SUJET :

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 10:24 #626426

Autre possibilité: foutre ce bout de tuyau à la décharge et refaire une main courante un peu plus futée, notamment avec deux boulons en PARFAIT vis à vis, permettant de basculer en quelques secondes, les deux autres étant fixés avec écrous "à oreilles" et rugosités.... le plexiglass étant alors fixé dessus, qu'on bascule tout le bord d'elle d'un seul mouvement! ?

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 10:27 #626427

Il y a quelques jours - à peine - il y avait un post identique ou voisin dans lequel j'ai indiqué LA SOLUTION à ton problème, solution qui te coûterait moins de 77€ si tu la faisais appliquer !

Comme ton pare-brise est assez loin de la main courante, les pattes devraient être longues et bien soudées, peut-être de petits tubes - un peu plus cher ... !

Si les pattes ou tubes te défrisent, il suffirait d'utiliser une paire des 4 supports en laiton chromé pour les transformer en pivot, et rabattre le tube vers l'avant ou l'arrière au choix - et diminuer la hauteur du pare-brise en lui enlevant le superbe becquet qui crée forcément un frein aérodynamique inutile, ce qui en plus te coûte du carburant !

Ou encore de faire recouper la main courante à une hauteur qui satisfasse ta compagnie de transport préférée et ton portefeuille puisque c'est ce dernier point qui te chagrine.
C'est facile, les 2 parties verticales semblent parallèles et n'importe quel soudeur te fera ça pour 2 ou 3 dizaines d'euros.

Ou encore sans soudure - après j'arrête, ouf ...! - démonter le tube, faire modifier les supports au tour afin que le trou des 4 vis qui viennent bloquer le tube depuis l'intérieur de la console traverse les supports, et bloquer le tube depuis l'extérieur par des vis pointeau sans tête. Après tu refixes les supports depuis l'intérieur avec des vis plus courtes, et le jour ou tu veux être bas, tu desserres les vis pointeau et tu sors le tube.
Le plus long est de démonter tout ça, mais après quel plaisir de pouvoir entrer et sortir en douceur quand ça glisse bien !


Mais il est vrai que tu n'auras plus de raison d'injurier tes transporteurs - mais en cherchant bien je suis certain que tu trouveras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 10:54 #626429

Perso je suis contre tout bricolage qui du coup fait que le bateau n'est plus "d'origine". même bien fait.
ça fait toujours des problèmes a la revente.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 12:51 #626432

Excellent et long raisonnement, collègue! MAIS

<<C'est facile, les 2 parties verticales semblent parallèles et n'i>>

EH, NON!!!!elles ne le sont pas! terminus, vestiaire

MAIS je vais bien trouver

À bien "étudier" la question,, du reste, elle est double

1°)Diminuer la hauteur pour transport maritime: ouverture de la console derrière le dossier Lomac, puis clef de 13 et solution Meltem

2°)Diminuer pour cela ET pour passer sous tel pont en cours de nav: là, ça se corse! (et se baléares!)

Je partage du reste l'avis de Pat 33.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 14:07 #626437

Je ne vois pas l'intérêt de garder un bateau tel qu'à l'origine si quelque chose a été mal pensé.

Dans le cas présent j'ajouterais le mot "TRES", car être obligé d'enlever la console pour pouvoir accéder facilement aux vis qui maintiennent le tube, il faut vraiment chercher à gagner 1 minute sur le temps d'assemblage d'un bateau, sans se préoccuper de l'ouvrier qui va se faire ch ..., ni du vendeur qui va avoir quelques soucis lors de l'installation des équipements de console et va facturer ses heures au prix fort - ou saboter le travail puisqu'il est invisible !
D'ailleurs quelle origine puisque celle-ci change tous les ans ou plus souvent encore sur des détails plus ou moins visibles !

La solution Meltem - ouvrir la console sous le dossier - te permettrait au moins de faire basculer la main courante après avoir enlevé 2 vis de 8, ça c'est vraiment facile - ah oui, mais "plus d"origine" alors il faut choisir .
Après reste le pare-brise et ses N vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 14:24 #626440

Pour le pare brise, sept vis mais bon! Facile! (Je vais du reste rajouter côté intérieur une baguette ou des plots en bois dur car vis dans plastique, "ça" va en avoir vite marre de bien tenir!

Il n'est pas question d'enlever la console: en fait, l'accès aux écrous est acrobatique, et mon récent passage au 80 ème parallèle et au 90 ème kilo ont rendu la chose strictement impossible

J'ai envisagé de me fabriquer une tige avec une douille de 13 soudée au bout, pour faire des accès Ø 20 ou 21 mm et serrer depuis l'autre côté de la console :sc)) :sc))

Je vais tâcher cet aprèm de prendre des photos après avoir enlevé le compas! ...... ::r- ::r-

je dois aussi reconnaître que le montage de ma VHF ne facilite pas les choses, très loin de là !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 14:26 #626441

Question toute bête.. a l'embarquement il y a vraiment un "marin" qui mesure la hauteur exacte de ton bateau et sa console....? ::V-)

Lors d'un dernier voyage en Corse avec les jaunes, mon attelage était 3 cm au dessus de la longueur de référence du tarif standard et bien je me suis inscrit sous cette catégorie vu la différence énorme de prix avec la catégorie supérieure...

personne n'est venu mesuré a l'embarquement quelque soit le sens de la traversée....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 14:26 #626442

Question toute bête.. a l'embarquement il y a vraiment un "marin" qui mesure la hauteur exacte de ton bateau et sa console....? ::V-)

Lors d'un dernier voyage en Corse avec les jaunes, mon attelage était 3 cm au dessus de la longueur de référence du tarif standard et bien je me suis inscrit sous cette catégorie vu la différence énorme de prix avec la catégorie supérieure...

personne n'est venu mesurer a l'embarquement quelque soit le sens de la traversée....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 15:23 #626444

Tu as eu de la chance, Guyp ::e-

Avec mon attelage je me fait régulièrement «  toiser » que ce soit au passage du tunnel du Mont’Blanc que sur les quais de Savone ou de Livourne :^-C}

Et crois moi ,ils ont l’oeil ::K+)


L’ete Dernier, à l’aller, au départ de’ Savone j’ai dû retourner changer mon billet car j’avais pris 2 m supplémentaires pour ma remorque et celle ci faisait 7,90 m.
Et ils m’ont demandé de baisser mon rollbar bar.

Au retour , à Bastia, je suis passé comme une lettre à la poste :sc))
De même, à Nice ou Toulon, les préposés à l’embarquement sont plus cool . ::p-

De là à dire qu’ils ne font pas correctement leur boulot est un pas ... que je ne franchirai pas . ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 15:27 #626445

Vous avez le temps de faire des comparatifs de prix en changeant les dimensions de hauteur... :)
Ne connaissant pas encore la hauteur exacte de mon futur bateau j'ai mis 2.50 au moins comme ça suis tranquille :lol:

Sinon pour en revenir au bricolage je pense que les acheteurs préfères les bateaux le plus proche possible de leur état d'origine
même si il comporte certains défauts et un historique d'entretient clair avec une facture de révision pour chaque années depuis
la mise en service.
Au grand dam de ceux qui font leur propre entretient et parfois mieux que certains Pro.

On ne va pas refaire le monde :blush:
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 17:45 #626450

Un marin ? non, mais à Toulon et à Nice, une paire de petites frappes

à Nice, TOUJOURS! ils mesurent SYSTÉMATIQUEMENT
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 17:51 #626452

Je viens de passer un moment à bord....au chaud, garage fermé ::t- ::t- ::t- ::t-

J'ai démonté le compas....impossible de passer le faisceau de la lampe, le regard ET l'appareil photo....



et j'ai réfléchi ......pèchevoile! chchchch!!!!

Je me suis dit que si je fais accentuer un des deux cintrages de babord, et que je fais cintrer à la même hauteur à tribord, l'horizontale enveloppant (huiiiiiiiiiiu!)la partie horizontale de la main courante va nécessairement "perdre de l'altitude"pour passer à 1,89999999 mètre par rapport au sol et "que de cette façon
-je ne puis troubler Sa boisson"
(La Fontaine, le Loup et l'Agneau)

L'esthétique sera sauve!

J'en reviens au porte monnaie et à une rigolade qui eût pu arriver à GUY BE

Tu embarques comme tu dis et tu en choses la Compagnie: OK! (et bravo!)

Fin de mois, (surtout Juillet et Août, tu reviens embarquer et tu tombes sur un chercheur de poux

Sais-tu que c'est la différence au jour du voyage qui va t'être appliquée ::t- et non d'achat du billet ? 30 juillet prochain, 71 sur Bia Tln et 65 sur Alcudia Tln ?

de quoi gâcher une fin de vacances....et quand cela t'arrive sur un Tunis Marseille :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 17:53 #626453

Loin de moi l'idée de dire que les préposés ne font pas leur boulot simplement quand les catégories de prix vont de 50 cm en 50 cm (ou de metre en metre) je suppose que les dits préposés contrôlent de visu que l'on est bien dans la bonne catégorie et pas par un mesurage systématique,
D'autant plus que cette cote varie de quelque cm en fonction de la position du bateau sur la remorque (angle de la butée avant), de l'angle du moteur,,,idem pour la hauteur je suppose en fonction du réglage des chandelles de la remorque, de la charge et de la pression des pneus...

Evidemment quand tu prends 2m de plus......
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 18:23 #626455

Autre connerie dans le choix de cette console pour ce 5 mètres: toute la partie derrière cet appuie dos LOMAC est vide,mais perdue en raison de l'impossibilité d'accès!

Je sens que je vais prendre un Z'Harrrrrr ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 18:24 #626456

Si tu es à 2 ou 3cm au dessus de la côte idéale, c'est facile de dégonfler tes pneus pour passer sous la toise, ça ne t'empêchera pas de rouler jusqu'au ferry. Après, je suppose que tu as un gonfleur ...

Pense à vérifier l'exactitude de la toise en question, et/ou si on ne l'a pas installée dans des trous plus bas que le passage où tu roules afin de pincer ceux qui sont trop près de ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 18:58 #626463

Ils n'ont pas de toise, à Nice ni à Toulon! Mais moi, j'ai une règle de 2 mètres ET un niveau! À ouèld kahba, oueld kahba et demi!!!!

trad. à la demande (ouèle = fils ....kahba allez, devinez!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 30 Nov 2017 09:41 #626471

Salut Jean-louis,
il y a très longtemps j'ai eu a résoudre ce problème à l'époque où j'avais un cap camarat sur remorque et que je devais le rentrer au treuil dans mon garage dont le linteau cintré était trop bas.

Pour la main courante j'avais trouvé chez OSCULTI ( voir catalogue sur le net et commander les pièces par exemple sur ruedelamer ou votre ship préféré) des articulations de tube en inox 316 avec raidisseur. pour quelques petits billets je les avais fait adapter à ma main courante qui d'un tour de main basculait. le total de l'opération te coûtera environ 100€

j'avais même monté le pare-brise sur charnières qui pouvais basculer avec deux boutons vis inox qui vissaient sur des inserts.

temps de l'opération pour basculer le tout 15 a 20 secondes.....je devais le faire a chaque sortie.

Plus tard sur un autre bateau j'avais utilisé ce même système de tube inox articulé pour rendre pliable mon bimini inox et pouvoir le ranger dans la cabine.

Aujourd'hui, en quette de raideur absolue, je me garde bien de tous ces artifices :-) et même si j’espère ne jamais être dans ton état de délabrement mental et physique je commence à comprendre l’adage qu dit que "avec l'age les raideurs se déplacent ::r- "
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Réduire la hauteur!!!!!! 30 Nov 2017 16:49 #626483

La (les) réponse(s) coulent) d'eau douce!!!!

<<Aujourd'hui, en quette de raideur absolue, je me garde bien de tous ces artifices >> nous nous doutons bien que pour ce qui est de raideur absolue de quiquette tu peux toujours en être en quête....comme ce sacristain un peu sourd auquel la mère Supérieure, par ailleurs médecin, en charge des derniers instants de Monseigneur l'Archevêque, avait dit: vous direz aux visiteurs que Mgr est comateux et qu'il ne se lèvera pas de sitôt

Réponse faite, quelques instants après, à trois bonnes soeurs du voisinage venues aux nouvelles:

<<Mgr est comme ma queue (la tienne, donc! -ou la sienne: il ne se lèvera pas de sitôt!

<< si j’espère ne jamais être dans ton état de délabrement mental et physique je commence à comprendre l’adage qu dit que "avec l'age les raideurs se déplacent ::r- " AH! alors quand comptes tu débarrasser la planète de ta présence ? Car....il y a déjà longtemps que le processus a démarré, c'est net!

Pour les petits nouveaux, très nombreux depuis 3 semaines: Pia, c'est ainsi: Il connait assez bien les Yamaha, et encore mieux les Mercury dont il a la plus juste opinion, mais pour dire des çonneries, il n'est pas mal non plus!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 30 Nov 2017 17:00 #626485

Le plus beau, c'est qu'avec ses çonneries il va finir par trouver ce qui ferait l'affaire!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

www.google.fr/search?q=articulation+pour...IJw&biw=1360&bih=595
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 30 Nov 2017 22:22 #626499

Holà, P I A !!!!!! cordes vocales sans plus aucune raideur ??????

Si tu passes par là: la porte est ouverte et pâs de chien!!!! La bouteille de Boukha est toujours raide, et moi plus assez pour t'agresser, d'autant que tu n'es pas spécialement jolie !!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::C- ::C- ::C- ::C- ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

délabrement mental et physique : lorsque c'est de naissance, ça doit faire mal, dis nous !!!!!!!

Dis voir, yen a un qui doit rigoler, en lisant ça entre deux séances de passage ailleurs, dans du peu beau....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner