SUJET :

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 13:06 #571929

De toute facon en France Mercury Racing c'est obligatoirement Espace Power
Ils sont plus que compétants, et eux memes courent sur le championnat de France de maniere brillante

mercuryracing.espacepower.fr/Accueil.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 13:37 #571931

Le thundercat c'est un truc qui m'éclaterait...j'y ai même songé un moment...Mais bon on n'a pas le temps de tout faire!

Pour les solent ils sont toujours fabriqués à côté de Southampton mais dans un nouveau chantier (ce n'était pas un luxe)
Je sais pas quoi penser de ce qu'on t'a raconté...
Seb (inciteweb56) c'est lorient marine et il doit bientôt nous présenter le nouveau 6,90 qui doit être monté en ce moment (noir très proche de celui de JM, splendide j'ai eu la chance d'avoir une photo) avec un 250 suz.
Avec un lourd suz l' objectif est plutôt bateau sportif mais raisonnable il n'aura pas l'allonge suffisante pour être dans la catégorie des 60 et plus.
Tu devrais le contacter directement il t'expliquerait tout ça mieux que moi il est passionné comme nous tous et très sympa.(t'auras peut être droit de tester ce nouveau 6,90 ! ;) )
Par compte au niveau budget tu risques de coincer un peu surtout que je vois que tu rêves de lift et d'hélice performante...

Pour répondre à ta question 7m pas plus dans la catégorie 55/60 noeuds
le solent 6,90
le falcon 7 rsr
hydrosport 737
je pense à ces 3 la , motorisés à bloc ,c'est du factuel ,des vrais bateaux de plaisance qui tournent réellement à ces vitesses.(j'en ai essayé des soit disant bombes...sur le papier...sur l'eau bof bof...)

Le choix du moteur ,chacun à son avis...mais pareil tu testes...et tu comprends...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 14:22 #571934

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci bv56 pour ses infos, bien sur quand je parle de budget 20000€ c'est juste pour le bateau avec l'aménagement intérieur (console siège banquette ) le reste sera en plus montage et les extras bon je te laisse j'appel tout de suite seb a Lorient marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 14:53 #571936

Un falcon avec un 150 cv modifié prend 60kno, perso j'adore ce bateau, meme s'il est un peu délicat

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 15:39 #571937

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
encore merci CRISCAT apprêt les gouts et les couleur c'est tout a chacun, j'arrive toujours pas a joindre difama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 13 Jan 2015 16:42 #571940

video pas de tres bonne qualité mais le falcon fait de belles figures et beach bien

www.kewego.fr/video/iLyROoaftGS1.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guismo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 12:21 #571977

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
[ :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 12:32 #571978

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous. bon pour l'instant je mai le HUMBER en 1er suivi du XSRIB en 2em, j'élimine le TORNADO car fabrication en chine et la cet pas possible, le made in china ça casse. Pour le reste j'attends les devis de HYDROSPORT et CENTAURE ,( pour SOLENT c'est un budget de 28000€, donc pas pour moi, merci quand même à BV56 ) apprêt on verra, Jai trouvé un 250 xs à 16000€ , du coup Jai augmenté un peut mon budget a 22000€ pour le bateau seule sans montage et extra. je vous tiendrait au courant de l'évolution des chose pour ce que ca intéresserait. bonne journée au tous a bientôt :a{b) ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 18:23 #571995

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir;

j'élimine le TORNADO car fabrication en chine et la cet pas possible, le made in china ça casse.


J' aime bien ce genre d'idée préconçue !!

Parce que le reste sa casse pas, sa ce décolle pas, sa ce perce pas !!

C'est comme les Mercury certainement les meilleur moteur au monde selon certains !!
Sauf que j'en ai eu deux et que j'ai cramé les deux et un paquet de boitier électronique et de pompe à eau dessus, à t'elle point que j'en avais trouvez un troisième que j'avais canibalisé pour entretenir celui que j'avais en place sur le bateau !!
si il y a bien une marque dont je ne veux plus en entendre parler et que beaucoup ici les appellent les " Merde cury " c'est celle si

comme quoi les idées hein !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 20:12 #572003

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut doumes. Pour mercury Jai jamais dit que c'est les meilleure mais regarde les cours offshore, et a premier vue ton moteur doit être de fin 80 , on peut pas comparai un moteur de 25 a 30 avec ceux de maintenant surtout avec des rampe d'injection a la place des carbus . Par contre pour le made in china, en tout ca dans le monde du sr regarde les photos ::b- ::b- ::b- ::b-
::b- ::b- ::b-
et le bateau était de 2011 et je lais cassé au bout de 20h de fonctionnement car il était neuf , Jai d'autre photos si tu veux . Pour CRISCRAT Jai parle cette apprêt midi avec patrice espace power et il ma dit que pour la cours les coque était en carbonne, alors pour la comparaison des marque par rapport a la plaisance c'est pas la peine :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 20:20 #572004

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Juste par curiosité c'est quoi la marque du bateau en question ?
Et après il faut aussi savoir ce qui c'est passer ?

Une Volvo ou une Sabb réputé solide et sécurisante, si elle sont projeté contre un mur vont elle aussi cassé

Mais effectivement si ce résultat est juste due à une utilisation normale c'est inquiétant !!

Mais j'ai aussi vu un 22 V Pro qui est retourné trois fois en usine de part le fait que le tableau et les jambes de force ce fissurait, cela avec un 200 ch Merc et je peux te dire que le boat est utiliser plus que normalement !

Comme quoi les séries !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 21:11 #572010

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ba rien de particulier, jai voulu bonbé tout seul et pui au bout de 10min tout cest areté par que le support baterie cest araché cassan le coupe baterie, du coup jais regarde sous la banquet qui était renplie deau et la jai conprit, sans rien eurté cette année la on était deux a avoir achete des CEACLONIC 580 FAMILIE et lautre acheteur a araché sont tableau arrier poutant lui il avais lait monté avec un Honda 90ch,cest pourquoi aujoud'hui le mada in china plus jamais poutant le devis du TORNADO 6.8 HP ET DE 15200€ pour quelque ZEPELIN j'en ais entendu parle mais je suis sur de rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 21:36 #572015

pour Tornado c'est la Danemark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 21:44 #572016

Sacré Patrice, c'est à la fois vrai et faux
Au début tu as une coque standard, puis au fur et à mesure des casses et des améliorations ton bateau évolue vers le carbone et kevlar, d'autant plus que tu as des pro qui courent sur notre championnat
Pour Patrice, cela ne fait que 2 ans qu'il a un bateau en carbone, d'ailleurs il casse moins qu'avant
Mais de la même maniere, tu ne peux comparer les conditions de course à celles de la plaisance, même sportive
Toi tu veux naviguer a 60 Kno avec un 250 cv, en course avec un 250cv tu veux naviguer à 80 kno
Perso je pense qu'avec ton moteur monté sur un falcon tu dépasseras tes objectifs, mais qu'il te faudra des heures de pratiques car c'est un bateau délicat a mener, après tu as des bateaux faciles et ultraperformants comme revenger, mais le Budjet n'est plus le même
Puis tu as des marques anglaises, comme Solent qui seraient peut être plus adaptées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 22:07 #572018

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
criscat , c'est vrai dalleur il me disait qu'il avais acheté un revenger a Brugge marine center ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 22:15 #572019

Les danois ont racheté aux anglais mais depuis 2007 2008 je sais plus c'est effectivement fabriqué en Chine.
Mais bon j'ai pas lu de problèmes particuliers sur les forums UK.

C'est dommage pour le solent trop cher et le falcon qui ne te plait pas.En terme de perfs et d'efficacité c'était ce qu'il te fallait.

Le humber est intéressant au niveau prix mais avec le centaur et comme te l'a précisé marsu ils ne sont pas fait pour aller aux vitesses qui commencent a causer...

Reste hydrosport qui restera en dessous des 60 plutôt vers 55 /57 meme tres motorisé.

Pour le xs RIB je sais pas, cette automne a Southampton j'ai osculté de près sa carène qui sur le papier me plait beaucoup. Moins le dessus avec des gros boudins et cônes longs ( ca pour moi c'est redibitoire en terme de stabilité à haute vitesse)

Tu passerais a plus de 7m avec quelques euros en plus on en aurait d'autres! :)
Notamment le projet en stand by de mon beauf avec un plan d'Adam younger !
La pas de problème tu pourrais me faire la pige a 70 nœuds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 22:49 #572022

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut bv 56 , je n'ai pas parle encore avec seb mais la fille au bureau seb pas la pas dispos, pour le XSRIB moi perso j'adore, gros boudin en plus polyuréthane, pointu a l'arrière bail a mouillage surélever, et aménageable a la carte tout comme le Humber, bref tout ce que j'aime. pour les 7m, je veux pas payer la tax ,coque et moteur et puis il y a la remorque je ne veux pas de 2 essieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 23:11 #572027

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
avec XSRIB je pourrait arrivée a ça
:RB:+)
:^-C}
bref un baroud au perf un peut sportive , autrement dit, un4x4 rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 23:21 #572028

4x4 rapide on est d'accord mais oublie les runs a 60 nœuds...
Mais a 50 on s'amuse aussi!
C'est un bon choix quoique du coup dans le style baroud je préfère le humber que je trouve plus beau ...les goûts et les couleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Jan 2015 23:25 #572031

le Xs 680 c'est 200cv maxi ça va être juste pour les perf attendues, c'est aussi 2,65 de large donc hors gabarit routier... à dégonfler à chaque transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner