SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 11:57 #627314

SÉRIEUX: en effet, le 710 pèse (+ou-) 960 kgs, et le plus léger des 200 YAM: 226 kgs: total: 1186 kgs complètement NU. Batteries, essence ....... plus cent! et le minimum MÉCANOREM/ 522 KGS.............................................

Avec marge de prévoyance plus <<le dernier petit sac >> de Madame........deux tonnes.....

la roue de secours........ ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 21:16 #627325

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 21:18 #627326

Le mouillage nord de port la nouvelle est réservé au mouillage des big boat, et je crois que la zone nous est interdite à la navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 10:24 #627335

bonjour à tous,

Excellent choix ce 710..normal j'ai le même depuis 2 ans...
Alors pour rassurer mon terrain de jeu c'est les bouches de bonifacio...et aucun soucis cela passe même par mer très formée..
il penche un peu à l'arrêt c'est vrai..mais promis aucune gène en navigation.
après pour la remorque je vous conseil de prévoir large en poids.il y a tellement de coffres...certainement 200 à 300kg de merde diverses et variées..plus 100kg d'essence..70 litres d'eau...
Reprenons 960kg +moteur 240 kg + essence 100kg +70 kg eau+ ancres chaine materiel sécurité, et tout le bazar du aux coffres..200 kg...soit 1570kg disons 1.600kg...plus poids de la remorque.......voila voilou..
Excellent choix dans tous les cas...on se croisera peut etre dans les bouches de bonif...ou en sardaigne..ou à la Tonnara
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 10:36 #627336

J'aurais de la marge, 2500 de ptac et 1910 de charge utile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 10:41 #627337

ludo30 écrit: J'aurais de la marge, 2500 de ptac et 1910 de charge utile


cool! tu pourras même prendre mes affaires pour aller en Corse (celles que je mettais d'habitude dans le boat)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 10:49 #627338

nicorio01 écrit:

ludo30 écrit: J'aurais de la marge, 2500 de ptac et 1910 de charge utile


cool! tu pourras même prendre mes affaires pour aller en Corse (celles que je mettais d'habitude dans le boat)...


Je prend que le liquide à mettre au frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 11:56 #627341

Ludooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blasphèèèèèèèèèèèèèèèèèème !!!!

tu ne vas pas embarquer du vulgaire Tavel ou du vulgaire Seigneurie vers les terres du Fiumicicoli ou du Gioielli!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 17:57 #627349

Et c'est bon ton pinard? P'tête que ça me ferait du bien.
J'ai l'impression d'avoir une baisse entre les fêtes... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 18:20 #627351

Hélas, du Gioeilli, il n’y en a quasiment plus :^-C}

Une baisse ? Une baisse de quoi :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 21:24 #627355

Meltem,
Ne me dis pas que tu es passé à côté, je ne te croirais pas.
Ou alors, exerce un peu ton flair sur la baisse.... :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 30 Déc 2017 21:28 #627356

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 00:09 #627357

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Bon, je tente ma chance pour discuter sur ce forum, car nous sommes en Autriche pour le we et ne rentrerons que Lundi fin apm. Vienne, superbe ville...mais je n'ai pas encore aperçu la mer !...C'est peut etre marée basse ... ::b- Très propre, moins froid que je ne pensais et de la très bonne bière ! ::K+)

Pour Aningoul, je vais t'appeler Lundi soit sur ton portable. ::K+)

Pour Tonnara: je pense que l'on se croisera un jour en Corse du Sud, mais ce Lomac sera basé à Santa Guilia. Je ne savais pas que tu possédais un 710 IN, qu'as tu comme moteur dessus et as-tu apporté des modifs sur ce Lomac ? Tu avais un Sacs auparavant, non ? :RB:+)

Pour Ludo30: je suis surpris du nombre limité de rouleaux sur l'une des remorque Mecanorem en photo, celle qui est dans le département 44 :rB:+) . J'ai actuellement du Nautilus, du Sunway, une Padreddi avec de nombreux rouleaux...Bossant dans la logistique auto, je pourrais faire rapatrier cette remorque de Nantes à Marseille sans soucis et quasi gratos, cela nous réduirait surtout les kms à effectuer: mon frère habite Nice et moi à 40 kms au Sud de Paris... ::K+)

Pour Meltem: je sais que tu possèdes une Mecanorem certainement comparable sous ton Zar 61; si je vais en Espagne avec des chandelles et rouleaux en supplément avec une caisse à outils, un réglage de l'ensemble sous un Lomac 710 peut prendre environ 2 heures à 2...je ne compte pas sur Aningoul ! :^-s} ::V-) ::z- ? Qu'en pensez-vous ? ::e-

Pour Ludo et Aningoul: a quoi correspondent les zones interdites à la nav vers Port La Nouvelle ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 00:16 #627358

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Super, ça marche ! ::K+)

Rectif: Aningoul, je t'appellerai Lundi soir sur ton portable...la bière donne mal à la tete, je vais me coucher, à demain, y a du roulis dans cette chambre.. Le lit penche un peu à l'arret comme un Lomac ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 00:23 #627359

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
J'ai oublié Nicorio ::r- : j'ai lu sur un des posts précédents que tu allais en vacances en Corse...mais ou donc ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 05:30 #627362

Bonjour Manza, ::r-

Je pense’ qu’un bricoleur comme Toi ne devrait’ pas mettre plus d’une demie heure pour régler l’assise du bateau sur la remorque’ ::K+)

Bien sûr il n’en faut pas avoir 2 mains gauches ::M-)

Puis je rappeler pour les non initiés, qu’il suffira d’avoir une clé de 13 (?) pour déboulonner les cavaliers et un cric (2 serait mieux) pour soulever l’axe vertical qui tient les rouleaux .

Ensuite la manoeuvre est simplissime :

Le niveau de référence est celui du rouleau central sur lesquel se pose l’avant de la carène, comme il est généralement installé sur le longeron du milieu on ne peut pas l’abaisser .
Et comme, pour augmenter la stabilité’ de l’ensemble, on a intérêt de mettre le’ boat le plus bas’ possible, il ne faut pas le soulever .... OK ?

Une fois le bateau posé dessus , bien dans l’axe de la remorque, il ne reste’ plus qu’a venir mettre les différents rouleaux «  au contact » de la carène en soulevant leur axe, 2 par 2 dans l’axe latéral du bateau, avec les crics. ::K-)

Sur les Mecanorem on peut, de plus, régler chaque longeron dans le sens latéral , de quelques cm.

Cela permet de ne pas avoir’ de rouleaux appuyés sur les virures. :a{b)

En procédant ainsi, le réglage du Zar 65 de Koufig 74 sur le parking d’Alessandria en Italie, où nous avions été le chercher , n’avait duré qu’une poignée de minutes ...

Bien sûr, le bouffeur de km que je suis aura aussi intérêt à régler la répartition des’ masses et donc la force s’exerçant sur la’ «  tête de lapin » en avançant ou reculant l’essieu...
Un peu plus long mais pas plus’compliqué que cela ::M-)

Mais cela pourra se faire plus tard, tranquillement chez soi ::e-

Allez, Steph, y a plus qu’à . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 06:47 #627363

pour manza,

Avant j'avais un 5.5 open pro , j'ai même racheté deux fois ce modèle, qui a mon sens a un excellent passage en mer, pour sa taille.
Et coup de folie :^dB} :^dB} :^dB} un lomac 7.10;
motorisé avec un 175 suzuki, et cela marche très bien 40 noeuds.
Le bateau est à la tonnara on aura peut être l'occasion de se croiser dans les bouches..je vais sinon de temps en temps a santa guilia pour faire une balade..mais je suis plus souvent sur la cote ouest plus sauvage à mon gout.
après j'ai pas fait de modif...j'ai vraiment le sentiment que tout est parfait...à si j'oubliais...j'ai fait des rideaux lateraux pour le soleil à l'arret.
de très bonnes fetes à tous.. :^-f} ::V-) :^-s} :^-C}
alain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 14:05 #627375

SA LOPS!!!!

Le garage d'aningoul est opérationnel et j'ai plusieurs clefs de 17: DIX SEPT! Meltem!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- treize ? C'est son bracelet montre qu'il va régler ?

et trois crics, un palan et quatre mains......baladeuses. ( ::t- )

Pour les "zones" restreintes ou interdites entre Cervera et Palavas: à part le parc (ça me fait rigoler) Cerbère Banyuls, ne te casse pas la nénette: j'ai déjà poussé ma gueulante récemment lors d'une Assemblée du Parlement de la mer pour qu'on FOUTE la PAIX aux 4 chats que nous sommes par rapport au commerce et à la pêche à risquer d'égratigner les "limites légales": si l'on vous fait ""aller de corps" pour nav sur un rectangle interdit n'hésitez pas à m'envoyer tout document: conseiller et membre de l'Assemblée ou pas, j'y suis sous la double étiquette d'<<évaluateur des structures de mise à l'eau>>et <<<< de défenseur des droits des navigateurs plaisanciers utilisant des moyens de navigation transportés>>>>

( Pour les saules pleureurs de service:: je ne <<prétends défendre>> QUE ceux que mes actions et interventions intéressent: je ne suis pas le Messie de ceux que je n'intéresse pas. ET j'agis souvent AUSSI hors d'Occitanie (mon <patron et ami < Serge Pallarès étant pdt de tous les ports de plaisance français y compris 97-4 Saint Gilles les Bains, Réunion)

J'agis même HORS de France: Sardaigne, Tunisie..... mais c'est un peu à l'écart de Ampuria dégueulassa/ Palavas! revenons , donc, à l'AP7 E 15 / puis A9,, sortie Montpellier Sud / Lattes/ Palavas

Tu iras au Concert du Nouvel An, et vie d'amant!!

Sinon, ce n'était pas la peine que tu VIENNE ::t- :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 14:14 #627376

Salut Manza,!

concernant les Mecanorem, peut-être as-tu regardé des photos de modèles 'VX', qui n'ont pas grand chose à voir avec les modèles 'MTX'.
Le châssis n'est pas aussi costaud (en tous les cas en dessous de 2t5 de PTAC), et surtout il y a bcp moins de rouleaux.

Pour la Corse, normalement j'irai au Golfo Di Sogno dans le golfe de Porto Vecchio.
Mais sans bateau, 'suis moins certain d'y aller.

On verra bien, tout est réservé, mais je peux encore changer d'avis, j'ai pris les assurances/options qui vont bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 14:17 #627377

@Tonnara: y fait tout petit ton pick-up ::e-
C'est quand même un gros bébé ce 710 ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner