SUJET :

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 13:57 #572433

urpeko 64 écrit: Il n'y a rien à faire, les Bretons ne croient pas aux qualités des pneus italiens et en particulier des Focchi malgré leur palmarès, peut être celui là les intéressera un peu quand même? www.akesdesign.it/AkesdesignENG/CZD-28_ENG.htm


::w- ::r-


Bin si on aime aussi les marques Italiennes... ...

Je pense que c'est plus une histoire de culture ... en Bretagne si tu te trouves a la cale avec un SR style "méditerranée" t'es pas dans le "ton" du coin...ça fait trop "m'as tu vu" pour les Bretons.. et ils n'aiment pas ça...

Maintenant y a une méconnaissance aussi , moi avant je connaissais certaines marques.. mais pas "Focchi" par ex ... il me plaisent bien..

Mais chez moi t'en vois pas.. et pi y a le budget aussi... pas pareil que nos marques.. habituelles....et en plus je ne vous ferai pas un cours d'économie..mais le niveau de vie moyen de la Bretagne n'a rien avoir avec celui du sud ..en général...

Y a qu'a voir les salaires .. et pas trop de boulot ..en plus..

Tout ceci expliquant peut etre cela...


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 15:24 #572445

Des SR de folie a 180km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 18:52 #572475

::K+) Un autre monde Criscat, vraiment un autre monde et les pilotes sont de vrais funambules avec les cacahuètes biens accrochées.
Ulysse si tu parles de bateaux "complets" comme les Zars c'est sûr qu'on n'est pas dans la même gamme de prix. Compte tenu des conditions de mer et de climat chez vous et donc des activités qu'on y pratique sur l'eau, je suis bien d'accord que ce n'est pas ce genre de bateau qui est le plus adapté. Cependant en Italie (et en Grèce) , il y a quelques carènes sans fioritures mais performantes qui tiennent largement la route avec celles de la haut, et ces coques open se trouvent à des prix comparables.(si tu savais à quel prix me revient le mien!) Après, dans les grandes longueurs en open, il y a plus de choix chez les Anglo-Saxons. Mais perso, je trouve qu'on perd beaucoup l'avantage du pneu qui permet de voyager et mettre à l'eau un peu partout facilement.
Ceci dit je n'ai rien contre les Bretons bien au contraire, ça fonctionne bien avec les Basques.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 19:25 #572477

J'ai vu cela:

Je ne sais pas si c'est le genre de chose que tu recherches mais belle bête non?


www.leboncoin.fr/nautisme/758007491.htm?ca=6_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 19:32 #572480

urpeko 64 écrit: ::K+) Un autre monde Criscat, vraiment un autre monde et les pilotes sont de vrais funambules avec les cacahuètes biens accrochées.
Ulysse si tu parles de bateaux "complets" comme les Zars c'est sûr qu'on n'est pas dans la même gamme de prix. Compte tenu des conditions de mer et de climat chez vous et donc des activités qu'on y pratique sur l'eau, je suis bien d'accord que ce n'est pas ce genre de bateau qui est le plus adapté. Cependant en Italie (et en Grèce) , il y a quelques carènes sans fioritures mais performantes qui tiennent largement la route avec celles de la haut, et ces coques open se trouvent à des prix comparables.(si tu savais à quel prix me revient le mien!) Après, dans les grandes longueurs en open, il y a plus de choix chez les Anglo-Saxons. Mais perso, je trouve qu'on perd beaucoup l'avantage du pneu qui permet de voyager et mettre à l'eau un peu partout facilement.
Ceci dit je n'ai rien contre les Bretons bien au contraire, ça fonctionne bien avec les Basques.
::r-


Tout a fait d'accord Urpeko ..mais un exemple ma coque seule(neuve).. 8300€ ...je ne pense pas que Focchi en neuf soit aussi bas .. si???

Ou Alors tu vas te faire engueuler de ne pas l'avoir dis plustot... ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 20:17 #572490

Ulysse à dire vrai je ne connais pas le prix actuel d'un Focchi, à l'époque où je cherchais, c'était comparable aux bateaux anglais voire moins. Comme Focchi n'a pas d'importateur officiel,( j'en connais trois qui ont essayé), on peut le contacter en direct, avec la remise qui va bien. Pour mon bateau que j'ai acheté neuf mais pas à lui, je l'ai payé 2000€ de moins que le tien, mais c'est une autre histoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 20:55 #572501

belle bête ce hydrosport 737 !!! avec le boitier du verado 300 !! ça doit arracher dur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:23 #572518

JC vend son superbe hydrosport ...et on retrouve le proto aquavite 740 a vendre chez Brugge Marine center sous la marque osprey !!!!
Tout se perd!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:24 #572521

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
moebius91 c'est pas le boat de ton pote sinon oui c'est :blush: le genre de boat merci ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:26 #572523

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bv56 ok je vais aller le voir cette semaine ::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:39 #572526

bv56 écrit: JC vend son superbe hydrosport ...et on retrouve le proto aquavite 740 a vendre chez Brugge Marine center sous la marque osprey !!!!
Tout se perd!

arfff ::q}- ça casse le mythe cette vente du aquavite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:57 #572529

Ben non faut bien le vendre ce premier exemplaire et Brugge a la clientèle technohull...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 21:58 #572530

C'est surtout le faire passer pour on osprey ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 22:19 #572538

Freediver il est magnifique ce bateau, tout est bien raccord, même arrêté il donne une impression de vitesse. Après je me demande à quoi sert le mètre cinquante d'étrave hors de l'eau qui sont autant de carène mouillée en moins, un peu comme les bateaux de Laurent Plasse. Si quelqu'un peut m'expliquer car ça m'étonnerais que ce ne soit que pour faire beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 22:56 #572544

guismo écrit: moebius91 c'est pas le boat de ton pote sinon oui c'est :blush: le genre de boat merci ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Oui, c'est le bateau de JC. Attention, celui-la il est très méchant......faut savoir piloter et les avoir grosses comme des melons pour pousser l'engin.
Un bateau extreme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 23:02 #572546

Je precise egalement que ce boat est presque une oeuvre d'art: la finition et surtout l'histoire de son montage impose le respect!
Impressionant meme dans les détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 19 Jan 2015 23:38 #572550

moebius91 écrit: Je precise egalement que ce boat est presque une oeuvre d'art: la finition et surtout l'histoire de son montage impose le respect!
Impressionant meme dans les détails.


Une pure merveille l'hydrosport et un montage qui frôle la perfection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Jan 2015 09:05 #572572

Enfin ... Avec moins de chevaux y en a qui sont plus de 10 nœuds au dessus .... ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Jan 2015 09:24 #572574

::K+)
"si votre ramage ressemble à votre plumage.."
Pas toujours en effet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Projet nouveau rib 20 Jan 2015 12:45 #572587

Attention, il faut savoir ce que l'on veut, la categorie 3C navigue aux environs des 150km/h avec des 200XS, donc moins de chevaux et des vitesses supérieures
Pour etre plus précis les catamarans sont a 150km/h et les V a un peu plus de 130km/h
Dans la catégorie Verado 200cv ils sont quasiment a 120km/h





Le poids est l'ennemi de la vitesse ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner