SUJET :

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 20:44 #626902

Plutôt qu’une scie il existe un outil bien plus pratique que l’on connait tous mais que finalement bien peu possède
La marque la plus connue c’est Dremel
Tu traces ta decoupe tu fais UN trou et avec la meche spéciale decoupe tu fais un super trou
Rond ,carre ,oblique ,en triangle...de toute les formes que tu veux
J’ai longtemps hésité...avant d’ acheter et depuis que cette outil fait parti de ma trousse de bricolo je m’en sert Tres tres souvent ......il ne fait pas que des trous lol
Il,y a meme un kit pour faire des trous super rond
Ne pas hesiter a prendre le 4000 avec pleins d’accessoires

Exemple

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 21:23 #626904

Oui, Meltem!!!!! mais alors......

un loupé, et plus de console!!!!!!!!

sauf à avoir des mains de dentiste ou d'horloger !!!!

et surtout, emprunter d'abord à des assiégés Israëliens un masque anti scub /gaz/ Sadam Hussein (Dieu ait son âme!)

car cette saloperie, même pour percer un passage de vis de Ø 4 mm, émet du padutoubon à respirer!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Je ne bricole pratiquement plus (j'en ai tant fait dans cette ...... de baraque,) mais cet outillage "DREMEL", en effet, je vais me renseigner.......

Avez-vous déjà fait construire ? (en faisant vous même ceci, ceci.... et cela ? J'ai commencé en 1978.... mais il y a des trucs que je n'ai pas encore finis ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 21:57 #626907

Mais il ne’ peut pas y avoir de « loupé » ::N-)

Car d’abord tu traces ton gabarit, ensuite tu places du scotch transparent par dessus le trait pour ne pas écailler le’ gel coat et ensuite, très lentement tu coupes à la disqueuse . ::K+)

Le secret : avoir tjs les mains en point d’appui quelque part . :a{b)

J’ai intégré pratiquement’ tous mes appareils électroniques dans la console de mes bateaux successifs et jamais eu un seul pb . ::A-)

J’ai aussi un kit comme celui de F3d et je m’en sers souvent pour peaufiner l’interieur de mes trous aveć la râpe cylindrique .

C’est vrai que c’est super .

Si tu te souviens de mon’ « catamaran support de drône » c’est avec cet outil là que je’ l´avais fabriqué et crois moi , on travaille au demi millimètre.:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 22:35 #626911

Je ne demande pas mieux....

mais avec la disqueuse, le disque va se bloquer, et c'est le bat et moi qui allons tourner!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et la poussière ? Je relève de Gross Bronchitt!

par contre, la fraise de dentiste Dremmel de F3d 73, ça oui, je veux bien essayer!!!! où trouve-t-on cela ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 14 Déc 2017 08:55 #626918

Quand il y a de la place, les découpes se font très bien à la scie sauteuse avec une lame pour plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 14 Déc 2017 10:15 #626921

urpeko 64 écrit: Quand il y a de la place, les découpes se font très bien à la scie sauteuse avec une lame pour plastique.


Entièrement d'accord pour les lignes droites mais sur les arrondis je préfère la Dremel je trouve cela plus facile et plus propre (mais on a pas tous le même coup de main)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 14 Déc 2017 10:19 #626922

Eh bien,ma lame devait être une lame" "barrate"....spéciale saison d'été ::t- ::t- ::t- ::t-

Ça n'en finissait plus....

On trouverait la Dremel à Montpellier...................................................................................................... :sc)) :sc)) ::t- ::t- à la FNAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a plusieurs modèles de 4000.....?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 14 Déc 2017 11:51 #626924

Non je ne crois pas une seule 4000 après on passe au 6000 et au 8000 mais ce sont des sans fil

www.dremeleurope.com/fr/fr/dremel®4000-6014-ocs-c/

Il faut prendre la plus puissante sinon tu trouves cela a Casto Leroy et autres magasins de bricolage ou sur le net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Réduire la hauteur!!!!!! 14 Déc 2017 12:58 #626926

Casto.... c'est mieux, car on doit pouvoir voir sur place, se faire montrer et expliquer:c'est plus net que......sur le net! :sc)) ; je vais y faire un tour cet après midi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 17:31 #627009

Alors! pour résumer cette longue discussion -et éventuellement être utile aux autres:

L'outillage Dremel ( sinon le personnel pour expliquer) est effectivement dispo chez Casto / Montpellier.

Pour l'accès facile à l'intérieur de la console, les photos sont plus explicites que les discours





Cette dernière ouverture latérale a été très facile car faite avec une lame de sauteuse prêtée aimablement par mon concess, spéciale fibre de verre polyester

Pour les gens possédant ce type de console, non seulement l'on peut serrer convenablement les écrous- et TOUS en avaient un sacré besoin! mais on peut surtout fixer SÉRIEUSEMENT les faisceaux et amas de câbles électriques, afin d'éviter pannes et / ou incendies....

et récupérer toute cette précieuse place perdue dans ce haut de console et y ranger bien des choses. Le couvercle de cette trappe, étanche, est un "quart de tour"

Merci à tous les participants pour leur aide, leurs plaisanteries et vive la convivialité!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 17:45 #627010

Si je puis me permettre ...
Je dirai qu’a la place de cette trappe ronde latérale j’aurais installé le dispositif spécial de pose d’un extincteur ::K+)

Cela aurait joint l’utile à l’agreable .
Soutien de l’extincteur en navigation «  normale » et ouverture pour bricoler dans la console ...

C’est ce que j’avis Installé sur nombre de mes « SR » :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 18:38 #627011

1°) Il aurait donc fallu, à chaque fois, défaire toutes les vis pour accéder là bas dedans! et perdre l'opportunité "vide poches ?"

2°) avec Richard Lapène, on y avait pensé......il y avait tt de mm manque de place

J'avais plutôt pensé à un portillon s'ouvrant et se fermant avec une poignée -éventuellement avec une clef....( et l'idée n'est pas écartée!)- mai là aussi, ces portes sont toutes beaucoup trop grandes, donc, à moins d'en bricoler une en contreplaqué..... sauf à en trouver une de dimensions acceptables (25 x 15 cm MAXI) en attendant.....èdika iya l'aaroussa! (c'est ça, la fiancée!)

est-ce bien de cela que tu veux parler ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 20:35 #627012

Tout à fait JL ::K+)

Super pratique , facile à installer ..

Si j’ai bien compris tu n’as besoin de baisser ta’ console qu’une ou deux fois par an.

Alors ce ne sont pas 6 ou 8 vis enlevées lorsque tu prépares le bateau (30 secondes avec une petite devisseuse à piles) qui vont t’embeter La vie ::N-)

Quand aux ponts les plus’ bas, même à Sete et pire, à Trogir aveć l’ami F3D, j’y suis passé sans pb avec le 61 ::K-)
Ce soir impossible de mettre les photos ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 21:24 #627013

Et l'As!!!!!! si tu vois cette putai n de console si loupée sur ce bateau par ailleurs incroyablement réussi pour un moins de 5;00 m (4,94, je te le ferai essayer à la première occase) tu t'aperçois que ZOBBI! ça ne passe pas!!!!!!

(et on perdrait la "fonction vide poche - vide sac!!!!- utile, elle, même quotidiennement )

Eh!!!!! Il va falloir finalement que je m'offre un ZARRRRRRR!!!!!!! (47)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 17 Déc 2017 22:46 #627015

" Lame de sauteuse spéciale fibre de verre " tu peux nous en dire plus stp !

Pour en avoir essayé un certain nombre, la seule que je connaisse est celle sans dents, ornée de grains de carbure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 00:12 #627017

Un trou rond et un bouchon dans ce genre www.bouchon-plastique.com/fr/634-cache-tole-rond-pvc-souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 07:19 #627019

Salut Gascounet et merci pour l’info ::K+)

Mais à ce prix là ils sont vendus par dizaines :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 08:52 #627020

jcjcat écrit: " Lame de sauteuse spéciale fibre de verre " tu peux nous en dire plus stp !

Pour en avoir essayé un certain nombre, la seule que je connaisse est celle sans dents, ornée de grains de carbure


Celle-ci a les mêmes dents longues que celles prévues pour le bois....mais elle avance et coupe 18 fois plus vite! Il faut demander chez Casto ou autre, en principe le "garçon d'étage" connait!

Je préfère mon cache blanc au truc noir illustré ci dessus! (photo dans la journée)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 09:25 #627022

Celle- là , chère mais belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Réduire la hauteur!!!!!! 18 Déc 2017 11:23 #627023

et voilà le "fini"



celle-ci, vis apparentes, sera derrière le dosserêt "LOMAC"



et voilà la "quart de tour " donnant , en plus, accès au "vide sac" !

(Le jour où je trouverai un portillon rectangulaire, il se pourrait que.................)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner