SUJET :

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 18:43 #571705

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:sc)) bonjour à toutes et à tous. Je me présent , je me surnomme guismo {diminutif de Guillaume} et je suis nouveau sur le forum, mais je vous connaît un peut car je me nourri de vos échanges et de dialogue depuis 5 ans. Aujourd'hui je décide de passer le pas à l'inscription car j'aurais besoin de vos opinions. En effet j'ai un nouveau projet Rib pour cette année 2015, alors voilà ,je recherche un semi rigide tip baroud pas de solarium donc je voudrais une longueur de 6m80 à 6m99 { pour pas payer de tax} et qu'il accepte 250 ch au tableau arrière ça c'est très important je dis bien 250 ch pas moins, plus pas de problème ,avec une largeur de minimum 2m50 . J'ais quelques marque en tête bien sûr comme, HUMBER, xsRib , TORNADO , VALIANT 690 SPORT , CENTAURE, RIBWEST .
::f-
A aussi chose importante le budget et pas plus de 20 000€ pour le bateau. Pour le moteur ça je sait déjà un optimax 250 , et ça c'est non négociable. Voilà vous savez tout , et je vous remercie tous par avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 19:20 #571707

HUMBER 100% mais tu seras pas dans ton budget.

Centaure pour le 2nd choix et la tu seras dans ton budget....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poseidon.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 19:55 #571711

Puisqu'on parlait couleurs...
T'as le Humber virile...noir




T'as le Humber plus cool...en bleu pale.




Dernier salon de Southampton.
Beau projet. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 20:20 #571712

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:)V-)
:^-C}
Merci à tous pour humber 18000€ sur ribworld

::w-



::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 21:21 #571714

La coque qui fait pleurer tous les RIB Anglais
Falcon
Demandes a Olive33, il connaît bien le tableau de ce bateau, il n'en a jamais vu l'avant ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 21:48 #571716

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les FALCON et INFANTA on les tableau ar qui s'arrache , ils y en a
a vendre sur youboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Jan 2015 23:17 #571722

Il y a le Dusseldorf Boat Show très bientôt. Les Anglais y sont bien représentés.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 00:40 #571723

Focchi 680 racing, quand je vois déjà comment marche mon 620 avec un Optimax 150...demande à Olive tiens par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 00:53 #571724

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
olive tu peut m'envoyer des lien sur le focchi 7m, merci :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 09:23 #571726

C'est bien les conneries qu'on peut lire parfois sur pneuboat, combien d'infanta qui naviguent en France ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 09:56 #571727

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai vu sur You tub quelques FOCCHI et il y a trop de coffre a l'avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 10:40 #571731

samartom.be écrit: Il y a le Dusseldorf Boat Show très bientôt. Les Anglais y sont bien représentés.

celui qui ne veut pas attendre c'est le salon de Londres actuellement pour des rib!
www.londonboatshow.com/2015/home.aspx
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 10:47 #571732

guismo, tu as dit qu'Infanta avait les tableaux arrieres qui s'arrachait, j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 10:58 #571734

Tu l'as déjà le 250 optimax?

Ou c'est une puissance mini que tu t'es fixé pour avoir un niveau de perf correcte?
Je dis ça parce que dans ta liste en 7m max certains ne peuvent pas prendre plus de 200 225.

Mon beauf est un peu sur un projet de ce type ,plus axé performance que baroud mais avec le même soucis (si j'ai bien compris) d'éliminer le superflus et les kilos en trop pour avoir un ensemble pour naviguer rapidement et securit entre nos iles bretonnes.

En réalité il n'y a pas un si grand choix que ça après la moulinette des contraintes du port à sec de lorient (7,50 en hors tout...donc rib de 7M ou à peine plus) de ses exigences de "sur mesure " pour le plan de pont ,de perfs intéressantes et bien sur un budget raisonnable...du coup il est encore en stand by.

Moi je le trouve très beau et pas cher du tout ton humber.
Bateau baroud qui passe partout sur le quel tu pourras mettre ton 250 ,tu seras entre 50 et 55 noeuds et quand ça bougera peu tiendront ta cadence.
6 places assises sur jockey, aucune de ces choses qui ne servent à rien conforme à ton programme.

J'ACHETE!!!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 11:52 #571741

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci bv56. D'abord pourquoi le 250 optimax, parce que je suis mordu mercury et tout particulièrement 2t pour sa nervosité et son son captivant ensuite 2t 250ch pour cherche la performance, je voudrait m'approcher des 60 nds monté sur lift. je sait que je peut y arrivée, actuellement je prend 46 nds avec un ADVENTURE V650 avec un OPTIMAX 150 PRO XS avec une REVOLUTION 4 de 20 pouce montage classique a +7,5 de hauteur. Maintenant je voudrait allez plus vite en sécurité, et ne pas paye de taxe a la coque et au moteur d'où mon choix pour une longueur max 6m99 la largueur ça, pas grave même si je doit dégonflait pour roule. marc dano a fermé boutique donc pour les SOLENT,plus la peine et LELU MARINE fait des prix trop salé, pour avoir un OSPREY il faut aller en Belgique et la encore les prix minimum c'est 25000 €. j'ai eu quelque devis, qui tourne autour de 36000 a 39000€ avec le 250xs montage comprit et sans remorque, sans lift et dans l'attente du devis de chez XS RIB apprêt je prendrait ma décision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 12:40 #571744

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut criscat. pour les INFANTA il y a BLEU CALANQUE qui a arrêté de les distribue car trop d'enmerde avec, d'ailleurs il en vend un apprêt réparation de l'étrave. pour FALCON, ESPACE POWER a renfoncé le tableau arrière pou faire la course , et il et a vendre. apprêt juste un avis perso, un sr de 7m qui pèse 400 kg coque vide, moi perso j'achète pas même a 10000€.je n'ai rien contre personne sait juste encore un avis perso ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 12:49 #571745

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ceux qui me conseil les salon nautique, désole mais je n'ai pas le temps, je suis chauffeur routier international en frigo donc alimentaire et donc je roule 6j/7 je n'ai que 3 jour par mois a la maison. apprêt j'ai le temps c'est un projet pour l'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 13:36 #571746

Mais tu es déjà très au point en fait !

Bon on est plus dans le camping boat et le bateau pour promener maman là ! j'ai bien compris que c'est pas la table de pique nique et l'épaisseur du coussin de la banquette arrière et la taille des coffres qui vont influer ton choix...

Objectif 60 noeuds avec un bateau de 7m capable d' encaisser mais qui reste un bateau polyvalent...pour résumer... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 20:21 #571775

de mémoire tu na que Xs et Humber qui accepte 250Ch pour un bateau de 7m
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Jan 2015 20:30 #571776

poseidon écrit: de mémoire tu na que Xs et Humber qui accepte 250Ch pour un bateau de 7m


Le centaure aussi accepte 250ch je crois.........mais aucun des trois ne correspond réellement a un objectif de performance pure!
Ce sont des bateaux très marins ( et je sais de quoi je parle) mais pas si rapides que ça. Tu ne prendras jamais 60 noeuds avec ce type de carene, encore moins avec un 250 optimax, mais par contre tu pourras naviguer a 35 noeuds dans 1 metre de creux....... C'est pas tout a fait pareil....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner