SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 14:06 #627278

Moi, je suis monté à l'<<OUKA>>....en bagnole....( Noël 1966....)

et là, à bord d'un <<AIR AFRIQUE>>, en route de Marseille à Dakar......



Meltem: le C.A.F. est toujours actif à Tunis! (Ascencion du Djebel Orbata, oasis où eut lieu en 1943 une terrible bataille entre.....Montgomery ( 8ème Armée) et Erwin Rommel (Afrika Korps.) (pas comme les planqués à Londres)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 14:42 #627280

Meltem , ce n'est pas par esprit de contradiction mais je te signale qu'il existe deux refuges sur cet itinéraire quasiment l'un au dessus de l'autre . Le refuge du caf et celui des mouflons . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 17:14 #627283

On s'éloigne du soucis de Manza qui veut rapatrier son boat ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 17:49 #627284

Tu a son raison, Ludo mais l’ami Steph est un gars «  demerde » qui a maintenant toutes les cartes en sa main, je ne me fais donc aucun soucis quant au rapatriement de son bateau ::K+)

Bien sûr, Gascounet , que je connaissais ce refuge des «  mouflons » mais ayant été pendant quelques année membre du comité directeur du CAf tu comprends bien que je ne pouvais pas décemment parler de la concurrence . ::M-)

Pour JL :
Arrête de faire des «  hors sujet » car on va encore se faire taper sur les doigts ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 18:05 #627285

Alain va faire un tour ailleurs on dit quelques vérités sur tes Zar . ::e- ::S-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 18:17 #627287

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! qui c'est qui parle de

<<<<Ma prochaine visite d’un Riad à Casa ou Marrakech est prévue pour 2023/2024 ::M-)>>>>

Je n'ai fait QUE décrire la côte Ampuria no brava Palavas, MOUÉ !!!!

Pour une fois que je rase le thème développé!!!!

<<......À ces mots, on cria -<haro sur le baudet!!!!

Un loup, quelque peu clerc, prouva par sa harangue

Qu'il fallait>>>>>>..................( La Fontaine, Fables! Les Animaux malades de la peste......)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 18:24 #627288

manza écrit: Salut Aningoul ::r-

Désolé, nos posts se sont croisés.... ::w-

Ce serait un plaisir de te revoir et en pleine forme à te lire ! ::K+) :^-s} ::V-) :^-C}

Dans 10 jours, nous allons pouvoir affiner les dates que je vous donnerai précisément sue ce forum.

Le Lomac est donné pour 1000 kgs, le 200 Yamaha 280 kgs, 220 litres d'essence, divers équipements en sup: je pense qu'une remorque d'environ 2200 kgs de CU doit etre adaptée.


Nous prendrons un modèle deux essieux, maintenant que j'ai essayé, je préfère, c'est plus stable, plus sur en cas de crevaison...avec des pneus renforcés !! pas une chinoiserie. Et encore, je me limite à 110 kmh chargé.


Je serais très étonné que tu tractes ta remorque avec un véhicule de moins de 1300 kg de PTAC et si ce n'est pas le cas c'est 90 km/h maxi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 18:56 #627292

ludo30 écrit: On s'éloigne du soucis de Manza qui veut rapatrier son boat ......


Et faut pas croire tout ce qu' Aningoul raconte... plus pessimiste que ça tu meurs ::B:-)

Faire Empuria / Palavas n'a rien de compliqué... j'ai fais à peu près pareil avec un simple 600 ;) faut juste viser une bonne météo... et comme l'a souligné Ludo, l'hiver n'est peut etre pas la meilleure periode...quoique bien protégé contre le :G:+) :Pp:+)


Palavas ---> Le Grau d'Agde 25 milles...


Grau d'Agde ---> Cap Leucate 25 milles...


Cap Leucate ---> Banyuls encore 25 milles (à la louche)


Banyuls ---> Llança re 25 milles...

Parti de Palavas vers 7h00, nave aux alentours de 25 knotts, grosse pose à Port la Nouvelle de 2h00 ... à 13h00 on rejoignait Wenné pour l'apero baignade du midi ::r-


le retour a été encore plus peinard !!!


Puis Cap Leucate... c'est plus sympa sur l'eau que vu d'un parking ou d'une cale de mise à l'eau ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 19:18 #627294

Michel, y'a pas un endroit où il faut s'éloigner un peu :RB:+)





Ok je sors ::w-

Bises à vous 2 et bonne année avec un peu d'avance ::r-

On se voit mi-janvier je crois bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 19:44 #627295

MICHEL !!!! était-il bien, l’hôtel, dans la ruelle à Port Bou ? et vous dûtes y rester combien de temps ????

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est rien! Sauf si cette ...... de tramontane se lève! Oh, pas spécialement de danger, mais il faut entrer dans un abri , anse ou port et attendre; et étant Indigène de la Région, alors que je n'y suis qu'Immigri, tu sais mieux que moi que l'attente peut être longue!

On a déjà vu du 9 jours, voire plus ?





Donc: pour qui a tout son temps......

::r- ::r- ::r- ::r-

(Au fait, pour la rencontre envisagée, on ne manquera pas de

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 20:34 #627296

Merci Ludo, bises aux filles également ;)

Michel, y'a pas un endroit où il faut s'éloigner un peu


Mais Ludo...tu me connais ;) j'ai bien fait attention de rester dans la limite des 6 milles ::K+) l'endroit le + éloigné de la cote est pile-poil entre Cap Leucate et Cap d'Agde....verifié à l'aide du GPS...j'etais à 5.8 milles :^dB}

Par contre deux "pieges" à faire gaffe où je me suis fais lamentablemnt piegé à l'aller au premier...justement pour cause de tram et exces de prudence ::p-
- au passage devant Port la Nouvelle, les deux jetées du port sont au dela des 300 metres... d'où ma pose involontaire de deux heures :sick:
- le second est au retour, au pied de la falaise de Cap Leucate, en y arrivant tu te retrouve vite fait dans les 300 mètres ...et bien sur la grosse vedette grise est bien cachée derrière :C:-)

Sinon, il y a aussi encore plus rapide... mais là on est dans une autre dimension ::b-


Octobre 2017... sorti du port de Palavas 9h30... Adrenalina 9.5 et 300 ch x 2 ::A-)


direction Ampuria sous un ciel incertain...mais prevision meteo belle vers les PO...gooooooo


On rattrapera finalement le beau temps comme prevu...


Vitesse de croisière mode confort 40 knotts pendant 80% du trajet !!!
Quelques passages à 30 knotts ...
Et quelques passages à 54 knotts pour rattraper le temps perdu ::t-


Ouf...arrivés devant Cadaques...je peux en griller une ;)


Arrivés à Empuria 12h00 !!!

Quand il veut (RL) on y retourne ::r-

Aningoul, oui petit hotel tout modeste (mais j'adore) à Porbou...et accessible à pied en 5 minutes depuis le port ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 21:15 #627299

J'ai cru deviner que vous n'êtes pas des petits marins, cependant il y a des choses que je préfère dire et me faire passer pour .......? que je ne suis pas, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir dit; je sais, ça m'est arrivé: ne vous fiez jamais à un seul GPS, même a plusieurs branchés à une seule batterie sous peine de finir la nav. à l'ancienne. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 22:00 #627300

Michel! sur la photo, ci dessus, aux commandes, qui est-ce donc, cet animal là qui joue au sérieux ??????? je "connais" pas!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

par contre, en griller une................................................................

arrête de te faire avoir par GisChirMittChirSarkollandmaccarune!!!!! JETTE VITE, et n'Y reviens CHAMAIS PLUS! en autorisant cette ordure SI NOCIVE,ils sont assassins """"ET ON NE LES PUNIT PAS !!!!!!! (comme dirait l'autre.......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 22:16 #627302

BON! en attendant, pour recevoir DIGNEMENT notre GRAND ANCIEN du site MAnza: les Indigènes: quand est-ce qu'on se voit ?

On pourrait aussi avoir JM avec nous ? à préparer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 23:00 #627304

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Ce soir, je n'ai pas eu le temps de te téléphoner trop occupé à cavaler un peu dans tous les sens... :^-C} Pas pris non plus le temps de participer au forum. ::b-

Je vais donc te rappeler demain apm ou au pire mardi, car nous partons demain en avion fin apm à Vienne Ostereich pour 3 jours :^-f} :^-s} ::V-)

Cela ne ressemble pas trop au Mont Toubkal, à part la neige... ::e-

Je doute que mon portable ne marche là bas, alors je continuerai le dialogue par Pneuboat...

Michel34: c'est bien la peine que Ducati paye Jorge Lorenzo une fortune pour te voir arborer sa casque tte aux couleurs de Yamaha !! ::M-)

Michel34: quel modèle de Lomac :rB:+) c as-tu aujourd'hui ?

Pour Lougascoun: non, pas de soucis de poids de remorque ou de vitesse car on va tracter avec mon Touareg Phase2 V8 TDI et mon frère utilise un Q5 V6 TDI....

Il n'y aura que les Go Fasts qui pourront nous doubler ::e- ...mais pour prendre les auto stopeuses nous allons souffrir d'un handicap certain ! nous emmenons sur la banquette arrière Aningoul !!! ::M-) ::e- ...et j'espère Ludo pour le calmer un peu !. :^-C}...euh, non, le raisonner serait déjà pas mal...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 00:29 #627305

Attention également à Narbonne et Port la Nouvelle, des zones sont interdites à la navigation, et ça veille au grain du côté des autorités....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 07:22 #627306

juan66 écrit: Attention également à Narbonne et Port la Nouvelle, des zones sont interdites à la navigation, et ça veille au grain du côté des autorités....


Ah bon ::u- merci de l'info... faudra que je regarde de plus pres... pareil vers Marseillan...

Pour repondre à Manza, j'ai toujours mon 600in / 115 ch Yam.... il commence à dater (2009) l'envie de plus gros est là mais limité car pour mon utilisation... il me suffit et cela me permet de mettre quelques ::i- dans d'autres loisirs ;)

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 11:17 #627309

Soyons STRICTS et SÉRIEUX (""Y" en a qui aiment!DONC)

Monsieur S. B.! (Manza! :sc)) ) je Vous rappelle qu'aux termes (non pas terma ::t- ) de la loi que je ne vais pas répéter ici, avec cet ensemble, en territoire français, Vous êtes limité à 50 en agglomération, 80 sur route et 90 sur autoroutes ou "certaines ? VOIES SÉPARÉES PAR UN TERRE PLEIN CENTRAL ? y compris si vous tirez une bagagère de 160 kilos

Voyons pour l'Espagne

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Italie (y compris Sardaigne) et Espagne: 80 maxi dans TOUS les cas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 11:22 #627310

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<< (non pas terma ::t- ) >>>> et voici la terma

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 29 Déc 2017 11:47 #627312

aningoul34 écrit: je Vous rappelle qu'aux termes (non pas terma ::t- ) de la loi que je ne vais pas répéter ici, avec cet ensemble, en territoire français, Vous êtes limité à 50 en agglomération, 80 sur route et 90 sur autoroutes ou "certaines ? VOIES SÉPARÉES PAR UN TERRE PLEIN CENTRAL ? y compris si vous tirez une bagagère de 160 kilos


Ah bon? 90 km/h sur autoroute même si PTRA < 3t5?
As-tu le texte de loi, j'ai pas trouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner