SUJET :

Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 07:52 #259595

Halte à la hausse de l'essence, rejoignons les pécheurs et les pro et bloquons les ports aussi, en plus on à presque tous besoin d'un 4x4 pour les mise à l'eau alors bloquons les autoroutes aussi, messieurs les ministres, arretez de nous prendre pour des pompes à fric :G+-):G+-):G+-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 08:34 #259596

Eric

Les gens manifestent pour leur pouvoir, mais le jour où le particulier bloqueras quoi que ce soit, il pleuvra des grenouilles à Marseille.::t-

tu as toujours tes rames::u-

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 11:07 #259597

En quoi le gouvernement français est-il responsable de la hausse sur le marché mondial du pétrole ? La TIPP ?
Ce n'est pas en la baissant que cela arrangera nos affaires car il faudra bien trouver les recettes ailleurs pour payer nos fonctionnaires, nos services publics, nos retraites... et le prix du brut continuera de monter face à la demande américaine et des pays émergeants.
Aujourd'hui l'augmentation du pétrole est nettement moins ressentie chez nous en Europe grâce à l'augmentation de l'Euro par rapport au Dollard... mais pour combien de temps ?!
Souhaitons que l'antartic soit un gisement aussi réel que prometteur.

Plutôt que de revendiquer inutilement la baisse du pétrole en France, il serait plus utile de manifester contre les producteurs d'équipements liés aux energies renouvelables qui surfacturent honteusement leurs produits parce que le français n'y voit que l'incitation fiscale et les primes (encore un coût à la charge de l'Etat) et parce qu'ils profitent de ce nouveau marché 'écolo'.
Voyez vous souvent sur nos routes (de campagne également) des pompes GPL ? et du pétrole vert ?

Que les pêcheurs se reconvertissent en éleveur, que les transporteurs utilisent davantage le ferroutage, que les constructeurs automobiles français développent la pile hydrogène ou tout autre combustible pour nos véhicules, que les pouvoirs publics développent les transports en commun et les voies cyclabes, etc.....................................

Le nautisme à moteur va devenir un gouffre financier, souhaitons que les motoristes mettent l'accent sur la baisse des consommations ou l'emploi de nouvelles ressources (eau salée ?).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 11:10 #259598

.... et que les SR sortent les rames

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 12:58 #259599

Vous l'aurez compris, je ne soutiens pas du tout la grève des pêcheurs, ni celle à suivre des routiers, des ambulanciers, des taxis, des péniches des portes conteneurs, des compagnies aériennes, des autres... qui lorsqu'ils auront gagné un prix fixe pour leurs carburants nous ferons payer l'écart avec le réel prix de marché car il faudra bien que l'Etat français nous ponctionne davantage pour équilibrer les comptes ! et plus le baril montera et plus on supportera l'écart... sans compter les amendes européennes à payer pour soutien abusif de ces acteurs, dont les principaux coupables de leur situation sont les grossistes et autres distributeurs qui eux conservent des marges importantes.

Vite je sors car ce débat politique ne concerne finalement en rien notre passion qui nous rend toujours plus fous (et bientôt plus pauvres).
Finalement, n'est-ce pas les voileux les plus chanceux ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 13:48 #259600

Olivier! le Très Haut dans son immense mansuétude, a résolu le problème pour nous pauvres héraultais: avec un temps pareil, ça fait 12 jours que je n'ai pas consommé un décilitre d'essence!....et ce n'est pas parti pour s'améliorer! Seul avantage: on peut mettre à l'eau dans les rues!::p-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 13:51 #259601

Fôô venir dans le nord, et en Bretagne, je n'ai jamais autant navigué que depuis début mai :sc)) ::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 14:11 #259602

olivier n'à pas interet à mettre son bateau à l'eau vers sete si les pecheurs lisent son post, c'est pour ça qu'il y à des éperonnages en mer ::e-::e-::M-)::M-) continue de payer tu à bien raison

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 14:47 #259603

A quand un site www.pedaloboat.com ::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 14:53 #259604

Salut Olivier
Tu vas declencher la foudre::e-::e-::e- mais tout n'est pas faut ::K+) car moi qui me cogne 50 bornes par jour ( x 3 car ma moitié qui bosse aussi et ma fille ainée qui va en fac en auto...elle payera bien ma retraite un jour...et la petite qui veut un scooter maintenant ::g- grosso modo 150km/jour à nous 3...) je te dis pas le budget essence de la maison::D- et le Nicolas ? il va nous compenser nous ???
Bon je n'y pense plus...sinon je vais chopper les boules pour la journée...
Bonne aprem pluvieuse quand meme...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 15:05 #259605

Quelle idée d'habiter à 50 bornes de son travail! ::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 15:19 #259606

Non Bruno...deux fois 25...suis pas 'parisien' quand meme, et j'aime bien rentrer chez moi le soir::e-::e-::e-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 15:20 #259607


OUI C'EST CA !!!
BLOQUONS LA SORTIE DES PORCS !!!!

on récupèrera le méthane ::b-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 15:37 #259608

olivier 34 je te rejoint parfaitement dans ce que tu dit
je v reprendre ce que disait une personne aux journaliste se matin
en se moment ils sont ou les verts avec leur écologie on les voit pas comme part hazar d habitude ils aurait proposer des solutions mais la rien ,

moi en tant que je jeune malgré mes diplôme et formation je ne sais pas comment sera mon avenir et franchement j ai les boules, car prochainement et sa commence a arriver c est les loisir qui seront toucher, les voiliers sont plus tranquil pour sa , encore faut t il qui ait du vent, on a tous besoin de notre voiture pour travailler

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 15:40 #259609

:a{b)Cedric...

::S-)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 15:50 #259610

Pas du tout d'accord !

La Tipp augmente la recette au fur et a mesure que le prix du brut augmente. Et là ce n'est pas normal ! Le pays tournait déjà avec le litre de SP à 1.35 et maintenant qu'il est à 1.50, on voudrait nous faire croire que c'est nécessaire pour les caisse de l'état. MDR
'Tant que cette crainte de l'action existe chez les particuliers il n'y a aucune raison de s'inquiéter, continuons à répercuter nos taxes et bientôt nous nous gratifierons de la balance économique de l'état. Quant à ceux qui réclament, donnons un peu celà appaisera' dit Mr le premier ministre à ses disciples.

Aucunement, politique, ce post reflète juste la 'baisse' de niveau de vie de gens jusqu'alors jugé aisés (bateaux, grosse voiture, etc) et qui subissent de plein fouet le passage à l'euro. Car meme si notre monnaie est forte, les prix (tous les prix) on augmenté de près de 25%. Biensur, je ne parle pas des PC et autres électroménagers qui à valeurs égale ont triplé les performances mais bel et bien des produits de la vie courante:
*Timbre poste
*Baguette de pain
*Viande
*Légumes et fruits (salade à 2 euro par chez moi)
Et en ouvrant les yeux:
*prix des terrains (construient ou non)
*prix de la ferraille
etc, etc, etc.

Bilan, aujourd'hui, le français ne peut plus acheter dans l'immobillier, et donc le marché chute (loie de l'offre et de la demande). Mais les produits
de premières nécessitées eux sont et resteront malheureusement abusivement haut (essence en tete). On en a besoin donc l'achete chère ou pas. Et celà devient fortement difficile de s'en sortir pour une famille dont l'activité dépend d'un de ces facteurs.
Alors, de grace arretez de tirer à vue sur les gens qui osent revendiquer leurs mécontentement.
FRATERNITE, rime avec solidarité. alors que là c'est du chacun pour sa gueule...
Vraiment honteuse la France.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 16:07 #259611

Effectivement, plus le brut augmente plus les taxes aussi... mais l'Etat n'achète-t-il pas aussi des biens et services, ne paye-t-il pas aussi les salaires de nos fonctionnaires, ne subvient-il pas à aider les plus nécessiteux dans leurs dépenses... et tout ça augmente aussi la dépense donc il faut davantage de recettes.

Suivant cette logique il faudrait aussi baisser la TVA partout puisque les prix HT augmentent.

Quant à 'solidarité' ça ne fait que rimer avec 'fraternité' qui rime également avec 'inventivité'... et je suppose que tous sommes solidaires avec les pêcheurs en achetant leurs produits aux prix proposés mais pas avec ceux qui vandalisent les marchandises en provenance d'Espagne ou d'ailleurs, ni les étals des commerçants pour manifester leur colère.
Question 'solidarité' nous le sommes tous par conséquent en payant nos taxes, nos impôts, nos amendes, avec l'espoir d'un juste retour aussi pour nos retraites, nos dépenses de santé, nos préjudices de force majeure, nos accidents avec des tiers inassurés, etc.

Très fraternellement vôtre,

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 16:21 #259612

copie d'un mail qui circule et que j'ai reçu 15 fois dans ma bàm :


'1 Minute de réflexion :

Pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute l?Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est-elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tout le monde le remarque.

On est des 'Vaches à lait' mais on n?est pas con !!!!!!
'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 16:23 #259613

:a{b):a{b) caranque 33
faite comme moi ne vous servez plus l'essence chez total car quand je vois le bénèf qui font ça fou les boules.
ne tirez pas sur les pêcheurs car ce même pêcheur vous sauvera peut-être la vis sur l'eau
on ne fait pas grève pas plaisir mais pour sauver notre pouvoir d'achat ,nos acquis et peut-être pour un monde plus juste mais c'est vrai on ne vois pas de la mème manière quand on fait parti de la france d'en haut ou d'en bas.
et c'est pas parce qu'on paye nos impots,nos amendes,nos dépense de santé qu'on est solidaire

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 16:47 #259614

Il me semblais pourtant que les fonctionnaires se plaignait de l'augmentation (essence et autres) non répercutait sur leur salaire.
Il me semblais que l'état avait tendance (non à tord d'ailleurs) à se détacher des secteurs de services comme les renseignements téléphoniques.


Question 'solidarité' nous le sommes tous par conséquent en payant nos taxes, nos impôts, nos amendes, avec l'espoir d'un juste retour aussi pour nos retraites, nos dépenses de santé, nos préjudices de force majeure, nos accidents avec des tiers inassurés, etc.
Là, c'est utopiste non ? Payez vous vos impots par solidarité ou par contrainte ? La seule personne que je connais qui est fière de payer est imposable ISF... Je souhaite celà à tous le monde (moi le premier, surtout à moi d'ailleurs), mais malheureusement celà ne reflète pas l'ensemble des forces vives de la nation. Pour ce qui est de la retraite, et de la santé, je te rassure, les cotisations augmentent tous les ans, et c'est un autre budget que celui des impots et taxes.
N'êtes vous pas inquiet à l'idée que vos jeunes enfants n'arriverons surement pas à vivre dessament avec un salaire meme moyen ? Moi OUI.
Et le prix de l'essence grève fortement le budget.
Lorsque j'ai commencé à bosser comme frigoriste sur Bordeaux, mon premier salaire était en 1998 de 8000 francs. Celà suffisait à payer un loyer, entretenir une voiture, manger, etc. Maintenant, aujourd'hui celà serait autrement plus difficile de s'en sortir. Et pourtant c'est bien réel, non ?

Je comprend ton point de vue olivier34 (du moins j'espère) mais, tous comme beaucoup de français j'en ai marre de cette augmentation permanente des charges alors que mes recettes n'augmentent pas voire diminuent. Et j'avoue publiquement ma solidarité en faveur d'une action de bloquage des raffineries. Paralyser le pays, après tout pourquoi pas puisque celui ci ne nous fait plus vivre dignement (bon d'accord j'exagère un peu).
Je vous laisse je vais à la pêche.





@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner