SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 12:04 #259695

salut Daniel,
Trés interessant mais tu ne nous a pas parlé du coût de l'intallation et du nb d'années avant que cela ne devienne rentable ????
J'habite un coin venté, au bord d'un ruisseau avec un ensoleillement annuel correct.
J'avais donc pensé à installer une mini éolienne, une petite turbine et quelques panneaux solaires .
Quand j'ai vu le prix de revient, le nombre d'années nécessaire à rentabiliser le tout et le temps qui me reste à en profiter (vu mon age)
j'ai tout laissé tombé.
Avec cet argent, je roule et navigue 'gratuit' pendant plus de 20 ans...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 12:23 #259696

Je ne me rappele plus qui a dit récemment...

' La crise du pétrole est une formidable chance pour sauver notre planète '

Et en plus ...

' ça va nous rendre intelligents '

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 12:23 #259697

Oui il faut dire que Meltem en a encore pour 2 à 3 ans max avant d'investir dans des 6 planches en sapin donc.... ::L-

@Daniel tu n'as pas répondu à la question (ta voiture est essence ou 4 places ?). Si tu préfères par éMail je suis à ta disposition.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 12:59 #259698

Koufig, tu t'étonnes pour les infirmières, c'est pareil pour le kinés, c'est lé sécu qui fixe le prix de l'indemnité forfaitaire de déplacement, et on ne récupère pas la TVA? et comme cette indemnité n'augmente jamais, on va bientot perdre du fric, et là on attaquera la sécu car elle nous oblige à travailler à perte !!!!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 13:48 #259699

Meltem j'ai beaucoup plus de soleil étant plus sud. Le cout du toit est de 23.000 euros pour un peu plus de 5Kw (ma conso perso). Sachant que les panneaux sont structurel, c'est à dire qu'il remplace la couverture traditionnel. Le problème c'est la neige, mais ici elle dure au max 2 jours.
Le bilan est financièrement à mon avantage, car je produis à 0.55 euros et j'achete à 0.07 euros je ne connais pas le cout d'un toit en ardoise mais je suis sur qu'il n'est pas amortissable ::e-
Il faut rajouter à cela les aides d'état et des régions qui se monte à environ 50% des travaux.
Le soucis c'est d'arrivé à trouver le bon entrepreneur, je pense que dans ton cas tu n'a pas frapper à la bonne porte. Note que le vent n'est pas rentable sauf à être sur des iles bretonnes.
Pour Koufig ::w- pardon d'avoir oublié, j'ai une voiture en diesel elle est 7 places mais c'est une voiture de direction je déduis 70% des frais de carburant mais pas la TVA, les passant en charge directe.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 13:55 #259700

Heu ....
Excuse moi de te demander pardon, mais tu déduis 70% des frais de carburant et tu voudrais récupérer la TVA en plus ?



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 14:03 #259701

:+:+) c'est même plus ::e- après controle, c'est 80% et 20% en perso. Mais ce n'est que de la charge. Mais comme tu me fais peur je pose immédiatement à question à mon comptable. A+

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 14:04 #259702

Daniel je suis en plein dedans, et je suis en train de faire marche arrière concernant le solaire ou le photovoltaïque. N'oublie pas que pour vendre à 0.55 tu signes un contrat de 20 ans. Ce que tes installateurs ne te disent pas, c'est que dans 10 ans il faudra changer l'onduleur, et la durée de vie des panneaux est pour le moment pudiquement cachée. Si c'est pour utiliser ta production autre soucis, là, c'est tous les 5 ans qu'il faudra changer le parc de batteries, donc 4 jeux de batteries sur 20 ans, bonjour la dépollution des parcs de batterie tous les 5 ans .....

Et effectivement pour qu'EDF te rachète les courant 0.55 il fuat que les panneau soient intégrés au toit, et non pas posés dessus, car là c'est 0.42 qu'ils rachètent ...

Donc fait très attentino à ce que tu fais.

Je suis en plein plans de construction d'une maison que j'espère la plus économe, et écologique possible, je peux te dire que je commence à faire marche arrière sur certains trucs.

Par contre, chez moi, une petite éolienne... mais mal rachetépar EDF, et donc de nouveau onduleur et parc de batteries :-(

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 14:29 #259703

C'est bien le hic le contrat car le seul risque c'est qu'EDF veuille le renégocier avant le 20 ans si ils me faisaient un contrat non re negociable sur 30 ans je suis preneur. Le cout d'achat est d'environ 0.08 cts avant qu'il soit à 0.55 j'ai largement le temps d'amortir mon toit.
Au pire je débranche EDF et j'utilise la totalité de la production autonomie 100% sachant aussi que la qualité des batteries va aller en s'améliorant tous les ans le risque est plus que minime.
Pour la maison econome j'ai déjà, pour environ 160 m2 le cout annuel énergetique total (eau chaude + conso electricité + chauffage) est de 1896.50 euros par an. Note que je n'ai pas d'ampoules basse conso et que je brule 3 sterres de bois pas an. J'ai tres 1 gros refrigérateur, un plus petit, un seche linge 8 kilos etc etc...

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 14:32 #259704

oups concernant le toit il ne doit pas être obligatoirement structurel, il peu être raporté, la seule obligation est qu'il soit intégré à l'habitation et qu'il en face parti, un garage, une veranda font parti de la maison si elle touche directement la dite maison. Par contre mettre des panneaux sur son terrain pour la revente à EDF est proscrit, sauf en utilisation perso directe.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 14:49 #259705

Daniel,

Christophe a malheureusement raison concernant les coûts supplémentaires à budgeter.

Au sujet des solutions de remplacement aux énergies fossiles, je vous invite à acheter le dernier hors-série Science & Vie.

Très accessible à la lecture, il balaye pas mal d'idées reçues et contre quelques contre vérités.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 15:16 #259706

Science et vie je crains ça comme la peste... vraiment pas fiable. Mais dis m'en plus sur les couts supplémentaires. Mon histoire est purement économique, je me fou de savoir si les panneaux solaires à la construction sont gourmand en énergie. Le lobby des pétroliers va faire TOUT pour trouver de bonnes raisons de dire que le solaire c'est pas viable.
Dans le pire des cas, et en prenant l'hypotèse la moins favorable sur 10 ans ce sera un opération blanche, cette hypothèse emglobe le fait de ne pas recevoir la prime d'état et d'avoir 4 années extrèmement froide... ce qui va pas dans le sens des prévisions.
Je ne parle pas de l'economie de carburants avec ma voiture electrique qui devrait s'ammortir un petit peu dans le futur, c'est en général pas le cas.
Pour koufig ::w-::w- c'est plus complexe que je pensais, effectivement je déduis 80% de TVA (c'est le max autoriser pour un voiture non utilitaile) et le reste de 80% passe en charge. Les totalité des 20% restant sont pour moi. Si j'ai bien compris les expliquations de mon comptable.
Le sujet est parti en vrac, mais je pense que les échanges sont instructifs pour tous le monde. Plus ont économise ailleurs et plus on navigue. ::w-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 15:26 #259707

@daniel : donc tu parles d'un véhicule ayant 7 places... c'est donc tout à fait normal de ne pas pouvoir récupérer la TVA car cela signifie que son usage est orienté vers... du non pro.

Le fisc s'est simplifié la vie :

- si c'est un véhicule pour bosser, avec deux places devant ça suffit largement = récupération de TVA
- si tu as besoin de places à l'arrière, soit tu est un pro du transport de personne... soit tu essayes de les enfumer en achetant ta voiture perso sur le dos de ton entreprise = donc TVA non récupérable (sur achat, carburant, réparation... et avec la TPESV à payer chaque année ::i-::h-::i-::D-)

Conclusion :

- j'ai acheté plein de voitures 'de service, gasoil et à 2 places' pour ma boite
- le fisc m'oblige donc ponctuellement à prendre 2 voitures quand il faut aller à 3 en réunion publique (esprit environnemental es-tu la ::o-) ?)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 15:36 #259708

Koufig, je dois avoir un comptable pas trop mauvais, car j'ai acheté 2 vehicules (aucun utilitaires) et les deux sont passé en pro. L'une est sortie de l'actif pour la seconde. Mon fils à la première. Après 3 mois de controle fiscal aucun soucis :Pp:+) et crois moi c'est pas de la tarte, tout y passe... ::L-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 15:41 #259709

(j'ai pas dit le contraire, je t'explique seulement - comme tu l'as demandé - pourquoi nous arrivons a récupérer la TVA et pas toi)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 17:42 #259710

Daniel le coup des panneaux (solaires ou photovoltaïques) intégrés au toit, ou posés sur le toit ça change le cout de rachat d'EDF, renseigne toi bien, ma source est mon beauf dont c'est le métier (pompes à chaleur (les 3 types), solaire et éolien). C'est à la mode il a une boite 'd'énergies renouvelables' comme ça s'appelle ::e-

Merci de l'info sur Sciences et vie je vais aller faire un tour.

Et pour info, j'ai banni les contrat EDF de rachat, car si EDF ne dénonce pas ton contrat, tu es toi, tenu pour 20 ans, ça veux dire minumum 2 onduleurs (un tous les 10 ans) et 4 parcs de batteries (si équipé), un tous les 5 ans. Fait le calcul .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:01 #259711

Bonjour, Koufig,

Je viens de lire le poste et je peu te dire que les seuls vehicules ou l'on peut récuperer la TVA avec plusieurs places sont les Pick up simple cabine (4 places), les vehicules 'cabine approfondit' donc 5 à 6 places)

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:02 #259712

Christophe, dans mon cas un rapport de 13.75 ? minium par jours... de soleil.
Combien coute un onduleur ? absolument rien ! Nous ne devons pas avoir la même version 'Excel' ::M-)
Mais calculs ne sont pas basés sur des ont dit ou sur des idées reçus. J'ai installé une centrale météo qui me donne tous ce que j'ai besoin de savoir, vitesse du vent, température ext/int quantité d'eau de pluie, nombres d?heures de soleil etc etc depuis 8 ans
J'ai donc une foule de courbe et je sais exactement ce qui est intéressant ou pas. J'ai ainsi bannie, l'éolien, les pompes à chaleurs, les chauffes eaux solaires... le seul trucs rentable est le solaire photovoltaïques. J'ai fait vérifié mes calculs par un polytechniciens, la seule remarque qu'il fait c'est si il y a renégociations par EDF du prix du Kilowatt dans le futur, mais même dans ce cas là, je suis de toute façon largement auto suffisant.
Chaque cas est particulier, ce qui ne manque pas d'interet. Ce qui m'interesse c'est de savoir ce qui te fait changer d'avis...


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:10 #259713

Ce qui me fait changer d'avis sur la vente à EDF des l'électricité, c'est le cout de mise à jour de ton installation, un onduleur et un parc de batteries ça ne coute pas peanuts.... Dans le contrat tu t'engages sur 20 ans, donc à entretenir ton installation pendant 20 ans !!!!!

A moins d'avoir un budget énorme au départ ou des contraintes locales (isolement, ile, etc etc) qui t'obligent à avoir une auto-suffisance électrique, le fait de penser avoir une autonomie complète a un cout qui n'est pas réaliste ni raisonnable.

Par contre un chauffe eau solaire ça marche très bien, même dans le nord de la France, et quelques panneaux pour une utilisation sur quelques appareils peu gourmands en électricité ça peut aussi marcher, mais faire fonctionner une habitation 100% électrique en autonomie complète n'est pas réaliste économiquement parlant.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:24 #259714

le solaire ça marche bien , surtout quand il y a des aides à la clefs, parce que autrement ......

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner