SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 25 Déc 2017 20:48 #627192

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir et joyeux Noel à tous ! ::r-

J'ai l'habitude de vous demander quelques avis avant d'acheter, mais là, il a fallu faire très vite !

Pour une fois, j'ai signé pour mon frère et non pas pour moi directement, il avait besoin d'un bateau de 7m et par hasard sur une piste de ski d'Isola 2000, j'ai rencontré hier un ancien client et pote qui vendait le bateau suivant:

Comme je le précisais plus haut, Aningoul va etre content, car un Lomac va etre adpoté par ma famille !. Jusqu'à maintenant, à part, les séries Arealina, les Lomac me semblaient timides sur le design presque simplets.

J'ai donc trouvé un Lomac 710 IN de 2014 avec un Yamaha 200 V6 de 2013 déclassé, l'ensemble en parfait état avec direction hydraulique, keelguard, douchette, guindeau électrique, GPS sondeur, tauds de route et de soleil etc...

Avec le 200 Yamaha, je sais déjà qu'il sera performant, un bon 47 Nds, souple, silencieux etc...tout ce qu'il faut pour un programme de sortie à la journée voire davantage encore...

J'ai appris que le moteur avait été monté décentré pour améliorer son équilibre. Cette version est celle équipée d'un roll bar en polyester blanc, boudins blancs.

Problème: il y avait une remorque qui a été volée cet été en Espagne à Empuria ( Ampuria ? ) Brava, donc, il faut que l'on ramène le Lomac par la mer jusqu'à Montpellier dans quelques jours maxi, avant de repartir en Corse du Sud par un ferry.
.
J'ai vu que le concessionnaire d'Aningoul était vers Montpellier, à Palavas, qu'il faisait Lomac et Yamaha et vendait évidemment des remorques, Mecanorem je suppose ?.Je suis certain que Mr Lapene est quelqu'un de sérieux et compétent.

Aningoul, lache ta perçeuse Bosch livrée par le Père Noel et arrete de transformer la console de ton Beluga en passoire !! :^-C}

Peut-tu me confirmer la marque de remorque vendue dans cette concession.

Si d'autres personnes ont des avis ou des améliorations à apporter sur ce Lomac 710 IN, vos idées seront les bienvenues, évidemment ! ::K+)

Bon, je vous laisse, nous repartons en avion vers Orly, car je bosse demain tot ! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 25 Déc 2017 22:58 #627193

1°): Lapène est sérieux: il vend bien Mécanorem; je puis rendre service et tu peux faire escale chez moi, il y a un appart indépendant au rez de chaussée et où garer un 710!

2°)D'ampuria pas du tout brava, tu peux venir t'amarrer à 10 mètre du cloaque qui sert de cale à Palavas les flots, à 20 m devant chez Lapène, et là on peut le haler sur la remorque

3°) Tous les Lomac sont des réussites........................SAUF celui-là qui a le même défaut que le Gouverneur Général Chanzy: il gite de nature!


en navigation, il parait que ce défaut disparait. ou alors il n'aura qu'à embarquer une mignone du bon côté ::t- ::t- ::t- ::t-



et le tour sera joué; il aura l'équilibre..................... et le plaisir de Sodome !!!!!! (et le léger parfum qui va avec!!!!!!)

Maile moi ton mail , qu'on échange les tilifounes!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 25 Déc 2017 23:17 #627194

Michel 34 a acheté et fait entretenir sont Lomac chez M Lépene
Il connaît plus que bien la marque et le concessionnaire (ils font des sorties ensemble plus des sorties tests Lomac )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 08:05 #627196

manza écrit: J'ai donc trouvé un Lomac 710 IN de 2014 avec un Yamaha 200 V6 de 2013 déclassé, l'ensemble en parfait état avec direction hydraulique, keelguard, douchette, guindeau électrique, GPS sondeur, tauds de route et de soleil etc...


Ah voilà un bon choix de motorisation pour ce bateau :B:+)

Pour info, Ludo30 vient lui aussi d'en acheter un chez ce concessionnaire et a pris aussi une remorque là bas.
De souvenir une Mecanorem VX en 2t5, mais il pourra en dire plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 08:30 #627197

10 ans avec Richard Lapène: que des bons conseils.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 08:57 #627198

Salut l'ancien, tu voulais dire:

100 ans avec Richard Lapène: que des bons conseils

::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 09:14 #627199

Non! J'ai commencé avec Fombelle, à Marseille, et ne suis venu à Richard que plus tard!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 11:45 #627200

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté (cette année) un bateau (Lomac 600in et Mecanorem d'occasion) chez Richard cette année. => Concessionnaire très compétent avec beaucoup de bon conseils !!!

Par contre il me semble qu'il part en congés à partir du 1er janvier. Je ne sais pas si il est ouvert entre Noel et le jour de l'an. Aningoul qui est voisin sera mieux te renseigner.

Bonnes fêtes à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 12:40 #627201

Ce sera fait avant ce soir si Dieu veut: je dois passer devant pour aller chez Carrefour Balabas li Flou: ou il est fermé, ou il va "se" prendre qqs jrs en janvier. (ou les deux!)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Rigolade (mais il pourrait se fâcher!) chez "certains commerçants, quand tu es entré et que tu as dit bonjour, tu dois déjà 100 € :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Attention, Ô !!!! je ne dis pas chez lui !!!!!!! Ses tarifs sont raisonnables et il a même souvent le geste "commercial""

!!!!!!
La preuve: j'y retourne !

Son tilifon: 04 67 50 62 27
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 13:27 #627202

Salut tout le monde

Je confirme, Lomac Palavas en congés jusqu'au 8 Janvier :r:+)


Printemps 2011... essai du premier 710 in sorti de l'usine, avec Yam 200 ch/6cyl


Essai realisé par Richard Lapene à Palavas...


Les chiffres parlent d'eux meme...


Cool pour moi de pouvoir essayé pas mal de boat de la marque...


Là avec le 6 cylindres.... maintenant les 710 sont livrés avec le nouveau 200 cv/4 cylindres...

Ludo vous en dira plus ::K+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 13:52 #627203

Michel! quand tu voudras essayer le dernier né des 5 mètres......

Avec le 70 Yam.... il décoiffe !!!!

Saleccia Plage, Agriates, Septembre 2017....

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 14:03 #627204

Michel,
juste parce que c'est un v6 le 710 passe de 40 à 48 nds équipé dans les 2 cas d'un 200cv?

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17-lomac/essai/769-710-in

J'y crois pas... ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 14:36 #627205

Non Nicorio, il marche tout aussi bien, pour ne pas dire mieux, avec le Yam 200 ch / 4 cylindres :B:+)

Pourquoi des perfs en fortes baisse avec le 200 ch Verado ::u-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 16:34 #627206

+1 avé Michel , perfs un chouïa supérieures avec le 200 4cyl cause moins de poids sur le T.A



Pour l'essai réalisé avec le Mercury et la baisse significative de rendement , il faudrait connaître la hauteur de montage et l'hélice utilisé .... A moins que le Mercury ne sorte pas 200 cv mais 200 poneys ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 17:41 #627210

RE confirmation: les Ets Richard Lapène sont bien fermés du 23 Décembre au 8 Janvier INCLUS.

ça fait désèèèèèèèèèrt! ni allées, ni venues; ni grue en mouvement!

Il y avait cependant un attelage! Celui qui a mi à l'eau, là, doit avoir le chauffage à bord ......ou se prépare pour un raid en Terre François Joseph :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)





..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MELTEM ???????

des poneys, Ludo ? Je dirai plutôt des bourricots! têtus comme les ânes rouges de Ras Djebel!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 19:04 #627214

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir à tous ::r-

Pour tout le monde, merci pour vos premières réponses, effectivement, Mr Lapène ::a}+ est apprécié des connaisseurs, c'est un sacré compliment en rapport avec ses compétences. ::K+)

Aningoul: merci de ton offre hospitalière, je t'interdis de t'approcher du Lomac avec ta perçeuse à percussion enragée ! ::K+) Merci de m'avoir indiqué le tel de Mr Lapene.

Pour tout le monde: j'ai cherché à fond ces derniers jours, meme et surtout en Italie, un Sacs 680 Ghost, un Bat Indian 680, un Zar 65, un Selva S700 Sportline...je n'ai pas trouvé le bon rapport prix/qualité/motorisation souhaité.

Nous n'apprécions pas jusqu'à maintenant le look trop basique des anciens Lomac en comparaison aux bateaux cités ci-dessus...alors le Lomac 710 IN arrive à point ! ::K+)

Hier soir, tard, j'ai cherché et trouvé dans mes nombreux magazines deux essais de ce Lomac dans Moteur Boat et Pneumag ( je n'ai pas IL Gommone ). A chaque fois, il était testé avec le Yamaha 200 V6. Coup de bol là aussi.

Les chiffres annoncés par Michel34 et notre ami vendeur semblent correspondre, 48 Nds à fond, avec une hélice de 21 inox, montage de 35mm au dessus de la coque et décentré.

Pour Ludo30: peux-tu m'indiquer les défauts notés et les corrections ou améliorations que tu as apporté sur ton Lomac 710 IN ?

As-tu noté un réél souci avec la coque en virage serré, gite ?...nous on s'en moque, on fait de la moto depuis longtemps ! ::e- .cette inclinaison serait due à la caràne, à la console imposante décentrée ou à la puissance et au poids maxi du moteur 200cv ? :RB:+)

J'ai également le souvenir d'un comparatif des 200 cv ou les 2 modèles Suzuki étaient présents en 4 et en 6 cylindres. Le V6 était plus performant grace à sa cylindrée supérieure, les 2 modèles sont encore dispos ce qui m'a étonné au salon de Paris...

Actuellement, le Lomac est amarré à Ampuria Brava, pas d'antifouling, donc nettoyage de coque au Karcher modèle pour hommes à l'acide et eau chaude obligatoire...avant de prendre la mer, car sinon les 48 nds ne seront qu'en reve !

Pour tous: j'ai repéré un Moteur Boat Spécial Pneus de 2017 ou Mr Lapene, encore et toujours lui !!, fait essayer un Lomac Adrenalina et fait découvrir la région de Palavas, en particulier un lac dont j(ai perdu le nom...connaissez-vous Michel Aningoul Ludo ? :rB:+)

Pour tous: quelle peut etre la distance entre Ampuria et Palavas, combien d'heures environ et en moyenne....en hiver ? ::b-

Ce voyage hivernal pourrait bien faire passer le raid de Meltem au Spitzbzerg pour un raid de tarlouzes !...respects Meltem évidemment ! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 19:30 #627215

Steph, dans le désordre :

Le lac dont tu parles c'est l'étang du Ponant à côté de la Grande Motte
Ampuria/Palavas compte 5 heures en flirtant avec les 6 miles sinon bcp moins
Pour la vitesse avec le 4cyl, idem 48nds avec une reliance sds 18'
Je reçois le mien fin mars donc pas fait de modif, pour avoir essayer de multiple fois le 710 autant avec le V6 que le 4cyl j'ai jamais trouvé de gîte à l'arrêt, y'a que papygoogle qui la voit ! Mais je suis pas certain qu'il l'est essayé comme on a pu le faire avec Michel ....
Forcément y'a moins de poids sur l'ar avec les nouveaux moteurs
Tu comptes faire la traversé à quelle date ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 21:12 #627219

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bien vu Ludo, cest bien ça : lac du Ponant, tu as trouvé, sympa à voir ou pas ?

Je ne connais pas du tout le littoral de Perpignan à Marseille.

Quand allons-nous venir ?...Pour le moment, nous sommes coincés par la date de retour de Mr Lapene, puis de commander, recevoir et régler une remorque adaptée à ce 710 IN. Aller chercher le bateau en Espagne, le ramener par la mer, l'emmenner par la route à Marseille, prendre le ferry jusqu'à Porto Vecchio....ouf ! :^-C}

Maintenant j'espère fin Janvier début Février au mieux...

Quand je vous disais que le Riad de Meltem aux Spitzberg n'était rien à coté ! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 21:35 #627220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 21:37 #627221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner