SUJET :

Aningoul va etre heureux !! 19 Jan 2018 14:00 #627897

Dans l'attente de l'Arlésienne......ou du contournement ou du nouveau port de Porto Vecchio........ou d'une loi interdisant aux gouvernants des prélèvements d’impôts sur qui que ce soit nouvelles de Manza......

Vu la météo d'aujourd'hui, le trajet par mer aurait été "le pied", notamment pour doubler Creus, puis Béar.

(NB: hier, les navires Corse Continent sont restés à quai....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 19 Jan 2018 14:17 #627898

Le houblon va couler à flot alors ....... ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 19 Jan 2018 18:39 #627899

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous ::r-

Pour Aningoul et Ludo et tous les autres évidemment !:

Normalement, j'aurais du arriver en avion hier soir à Marseille en avion et réaliser le périple prévu depuis quelques jours; Marseille Empuria Brava par la route avec le remorque achetée à Aubagne, récupérer le Lomac, passer et dormir chez Aningoul, essayer la bateau samedi et peut etre diner avec Aningoul et Ludo etc...

Ma santé en a décidé autrement...en voici les raisons précises: Je souffre depuis 48h d'une déchirure de la rétine de l'oeil droit qu'il a fallu recoudre au laser sans attendre. Environ 500 impacts et éclairs vert fluo et blanc plus tard, j'en suis ressorti hier soir. :^-C} ::V-)

Etant myope ( mauvaise vue de loin ) et portant des lentilles pour corriger ce défaut depuis 35 ans, la rétine de l'oeil d'un myope est est plus fine, trop fine dans mon cas...donc plus fragile que la rétine d'un oeil normal.

La rétine agit sur un oeil comme le capteur de lumière d'un appareil photo. Cette rétine étant déchirée, cela provoque des éclairs irréguliers...et pénibles à supporter. ::Y-

Tous les carrefours franchis en voiture, les feux me paraissaient verts ! ::e-

Pourquoi tous ces détails perso ?...je pense que cela peut etre utile et faire gagner du temps à des cas comme le mien sur ce forum. ::K+) Inutile de vous dire que quand l'ophtalmo vous demande de venir tout de suite non pas dans 4 mois, on se doute qu'il faut y aller sans trainer ! Elle m'a meme fait passer devant les autres patients présents en salle d'attente.

Bien évidemment, je tiens particulièrement à m'excuser auprès de Ludo et d'Aningoul que je n'ai prévenu que très tardivement. J'ai hésité jusqu'à hier apres midi, mais quand j'ai précisé à l'ophtalmo chirurgien que j'allais subir la clim en avion puis en voiture et éventuellement le soleil, elle m'a dit niet !! ::N-) . Niet à la réverbération durant plusieurs jours...

Bon, pour le Lomac 710 IN:

Tout s'est bien passé pour récupérer le bateau chez le pro en Espagne, pour régler la Nautilus, ainsi que pour passer la frontière. A 17h, " le convoi" était à Marignane dans un site gardés avec des malinois bien dressés ! ::e- ...En fait, c'est la gendarmerie de l'aéroport ou mon frère dipose de quelques relations de travail. ::K+)

Mon frère possède la permis E, heureusement ! :rB:+) Ils sont durant ce voyage.. J'ai déjà vu quelques photos, le bateau est vraiment nickel, ouf ... ::K+)

Pour Aningoul: mon fils a mis mon VW Touareg juste avant l'énorme coup de vent en Corse...225 km/h au Cap Corse !!! ::b- , j'aurais aimé voir quelques images à la Giraglia à ce moment précis ! ::b- ; Le trajet du ferry était Bastia-Marseille.

A 24h près, je l'avais dans l'oignon !! :^-C} : bateaux bloqués à quai en Corse ! ::w-

Mon frère a légèrement décalé le retour en ferry vers la Corse, car il veut visiter les calanques de Cassis ou l'ile de Porquerolles suivant la météo marine demain.

Ils vont prendre d'autres photos que je balancerai sur Pneuboat....euhhh...je ne sais meme plus comment on procède ! ::D-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 19 Jan 2018 21:00 #627905

Pourquoi tous ces détails perso ?...je pense que cela peut etre utile et faire gagner du temps à des cas comme le mien sur ce forum. Inutile de vous dire que quand l'ophtalmo vous demande de venir tout de suite non pas dans 4 mois, on se doute qu'il faut y aller sans trainer ! Elle m'a meme fait passer devant les autres patients présents en salle d'attente.

Merci à toi je dois consulter un ophtalmo , tu m'ouvres des perspectives , je ressens depuis peu des eclairs irréguliers ::T-) , je ne serai peut-être pas obligé d'attendre 8 mois pour obtenir un rendez-vous . :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 19 Jan 2018 22:11 #627906

ça m'encourage à aller voir la mienne à la Gde Motte......je confonds les billets de 10 et de 500.......

MAIRDE! moi qui avais préparé une soirée pb;com à ma manière......

BON! la prochaine fois!

et je replie les draps dans le placard, en attendant les prochains invités....ou locataires courts séjours.....et arrête le chauffage RDC.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 14:54 #628287

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous ::r-

Nous profitons de ce week end en Corse du Sud pour essayer ce Lomac 710. C'est la première fois de ma vie que je fais du bateau à cette époque de l'année !

Ce matin 9h30, Sud de Porto Vecchio: mise à l'eau de Santa Guiia avec la Nautilus 2052 nickel bien réglée, personne absolument personne dans le secteur. Premier coup de démarreur sur le Yamaha V6 et c'est parti....avec bonnet, pantalon, gants, l'eau est à 17 degrés, l'air à 14 et sur les hauteurs de Bavella, les sommets sont enneigés ! :^-C}

Bon, on laisse chauffer le moteur, nous prenons le cap au Sud vers les Lavezzi...bon, allez, j'ai l'habitude on va voir ce que vaut le Lomac dans le clapot bien présent. Mais avant, un petit virage sur tribord pour voir Porto Novo...et relancer à fond de la plage vers le large: 44,4 Nds à 5700 t/mn à 4 adulltes à bord, pas mal.

Le bateau nous a paru très stable, confortable, bien équilibré, bien motorisé avec un 200cv et nous a permis de beacher sur la plage des Lavezzi, devant le cimetière principal, d'ou je vous écris ce message de mon portable.

Au retour, nous ferons un passage à Santa Manza voir la cale ou Aningoul mérité un monument pour avoir contribué à sa construtiion et un dernier arret à Balistra...c'est le désert ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 17:21 #628294

manza écrit: Bonjour à tous ::r-

Nous profitons de ce week end en Corse du Sud pour essayer ce Lomac 710. C'est la première fois de ma vie que je fais du bateau à cette époque de l'année !

Ce matin 9h30, Sud de Porto Vecchio: mise à l'eau de Santa Guiia avec la Nautilus 2052 nickel bien réglée, personne absolument personne dans le secteur. Premier coup de démarreur sur le Yamaha V6 et c'est parti....avec bonnet, pantalon, gants, l'eau est à 17 degrés, l'air à 14 et sur les hauteurs de Bavella, les sommets sont enneigés ! :^-C}



Ce sont des conditions estivales en Bretagne . ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 17:26 #628295

Merci pour ton récit, Steph.
Cela me fait rêver même si l’hiver je’ prefere la neige .

À te lire je me revois il y a bien longtemps, au temps où je bivouaquais souvent contre le muret de ce petit cimetiere . ::A-)

Bon retour et salue la « Sémillante » pour moi .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 19:59 #628300

Et les photos Steph ? Les photos !!! ::L- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 20:45 #628301

Oui les photos de Porto Pollo ou des Lavezzi en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 20:45 #628302

Oui les photos de Porto Novo ou des Lavezzi en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 22:12 #628306

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir, je n'arrive à poster une réponse ca me saoule ! ::V-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 22:26 #628307

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Ah si ça marche !! :sc))
Bonsoir Ludo ::r-

Vraiment désolé de ne pas avoir pu te voir et diner avec Aningou ::V-) l, il ya 15 jours, nous en aurions profité pour te donner quelques tuyaux sur la Corse et la Sardaigne; Nous ne verrons pas non plus pour le rassemblement Pneuboat dans l'Hérault mi Mai, car nous serons partis tenter le tour de la Crète aveec le Zar 65, pour changer un peu...et essayer de dormir à bord...ce n'est pas gagné d'avance !. ::e-

Je suis un peu comme Aningoul: comme ma femme parle, je baisse la tete et les yeux et je la ferme !!! ::M-) ::e-

Je n'ai donc pu découvrir en vrai le Lomac 710 IN que ce weekend. Comme promis par l'ancien proprio, il est dans un superbe état: bodins ( blancs sur commande spéciale en 2014 ), sellerie, coque, moteur et équipements.

Nous avons pu faire peindre une tete de Maure sur le capot du moteur pour le personnaliser un peu.

Nous avons pu tester le comportement à l'arret et en navigation, pas de gite notable. Mais, je rappelle que le moteur a été monté décentré et remonté de 35mm, hélice inox de 21 avec 3 pales.

Profttant que nous étions seuls en mer, nous avons essayé des grandes corbes très rapides jusqu'à la cavitation pour voir l'inclinaison en courbes: normal pour la longueur et la puissance. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 22:50 #628309

Je suis un peu comme Aningoul: comme ma femme parle, je baisse la tete et les yeux et je la ferme !!! ::M-)::e-

Avec une Femme aussi jolie, Steph, ça doit être bien agréable d'obéir!!!!

et nous qui nous gelons i cughjuni ici, tu profites de la Corse!!!!!!

sa lo!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 22:54 #628310

Lomac ou pas,la porte reste ouverte, et j'invite pour le coucous!

Toi et Ludo qui, avec l'harissa qu'on lui mettra dans le bouillon, dépassera le lendemain matin Pavarotti lorsque l'harissa passera à l'autre extrémité!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 22:57 #628311

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Ludo, voici la suite:

Au retour des Lavezzi, petit arret pour débarquer sur la plage de Balistra, afin de mesurer la vitesse maxi, pas une ride.

Donc, 2 adultes à bord, 47,2 Nds à fond, bien trimé à 6000 tours, hélice inox 21 avec 3 pales; moteur remonté de 35 mm, décentré sur tribord mesues effectuées avec deux GPS indiquant exactement les memes valeurs..,

Voici l'équipement en vrac: direction hydraulique, guindeau électrique, douchette, 2 tauds, rollbar polyester, échelle de bains, un combiné Humminbird 998, il me semble 8 pouces, superbe définition meme au soleil;

Des photos ?? J'en ai pris une bonne vingtaine, mais je n'arrive meme plus à ouvrir ma page perso... ::p- Je suis certienement de plus en plus kon, encore plus kon que l'annéed dernière dixit mes potes ! ::e- :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 23:06 #628312

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Meltem et Ortiacciu ::r-

Meltem, j'ai pensé à toi cet apm, car c'est la première fois que je naviguais avec un masque de ski pour me protéger encore quelques jours du vent sur ma rétine abimée il y a quelques temps. J'ai lu que tu étais à Zermatt, il y a quelques jours, j'irai plus modestement en famille le we prochain en famille à Isola 2000....avec de bonnes lunettes pour me protéger ctee fois de la réverbération !. :^-C}

Ortiacciu: ce Lomac 710 ne présente pas degite, c'est toi qui penche un peu ! ::V-) ::M-) ::r- ::w-

A tous, veuilez m'excuser, des fautes de frappes, je n'ai pas l'habitude des claviers de tel portables.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 03 Fév 2018 23:25 #628315

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Salut Aningoul ::r-


Comme tu as pu le découvrir dans les posts précédents, mon frère est enchanté de son Lomac qui s'avère etre un très bon choix dans cette catégorie des 7 metres !. ::K+) je n'en doutais pas d'après les essais parus dans la presse. :rB:+)

Merci pour ton invitation permanente, c'est très sympa ! ::K+) ::K+) ::r-

Je suis en train de négocier, plutot de discuter ! avec ma femme les dates précises de vacances en Crète, car j'aimerais beaucoup participer à ce rassemblement Pneuboat dans l'Hérault mi Mai.

Ceci dit, c'est jouable, car je vais faire convoyer mon 4x4 et le Zar 65 jusqu'en Grèce. Ainsi, nous n'aurons plus qu'à réaliser un Orly Héraklion en avion AR;

On en dicutera Lundi par tel. ? :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 04 Fév 2018 09:28 #628322

Manza,

Bien dommage de n'avoir pas de photos.

Ton 7.1 ne doit pas "gîter" car justement il a eu un montage en fonction de ce constat bien connu sur ce boat et admis par LOMAC.

Pour la testa Mora sur le capot, cela me fait penser à tous les "pinz" qui se mettent des plaques 2B ou 2A par manque d'identité culturelle ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aningoul va etre heureux !! 04 Fév 2018 10:10 #628323

ortiacciu 33-2b écrit: Ton 7.1 ne doit pas "gîter" car justement il a eu un montage en fonction de ce constat bien connu sur ce boat et admis par LOMAC.


Salut Philippe, tu vas faire encore nous faire réagir les pro Lomac ::M-)

ortiacciu 33-2b écrit: Pour la testa Mora sur le capot, cela me fait penser à tous les "pinz" qui se mettent des plaques 2B ou 2A par manque d'identité culturelle ::r- ::w- :^dB} :^dB}


'suis dans ce cas 2B ou 2A je sais plus trop, ayant acheté le véhicule d'occasion.... à un haut savoyard :^-C}
qui m'a dit avoir fait ça pour éviter de se faire abîmer sa voiture quand il va en Corse... c'est pas tout à fait la même raison ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner