stickshaker écrit: Dixit le manuel du proprio du Nautilus-Satellite-Rocca (etc ...) qui est donc valable pour toutes les remorques du groupe quelque soit la taille et le Ptac :
""" Pour éviter le phénomène de lacet lorsque l'on atteint la vitesse critique qui est fonction de plusieurs paramètres :
-Manque d'appui sur la rotule: on veillera à un appui normal de 50 kgs minimum sur la boule
-Manque de pression dans les pneus ...
-Suspension arrière de la voiture fatigués ...
-Porte à faux arrière de la voiture ..."""

Pour les quelques sceptiques, ce manuel Constructeur doit facilement se trouver sur le net ,
et donc pour mon modèle c'est 80 kgs ...
Après si ça vous amuse de mettre 20 kgs et d'avoir (entre autre) la fourchette de verrouillage qui vient taper la boule par en dessous à chaque dos d’âne ...


Ne perds pas ton temps :
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 21:31 #650583

ça ne m'amuse même pas!!!! ça fait pitié

DONC: attelez un zodiac plus remorque plus moteur total 160 kgs.......

et collez 80 de ces 160 sur la boule!

Avec un petit système de guillotine, ça facilitera le boulot de vos futurs fournisseurs de ......volailles

Stickhaker: j'interprète comme toi:

L'attelage supporte MAXIMUM 75 kilos ( ils oublient les suspensions selon la voiture)

Mais c'est bien (en Français, sinon en gascon) M A X I M U M : cela n'inclut pas minimum! MAIS qu'en dessous de 75 kgs, ça dépend de tout un b...el de détails NOTAMMENT le porte à faux de la tractrice ( détail essentiel!) et le poids total de la remorque, la "prise au vent de l'arrière (caravanes)

Vous pourrez tourner en rond des siècles, mais MOINS (raisonnablement) vous chargerez la "boule" MIEUX vous (et vos amortisseurs ET ressorts ) arrières vous porterez!
<<<<qui est fonction de plusieurs paramètres :<<<< ils sont modestes: plusieurs ? NON, tout un bord d'Elle de paramètres!!!!

à commencer par la météo du jour! (Mistral plus tramontane entre le débarquement de Corse à Marseille et Toulouse......... ô kons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 21:33 #650584

nitro78 écrit: quand je dis 75 kilos pour la tête de canard c'est la max qu'elle su porte, ce pas loin de là une obligation, je doit avoir à peine la moitié (remorque de 750kg) le 4x4 supportant 150kilos sur la boule


tête de canard! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 26 Sep 2019 21:35 #650585

bernard04 écrit: En principe, la charge maxi est frappée sur la tête d'attelage.


Comme tu l'écris: MAXI! mais pas obligatoire pour une bagagère de 130 kgs ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 21:50 #650587

Sur la partie (AL-KO) de la remorque (*) qui reçoit la boule fixée à l'attelage de la voiture, il est frappé "GA. 1600 KG S 120 KG.

(*) Sur un forum où il est question de bateaux, je refuse absolument d'évoquer quelque chose qui porte le nom du cousin du lièvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 22:26 #650589

Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que disait le Commandant Manifacier, du "Liberté": sur un navire, on ne parle CHAMAIS de...... ""longues oreilles"""" CHA MAIS!!!!!!!!

(Les Australiens en savent quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) (C'est de là que ça vient!) (et sur un site bateaux, ce n'est pas déplacé de raconter pourquoi ou/et comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pas ce soir !!!!!!!!!!!!!!::L- ::L- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-

DONC: lé bocou mié di(r) têtes le canaaaaaaa(rrrrrrrr)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 22:55 #650591

On est bien d'accord, on ne parle pas du cousin de la hase !
Sinon, pour la remorque, je reste persuadé que 80 kg est excessif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 23:00 #650592

C'est pas possible !!!! ::p- ::p- ::p- Aningoul stp continue à rouler avec tes 20 kg sur la boule - on s'en fout complètement mais stp n'essaye pas à tout prix de convaincre les autres de ton erreur !:G+-) Lorsque la remorque part en lacets, il faut une sacrée dose de chance et beaucoup de sang froid pour tout remettre en ligne, et ça peut très facilement terminer en ciseaux.
On a démontré par A+B qu'il faut charger la boule avec - selon le poids de la remorque de 50 à 100 kg (100kg pour la mienne de 1,8t) et toi tu reviens encore et encore avec tes faux arguments. Si ta bagnole ne supporte pas 80kg sur le crochet et que ses amortisseurs peinent alors change vite de voiture car tu cours à la catastrophe et - surtout - tu fais courir des risques aux autres usagers.
Et ici on ne te parles évidemment pas d'un MarkII ou d'un C4 qui bien sur ne bougeront jamais avec 30 kg sur la boule ! On te parle d'attelage de plus de 750 kg ! Bourricot !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 26 Sep 2019 23:16 #650594

Et Sinon, à part vos certitudes, vous avancez quoi ?
80 kg est excessif, 20 kg un peu leger, qui a tord, qui a raison ?
Certains se retranchent derrière des chiffres lus on ne sait où, d'autres derrière un vécu !
Perso je suis plus proche d'aningoul mais bon, faudrait quand même rajouter 10 à 15 kg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 11:09 #650604

Ben c' est poutant pas bien compliqué,
tu fais comme moi, tu lis le manuel du
constructeur ...:i:+) et la plaque sur le timon :i:+)
Donc 50 kgs MINIMUM chez RSA, voir mon post precedent extrait du dit manuel.
Évidemment on parle pas des remorques standard de 2.5 m pour trimbaler 4 valises en vacances, ou aller à la déchetterie !
Ma remorque fait presque 8m de long, pèse 500kgs avec un ptac de1t8.
Donc j' ai 80 kgs sur l'attellage et les collègues qui ont le même modèle, aussi.
CQFD :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème de remorque 27 Sep 2019 12:29 #650608

<<<< On te parle d'attelage de plus de 750 kg ! Bourricot ! >>>>

Mais , mon âne, (:sc)) ) QUAND TU VEUX, (et où nous pourrions!) viens donc rouler dans ma voiture ou suis moi avec la tienne pour éviter.......
(Je n'ai pas ça à bord!!!!)

www.geberit-aquaclean.fr/fr_fr/dusch_fun...19-01-01-GAC_2019_FR

770 kilos, 30 kilos sur la boule -et même moins- et je te fous un bon coup de volant; la remorque va suivre le coup de volant ET C'EST TOUT, la revoilà sagement alignée droit derrière.

(Je n'ai pas de statue de Notre Dame de Lourdes dans la bagnole!)

::r- ::r-

J'insiste auprès de ceux qui se posent la question: ESSAYEZ, vous trouverez le point critique où effectivement, un poids NÉGATIF à la boule rendrait les roues arrières de la tractrice assez peu adhérentes pour qu'il puisse y avoir un "départ hors direction": puis ajoutez du poids jusqu'à une adhérence idéale MAIS SANS ÉCRASEMENT des suspensions ET des pneus:

Les résultats sont différents d'une voiture à l'autre ET d'une remorque à l'autre! et les évangiles répétitifs sans signification GÉNÉRALE !

Stickhaker: avec 1800 kgs tu es à (d'après l’Évangile selon Saint Cédric et Saint Alain) à 90 kgs à 5%, et à 126 kgs si 7 %............ sans commentaire! ou alors ta remorque ne porte EN RÉALITÉ que 1600 kgs( 5%) et tu es "dans les marques" mais précise nous quelle est la tractrice ET SI SUR TON ATTELAGE IL Y A HOMOLOGATION POUR ce poids sur la tête de canard (::t- ::t- rupture d'attelage....assurance......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème de remorque 27 Sep 2019 12:45 #650609

UN AUTRE paramètre: le SR

Si un SR est bien lourd de l'arrière (Bélouga, Vesuviana....) et porte en plus un moteur lourd, (70 Suzuki) la remorque aura un équilibre nul avec l'essieu bien en arrière de sa longueur, donc rajouter....disons 20 kgs sur l'avant pourra se faire en reculant encore l'essieu, le reste pour qui veut plus à l'avant se fera avec ancre, chaine, voire roue de secours sur l'avant. (:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- il y en a, même, qui foutent sur l'avant du timon la batterie pour le treuil :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

LE POIDS ET LE VOLUME présents en arrière de l'axe des roues de la remorque sont déterminants pour ou contre la mise en lacets. C'était là le bord d'Elle lorsque je caravanais: avec l'une, il me fallait # 60 kgs: je compensais avec des amortisseurs gonflables ou autres dispo voir catalogues camping car., par charité chrétienne envers mes ressorts, amortisseurs ET pneus.

PLUS l'essieu sera en arrière, MOINS il y aura risque de lacets
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de remorque 27 Sep 2019 14:03 #650614

AU FAIT, j'y pense: votre poids à la boule, vous le mesurez avec la remorque dans quelle position ? Tête de canard à hauteur de votre hanche? horizontale ? posée au sol ???? ça change!

Car selon les tractrices et les attelages (homologués ? ) là aussi, ce n'est pas partout pareil !!!!

et...................tractrice déjà chargée (avec le <<<<dernier>>>> >>>>petit >>>> sac de Madame à bord......ou vide ?

QUE LES gens de nature inquiète ou /et méticuleuse!!!! se rassurent ça ne se joue pas au kilo - ni aux dix kilos - près!!!!

:sc)) :sc)) Je connais un cas où l'un de nos Évangélistes ci dessus, partisan des 70, 90, voire plus, a roulé sur l'autoroute .... et il n'est pas du genre lent !!!! avec # 900 kgs, dont seulement 34 kgs sur la boule! et le SR plus remorque ne s'est pas mis à tourner autour de la bagnole comme une toupie!!!! Aagèyeb! (en Maltais= ô merveille!)

Bon! on ne va pas se cogner pour cela! Chacun sa vérité et bonnes expériences ET équilibre à tou(te)s

et pour l'autre Évangéliste, j'ai des lingots de plomb à la maison: si cela peut t'aider - vu que je ne paie pas la note si des pneus arrières, par exemple, éclatent
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner