SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 23:12 #627223

manza écrit:
Quand je vous disais que le Riad de Meltem aux Spitzberg n'était rien à coté ! ::M-)


Raid, Steph, raid, pas riad ::e- ::e-

Ma prochaine visite d’un Riad à Casa ou Marrakech est prévue pour 2023/2024 ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 26 Déc 2017 23:42 #627225

ici un tableau du Yamaha 200 4 cylindres sur le lomac 710IN

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque-mo...r/621-yamaha-f-200-f

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 09:51 #627229

Ampuria pas brava du tout ( ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- 161 € la mise à l’eau et en dessous de 6 mètres, sinon grue! à l'entrée de Ben Abbès li Flou (il y a un bon ftaïri sur le bord de mer) 176 kilomètres (terrestres) en ligne droite: QUE TU NE PRENDRAS PAS! sinon va directement sur Calvi ou Ajaccio et on n'en parle plus!

Tu es là en plein débouché du Golfe du Lion et les chances de ramasser un coup de chien sont généreuses! Un des copains ci dessus a dû aller un ou deux jours à l'hôtel à Port Bou.... Côté España, surtout pour doubler le Cap Creus, sinon tu rases la côte....

Que tu continues à raser côté Français jusqu'à Argeles, MAIS.......à 5 noeuds de Cerbère à Banyuls( ::Y- ::Y- ::h- ::h- ::h- ::h- ) réserve règlementée.

Ensuite, pour être "couvert" par la côte, juste après la bande des 300 m; mais nombreux abris: St Cyprien, Canet, Ste Marie, Barcares ( :ZM:-) ::h- ::h- ::h- ::h- )Leucate, La Nouvelle, Narbonne plage, Fleury / Chichoulet, Valras, Grau d'Agde, Cap d'Agde, Sète, Frontignan...... et Palavas

En "rasant ainsi, tu as 204 km: à peine plus qu'n ligne droite et plus sûr (et plus agréable!)

Si tu veux foncer comme un dératé à fond la caisse et sur mer étale (???????????????????????????) ça peut se faire en 4 heures ? Ouf!!!!! Profite donononon!!!!! et fais cela en 2, 3 jours, voire quatre!

Pour Selva; as-tu contacté Chantier Naval de Figari ? Sérieux, souvent d'excellente occases.
www.equinox-services.com/

et l'Etang du Ponant........ bof!!!!!! en plus, les hélices, ça coute cher....... Fais plutôt la Venise du Languedoc, (Sète) et l'Etang de THAU.......

Une bonne escale pour un midi: au Grau de Leucate, chez Boniface -ou chez un autre!- un plateau de fruits de mer!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 10:45 #627236

Les hauteurs du Cap Leucate, entre La Franqui et Leucate Plage



Palavas en haut et à droite......encore plus de 100 kilomètres!!!!



et excellente cale publique et gratuite dans le port de La Nouvelle

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 18:41 #627252

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous ::r-

Merci à Juan 66 pour ce tableau, je vais rechercher le Pneumag ou cet article est paru à l'époque.

Merci et mes excuses ::M-) à Meltem, " Raid" bien évidemment, j'ai du mal à taper sur le clavier et à répondre au tel en meme temps. Ceci dit Meltem, Marrakech, j'y suis déjà allé dans la ville et à pied vers le Mont Toubkal...cela m'avait beaucoup déçu: paysage de cailloux, mentalité des gens globalement du genre Bonjour Monsieur Dirham !!. Non, vraiment très déçu. Je te souhaite une appréciation très différente, ::K+)

Aningoul merci de me donner ces détails de navigation, avec tous ces endroits à visiter...tu as oublié tous les clubs libertins du Cap d'Agde ou tu n'as plus le droit d'entrer ::p- ...ou plus le droit de ressortir je ne sais plus ! ::M-) :^-C}

Plus sérieusement, Ampuria-Palavas représente effectivement une bonne balade sutout quand on est pressés !. Car je n'ai pas vraiment de vacances à ce moment de l'année. Je me doute que le vent peut souffler fort dans cette région, notamment en hiver. :RB:+) . Je ne pense meme pas posséder un guide Pilote Cotier du Languedoc. :rB:+)

Avec un Lomac de 7m et un 200cv, seul le vent de face et les vagues qui vont avec me font un peu peur genre Bouches de Bonifacio....la grosse houle de travers, non, c'est presque marrant. Ce qui doit etre moins marrant, c'est de naviguer seul en hiver, '"au large" il ne doit pas y avoir grand monde ! :rB:+) ::b-

Pour Ludo30: merci pour ces propositions de remorques....quand je pense que le dernier jour du salon de Paris, je pouvais obtenir des prix très sympas en neuf !

Pour tous, je commence à me demander si:
Je vais acheter une remorque d'occase ou neuve, rapatrier de Corse mon VW Touareg, sortir de l'eau le Lomac en Espagne, le laver, régler la remorque et foncer sur l'autorouté jusqu'à Marseille pour prendre le ferry...après m'etre arrété boire un coup avec Michel, Ludo et Aningoul ::r- ??

Naviguer l'hiver: pas évident avec d'éventuels caprices de la météo marine et terrestre d'ailleurs !
Le but presque essentiel est de gagner du temps....car je ne serai à la retraite que dans 2 ans !. ::D-
...ou alors je rachète les fringues de Meltem utilisées lors de son raid ( RAID !! ) au Spitzberg !

Ludo30 et Michel34: je voudrais savoir si la console du Lomac 710 IN s'ouvre, je n'ai pas de photos sur ce point précis. je pense que oui pour accéder à un coffre, pourriez-vous me le confirmer svp ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 19:15 #627254

Oui elle s’ouvre de droite a gauche .... et on peut mettre plein de choses
Dans autre epoque j’avais sérieusement envisagé l’achat du 710 pour faire du ,camping nautique ..et la possibilité de mettre un wc chimique dans cette super console m’avait fait mettre ce 710 en bonne position pour un éventuel achat (j’avais d’ailleurs eu des premiers contacts avec Mister Lomac .
Super coque super bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 19:32 #627255

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir Henri ::r-

Je te remercie de cette précision ainsi que pour ton mail perso. ::K+)

L'option WC chimique était ( est toujours ?) au catalogue.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 21:19 #627259

Henri à tout dit :a{b)
Je te confirme que l'option wc chimique est toujours au catalogue.

Une petite photo de la console

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 21:27 #627261

Steph ,

je pense petit marin que je suis, que ta solution par la route en cette saison est plus "sécu" que par la mer mais c'est que mon avis .... Tu peux faire une halte :^-s} :^-f} içi , voire même suivant la date me prendre à l'aller et me déposer au retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 21:51 #627263

1°) Eh!!!! il me semble bien qu'en aménageant, on peut faire kk dans la console!!!!!

Boire un coup ici tous ensemble? bien sur! Il y a où et de quoi!!!!

Pu tain! ZOB Madam' ce soir, même avec le SR 27 mètres plus piscine jaku(l) zi du Prince de Monaco, ......... même avec l'Exelcior des Grandi Navi Veloci en provenance de Tanger pour Sète.......................merci, je préfère la maison! (elle bouge elle même sous les rafales, 148 km cet'aprèm à Sémaphore Leucate....... ça ne s'était pas vu depuis 1986 ET ENTRE NARBONNE ET BAISÉ pardon! Béziers, même avec ton 4x4 et 710 sur remorque hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est le genre de jour et de coin où les caravanes continuent sur la tranche VOIRE SUR LE TOIT ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Wonwagen! langsam fahren! Caravanes!!!! ralentissez!

Ludo a raison! tu passes nous prendre, on va charger le bord d'elle à ampuriamerda; on fait des courses :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} en passant à la Junquera et on se fait une chouette soirée par ici, et le lendemain, tu es à 2h30 de Marseille pour le ferry

Aze yuuu likke mayeu diiiiir!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 22:00 #627264

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Merci Ludo, pour la photo en gros plan de la console. Sur les photos possédées, je ne devinais qu'une pièce métallique qui était donc la charnière pour l'ouverture.

Le volume de ce coffre semble spacieux....on doit pouvoir y enfermer Aningoul et une auto-stopeuse insouciante ! ::e- :)V-)

Ludo, je viens de voir "la chaine météo" la vitesse et l'orientation du vent vers Port Leucate, ça souffle toujours vers le large...en hiver, pas le droit de tomber en panne !. ::N-) ::t- Cela doit etre étonnant de voir les vagues se former vers le large...

Ramener le bateau par la route ? Cette solution nettement plus sage, notamment en hiver, semble retenir notre attention. :RB:+) , car le temps gagné sera vraiment considérable...je ne connaitrais donc jamais cette partie Ampuria Marseille ?,....pour le Cap d'Agde, Aningoul nous racontera tout ! ::b- ::t-

Si tu es dispo ainsi que tous les indigànes du secteur participanrt à ce sujet seront les bienvenus à déjeuner voire à essayer ce Lomac en mer ou en eau douce...à fond dans tous les cas ! ::j-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 22:12 #627265

meltem 74 écrit:

manza écrit:
Quand je vous disais que le Riad de Meltem aux Spitzberg n'était rien à coté ! ::M-)


Raid, Steph, raid, pas riad ::e- ::e-

Ma prochaine visite d’un Riad à Casa ou Marrakech est prévue pour 2023/2024 ::M-)


Riad.... en Arabie ::t- ::t- ::t- ::t- Lorsqu'il fera son Pèlerinage à la Mecque; laisse la barbe pousser un peu!

Quant'à Marrakchchchch.... en cette saison...... ciel bleu, palmeraie verte......et en toile de fond les neiges éternelles du Jbel'' Toubkal, > 4165 m..... ce n'est pas le coin à regarder leurs conneries de serpents de leurs derrières! il faut regarder le MAROC, un des plus beaux pays du monde avec.... Madagascar....et dans quelques jours les amandiers en fleurs à Tafraout, Anti Atlas!

Vu de la station de l'Oukaïmden, haut Atlas, le sommet du Djbel Toubkal.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 22:14 #627266

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Salut Aningoul ::r-

Désolé, nos posts se sont croisés.... ::w-

Ce serait un plaisir de te revoir et en pleine forme à te lire ! ::K+) :^-s} ::V-) :^-C}

Dans 10 jours, nous allons pouvoir affiner les dates que je vous donnerai précisément sue ce forum.

Le Lomac est donné pour 1000 kgs, le 200 Yamaha 280 kgs, 220 litres d'essence, divers équipements en sup: je pense qu'une remorque d'environ 2200 kgs de CU doit etre adaptée.

Nous prendrons un modèle deux essieux, maintenant que j'ai essayé, je préfère, c'est plus stable, plus sur en cas de crevaison...avec des pneus renforcés !! pas une chinoiserie. Et encore, je me limite à 110 kmh chargé.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 22:19 #627267

Si c'est à fond ok pour moi ::e- par contre pas certain que papy .... ::M-)

buona notte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 22:45 #627268

Si des fois vous deviez prendre le feriboat pour aller en Corse, renseignez vous bien pour savoir si vous ne pourriez pas gratter quelques ::h- en modifiant la hauteur de la main courante.
Si c'était le cas, je pourrais vous donner, en MP si vous le souhaitez, le nom d'un gars qui a dû faire qque chose dans ce sens ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Aningoul va etre heureux !! 27 Déc 2017 23:18 #627269

manza écrit: Bonsoir Henri ::r-

Je te remercie de cette précision ainsi que pour ton mail perso. ::K+)

L'option WC chimique était ( est toujours ?) au catalogue.


Oui toujours au catalogue mais il vaut mieux en acheter en dehors du circuit (ils vendent l'option très cher )

Pour le mail perso ......LOL

Tu en trouves des top sur Le BC a tous les prix de 40 euros à 120 il y a meme des wc chimique avec broyeur électrique (130 euros neuf)

www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1041021320.htm?ca=12_s

www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1154307840.htm?ca=12_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 04:17 #627271

pechevoile écrit: Si des fois vous deviez prendre le feriboat pour aller en Corse, renseignez vous bien pour savoir si vous ne pourriez pas gratter quelques ::h- en modifiant la hauteur de la main courante.
Si c'était le cas, je pourrais vous donner, en MP si vous le souhaitez, le nom d'un gars qui a dû faire qque chose dans ce sens ::r-


Rhaaaa m***** pourquoi tu le dis que maintenant ! Je vais payer plein pot cet été moi maintenant ::p- ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 09:55 #627273

TAS DE ......................................CHOSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tiens, Manza:

<<<<<<Avis de Grand frais à Fort Coup de Vent, localement Tempête Nr 570 pour LANGUEDOC-ROUSSILLON, PROVENCE, COTE D’AZUR, CORSE.>>>>>>

Origine: météo France, ce jour!

et www.meteoam.it/meteomar/view

( le bulletin qui tourne sur VHF canal 68 24h/24, captable de Malte, Corfou, Lampedusa, Pantelleria la Tunisie à la Corse et Alpes Maritimes -par endroits )

<<<<<<
-MARE NORD BALEARI NORDOVEST 9 -LOCALI PIOGGE IN AUMENTO CON ::t-
ISOLATI TEMPORALI -VISIBILITA' BUONA LOCALMENTE DISCRETA IN
DIMINUZIONE -MOLTO AGITATO IN AUMENTO / TENDENZA: NORDOVEST 9 >>>>>>

Nord Baleari: Golfe du Lion!

La suite tout à l'heure, que je règle mes comptes avec Pêchevoile et ce Ludo-là ! Là, je vais au labo pour voir si mon huile est SAE 5 ou 60 ::t- ::t- ::t- ::t- (INR ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 12:33 #627274

Ha ! leToubkal ::A-)

Puisque tu en parles, JL, puis je t’informer que le seul refuge de ce massif est géré par le Club Alpin Français (Refuge Toubkal Louis Neltner du CAF.)

Et qu’il est situé à 1020 m en dessous du sommet de ce massif :a{b)
Soit à cette altitude, à environ 3 h de marche (pour un mec de 70 balais normalement constitué ) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 28 Déc 2017 12:38 #627275

J'y ai fait de la luge à ses pieds en 1953 !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner