SUJET :

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 07:28 #572110

Si vous aimez les SR rapides quelques photo de notre championnat











des fois ca casse






Mike et son bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 12:14 #572123

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut criscat, c'est ton bateau qui avais parut dans un n° de srmag. J'aimerais un échange téléphonique avec toi, si c'est possible, tu peut envoyé ton tel a mon adresse ( ) merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 12:42 #572125

guismo écrit: :) jais une question pour MOEBIUS91. lorsque tu a instalé ton bracket sur ton zeppelin jaune avec un moteur honde, ta vmax a était amélioré ou pas svp repond moi :H:-)


Bonjour GUISMO,

Oui sur le zeppelin, la vitesse de pointe +1.5 noeuds.... mais j'ai monté cette chise pour une autre raison : le bateau a d'origine d'énorme flaps, et naviguait le nez dans l'eau avec un trim inutile.
L'ajout de la chaise à considérablement amélioré la chose, avec un trim efficace et surtout un nez qui lève, une carène qui décolle.

Aujourd'hui avec le lift hydraulique : +2.5 noeuds, mais surtout un réglage d'assiette au top permettant d'aller très vite et très fort dans le clapot!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 12:49 #572126

Sympa les photos Merci Criscat...

Question de Béotiens en la matiere : y a que Mercury en motorisation...?????

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 13:00 #572127

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok merci pour ta raiponce .Donc aujourd'hui avec ton centaure et 300 ch tu marche a combien ? . Avec une modif , si oui laquelle . parque moi je suis très intéressais par le 695 qui et la même carène que le tien, je connais la marque depuis c'est début avant Steven était consés Falcon et le centaure rentre dans mon budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 14:06 #572129

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:( je n'arrive pas a instalé des photos sur ma page perso.quelqu'un peut m'aidé :i:+) :^-C} :i:+) :^-C} :sick: ::C- ::D- ::D- ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 14:16 #572131

Ulysse : Pour les grosses cylindrées oui c'est quasiment que du mercury
Pour les petites cylindrées c'est du Yamaha et du tohatsu, pour moi c'est Yamaha
Mais il faut bien reconnaitre une chose Mercury s'implique dans la course avec des personnes compétentes comme Merc83 contrairement a yamaha, ou leur seule réponse est : ca ne marchera pas
Guismo, oui c'est bien mon bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 14:24 #572133

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
OK COOL CEST POSSIBLE UN ECHANGE AU TEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 16:46 #572142

oui envoie ton tel a cette adresse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 17:09 #572143

criscat écrit: Ulysse : Pour les grosses cylindrées oui c'est quasiment que du mercury
Pour les petites cylindrées c'est du Yamaha et du tohatsu, pour moi c'est Yamaha
Mais il faut bien reconnaitre une chose Mercury s'implique dans la course avec des personnes compétentes comme Merc83 contrairement a yamaha, ou leur seule réponse est : ca ne marchera pas
Guismo, oui c'est bien mon bateau


Merci Criscat ..c'est vrai que de tradition les US ont de l'expérience dans les grosses cylindrées ......et une culture ancienne en hors bord...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 17:12 #572144

guismo écrit: :( je n'arrive pas a instalé des photos sur ma page perso.quelqu'un peut m'aidé :i:+) :^-C} :i:+) :^-C} :sick: ::C- ::D- ::D- ::C-


Faut surement en reduire le poids ..avant cela se faisait tout seul en ligne.. maintenant il faut que tu les réduises avant... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 17:42 #572145

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Faut surement en réduire le poids ..avant cela se faisait tout seul en ligne.. maintenant il faut que tu les réduises avant... :RB:+) :RB:+)


La taille maximale des photos est: 800 pixels x 600 pixels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 18:12 #572147

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok merci, je men douté un peut, comment on fait pour les réduire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 18:30 #572148

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gismo,

Tu peut mettre tes photos chez un hébergeur d'image gratuit sur le Web comme celui ci

www.hostingpics.net/membres/

il te faut t'inscrire ,et après tu transfert tes photos sur le site en question, cela prend un peu de temps , mais après tu peu en disposé comme bon te semble et les transfère sur n'importe quel site sur le weeb au format que tu veux en le sélectionnant .

Mais normalement ici tu peux directement prendre une photo sur ton Disque et la transféré sur le forum sans autre manip
tu clic sur ajouter un fichier juste en dessous de la fenêtre de réponse , tu va dans ton fichier chercher la photo, tu valide normalement une fentre s4ouvre avec la r2ef de ta photo du genre IMGP 1042.JPG .

tu peu après l'intégré à ton message comme cela en appuyant sur " inséré"


ou plus simplement la laisser en pièce jointe que chacun pourra ouvrir sil le veut comme cela
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 18:33 #572149

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
;) ok CRISCAT je tai envoyer mon tel par mail; si tu pouvais m'appeler en semaine ( car le week- end Jai pas le temps) :pinch: . entre 11h et 3/4h du mat pas de problème je roule et je suis dispos :lol:
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 18:47 #572150

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
;) OK MERCI DOUMES mètre les photos sur le forums ça c'est bon , mais les mètre sur ma page perso la problème il fau que je les réduise en forma mais je sait pas
tu voie ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 18:51 #572151

Un de mes préférés est le 800 racing.(j'ai bien failli craquer d'ailleurs pour un engin entre le 800 racing et le 800 raid , après discussion avec LP il voyait bien ce que je voulais)
Bon a priori on est un peu mouillé quand ça remue...ça plaisait pas à mes filles!

Une petite photo du proto aquavite 740.
Un technohull sans le superflus pour beaucoup moins cher...mais chut



J'ai augmenté aussi beaucoup le déport de mon moteur (j'ai mis un bobsmachin extrem en 10) , si tu fais ce genre de chose il te faut un tableau arrière très renforcé moi c'est carrément 2 énormes ridoirs, pas évident car mon pont est en nid d'abeille et la résistance à la traction n' est pas terrible sur ce genre de matériaux.



Ca rajoute du poids (ça pèse un poids d'enfer ce truc...bien plus lourd que mon ancien cmc) mais la différence est assez nette et va dans le bon sens.
J'ai gagné en motricité lors des reprises de gaz et en stabilité ce qui me permet de lifter encore plus sans me faire peur.(mais j'en mene toujours pas large à partir d'une certaine vitesse...)
Toujours très peu de sensibilité au trim (enfin moi je sens pas trop la différence) mais ça c'est les carènes à steps. (très troublant quand tu viens du solent qui lui est très sensible au trim)

Bon ben on attend le dénouement de ton histoire nous! ;) un humber ,un xs rib...un superbombrib?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 19:20 #572153

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut bv56 j'avais vue sur les précédente photo le bob machine de 10 jétais aussi au ju pour le renfort de tableau ar toujours par aml Ploemeur , il ma conseiller aussi les flaps, tu en pense quoi ? ;) :lol:
pour le boat oui pour le choix mais Jai remie en courses le centaure 695 apprêt un entretien au tel avec concept nautique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 19:29 #572154

guismo écrit: ok merci pour ta raiponce .Donc aujourd'hui avec ton centaure et 300 ch tu marche a combien ? . Avec une modif , si oui laquelle . parque moi je suis très intéressais par le 695 qui et la même carène que le tien, je connais la marque depuis c'est début avant Steven était consés Falcon et le centaure rentre dans mon budget


On en parle par mp si tu veux.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Jan 2015 19:58 #572156

Pour les flaps ,j'étais persuadé jusqu'à peu qu'ils avaient un intérêt en phase de dejaugeage et qu'après surtout les miens assez haut ne servaient plus à rien.
Pour les faire avancer faut leur lever le nez à nos bateaux donc ça traine du cul au départ.(sur le solent je mettais même le mouillage dans le coffre arrière)

En mettant une caméra (je sais drôle d'idée...mais j'ai copié sur d'autres) pour mieux me servir de mon lift ,je me suis aperçu qu'ils touchaient l'eau bien plus souvent que ce que je croyais!

Donc sans être totalement sur je dirais que peut bien que oui on gagne en stabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner