SUJET :

Réduire la hauteur!!!!!! 09 Déc 2017 22:21 #626769

Il existe aussi des boutons pression inox tels ceux qu'on voit de temps à autre sur des selleries de bateaux, même les plus prestigieux. ( de bateaux)

Mais, apres avoir vu cette console, son dessus et ses dessous, je doute que la dépose de la main courante suffise à faire passer le joli bateau au dessous de la cote fatidique permettant de gratter deux sous. Car, si j'ai bien suivi, le metre quatre-vingt-seize actuel devrait être dimiué de plus de la hauteur du dessus de la main courante au dessus du pare brise.
Et pour parvenir à tes fins, sans degonfler les pneus, il faudra rouler avec des pneus usés.
Ou encore, equiper les jantes de pnematiques de hauteur 50 au lieu de 70 ou 80. Même juste le temps de passer sous la toise.

Yapuka trouver ou loger les mini roues.

Mais faut savoir ce qu'on veut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 09:20 #626770

A tout hasard et en désespoir de cause, je dois avoir un mini taille crayon pour encu*er les mouches, que je pourrais te prêter !
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 09:45 #626771

Comme aurait dit.....-(Dieu ait BIEN HAUT son âme!!!!) Monsieur Juliéron, vénéré prof de maths au Collège Alaoui, Tunis, à Cohen Boulakia, "fond de classe" amorçant une çonnerie: <<- Ah, oui mon Vieux! Rigole !>>

Il n'en a jamais dit plus, et jamais plus de deux / trois fois par an. Résultat: ( Juin 1954) Alaoui, terminale C: 32 reçus sur 33 au bac.... et croyez bien qu'<<en ce temps - là >>, le bac ne se trouvait pas dans des pochettes surprises, ni dans les débits de tabac!

Je dirai donc au(x) traditionnel(s) fond de classe: <<Ah oui, mon Vieux! Rigole!>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Sous le ciel lumineux du Golfe du Lion, noir d'encre ce matin, ça fait du bien de <<rigoler>> un peu !

Je pense que je vais aussi tâcher de poser une trappe sur la face bâbord de la console, ça facilitera encore plus toute manipulation là bas dedans......où je m'aperçois que l'installateur , par endroits, a fait du n'importe quoi notamment en matière de fixation de fils -(on ne peut pas appeler ça câbles )- électriques. Là encore, il faut fouiller sites et catalogues pour trouver le matériel aux bonnes dimnsions ......

Allez! Sans rancune ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 09:48 #626772

Pour Pèche Voile: le pare brise, c'est de la rigolade à enlever: sept vis cruciformes......après quoi je dois être vers 1,80 de haut.

::r- ::r-

et là, il est vissé dans le plastique,, je compte donc renforcer en collant intérieurement une baguette de bois dur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 17:45 #626777

urpeko 64 écrit: Mon dossier de console est fixé par 4 vis d'abattant de wc en nylon, c'était déjà le cas sur mon Zar.
J'ai un joint neoprène collé sur la console et je le comprime en vissant.
www.manomano.fr/accessoire-de-fixation-p...gbr8LG8aAjpPEALw_wcB


En fait, il faut plus de place!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 20:02 #626780

Aïe aïe, c'est pas un Zar 47 qui va falloir là!!!!
Pour ma part j'ai opté pour un pare brise court, je n'aime pas trop regarder devant à travers un plastoc, à la rigueur je met des lunettes.



A la rigueur, l'hiver je clipse ma "rallonge" en 2 secondes



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 22:04 #626783

Je n'avais pas compris que tu voulais aussi déboulonner le coupe vent.


Tiens, bizzzarrr, on dirait qu'il est trop chargé sur tribord.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Réduire la hauteur!!!!!! 10 Déc 2017 22:47 #626786

Ne sais-tu pas "faire bas, cu! ler une photo ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 11 Déc 2017 11:48 #626794

Quand j'ai répondu à ton appel au secours pour la première fois, je n'avais pas toutes les billes en main, mais au vu de cette photo il est évident que le faire basculer dans un sens ou dans l'autre - avant ou arrière - n'est pas facile.

Cette photo m'amène à une autre idée ... basculer vers babord puisque tu as 2 pivots possibles de ce coté-là !
Il suffit de découper la console coté tribord avant, sous le dossier, et d'y installer une porte d'équipet, ou une trappe tournante suffisante pour passer ta menotte agile équipée d'une clé de 13 te permettant de libérer les 2 supports qui tiennent le tube vertical.


La vue de cette somptueuse pièce d'architecture qu'est cette main-courante m'amène à me demander si le mec qui l'a dessinée n'est pas un peu tordu du bulbe ... ou s'il a jamais navigué sur un pneumatique !
Car à quoi peut-elle bien servir ainsi faite ? Puisque tu le connais bien, pose la question à Fabrizio ! Je suis curieux de connaitre sa réponse.

- pour le pilote à rien, il a déjà un volant et la manette, et elle est un peu loin de lui

- pour son voisin le passager ... déjà la partie horizontale est trop haute, donc inutile. Il faut qu'il passe d'abord le bras par dessus le plexi du pare-brise pour l'attraper, et s'il le fait en catastrophe il va le casser et dans ce cas probablement se blesser, peut-être gravement car le plexi coupe bien, je me souviens avoir vu ça il y a pas mal d'années, pas beau !
Si elle n'avait pas ve retour vers l'avant, elle aurait quelques chances d'être plus utile car à portée de main. avant de taper dans le plexi.
Si c'est du polycarbonate, il ne casse pas, mais le prix, alors je doute.

Si le passager est à coté de la console, la courte partie verticale lui suffit.


Donc mon avis est que ce bidule que tu vénères me semble très mal conçu, aucune étude ergonomique.

Sur ma grosse console de Tomcat, qui au départ n'a pas de main-courante, j'en ai ajouté une paire, une horizontale à l'arrière qui permet au co-pilote de se tenir à 2 mains, et une sur le coté babord pour le passager qui serait soit debout soit assis sur le boudin à cet endroit.
Ces 2 mains-courantes ont une attache commune sur un pilier maison en équerre, réalisé en stratifié solide bien vissé à l'angle de la console



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Réduire la hauteur!!!!!! 11 Déc 2017 14:03 #626798

Exact, Jcj.... c'est bien pourquoi les tronçonneuses ::t- ::t- ::t- ::t- ne sont pas encore entrées en action (scies sauteuses et scies cloches )

Du reste:, question n° 1 à se poser: cette opération va-t-elle avoir lieu 2....ou 1.... voire 0 fois par an, à l'occasion d'une traversée sur Corsica Ferries........

ou 17 fois par heure, pour traverser une quelconque "Venise" aux ponts trop bas !

ou encore en cas de grève SNCM (Corsica Linéa) nécessitant l'emprunt d'un Corsica Ferry au dernier moment (fin Août: votre remorque est trop haute, on ne peut pas la prendre!!!! ou bien: 73 € de supplément......

Je pense en fait: ouvrir derrière le dosseret de quoi passer facilement les bras pour enlever la main courante disons VITE. Ledit dosseret ne sera plus fixé par des écrous DEDANS, mais dehors (pattes inox plus boulon et écrous prisonniers dedans ou griffe(s) et loquet(s) et probablement portière AUSSI bâbord. (passage clef de 13 ET appréciable vide poche)

Il est probable que si je veux éviter de dévisser le pare brise, il va falloir lui enlever # 25 mm sur la hauteur.......

Ou alors, je pose cette main courante au grenier, à côté du treuil et potence "d'origine" mécanorem et du gigantesque bahut irlandais qui leur sert de plaque arrière, et, comme eux, elle redescendra le jour de la revente........

et j'en fabrique une beaucoup plus simple, symétrique et basculable en.......3" et 7/10 èmes: un simple U avec pivots!
:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 11 Déc 2017 16:04 #626806

Quelle interet de vouloir faire des modifs pour rester sur une remorque dans son jardin

Il nous prend le choux pour finalement ne jamais sortir du jardin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 11 Déc 2017 20:02 #626809

Jcj Cat: je te cite

<<Quand j'ai répondu à ton appel au secours pour la première fois,<<

et je précise

Il ne s'agissait pas d'appeler au secours pour un bricolage -j'en ai passé l'âge-

Il s'agissait de discuter bourgeoisement -notre manière de faire n'étant pas celle de petits mal élevés, passons!- sur ce qui pourrait se faire de mieux dans le cadre de hauteurs (et largeurs et longueurs! ) dont le passage aux quelques cm en dessous du changement de tarif -ou de loi, -code de la route- pour les 2,57.... serait utile, et habile: nous connaissons tous l'<<ingéniosité>> de l'un des nôtres (W....)
et c'est là un échange susceptible de rendre service à pas mal de lecteurs de ce forum!

et la plaisanterie n'y est en RIEN malvenue, loin de là! à quoi ça ressemblerait sans les rigolades de pè..... ou le truc à en les mouches!

Ne nous prenons pas au sérieux ::t- ::t- ::t- ::t-

Je pense par exemple aux possesseurs de Capelli 6,26 m dont le constructeur a eu l'imbécillité de porter la largeur à juste DEUX cm de plus que le gabarit routier de 2,55

Bon! je ne vais pas m'attarder ( ::t- ::t- ) juste un mot pour un Monsieur que je considère comme ami - et pour longtemps, j'espère! de pizzeria à St Florent, camping d'Olzo,-:et qui me "chine" ô Urpéko!"fond de classe" ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ! je ne te ferai jamais l'injure de te classifier aux côtés de gens hargneux, méchants, vindicatifs en un mot puants, qui me cherchent depuis que je suis arrivé sur ce site je n'ai jamais compris pourquoi ? Jalousie psychiatrique ? Qui prétendent connaitre ma vie quotidienne et mes activités casanières ou maritimes......mais comment ? par quelqu'un qui à l'insu de l'autre, vivrait l'intimité de tous les deux ? Mystère.......................... dont je me fous du reste plus qu'éperdument.

Cela valant aussi pour le commentaire complètement idiot et profondément débile et mesquin sur ma manière d'accompagner, à travers l'Atlantique, -en priant pour lui mais surtout pour le courage et le moral des Siens plus loin vers sa dernière demeure l'un des 3 ou 4 grands disparus de la semaine dernière

Non, Monsieur H. D. vous ne faites pas le poids! Soignez plutôt votre orthographe! et une bonne fois pour toutes: foutez-moi la paix! Je vous ignore (c'est ce que vous valez ): ignorez moi donc. Ne me cherchez pas sinon vous me trouverez.

. Mon email est visible sur ce site,j'accepte toute remarque polie qui, de préférence au forum, y serait mieux placée, venant de qui que ce soit

Je souhaite à tou(te)s une sereine nuit! La lune n'est plus pleine!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 11 Déc 2017 21:05 #626814

f3d73 c'est sûr, ce trimestre tu n'auras pas d'image, il ne va plus te rester qu'à me rejoindre au fond de la classe contre le radiateur, tu verras c'est bien on peut voir par la fenêtre! ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 12 Déc 2017 19:04 #626857

aningoul34 écrit:

jcjcat écrit: Avec ta souplesse du poignet et de la main telle que tu viens de la décrire, tu devrais pouvoir t'inscrire à une formation de sage-homme


ouais!!!! mais là, c'est surtout la souplesse du bassin qu'il va falloir travailler!

ET au fait....trouver la trappe à la bonne dimension, et ça, ce n'est pas encore gagné![/quote

En choisissant une porte d'équipet un peu grande, il y a peut-être la possibilité d'y fixer le dosseret tout en laissant la poignée d'ouverture apparente.

navi-discount.fr/7894-porte-d-equipet-lu...ll-405-x-375-mm.html

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 12 Déc 2017 19:26 #626858

Merci, Ami, pour ta coopération sympathique.

ça, c'est du bon esprit pneumarin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 12 Déc 2017 22:15 #626867

Fais attention, si tu cherches une grrraaaaannnnnde porte, choisis la plus petite que la limite à partir de laquelle ta console se trouverait affaiblie par un manque de rigidité.
Ça va sans dire....mais mieux en le disant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réduire la hauteur!!!!!! 12 Déc 2017 22:30 #626869

Salut à Toi, Auguste Partenaire! (C'est ainsi que se parlent les gens bien éduqués! ( ::t- ::t- :sc)) :sc)) ) nous ne te vîmes de quelque temps!!!! ( ::t- )

En fait, il y a pire! c'est que cette péripatéticienne de console n'est plate nulle part et qu'au maximum, je vais devoir ouvrir juste des "passages de bras"

Une laaaaaaaaarge porte, certes, affaiblirait la structure mais pire, présenterait des creux et des bosses.....qu'à la fin, il me faudrait arborer un pavillon Chypriote ou Libérien et le "mastic" coulerait de tous les côtés: la HONTE!

la réflexion progresse! lorsque ce sera fait, on va voir ce qu'on va voir !!!!!!!!

Point de perturbateur(s) encore par ici ? Ah, oui, il y en a eu un hier ? ( QUELLE intérêt (voir ci-dessus: "je me suis "fait moi-même".... ::t- oui, mais alors, de travers!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon! bonne nuit!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réduire la hauteur!!!!!! 13 Déc 2017 16:33 #626890

"""Fais attention, si tu cherches une grrraaaaannnnnde porte, choisis la plus petite que la limite à partir de laquelle ta console se trouverait affaiblie par un manque de rigidité.
Ça va sans dire....mais mieux en le disant.""""



Autre solution

Une petite trappe (de chaque cote)

sous les fixations qui permet d'accéder aux boulons sans se mettre les bras en vracs
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 18:43 #626897

Ça y est!!!! c'est attaqué!!!!!!!

Dans cette longue discussion, les avis émis se sont heurtés aux difficultés dues à une console une fois trop courbe, une fois trop cintrée....etc

À la suite de recherches chez tous les commerçants depuis Port Camargue jusqu'à Cap d'Agde et des recherches sur internet..... il est apparu que plus l'accès souhaité serait de surface réduite, plus il serait facile à mettre en place

Or les trappes les plus réduites de surface -tout en laissant tt de mm passer un vieux bras de préférence protégé par une manche (! traitements anticoagulants ::t- ::t- :sc)) :sc)) ) sont circulaires!

Suffit de bavarder: voici donc mon travail de cet après midi!!!!





J'ai passé le bras, j'ai serré les deux supports tribord (qui ne l'étaient pas d'une manière satisfaisante, mais quand je pense aux tortillements des pauvres filles qui avaient oeuvré en la matière (mon équipage lors de la brasucade à Mèze, ô Meltem!!!!) il était difficile de faire mieux!

Autre satisfaction: constater que les grands esprits se rencontrent, que d'autres collègues ont eu la même idée et vous l'expriment
gentiment: j'y suis très sensible et remercie TRÈS sincèrement. Bravo! ça, c'est du bon esprit pneumarin!!!!

Continuons donc comme cela, bord d'elle! C'est tellement plus sympa !!!!!!

Côté bâbord, je n'y arrive pas par cette trappe: ou bien je monte la même plus à ......bâbord, mais je pense plutôt à quelque chose comme cela



Montée en dessous des boulons sur la face gauche de la console: ce système permettrait, en plus, de récupérer et utiliser l'immense espace perdu dans le haut de la console......

Quant au polyester de ladite console, b....l, qu'il est DUR!!!!!!!!!

Je souhaite une bien agréable soirée à tous ceux qui ont participé et apporté leurs idées ET leurs plaisanteries!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

TRONÇONNEUSE EN ACTION 13 Déc 2017 19:16 #626898

Oui, le polyester est généralement très dur .
Si tu installes la’ 2 e trappe ce sera plus facile car une’ fois les 4 angles perçés à la meche de 6 mm il te suffira d’utiliser une disqueuse avec lame «  polyester » et ce sera torché en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner