SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 17:26 #627385

nicorio01 écrit:
Pour la Corse, normalement j'irai au Golfo Di Sogno dans le golfe de Porto Vecchio.
Mais sans bateau, 'suis moins certain d'y aller.

On verra bien, tout est réservé, mais je peux encore changer d'avis, j'ai pris les assurances/options qui vont bien.


::N-) ::N-) ::N-) ::X- ça va pas le tète mon Nico! Un petit coup de mou aujourd'hui pour dire des c o n n e r i e s :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 17:31 #627386

tonnara2 2a/95 écrit: après j'ai pas fait de modif...j'ai vraiment le sentiment que tout est parfait...à si j'oubliais...j'ai fait des rideaux lateraux pour le soleil à l'arret.
de très bonnes fetes à tous.. :^-f} ::V-) :^-s} :^-C}


Salut Alain,
aurais tu des photos de tes rideaux ? Ça pourrait me servir d'idée pour le mien car je pense pas avoir le temps de faire mon taud de camping pour cet été .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:01 #627388

Pour Aningoul
Oui bien sûr de’ 17 :^-C}

Tu sais à 5 h du mat et avant mon café je m’en trompe souvent d’ustensile ..

Pour Ludo
Bien sûr que j’ai des tofs de mes «  joues » latérales ::K+)

Je te les enverrais dès mon retour à la maison car ce soir je reveillonne aux Houches avec une superbe vue sur le’ massif du Mont Blanc ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:25 #627392

Effectivement pick up pim's mdr
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:34 #627393

meltem 74 écrit:
Pour Ludo
Bien sûr que j’ai des tofs de mes «  joues » latérales ::K+)


Alain , tu as un Lomac maintenant ? ::M-) ::M-) ::M-)

Ma demande de photo s'adressait à Tonnara , un Alain aussi ::r-

Bon réveillon à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:36 #627394

tonnara2 2a/95 écrit: Effectivement pick up pim's mdr


En effet ::b- , ça va faire drole avec mon petit Toy 3 portes :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:52 #627396

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Dans le désordre:

Nicorio: en fait je me suis basé sur la photo de Ludo qui représente une Mecanorem MTX 2002 F de 2017 qui offre 1930 kgs de charge utile, à priori suffisante pour ce Lomac 710 IN qui doit peser environ 1700 kgs en comptant:

Bateau 1000 kgs, Yamaha 200 V6 280 kgs, plein de carburant 220 kgs et 200 kgs dont: batterie + réservoir d'eau et diverses bricoles.

Je vais avoir la possibilité de peser la remorque vide, puis avec le bateau tout équipé afin de connaitre le poids réel du Lomac pret à naviguer. :rB:+)

Quand je pense qu'au salon de Paris, il y a dons moins d'un mois, j'ai pris plein de docs de marques de remorques et plein d'autres de semi rigides...sauf Mecanorem et Lomac ! Quel blaireau ! ::e-

Meltem: OK pour une bonne heure de main d'oeuvre pour le réglage de la remorque malgré quelques chandelles et rouleaux en supplément. Nous verrons le treuil électrique plus tard. Ce genre de gadget, quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer ! ::K+)

Meltem: quand je comptais 2 h de réglage de remorque, c'était en devant jouer à reculer ou à avancer l'esseu pour mieux équilibrer la bete, mais on ne va pas y toucher, car mon VW Touareg est équipé d'une suspension arrière pneumatique qui lui assure, quelque soit la charge, une assiette horizontale constante. ::K+) Au pire, nous mettrons Aningoul dans un coffre soit à l'avant soit à l'arrière pour trouver l'équilibre parfait ! :sc))

Aningoul: Impossible de voir un grand concert ce soir à Vienne, car archi complet depuis très longtemps, mais on y assisté hier: superbe, mais obligé de louer des smokings, robes de soirée etc nous sommes 8...on ne croise pas beaucoup de rappeurs avec la casquette de traviole dans les rues de Vienne ! ::M-) Quel beau pays l'Autriche !! Mince gaffe à la charte de Pneuboat ! :^-C}

Tonnara: Ok, ce Lomac 710 IN semble donc etre bien né ! ::K+) ...C'est pourtant vrai que ton pick up, pourtant c'est un véhicule plutot long, donc ce pick up semble petit par rapport à l'ensemble bateau + remorque 2 essieux ! :RB:+)

Allez, je vous souhaite une bonne biture à tous, amusez-vous bien et à l'année prochaine sur le forum !! :^-s} ::j- ::r-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 18:54 #627397

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Ludo ::r- , tu vas tracter avec quoi ? un Toyota RAV4 3 Portes ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 19:08 #627398

Manza , avec ça


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 19:24 #627399

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bien vu Ludo ::K+) ...je m'en suis douté du Land Cruiser, car les Rav4 3 portes ne sont plus au catalogue depuis longtemps, hélas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 19:57 #627400

Désolé j ai pas de photos de mes rideaux de coté...j'ai acheté du tissu sur internet de la meme couleur..du galon marron pour faire les bords...et tout cela tiens avec du scrasch cousus sur le bimini et les rideaux...pour le bas un elastique dans des oeillets avec des pattes en plastique pour la bande de ragage...ah oui j'ai fait aussi une pièce en inox qui va du bimini à la main courante demontable , pour mieux tenir le bimini en cas de fort vent... bon reveillon. ::f- ::f- ::r-
alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 20:04 #627402

pour la remorque j'ai une double essieu de charge utile de 2200 kg..je pense qu il faut pas beaucoup moins
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 31 Déc 2017 21:18 #627403

ludo30 écrit:

meltem 74 écrit:
Pour Ludo
Bien sûr que j’ai des tofs de mes «  joues » latérales ::K+)


Alain , tu as un Lomac maintenant ? ::M-) ::M-) ::M-)

Ma demande de photo s'adressait à Tonnara , un Alain aussi ::r-

Bon réveillon à tous


Non pas de LOMAC,non, je suis sous contrat avec Zar pour quelques années encore ..
Surtout que l’an Prochain il parait qu’il vont sortir un 6,9 du tonnerre .

Pour les joues , quelle’ que soit la’ marque du boat le système est le’ meme , y a que les dimensions’ qui changent :rB:+)

Bonne année à l´autre Alain ..( j’ai été client du restau qui y trône l’annee Où il a été construit ) et à tous les autres’ aussi ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aningoul va etre heureux !! 01 Jan 2018 09:18 #627406

j ai dit bêtise...ptac remorque 2200 kg moins le poids de la remorque 530 kg = charge 1670KG
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 01 Jan 2018 11:05 #627408

meltem 74 écrit: Pour Aningoul
Oui bien sûr de’ 17 :^-C}

Tu sais à 5 h du mat et avant mon café je m’en trompe souvent d’ustensile ..

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Paauvre femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 11:18 #627434

Salut à tous et meilleures navigations pour 2018.

Stephane :

Il y a quelques années le 7.1 était mon premier choix jusqu'au jour où je l'ai essayé sur le bassin d'Arcachon avec Olivier Petit.
Très grosse déception alors qu'il était pratiquement commandé.
Le bateau avait une énorme tendance à naviguer sur le boudin tribord.
Je suis même allé jusqu'au salon de Gênes pour demander des explications au grand boss de Lomac qui m'a confirmé le problème en me certifiant qu'il était contournable en décalant le montage moteur.
J'ai dit ok, démontrez moi que le bateau peut mieux naviguer et je me déplace pour le constater, j'attend toujours.

Depuis, le problème a peut-être été résolu.

Je pense que le problème était peut-être du à l'énorme console positionnée un peu trop sur tribord.

De mémoire, j'avais constaté un problème sur l'installation de la table repas, il y avait une difficulté au sujet des espaces (sous réserve).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 18:54 #627458

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Salut à toi Ortiacciu, à ta famille et bonne année évidemment.

Ce Lomac 740 IN a été acheté en 2014 neuf, comme le moteur qui est monté dessus, pour rappel Yamaha V6 200cv, pas la version 4 cylindres en ligne plus légère de plusieurs dizaines de kgs, c'est peut etre imortant pour le texte ci-dessous: :rB:+) .

Au début de ce post, j'ai précisé que le Yamaha avait été fixé en étant décalé et remonté de 35mm avec une hélice inox de 21.

Pourquoi ce montage ?, certainement pour compenser le fait de pencher sur tribord en navigation. La raison du phénomène est certainement le poids de l'imposante console fixée sur tribord, le poids du 200 Yamaha V6 environ 280 kgs...et peut etre le dessin de la carène elle-meme ce qui m'étonnerait beaucoup... ::N-)

Ortiacciu; le vendeur du Lomac est un ancien client et surtout un ami de plus de 25 ans, sincèrement je lui fais confiance à 100 %..Avec quel moteur précis et quel montage l'avais-tu essayé à Arcachon ?...meme si cela semble remonter à quelques années !

Notre ami Tonnara dispose d'un 175 Suzuki 4 cylindres, plus léger que le Yamaha V6, c'est important de le savoir, mais il n'a pas noté de comportement bizarre. Il semble meme enchanté de cet ensemble.

Notre pote Ludo30, non plus mais avec un 200 Yamaha 4 cylindres...

Notre pote Michel34 l'a essayé avec le meme moteur que nous 200 Yamaha V6. sans rien observer de délicat...avec le montage décalé cité plus haut. Montage d'ailleurs effectué par le concessionnaire Lomac de Palavas pour un essai presse de Pneuboat Magazine en 2012 je crois.

Bref, on verra Ortiacciu :RB:+) , je ne manquerai pas de preciser mon avis après essai en mer à toutes les allures possibles. ::j- ::K+) ::o-) et merci bien évidemment de ton témoignage sur le sujet. ::K+)

Enfin, Ortiacciu, quelque peu hors sujet, mais je tente quand meme ! ::e- : tu nous as laissés sur notre faim; quel tracteur as-tu choisi au final ?? :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 19:05 #627459

Bonsoir Steph...j'ai du mal avec les pseudos lorsque je connais les gens.

De mémoire, j'avais essayé le 7.10 avec un 200 Yam.

J'ai pris un X3 D A 190cv.......c'est un long feuilleton...

Pour le reste, ce serait sympa que l'on se retrouve l'été prochain, nous serons basés dans notre nouveau nid d'aigle de St Florent mais une descente dans le Sud ne serait pas pour me déplaire. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 19:34 #627461

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Ah, Ok pour le nouveau X3 2 Litres 190cv en boite auto 8 je suppose. ::K+)

Ortiacciu: je ne vais en Corse que quelques week ends l'été, j'en profite pour louer mes bateaux et...je bosse. :^-C} Tu auras davantage de chance de croiser mes enfants à Via Notte ! :sc)) Par contre, nous partons en Mai Juin soit aux Baléares, soit en Crète avec un semi-rigide.

Tenez tant que j'y pense je ferai essayer à notre ami Aningoul une boite auto moderne....s'il est encore en état après l'arret au stand à La Junquera ::V-) ...orthographe de cette ville incertaine ! :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 02 Jan 2018 19:44 #627462

Manza, ne t'inquiète pas du comportement du 7.10 ;)

Ok pour la Via Notte en juillet ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner