SUJET :

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 14:48 #626400

Puisque Lomac (et bien d'autres!!) ne prennent pas la peine de regarder les tarifs des Cies Maritimes et que Corsica Ferries a bloqué les catégories de hauteurs à 1,90 m alors que mon SR en fait 1,96: que feriez vous dans ce cas ?

(Oui, je sais, Pêchevoile! ::t- tu dégonflerais les pneus! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

Quelqu'un a-t-il une BONNE idée?





marçi!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 15:30 #626401

Dis’ moi, l’Ancien, tu te moques de’ nous , ou bien ::M-)

A ta place j’ouvre les portes’ du coffre sous console, je démonte les’ les 3 ou 4 boulons qui tiennent la’ main courante et j’enleve Celle ci . ::K+)

A la simple’vue de ta’ photo tu gagnes immédiatement ( enfin en moins de 10 minutes ) les quelques cm en trop qui font exploser ta facture’ .

C’est ce que je faisais régulièrement sur mon 57. avant que de passer le tunnel du Mont’ Blanc :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 17:43 #626402

Non Meltem, il ne se moque pas de nous et ne fait pas exprès. Seulement, c'est un littéraire et pas un technicien.
Contrairement à ce qu'il dit, je ne dégonflerais pas les pneus, c'est trop long.
Je leur mettrais à chacun un coup de couteau.(au lieu de les dégonfler à chaque fois) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 18:02 #626403

:B:+) La solution du pneu est bonne ::K+)

........mais il faut dégonfler que le bas du pneu.

..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
Le bas
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
Le bas du pneu
..
..
..
..
..
..
..
..


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 18:45 #626404

M E L T E M !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta candeur de Petit Enfant a de quoi réjouir!

Ces sinistres crétins ont placé lesdits boulons et écrous de telle sorte qu'en me tortillant comme une couleuvre, j'arrive AU PLUS PRÈS à 25 cm du plus proche, et j'en ressors les bras zébrés d'hématomes....et à mon âge la couleuvre est loioioioioioioinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! Avec ta carrure, par exemple, et vu ton jeune âge, je me demande si l'opération TE serait possible, même à toi!!!!!!! Alors, avec mon tas de larrrrd..........et cette console est faite spécialement à la co n ; pire, on perd toute une place qui serait dispo en haut

Une des solutions serait d'enlever ce joli appui "LOMAC et découper, derrière, cette pu tain de console pour créer une porte -enfin, un accès permettant de passer une pipe de 13 ET LE BRAS -matelassé!- chargé de serrer et desserrer les écrous.....MAIS....ô simplification! l'installateur a utilisé une des deux fixations de ce dosseret pour installer je ne sais quoi

et en dévissant le compas (la boussole!) on arrive à peine à passer...... le regard

BANDE DE COUïNCHES !!!! si je pose la question......

J'ai également envisagé tout simplement de couper en deux endroits les deux parties verticales afin de les rendre démontables par manchons et emmanchements: là, l'opération ne demanderait que quelques secondes ( de toutes façons, si je veux du "rapide", il me faut AUSSI faire enlever 2 ou 3 cm du plexi du pare brise (passage du Prévost, Villeneuve les Maguelone, comme par hasard 3 cm trop bas lors des marées hautes ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Vous voilà donc, maintenant, tous éléments en main pour essayer de raisonner.........et je passe à l'arithmétique Mattei que
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 18:54 #626405

Voilà! vite fait! j'en viens!!!!

Fin Juillet, Toulon Bastia: ces pu tain de 5 ou 6 cm de mon Ami Fabrizio Lomac coûtent la bagatelle de 71,05 € PAR TRAVERSÉE

Voyons sur Ciudadella ?

À peu près du kif: 65,98 €, même date

Ça vaut le coup de scie à métaux, nicht war ?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 18:57 #626406

Aningoul ::p- ::p- ::p-

Oserais je te dire que tu as choisi le «  mauvais «  bateau :sc))

Car sur un Zar, non seulement ces boulons sont ( difficilement il est vrai) accessibles par les deux portes du coffres de console mais il y a derrière le coussin frontal un immense espace ouvert qui permet entre autre de’ travailler sans’ pb sur le câblage électrique’ :a{b) :a{b)

Chez Formenti on a pensé à tout ::A-)

Donc pour ce qui te concerne’ j’enleverais ce petit coussin marqué « lomac » ( il doit bien tenir par quelques vis ) et derrière je ferais un trou à lá scie’sauteuse assez grand pour pouvoir y passer les bras et travailler à l’interieur ::K+)

Allez, courage, tu as tout l’hiver pour trouver la solution ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 19:12 #626408

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est bien pour ça qu'un de ces quatre matins, tombant assis sur le kyou, vous allez voir Ènnïnn goul avec un Z'harrrr

De ce côté là, Z'harr (et Jockerbat) ont des consoles convenant bien mieux! EH!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 19:12 #626409

C'est un post ou faut pas se dégonfler ::N-)


::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 19:45 #626410

Ça n'est pas très compliqué de scier le pare brise pour le baisser, il faut une bonne scie sauteuse et surtout la bonne lame, ensuite on ponce jusqu'à polir le champ et basta. je l'ai fait sur le scoot d'une copine sans même démonter te truc, juste coller un scotch large pour ne pas rayer le plexi.
Pour la main courante, il suffit de démonter les deux boulons avant et puis de la faire pivoter sur l'axe des boulons arrières.
Donc une fois le pare brise raboté il n'y a que 2 boulons à dévisser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 19:48 #626411

Si tu as peur de louper le sciage, les fabricants d'enseignes ont des scies à ruban adaptées à ce genre de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 20:03 #626412

Mais, Robert, il n’a meme pas besoin de scier le pare brise’ ::N-)

Juste ôter la main courante au moment de l’embarquement et la refixer ensuite :a{b)

Une histoire de quelques minutes, pas plus ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 20:03 #626413

oui recouper le pare brise et repercer la console pour mettre la main courante plus bas a la bonne hauteur fixée définitivement.
pour reprendre la blague, pas la peine de dégonfler les pneus ,c'est pas en bas que ça gaine mais en haut!!! Hé! Hé! Hé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 22:17 #626416

hèhèhèhè!!!!!! mais c'est que ces pu tain de boulons, justement, Roberto, NE SONT PAS DANS L'AXE ! et je compte -après les "salons" écrire à Fabrizio -ou lui téléphoner! pour lui demander comment il s'y est pris pour trouver un aussi parfait emmer d'heure!

D'après moi, il est allé demander à l’Académie des cocus (Accademia dei cornuti) qui était le plus aigri d'entre eux, et lui a dit: <<-dessine moi un balconnet qui fasse ch ier de rage des gens calmes et pondérés!

Le résultat est assez réussi

je cite

<<meltem 74

Portrait de meltem 74

Mais, Robert, il n’a meme pas besoin de scier le pare brise’ ::N-)

Juste ôter la main courante au moment de l’embarquement et la refixer ensuite :a{b)

Une histoire de quelques minutes, pas plus ...>>>>

Erreur, Meltem! à l'arrivée en Sardaigne, une de mes jeunes et jolies passagères lors de la brasucade où tu l'avais croisée, plus sa maman qui a vraiment, elle, ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ un corps de jeune panthère? POUR REMETTRE EN PLACE CETTE ORDURE QU'ON AVAIT ENLEVÉE POUR ÉCONOMISER UNE SOIRÉE PIZZERIA ONT MIS UNE HEURE TRENTE SEPT minutes pour ajuster les QUATRE pu tain de boulons en face des put ains de trous.... les bras BLEUS de coups....et ont demandé grâce.... et n'ont serré -MAL! que le lendemain

Un vrai bordel de dieu, crois moi, sinon, à ton prochain passage dans le coin, rends toi dispo 48 heures: même la concession Lomac sera heureuse de te voir faire

Un truc à cogner à coups de bâton la base du nez du "créateur de ce dispositif totalement idiot sinon symétrique," en lui disant: tu as voulu nous faire chie r, hein! alors, tant que tu n'as pas fini, nous allons jouir à te cogner, ORDURE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 22:22 #626417

Les bas de pneus, Loisirs!!!!!!!!

Là, malgré mon grand âge, je ressusciterais en m'occupant des bas de dos!!!!

L'adresse, s'il te plait!!!!

::t- ::t- ::C- ::C-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 22:29 #626418

Pour tout vous dire, s'il se penche sur la question, c'est Wené qui va trouver le meilleur!

Articulation, charnière ?

Ah! que ne suis-je encore en Lycée Professionnel!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 28 Nov 2017 22:52 #626419

Sérieusement, pour une fois... T'es-tu d'abord assuré que ta remorque est réglée de façon optimale, pour soutenir ton bateau au plus bas? Le contraire m'etonnerait, mais...

Ensuite, si tu envisages de couper/manchonner ta main courante, saches qu'après, tu n'auras plus jamais la rigidité d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 06:33 #626420

Jean Louis
avant toute chose , est ce que quelqu'un va contrôler cette hauteur ?

Lors de mes voyages en Corse , jamais personne n'a vérifié ni les hauteurs ni les longueurs d'ailleurs de mon bateau (que j'avais prit le risque de légèrement sous estimé ::e- ::e- ) lors de l'achat des billets .... ::C-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 07:49 #626421

phil56 écrit: Jean Louis
avant toute chose , est ce que quelqu'un va contrôler cette hauteur ?

Lors de mes voyages en Corse , jamais personne n'a vérifié ni les hauteurs ni les longueurs d'ailleurs de mon bateau (que j'avais prit le risque de légèrement sous estimé ::e- ::e- ) lors de l'achat des billets .... ::C-


+1

ni avec les bleus, ni avec les rouges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 29 Nov 2017 09:51 #626424

Réponse à vous deux, chers collègues!!!!

À Marseille SNCM- Corsica LINEA, JAMAIS; du reste, la limite, chez eux, est DEUX mètres; et le précédent navire, 2,12 m, n'a jamais mesuré que 1,999 m

À Marseille La Méridionale, jamais ce genre de mesquinerie!

À Toulon, Corsica ferries, contrôles TRÈS fréquents, en Juin ils m'ont fait baisser le moteur pour être endéans les 6 mètres(5,94) car moteur levé, je faisais 6,12 ! (Je l'ai relevé le temps d'embarquer......)

À NICE: Corsica Linea, Corsica Ferry ou Corsica Lecondlaputdeleurmèr, ils mesurent toujours systématiquement TOUT; c'est leur sport national , il correspond du reste à la mentalité merdeuse qui semble de norme dans cette.....localité -y compris dans certaines réponses de la police municipale à l'égard des "débarquant" que les rares BONS niçois ne m'en veuillent pas: il y en a......au compte goutte

A Nice, au moindre millimètre de trop, vous aurez 999 ‰ de vous faire surtaxer.

Eh, Pèchevoile! je suis au plus bas! même en dégonflant le chassis ou la carène du SR...... ::t- ::t- :sc))

Dans les ports de Corse, je ne sais pas comment se "tient" le personnel de la Compagnie ? Pour le peu que j'en sache, plutôt bien ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner