SUJET :

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 11:45 #627026

lou gascoun 32 écrit: Celle- là , chère mais belle.

www.h2r-equipements.com/trappe-coffre-po...8EAQYASABEgIuE_D_BwE
J'avais oublié le lien sur mon précédent message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 12:04 #627027

ça fait tout de même trop haut de gamme : je l'avais déjà vu en fouillant sur le net

probablement plus costaud que celui en polyester...... à 12,8 €

Ce qui est chi ant c'est ce pu tain d'hiver: on n'a même pas envie de descendre bricoler au garage, même fermé (à clef !!!! ) et éclairé! Punaise !!!! elle "pouvait pas" me faire avec un Congolais, ma mère !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 18 Déc 2017 22:46 #627043

[quote="aningoul34" post=626904

Je ne bricole pratiquement plus (j'en ai tant fait dans cette ...... de baraque,) mais cet outillage "DREMEL", en effet, je vais me renseigner.......

Avez-vous déjà fait construire ? (en faisant vous même ceci, ceci.... et cela ? J'ai commencé en 1978.... mais il y a des trucs que je n'ai pas encore finis ::t- ::t- ::t- ::t-[/quote]


Pour éviter que polyvalence ne devienne synonyme d'incompétence....
"Chacun à son métier doit toujours s'attacher
Tu veux faire ici l'herboriste et ne fut jamais que boucher". (Notre bon Jean n'a pas ecrit bouché)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 18 Déc 2017 22:52 #627044

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<<<<Celui-ci, saisissant un bâton de cormier,

Il corrige son fils de ses sottes idées

Et lui dit -<<chacun son métier

Et les vaches seront bien gardées>>!!

Fables de.............................................FLORIAN

poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poe...le_garde_chasse.html

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 18 Déc 2017 23:05 #627045

Merci!
Je connaissais la morale de l'histoire mais j'en ignorais l'origine :a{b) :a{b) :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 11:29 #627159

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments...C3%A8sconsole001.JPG

J'ai procédé hier au premier démontage de la main courante avec ces vastes ouvertures!!!!!!

Quelques minutes ..........................à tribord, OUI; mais à bâbord.....................................plus d'une demi heure de souffrances et d'égratignures....................................la clef tournant à chaque fois de 1/32 ème de tour, ( l'installateur s'étant arrangé sadiquement à placer un cadran pile où il ne fallait pas, bien sûr!) glissant des mains et foutant le camp au bas de la console, reptations pour la récupérer........
péripatéticienne....de maison de tolérance à séant de pompe à excréments !............................

Le tube de main courante étant maintenu dans les supports par deux vis pointeau de Ø 8 placées à l'intérieur de l'intérieur de l'intérieur de ""tout cela"" (soyons brefs et polis ::t- ::t- ), j'envisage de percer ces dits supports par l'extérieur, tarauder à 8 et bloquer par dehors: ainsi, démontant tribord en.......120 secondes, desserrant ces deux pointeaux en 60, je tirerai ce prostitué de tube en....................190 " ............ ::t- ::t- PEUT-ÊTRE ?

Péripatéticienne de "JAUNE " ! pour 8 centimètres.....

En fait, c'est surtout le plaisir du "défi" qui me pousse! et j'irai exprès embarquer à Nice avec niveau et fil à plomb pour les en..... en "faisant" 1,89999999 mètre de haut........

que sur le conseil d'un ami niçois, tiens, justement! je puis ajuster en dégonflant un peu un pneu

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 14:16 #627161



Les vis "pointeau" fixant le tube main courante sont dans l'axe de ces pièces cylindriques, mais pour les atteindre il faut TOUT démonter PAR DEDANS et c'est un vrai maisondetolérance à séant!

J'envisage donc de percer là où j'ai placé les pointes des flèches (à Ø 7 mm ) puis tarauder au pas de 8 x 125.

Dès lors, une fois démontés les deux boulons et supports tribord, il n'y aura plus qu'à dépointer à bâbord et glisser le tube main courante vers l'arrière, voire le basculer sur la gauche

Autre avantage: au remontage, la partie gauche de la main courante n'emm .......... plus par son poids qui rend difficile la mise en place face aux boulons à droite......surtout si l'on est seul ::t- ::t- ::t- ::t-

Finira-t-on par y ariver ? !!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 14:31 #627162

Perce, perce ..
On va rigoler à la revente ...
Si revente il y a un jour . ::S-) ::S-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 15:41 #627163

Revente ? Tu rigoles!!!! Je le mettrai à la décharge !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si tu crois que c'est ça qui change un prix de vente...... Surtout lorsque ça simplifie la vie!!!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 18:34 #627167

Tu peux percer si tu veux, mais à 6,5, pas à 7!
On perce couramment à 6,75 pour tarauder à 8. Mais, si tu n'as pas de foret de cette dimension, 6,5 fera l'affaire si tu perces sans avant trou, ou alors peu profond, juste le cône du foret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 19:11 #627169

Mes bien chers collègues d'atelier, qui ont appris la ferraille au prof de lettres qui aimait <<venir se salir les mains à l'atelier>> (il n'y a qu'une prof de couture qui ne m'a jamais voulu ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- -donc je ne sais pas coudre!) ....m'ont toujours dit que pour tarauder à x il fallait percer à x moins 10%: donc, théoriquement, ici, à 7,2: avances-tu 6,75 parce que l'inox serait plus tendre ? Il est toujours utile de savoir!

J'ajoute-rien à voir!- qu'avant tout cela je vais rentrer en force dans le tube, à l'endroit où les vis pointeau appuieront, du rondin inox qu'on puisse serrer sans déformer!

Je cite
<<<<Revente ? Tu rigoles!!!! Je le mettrai à la décharge !!!! :sc)):sc)):sc)):sc))>>>>

( L'adresse de la décharge sera à votre disposition pour la somme de ::L- ::L- ::L- ::L- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 23 Déc 2017 19:31 #627171

Il faut percer au maximum admis à : diamètre moins le pas.
L'inox, lequel d'abord? ,n'est pas plus mou que la ferraille a ferrer les bourriques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 24 Déc 2017 09:45 #627174

Tiens tiens ! Tu y viens à la solution que je t'avais suggérée au début de ce post-fleuve !

Une suggestion quand même ... démonte les supports que tu veux percer et tarauder à 8x125, et apporte-les à un tourneur afin qu'il réalise cette opération au tour, et non sur une perceuse-colonne - car je suppose que tu dispose d'une perceuse d'établi basique qui risque fort de laisser le beau chrome dans un état lamentable !

Quant au perçage, c'est D moins le pas - chez moi c'est 6.8, foret dédié à cette opération - et non D-10% ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 24 Déc 2017 10:04 #627176

Ô l'ami de Nice!!!! suggères-tu que je vais percer de traviole ? ::t- ::t- ::t- ::t-

Pour percer à 6,8, je vais démarrer à Ø 3,5 à 4, et à la main, je n'ai pas de colonne:........ tu commences à me faire peur! en plus, la partie à percer - et tarauder!- doit faire 2 à 3 mm! c'est pourquoi je préfère rentrer à force des "noyaux" d'or :sc)) :sc)) d'inox massif là où ça va forcer et serrer!!!!!!

29 Novembre, 10h27:

<<<<<<Ou encore sans soudure - après j'arrête, ouf ...! - démonter le tube, faire modifier les supports au tour afin que le trou des 4 vis qui viennent bloquer le tube depuis l'intérieur de la console traverse les supports, et bloquer le tube depuis l'extérieur par des vis pointeau sans tête. Après tu refixes les supports depuis l'intérieur avec des vis plus courtes, et le jour ou tu veux être bas, tu desserres les vis pointeau et tu sors le tube.
Le plus long est de démonter tout ça, mais après quel plaisir de pouvoir entrer et sortir en douceur quand ça glisse bien !>>>>> Quand je vous disais qu'il y a des mecs BIEN, même à Nice chapeau, Jcj!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 24 Déc 2017 10:30 #627178

Bon! C'EST PAS FINI!!!! (Il commence à nous faire ...... ce .....

Ces supports, je ne vais pas les tarauder! mais simplement les percer à Ø 8: ce sont les noyaux dans le tube main courante qui vont être filetés à 8 x 125!

{Ô Meltem! c'est bien toi, le plus fortiche!! "M'ènntich tchoutch (tu n'es pas idiot! ( ::t- ) tu prends directement un Z'harrrrrr ! }
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 24 Déc 2017 16:08 #627184

Ben oui, tout au long de ma’chienne de vie il a fallu que j’arrange ceci et cela, que je bricole, je perce, je ponce et que sais je encore :RB:+)

Aujourd’hui, enfin, à plus de70 balais, le plus dur est de décider ce dont j’ai besoin et d’aller le chercher ::K+)

Et comme les besoins ou les envies varient avec’ le temps , je fais pareil et change mes SR’ tous les trois’ ou quatre ans :sc))

Et le tracteur qui va avec itou :sc))

Le tout étant de vérifier avant l’achat que le produit est en adéquation avec ce que l’on désire .

Joyeux Noël à tous en direct d’Alsace ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 24 Déc 2017 16:50 #627185

Jean Marc t'a invité ? ou Roland ? oder Beiden! frohe Weinachten, ùnd stille Nacht !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 01 Fév 2018 18:31 #628228

même si la réduction de hauteur pour réduction de tarifs "LAJAUNE" ne va pas servir bien souvent en une vie de SRDANINGOUL, cette conséquence, elle, va être d'utilité quotidienne en saison et plus encore hors saison!!!!

Que de place récupérée!!!! tout le haut de la console!!!!





plus qu'à mettre une "cloison" au bout de la plaque que les affaires ne f... pas le camp vers le bas!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 01 Fév 2018 20:50 #628232

C'est quoi ce montage avec des bouts de ficelles ?? ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 01 Fév 2018 21:11 #628234

Ce doit être du provisoire ...
En attendant d’y mettre des bracelets Rilsan ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner