SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 21:23 #627467

La Jonquière s'écrit bien comme ça !

Mais l'usage, c'est à la maison!!!! pas de risque!

Il y aurait, en outre, là, un des plus grands bordels du monde!

(Si l'on excepte les instances gouvernementales vers l'Assemblée et le sénat,....dans une ville dénommée Lutèce............. ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- .............à 5 h de TGV plus nord
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 21:31 #627468

Un X3 2l 190 cv BA ....bravo, Philippe, excellent choix qui va t’emballer quel que’ soit le profil de la route ::K+)

Attention Steph surtout ménage nous l’Ancien , en séquentiel, ne pousse pas les rapports au dessus de 5500 trm sous peine de te faire qualifier de’ chauffard ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 10:16 #627469

ortiacciu 33-2b écrit: Bonsoir Steph...j'ai du mal avec les pseudos lorsque je connais les gens.

De mémoire, j'avais essayé le 7.10 avec un 200 Yam.

J'ai pris un X3 D A 190cv.......c'est un long feuilleton...

Pour le reste, ce serait sympa que l'on se retrouve l'été prochain, nous serons basés dans notre nouveau nid d'aigle de St Florent mais une descente dans le Sud ne serait pas pour me déplaire. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


Tu as finalement pris un diesel..un peu par défaut comme moi certainement ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 11:14 #627473

Notre pote Michel34 l'a essayé avec le meme moteur que nous 200 Yamaha V6. sans rien observer de délicat...avec le montage décalé cité plus haut. Montage d'ailleurs effectué par le concessionnaire Lomac de Palavas pour un essai presse de Pneuboat Magazine en 2012 je crois.

Affirmatif :B:+) essai presse en 2011 à La Grande Motte...









J'ai plus les chiffres en tete... mais marchait super bien ce 710 / 200 ch Yam V6 !!!
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 18:51 #627487

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir ::r-

Michel34: moi, j'ai les chiffres :48 Nds à 5900 t/mn, hélice inox 21 en 3 pales essai dans Pneumatique Magazine de Mai Juin 2012. Je suis quand meme étonné, sur ta photo N°3, de voir l'inclinaison du Lomac en virage...il faut que j'essaye avec les autres SR pour comparer. :rB:+) . J'ai retrouvé un test dans Moteur Boat avec une vitesse maxi quasi identique, avec le meme moteur évidemment.

Bien évidemment, pour l'inclinaison, il y a de nombreux parametres à établir: vitesse, rayon de courbe, trim... :RB:+)

Ludo30: tu m'as demandé par message perso combien je louais les semi rigides l'été, impossible de te répondre par mp, ça ne marche pas ::p- . Mais comme il n'y a rien à cacher, voici donc les détails:

Je ne les loue que du 15 Juin au 15 Septembre environ à mes clients, italiens presque exclusivement, faciles à accrocher, un chouia plus diffficiles à fidéliser, mais j'y arrive puisque complet pour 2018...bon pendant 20 ans, mon métier c'était commercial...ça laisse des séquelles ! ::e- ...et j'adore le contact avec les "clients". ::K+)

Donc, à louer, au programme: un Stingher 686 XS et un Zar 65 Suite avec des Yamaha V6 200cv, un Selva S 700 Sportline avec un 225 Selva V6. Loués avec des skis en bi ou mono,wake board et bouée tractée, direction hydaulique et combiné GPS sondeur. Possibilité de déplacement sur remorque avec sortie et mise à l'eau pour jongler avec le vent de la cote Est à la cote Ouest de la Corse par exemple et bien sur navigation dans l'iles sardes proches de Bonifacio et en Sardaigne.

Enfin, Ludo, pour les tarifs, rien à cacher puisque évidemment je me dois d'etre très clair fiscalement; suivant la période, c'est de 2200 à 2500 euros la semaine, c'est à dire un peu moins cher que les pros. Ca roule tout seul, parce que je le répète, je suis complet pour la saison à venir. En 2017, j'ai réussi à louer les 3 bateaux 10 semaines du 15 Juin au 15 Septembre. ::K+)

En achetant des bateaux agés de 4 ans ou plus, mais avec l'apparence absolue du neuf, cela me permet de rentabiliser très vite l'achat, l'assurance, l'entretien...et la décote...avant de revendre...pour en racheter un autre !...et de gagner, c'était le but principal.

Poue etre sincère, quand je vois en Corse des pros louer des semi-rigides de 10m à disons 90 à 100 000 euros pièce j'ai du mal à comprendre comment ils font pour s'en sortir !?? ::b-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 18:55 #627488

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Ludo30: tu vas en vacances en Corse aussi ? ou exactement ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 20:01 #627491

manza écrit: Poue etre sincère, quand je vois en Corse des pros louer des semi-rigides de 10m à disons 90 à 100 000 euros pièce j'ai du mal à comprendre comment ils font pour s'en sortir !?? ::b-


surtout que c'est certainement beaucoup plus cher que ca, je dirai entre 50% de plus et le double ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 20:23 #627494

manza écrit: Bonsoir ::r-

.... Je suis quand meme étonné, sur ta photo N°3, de voir l'inclinaison du Lomac en virage.......


Ah bon tu trouves ? ::e-
Tiens, regarde quand je faisais l'andouille avec mon ancien 660. Photos de Michel ::K+)







Et merci pour l'explication de tes locations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 20:39 #627496

manza écrit: Ludo30: tu vas en vacances en Corse aussi ? ou exactement ? :rB:+)


Oui la galère, vacances en Corse :^-C} c'est terrible comme endroit ::T-) surtout dans les environs de P.V ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 21:04 #627499

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Nicorio; oui, tu as certainement raison, un beau 10m bien motorisé et équipé comme il faut vaut largement plus de 100 000 euros...ils se louent plus cher, mais malgré tout, il me reste de gros doutes sur la rentabilité... :RB:+)

Ludo: tu as peut etre raison également en ce qui concerne l'angle pris par un SR en courbe serrée en faisant le kon...je n'ai pas de photos de nous dans cette position...Si l'on peut, on essayera le Lomac 710 dans ses derniers retranchements vers Palavas dans une quinzaine de jours je pense.... ::j-

Nous tenterons d'éjecter Aningoul en mettant le V6 au rupteur en virage ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 22:26 #627500

et à 100.000 € ils ne préfèrent pas acheter et jeter (chez moi! ) le lendemain ? Mais....c'est des trouduku ou koi ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 03 Jan 2018 22:29 #627501

en plus, si je, cons, prends bien, j'ai affaire à une bande de marchands de cacahuettes ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 04 Jan 2018 07:54 #627505

Stephane Manza ;

Ils sont basés où tes bateaux en Corse?

Cela peut intéresser un pote pour 2019 ou moi même, cela m'évitera de tracter jusque dans le Sud.

Tu as des photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 06 Jan 2018 00:06 #627541

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir ::r-

Ortiacciu; je n'ai pas pu te répondre rapidement, ma belle-famille américaine a envahit notre maison et nous a déjà mis un beau merdier dans chaque pièce ! :^-C}

Les bateaux sont basés en basse saison en Sardaigne; loin dans les terres dans un endroit disons...secret !

De mi Juin à mi Septembre, grace à des amis italiens, ils sont dans le golfe d'Arzachena, un peu au Sud de l'archipel de la Maddalena, en Sardaigne....mais tu connais déjà ! ::e- Donc, pas trop loin de Bonifacio que nous rejoignons en nous faufilant entre en s'abritant du vent. Nous sommes toujours passés mais quelques fois bien secoués ! :^-C}

Pour la location en été, attention, pour le moment je privilégie mes clients italiens que je suis arrivé à fidéliser, ce n'est pas le plus facile, mais pourquoi pas ? Mais pour 2018, je suis complet.

Des photos, oui, j'en balancerai sur ma page perso quand nous aurons récupérer le Lomac...faut déjà que je me souvienne comment les mettre sur Pneuboat ! :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 06 Jan 2018 01:13 #627542

manza écrit: Des photos, oui, j'en balancerai sur ma page perso quand nous aurons récupérer le Lomac...faut déjà que je me souvienne comment les mettre sur Pneuboat ! :RB:+)



Bon courage, le module 'page perso' du site ne semble pas fonctionner correctement. Tu pourras ajouter des photos sur une page existante, mais c'est tout ::p- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 07 Jan 2018 10:18 #627589

Salut à tous,

Steph/manza : je parlais des photos de tes bateaux actuels.

Je me souviens qu'il y a quelques années, tu devais reprendre un sr d'un italien sur Santa Manza, il me semble que c'était un Stingher 686, magnifique SR, c'est celui-ci que tu loues?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 07 Jan 2018 12:52 #627592

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Ortiacciu ::r-

Moi aussi, pour les photos, je ne parlais que des bateaux à louer.

Oui, tu as une bonne mémoire: le Stingher fait partie des 3 bateaux à louer. pour rappel, les deux autres sont donc un Zar 65 Suite et un Selva S700 Sportline. Le Stingher ne veut pas vieillir et est toujours en super état. ::K+)

En fait, le jour de la location, j'encaisse une caution importante, 10000 euros par bateau, je peux t'assurer que les locataires font gaffe !...je n'ai pas trouvé de solution plus efficace pour garder mes jouets en parfait état. ::K+) Juste après, j'explique bien le fonctionnement, là ou il faut aller....et surtout là ou il ne faut pas aller sous peine d'y laisser l'hélice et l'embase. ::N-)

Enfin, je ne loue qu'à des péres de famille, pas à des trop jeunes peu responsables. Pour le moment je n'ai meme pas eu la moindre rayure sur le gelcoat, merci Keelguard ! ::K+)

Le Lomac est pour mon frère dont la famille italienne possède une propriété à Santa Guilia. Pour l'anecdote, j'ai précisé que tu croiserais peut etre un jour mes enfants en discothèque à Via Notte, tu verras peut etre mon fils avec une coque open, un White Shark 225 vers Santa Guilia, coque bleue et blanche avec un 250 Yamaha et une tete de Maure sur le capot. :rB:+)

A-tu réalisé un essai avec ton nouveau BMW X3 en tractant ton Joker Boat ? satisfait ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 07 Jan 2018 13:39 #627596

Personne n'a jamais voulu m'accompagner à la Via Notte.......maintenant c'est un peu tardif...les seniors sont-ils acceptés?

On ne stoppait plus à Santa Giullia, s'est interdit, donc on zappait pour filer sur Porto Novo.

Par encore tracté avec l'X3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 11 Jan 2018 19:13 #627704

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Voici quelques nouvelles de " l' Opération Lomac 710":

Mon frère a trouvé, vu et acheté à Aubagne, près de Marseille, une remorque Nautilus 2052 MF de 2016 en état neuf, jamais touché l'eau de mer. C'est un modèle deux essieux avec freins à tambours, pneus à carcasse renforcée, roue de secours... et pas hors de prix: 3600 boules. C'est le modèle avec les garde boues verts en plastique costaud. :rB:+)

La charge utile est donnée pour 2000 kgs, ce qui est plutot bien adapté au Lomac 710 avec le 200 Yamaha etc...il y a un treuil Goliath à sangle et des feux à Leds. Je dispose également d'un gros gyrophare orange magnétique avec une rallonge de 6m. Ah, j'ai aussi une plaque complète avec les feux au cas ou...ma confiance avec l'éclairage des remorques est très limitée ! ::e-

Une remorque à deux essieux est impossible à manier à l'arret seul, mais j'en apprécie le stabilité en roulant chargé...et on préfère en cas de crevaison. :^-C}.Nous avons un cric hydraulique et un énorme cric gonflable...et quelques outils.

Cette remorque est déjà à Vitrolles sur l'un des sites de stockage de voitures de mon boulot. Ainsi en récupérant mon VW Touareg à Marseille en provenance de Bastia, on attelle à Vitrolles, on peut foncer prendre au passage Aningoul et Ludo....et tracer jusqu'en Espagne. ::K+) Nous ommesdeux avec mon frère à posséder le permis E.

Nous avons acheté 4 chandelles et des rouleaux supplémentaires pour mieux caler le Lomac, en plus des sangles.

...et une Winchester avec quelques boites de balles qui vont bien ::K+) quand nous dormirons chez Aningoul !

Ne reste plus qu'à donner une date précise de débarquement sur le continent du 4x4 et de retour vers la Corse du Sud, on prendra les billets dès Mercredi..traversées aller retour en semaine, moins chères, La Méridionale ?

Aningoul, je repars à Paris avec ma belle famille maintenant, et hop samedi matin, opération " Us Go Home à Roissy CDG " je vais t'appeler demain fin d'apm...c'est un peu la course poursuite... :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 12 Jan 2018 10:25 #627712

Entre labos, mes deux seins ( ::t- )mets Théo, essai de prévoir au retour un arrêt au Grau de Leucate Nord chez BONIFACE et tsétéra
bien, on en parle

Pour me joindre au téléphone c'est une autre paire de ........ Il sonne 3 fois....en général il faudrait au moins 15 pour que je l'entende, le localise....et me rappelle comment on le fait fonctionner; privilégie donc le fixe: maile moi ton mail que je te le maile et te dise vers quelles heures il vaut mieux qu'on me sonne....

Alors........Inch'Allah!....15 x 3,50 mètres sont prèts!!!! et on protègera avec des pièges à kons
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner