SUJET :

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 09:05 #626713

Hé bien voilà, il ne te reste plus qu'à mettre 2 charnières et 1 loquet pour transformer ce dosseret en trappe, pour l’étanchéité - toute relative - utilise des joints d’étanchéité de voiture.
Cette trappe est juste idéale pour y loger un mini-bar ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 09:14 #626714

Pour les "nouveaux" sur ce site, ils doivent commencer à ne plus rien comprendre: Meltem chez Lomac et Aningoul chez Zar ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Koçà lé enco(r) zot z'affai(r)e, lààààààà? (97-4)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 09:31 #626715

"Pour les "nouveaux" sur ce site, ils doivent commencer à ne plus rien comprendre"


....pas que les nouveaux, les anciens aussi commencent à perdre pied et à zapper vos parties de branlette intellectuelles.....et regrettent de n'y trouver plus aucun intérêt.....

Bah...d'un autre côté , même si ce forum fait plus office de thérapie pour papys en "mal d'égo", je me félicite toutefois des économies substantielles qu'il permet de faire réaliser à la sécurité sociale.

Concernant, la réduction de hauteur, je crois que l'on est au top ....de ce que l'on peut faire de plus bas.....

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 09:35 #626716

de branlette chez les uns en guéguerre des fortiches (bien plus offensive! ) chez les autres...... il faut bien, comme dans la vie, nous supporter les uns les autres!!!! et des joutes, il nous a fallu en "zapper"!

::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 10:19 #626719

Sur ce point, je ne peux être que 100% d'accord avec toi ::r-

Mais les frustrés de la vie et autres affabulateurs ayant quitté ce forum pour essayer d'enfumer ailleurs .... il serait dommage de ne pas continuer d'un bon pied.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 10:28 #626720

à faire les couillons.

comme toi! (futur vieillard papy! -enfin, je l'espère pour toi !!!!

et comme moi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 10:44 #626721

Détrompe toi, Marc , il n’y a aucune «  branlette intellectuelle » à chercher comment abaisser intelligemment une main courante de console pour échapper à une surtaxe substantielle et cela peut intéresser tous ceux qui transhume épisodiquement vers des régions plus propres à pratiquer notre passion ::K+)

Bien sûr ceux qui ont un bateau au port et n’aspirent pas à l’ammener «  ailleurs » ne connaissent pas ce probleme . ::e-

Quand à avoir l’honneur et la joie de connaître et parler avec les vraies «  pointures » du SR ( je veux parler des «  patrons » de certaines grandes entreprises) n’apporte à mon avis rien de supplémentaire’ à l’ »ego » mais est nettement’ plus intéressant que les sempiternelles discussions avec les poivrots du bistrot du coin qui pensent avoir la solution à tout sans jamais rien avoir vraiment approché de près ::M-)

Il va sans dire (mais cela va mieux en le disant ) que Je ne t’integre pas, bien sûr dans ces personnes là ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 11:22 #626723

Tu pourrais pourtant... j'adore passer du temps dans quelques bistrots bien du coin où fusent les idées, où s’animent d' apparentes inutiles conversations parfois lourdes de sens.... où il est agréable de côtoyer des gens qui ne se prennent pas au sérieux....

et note que je n'ai rein conte la conversation de fond qui consiste à trouver une solution pour abaisser la main courante...j'y ai d'ailleurs participé.

Bientôt l'heure de l'apéro .... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 11:39 #626724

OUI MAIS voilà!!!!!! nouvelle difficulté!!!!!! La pu.... de façade de cette pu.... de console n'est pas plate, et présente une pu.... de courbure qui fout en l'air l'idée de ce .... ::t- ::t- ::t- ::t- Cher Cédric: deux charnières ::t-

Pour que ça marche, les deux axes de ces deux charnières doivent être parfaitement alignés.....

C'est le bord d'elle et ça dure!J'irai chez Uship et bigship c't'aprèm' voir c'qu'ils ont.... sinon, bonjour le looooonnnnng travail de bois....

'en plus je suis superméganul en travail "polyester"

ET C'EST REPARTI !!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 11:44 #626725

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 13:36 #626727

houououououou!!!!!!!! mais savez vous que finalement je ne suis pas si c on ????!!!!!!!

en effet, la courbure va gêner si les axes des charnières sont sur un plan horizontal, mais pas alignées!

par contre,si cesdites charnières sont alignées verticalement comme la porte de la chambre, aucu, aucune diffi culs, té !!!!!

il ne reste plus qu'à trouver cette porte, présente sur pas mal de catalogues!

allez! direction la Gde Motte! à la prochaine!

Chuis fort, hein ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 13:48 #626728

Alors tu mets des "4 crochets griffes" en bas et un loquet en haut - et quand tu ouvres, tu enlèves le dosseret
ou mieux encore; le même système de fermeture que les coffres situés à gauche et droit à l'avant - je mets une image
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 16:47 #626734

Rien trouvé de bon à la Grande Motte ni à Port Camargue, sinon une atmosphère d'ennui à pleurer!!!!!!

Une mer plate à aller à pied jusqu'à Alger!

Des trappes, oui, mais avec la courbure....rien d'utilisable

Je vais effectivement réfléchir à ton idée, mais je ne vois pas bien....ces crochets griffes....je ne connais pas....comment est-ce fichu ?

Le plus simple, sinon, eut été d'utiliser deux trappes de visite Ø 12 ou 15 cm et adapter un système d'ouverture fermeture pratique du dossier

Bon: en fait, des solutions, il y en a à l'infini, et à ce niveau, ça devient une affaire de choix et de goût personnel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 07 Déc 2017 17:46 #626736

et de <<gueule>> du travail, une fois fini.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 08 Déc 2017 21:48 #626751

Une solution facile serait certainement de coller du VEL(ours)CRO(chet), l'un sur le joli logo que tu as démonté et l'autre sur la console. Ni cher ni compliqué.
Pratiquement invisible.
Et demontable/remontable en un tournemain! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 08:51 #626755

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pas si kon !!!!

À essayer ensuite entre Carloforte et Calasetta lorsqu'un souffle de siroco vient hacher la mer

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

mais .... ce peut bien être une partie de la solution! ....car les anciens boulons de fixation étant toujours là .....pour positionner, pas d'écrous!!!!

C'est ça, le génie de pneuboat.com! - que j'attendais! À plus de 19.000, nous allons y arriver ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 10:06 #626756

Mon dossier de console est fixé par 4 vis d'abattant de wc en nylon, c'était déjà le cas sur mon Zar.
J'ai un joint neoprène collé sur la console et je le comprime en vissant.
www.manomano.fr/accessoire-de-fixation-p...gbr8LG8aAjpPEALw_wcB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 12:10 #626761

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et au lieu de loger un mini bar, comme suggéré par Cédric, j'installe des chiottes!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Excellente idée, Urpéko ! mais une fois le dosseret en place, je les serre comment, les écrous, inox ou plastiques !!!!!! par où passer la main ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 13:54 #626762

Par la porte d'équipet sous le volant après quelques séances de yoga!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 16:29 #626763

Tout à fait, cher Compère! mais tant qu'à faire alors je n'aurais touché à rien et démonté par là la main courante! Nous l'avons fait en 2016, partant sur la Sardaigne par cette chère Cie Jaune: ça a été un enfer pour les personnes jeunes, souples et agiles qui ont enduré l’exécution de l'opération: tout est CONTRE: l'extrême étroitesse des "coursives", les dimensions de la console ....plus ma manière d'installer la VHF DANS la console......

Cette fois-ci, pour valser ce dossier, j'y suis allé par le dessus après avoir enlevé le "compas" (boussole) mais avec un Ø de 92 mm ma main n'est pas jolie! (roquefort ou bleu d'Auvergne, je te laisse le choix!)

C'est vrai que lorsqu'on achète un bateau, on ne pense pas (et ne peut pas penser ) à tout! Sinon, il faudrait du sur mesure...... ou pas de bateau!

Donc, de même que mon Lomac 1, mon Lomac 4 va se voir équipé d'un LAAAAAARRRRRge accès au haut de la console:

Du coup, avant les traversées en (Corsica) Ferries, hhhuuuuuiiiiittttt! il sera haut de 1,899999 mètres. ( Il se trouve, en effet, que pour une traversée de Toulon en Sardaigne, que ma Compagnie favorite me facture 553 €, même date, mêmes prestations, chez eux c'est.................................................204 €!!!!! et qu'en plus, vers les Baléares, ils ouvrent!!!!!!
et de 12 à 73 € de différence par traversée, selon la date, entre 1,899 et 1,905 mètre de hauteur du véhicule.

En, kons! séquence, aucu, aucune hésitation ::h- ::h- ::K-) ::K-) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner