SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 31 Mai 2008 21:47 #259755

Pour ce qui veulent aller plus loin... gershwin.ens.fr/vdaniel/Enseignement/Cou...rtie1/partie1_2.html mais plus loin... c'est trrooopp loin.
Le zodiac noir sont plus chaud que les zodiac blancs : VRAI !

Je vais prendre mets gouttes :^-C} la nuit c'es pire ::D-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 09:34 #259756

c etait quoi le titre avant les 160 reponses:M:+):M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 09:47 #259757

Ah oui, le titre c'était le coût de nos sorties en mer.
Tiens, à propos ...
Nous nous sommes baladés toute la journée hier.
Départ 11 h .... temps couvert, mer exécrable (houle de SE résiduelle), vent moyen, donc aucun intérêt de s'arrêter pour déjeuner, nous avons préférer continuer de naviguer tellement c'était super :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Retour vers 18 h
D'après mes calculs, nous avons consommé au total ...

0,375 L de gas-oil


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 09:58 #259758

@steph : merci pour ton intervention tellement constructive et positive.
Ce sera un plaisir de lire à nouveau de ta part un post convival.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 10:00 #259759

tu dois etre un voileu crochu::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 12:14 #259760

Koufig cela est bien dit et avec beaucoup de tact, d'elegance et d'à propos... ::A-)
Si le pétrole n'était pas sur le marché des traders il ne vaudrait pas grand chose... c'est un liquide noir, visqueux qui pue. ::e-
Un trader achete du brut pendant 20 minutes à $130.25 et le revent le tout à $130.27 ::Y-::Y-::Y- Resultat si il a acheter 10.000 barils il touche $200 en 20 minutes.
Si ont multiplie ça par un nombre X de trader dans le monde.... ::D-
Des fois c'est même en secondes que cela se calcul, voila d'ou vient le drame.
Le brésil annonce une découverte fabuleuse de pétrole dans sont sous sol, 50 à 60 milliards de barils soit plus que la mer du nord et sur seulement 2400 km2, source : Le Revenu N°972 :sc))

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 01 Jui 2008 17:36 #259761

daniel,je crois que là ,tu dit tou:
Un trader achete du brut pendant 20 minutes à $130.25 et le revent le tout à $130.27 Attention, je frappe!Attention, je frappe!Attention, je frappe! Resultat si il a acheter 10.000 barils il touche $200 en 20 minutes.
Si on multiplie ça par un nombre X de trader dans le monde.... Desesperé!
Des fois c'est même en secondes que cela se calcule, voila d'ou vient le drame.
tu rajoute a cela la volonté des escrolo a voir les carburants surtaxés 'pour sauver la planete',celle des quelques dirigeants des pays producteurs a s'enrichir via les caisses de leur états (en oubliant toutefois grassement leurs populations),la volonté de nos dirigeants a nous de permettre a leurs petits copains (les 4x4 rentes)de leurs prêtés avion et yachts de luxe et l'on aura fait le tour de la question....
les résidus du pétrole ça s'appelle du goudron et s'il nous reste quelque plumes.........:G+-):G+-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 17:50 #259762

Hello

Juste pour alimenter le débat et sans avoir vérifier les chiffres, je vous mets en copie un mail que j'ai reçu::q}+

Problème !!!
>
> 1 Minute de réflexion :
>
> Pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe.
>
> 1 un peu d'histoire
>

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
> nous avions 1 Dollar à 1.2 Euro et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
> soit le Baril à 72 Euros
> et on payait l'essence 1.00 Euro / litre
> >
> De nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
> Nous avons 1 Dollar à 0.6310 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à 118,10 Dollars.
> soit le Baril à 74,52 Euros (Oups !)
> et on paie l'essence 1.4990 Euros / litre
>
> Et là, très chères Vaches à lait
> On se pose la question suivante:


> Si le Baril a augmenté pour nous en Europe de 3,5 % par rapport à l'an 2000
> Pourquoi l'essence est elle 49,9% plus chère qu'en l'an 2000 ?
> >
> QUI SE PEMPLIT LES POCHES ??????????????????
> >
> Alors très chères Vaches à lait
> continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et là je vous dis même pas !
>
> Faites suivre au maximum de personnes
> il faut que tout le monde le remarque.!!!!


No comment::q}+::q}+::q}+

@+







Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 19:15 #259763

Cela fait bien longtemps que je n'alimente plus directement les pétroliers, même, et surtout sur l'autoroute, je sort.
Il y a toujours sur ma route un petit Intermarché avec une marge à 1 ou 2 centimes par litres.
Dauffy je parle de traders de la planète, (pas ou presque pas de français). Je connais assez bien le système car cela ma intéressé (brièvement) c'est même à la portée de presque n'importe qui avec Internet. Le plus navrant dans l'histoire c'est que si tu as la bonne méthode tu ne risques rien, tu vas gagner et perdre, mais plus gagner que perdre.
Le pire dans tous ça c'est les répercussions, pour les denrées alimentaires de premières nécessités. Il y a des gens qui stock de gros volume de riz alors qu'il y a pénurie, et qui spécule sur les cours... pas besoin de faire un dessin.
Je pense que l'email au dessus est un hoax, (les chiffres sont faux) car nous ne devons pas être nombreux à cherché une pompe (des grosses enseigne pétrolières) ou le carburants est le plus cher possible. Parce qu'il faut savoir que le but de cet email estait le boycotte des grandes ensiegne pétrolières.
Concernant notre gouvernement ils ne peuvent pas faire grand chose... le surplus de TVA fait du bien aux finances de la France (nos finances).


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 19:35 #259764

daufy,
Si le Baril a augmenté pour nous en Europe de 3,5 % par rapport à l'an 2000

Rien qu'en UN an le prix du baril a gagné environ 57 dollars (+86%)
En 2000 il était à de $10 le baril

Je te laisse calculer l'augmentation.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 21:55 #259765

Ici, près de chez moi un supermarché (enseigne de 'Dartagnan')vend l'essence plus chère qu'au port de plaisance... Et également plus chère que chez Elf ou Total sur la rocade de Bordeaux. Alors il y là aussi matière à réflexion...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 23:25 #259766

Il la vend plus cher parcequ'il n'a pas de concurent???

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 01 Jui 2008 23:35 #259767

Je pense que Bruno à raison, la concurrence dans ce domaine est primordiale. Mais cela de résoudra pas notre problème. Je pense aussi qu'il faut arrreter de nous laisser raconter des histoires d'offres et de demande par exemple sur le gas oil. La seule explication est une spéculation abusive... je parie mes brettelles que le pétrole va chuter quant Busch ne sera plus président.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 08:09 #259768

Daniel,
' je parie mes brettelles que le pétrole va chuter quant Busch ne sera plus président '

Gaffe à ne pas balancer des paris comme ça ....
Tu vas te retrouver en slip :sc)):sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 10:23 #259769

Ulysse je te rassure l'histoire de bretelles c'est optimisé au maximun... j'en porte pas. :^dB}
Mais bon le parie tiens toujours... il serait trop long ici d'expliquer pourquoi je pense ça.
A 15h45 GMT, le contrat juillet sur le brut léger américain perdait près de trois dollars, soit 2,2%, à 128,13 dollars le baril et le Brent cédait également près de trois dollars ou 2,3% à 127,90 dollars dans un marché très animé.
Source l: La tribune
Ce qui se passe c'est que les invertisseurs ont maintenant d'autres produits à vendre et acheter et il risque peut être de perdre de vue le petrole ce qui serait un bon plan car sans offre d'achat le prix du petrole baissera.
Il faut noter que si les stocks américain n'avait pas baisser il n'y aurait pas eut de hausse.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 10:25 #259770

Je n'étais pas très loin de la vérité je viens de trouver ça : argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/arc...20080530-085251.html
Je pense que je vais gardé mes bretelles :^dB} (dans mon tiroir ::e- )

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 10:50 #259771


Si cela vous intéresse :

Pourquoi l?automobiliste français est-il si sensible au prix du gazole ? plus de 7 clients sur 10 sont des clients Gazole. Depuis plus de 30 ans, le parc automobile « se dieselise » parce que le prix du gazole était jusqu?à présent moins cher et parce que les moteurs diesels ont fait des progrès spectaculaires en confort de conduite et en réduction des consommations. L?idée couramment admise est que le surcoût à l?achat d?une voiture diesel est compensé par la moindre consommation, le prix du carburant inférieur et la valeur de revente du véhicule. L?équation est en train de changer et les consommateurs y sont d?autant plus sensibles que le prix est élevé.

Quels sont les éléments qui composent le prix des carburants à la pompe ? De façon globale, les prix des carburants à la pompe dépendent des cotations internationales des produits finis (gazole, SP 95, etc), des coûts de stockage, des coûts de transport et des taxes. En France, la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) est plus élevée de 18 centimes par litre en moyenne sur l'essence Sans Plomb 95.

Pourquoi le prix du gazole est-il en train d'égaler, voire de dépasser le prix de l'essence ? Ce phénomène auquel nous assistons est la répercussion directe des cotations du marché des produits raffinés en Europe. Depuis plusieurs mois et en particulier ces dernières semaines, la hausse des cotations du gazole est sensiblement plus forte que celle des cotations du SP 95. Cet écart de hausse a donc fini par neutraliser le différentiel de TIPP entre le gazole et le SP 95. Les prix des deux carburants sont donc en train de se rejoindre.

Pourquoi les cotations du gazole augmentent-elles davantage que celles du SP 95 ? C?est le résultat de l?offre et de la demande ! En 10 ans, la demande de gazole en France a augmenté de 40 %, celle de l?Essence a chuté de 35 %. La demande en gazole est telle que notre production nationale ne peut pas la satisfaire dans sa totalité. Le marché français est contraint d?importer du gazole, notamment de Russie. Mais c?est aussi le cas pour d?autres grands marchés européens. Il y a donc une tension dans l?équilibre entre l?offre et la demande en Europe et ce d?autant plus que les pays ayant des excédents de gazole n?exportent plus seulement vers l?Europe mais aussi vers l?Asie.

Le prix du gazole va-t-il rester élevé ? Cela me semble probable parce que le marché ne peut pas s?ajuster en très peu de temps, ni pour l?offre ni pour la demande.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 11:05 #259772

Jean louis ce que tu viens d'écrire, c'est texto le discours officiel, permet moi de ne pas y croire.
Tu sites 40% de demande en plus pour le gas oil et 35% en moins pour l'essnce, as tu vu une telle répercussion à la pompe ?
Combien de centaines de milliers de tonne de gas oil sont utiliser par les transporteur européen pour traversé la France, celle-ci etant la seule passerelle nord sud pour le transport terreste. Il suffit de compter seulement les camions espagnols, chacun contient 1000 litres de gas oil.
On ne nous dit pas tout... ::S-)::S-)::S-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 11:38 #259773

Autre élèment qui a aussi son importance et reste un fait même si cela correspond au 'discours officiel', c'est qu'en France nous sommes déficitaires en Gasoil et exédentaire en Essence.
Nous importons massivement du Go de Russie et exportons massivement de l'essence vers les Etats-Unis.
Après, cela n'a rien à voir avec tel ou tel discours, c'est de l'économie de marché et ce qui fait la valeur d'un bien c'est sa demande et sa rareté. C'est ce qu'il se passe actuellement avec le Gasoil !.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 02 Jui 2008 12:39 #259774

Perso je ne crois pas à cette demande massive et subite sur le gaz oil. C'est un intox de plus pour faire payer un produit sous raffiner au prix d'un produit super raffiner. Mais ce n'est toujours que mon avis... ::w-
La commission d'enquete du sénat américain aboutira peut être, à quelque chose, mais j'en doute fortement, du moins pour l'instant.
J'aimerais bien connaitre les bénéfices de Total pour 2006-2007, juste comme ça pour voir............ ::T-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner