SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 19:23 #259635

Ce post me fait rire et me révolte... et je rejoins Divouneh.. nous serons pauvres et à plaindre quand nous n'aurons plus à manger, de logement etc... pas quand l'essence du SR est trop cher.... Je vous rapelle que le SR est un produit de luxe, un style de vie...... La vie est faite de choix, à nous de faire les bons....

Maintenant je suis plus indigné sur le SMICARD qui ne bénéficie pas d'un LOA avantageux comme les bateaux (tva reduite) pour acheter une voiture qui sera son outil de travail..... Je trouve que c'est plus injuste de payer son essence chere pour aller bosser que pour aller se ballader en SR...

En ce qui me concerne quand je n'aurais plus les moyens d'assumer ce loisir, je resterai sur le bord de mer et je vous regarderai de loin en me disant que j'ai eu de la chance de connaitre ce plaisir nautique... ce qui est pris n'est plus à prendre... et j'en aurais surement gros au coeur... mais c'est la vie.


Bref il y a une France d'en bas et il faut regarder autour de soi pour voir que nous sommes quand meme des privéligiés.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 19:44 #259636

:B:+) Toutafé

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 19:45 #259637

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je m'exprime rarement sur le forum, mais j'ai remarqué, en roulant que le prix des carburants pouvait encore beaucoup augmenter, si j'observe mes concitoyens qui me doublent comme des petits fous sur la route...

Peu ont pris conscience du prix qu'ils paient à la pompe et ils continuent à écraser le champignon, ce qui n'est ni bon pour la planète, ni pour la sécurité, et encore moins pour le porte-monnaie.

Bon, enfin, je ne voulais pas être désagréable, faudrait simplement que les gens se rendent compte que tout est en train de changer, complètement, et DEFINITIVEMENT...

Faut arreter de rêver.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 20:10 #259638

ericbiker83 le blocage des ports ou des porcs par les pneuboat-man semble exclu... ::S-)
Dans mes petits calculs l'heure est seulement de 15 euros plus cher, mais je ne tiens compte que de mes calculs perso. D'autres serons beaucoup plus cher d'autres moins.
Ma femme me fait remarquer qu'il y a une foultitude de Porsche et de Maseratti à vendre sur le journal mais aussi beaucoup de bateaux... ::D-::D-::D-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 20:15 #259639

Bonne idée Eric...
Rien de mieux qu'une bonne manif avec des 4x4 à 50 000 euros tractant des engins de plage du même prix...
Juste un peu indécent en cette période de récession...
Et ce n'est hélas pas fini...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 20:56 #259640

Ouai !
J'ai fait le plein du réservoir de gas oil de mon boat samedi passé.
Depuis la fin de l'été, j'ai consommé 5 L en sortant tous les WE d'automne, et presque tous ceux de printemps.
Avec 25 L, je tiendrai toute la saison prochaine.. ou plus... who knows ?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 21:10 #259641

Ulysse,

mais combien paye-tu ta place au port ? ::M-)
Tu ne l'as pas sur remorque tout de même ton voilier ?

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 21:41 #259642

petite parenthèse hors sujet: je viens d' aller voir les photos de Théoule sur la page perso de Vael84. Elles sont tout simplement magnifiques, avec des couleurs très vives notamment.::K+)

Question: as tu utilisé un filtre ? ou le simple pare soleil a t il été capable de te faire ressortir tous ces contrastes ?



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 21:43 #259643

Bien dit, Sterik.'amin, etnekna ou hamdullah' 'trad exacte: nous sommes b..... mais merci mon Dieu. Il y en a de tellement plus b.......
Il n'empèche que lorsque tu sais que le Roi de Suède attend le bus au coin de la rue le matin comme le balayeur de s'mins tu te dis qu'il y en a , lorsqu'ils s'augmentent d'un coup de 110 %, ce ne devrait pas etre un droit, mais UN DEVOIR que de venir s'exprimer- je dirais s'expliquer- devant le parlement.
Ulysse 8304, quand est-ce que nous retournons à Cap Serrat? Nous ne nous sommes plus contactés, mais je te garde dans le collimateur de ceux avec qui j'espère renouveler ces merveilleuses ballades
Stéric:nous sommes peut-etre des (tout petits) privilégiés mais dis donc voir: est-ce que ça t'est tombé comme la manne ou est-ce que pour en arriver là tu en as chié une partie de ta vie pour le gagner?
Je disais lors de l'achat de mon premier bateau à M.l'Abbé Neu, dernier curé du Bardo près de Tunis: j'ai mauvaise conscience: mettre 5700 frs dans un bateau(Jeanneau Prélude plus 50 CV Mercury) alors que j'aurais peut-etre dû donner cet argent à quelque nécéssiteux père de famille.... Il m'a répondu: mais alors, ce sont ceux qui ont construit ton bateau et ton moteur qui auraient été nécéssiteux! Navigue en paix, tu n'as rien fait de mal!
Gollum! Alors, y allons nous ou non à Cap Serrat ? Je passe à Buggeru la semaine prochaine et photographierai la cale de mise à l'eau. Nous emmenerions avec nous Ulysse 8304, qui connait déjà Sidi Bou Saïd de notre enfance?
Et nous pourrions emmener Koufig et lui faire voir près de Bizerte le clocher de l'église de La Pècherie où se sont déroulés à notre époque tant de Pardons de Ste Anne! Bizerte où à l'époque la langue la plus parlée, avant meme l'Arabe Tunisien, était?????
Le Breton, bien sur, Gast a Doué!
A vos portefeuilles, mes enfants; et que la Paix soit avec vous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 21:59 #259644

faîte l amour pas la guerre, j ai l'impression que ce qui se passe à l heur actuel nous monte à la tête ( ce qui est normal) parce que nous en tant que citoyen nous pouvons rien faire que de subir, les solutions existe mais voilà,
la vie est courte donc changer vous les idées en marchant le long de la plage ...
et sinon passons à la voile
tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir

a+ yves



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 22:47 #259645

Yael84,
Je paie 1800 ?uros ma place au port.
Il y a des SR dans mon voisinage qui paient aussi ce prix-là mais en plus ils ont le prix de l'essence.::D-::D-::D-

Moi ce que j'aime, c'est NAVIGUER sans compter.

Avec un motor-boat, j'avais un compteur dans la tête qui me disait 'une heure de navigation = ::h-::h-::h-::h- '
Avec un voilier, on peut se faire une overdose de navigation pour pas un kopek :sc)):sc)):sc))

Anigoul,
j'espère bien retourner un jour en Tunisie. Moi aussi j'ai dans le colimateur.
Cette année j'ai la tête dans le guindon :+:+):+:+):+:+):+:+)
Je fais bien les 35 heures, mais deux fois par semaine.
L'année prochaine si tout va bien on en reparlera.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 00:16 #259646

Le voilier c'est bien mais il faut du temps!!!!! beaucoup de temps... peut etre pour la retraite lol::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 08:09 #259647

Console-toi, Ulysse, à la retraite c'est par jour qu'on fait les 35 h: on n'a plus le temps, et on a affaire au pire des patrons: soi-meme.....
Sauf ceux qui se vautrent dans un fauteuil devant la télé.....confinés!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 08:22 #259648

@aningoul : j'ai tant de pays proches à découvrir ! Et puis cela me changerais des pélerinages (con-finés) à St Anne d'Auray ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 08:28 #259649

Steric ...
C'est quoi le temps ?
Le temps pour quoi ?
A quoi ça sert le temps ?
Le temps pour arriver plus vite ?
Pour avoir plus de temps ?
... /...
Quelqu'un a dit ( oh! que je ne l'aimais pas celui-là )

Il faut laisser le temps au temps

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 09:10 #259650

La remarque d'Ulysse qui est fort respectable ( comme celles des autres d'ailleurs) m'amènene à préciser deux choses ...
la première est que le montant de sa place de port est largement supérieur à celui que j'ai mis dans l'essence pour tte la saison 2007.
Certes l'essence augmente mais les places de port (s'appuyant sur le même principe de l'offre et de la demande) ne devraient pas tarder à suivre...
On vient d'ailleurs de m'en proposer une sur un de nos lacs, je l'ai gentiment refusée car non seulement je n'aime pas me sentir 'attaché' mais préfère accrocher ma remorque quand je l'ai décidé et de partir sur le champ pour rallier en quelques heures ,les îles d'Hyères, les calanques où les lacs Italiens mais il me semblerait que consacrer de l'argent à l'immobilisme serait contraire à mes idées...
la seconde c'set que comparer la Voile (avec u grand V) et le moteur
c'est comme comparer le ski de piste et la celui de Rando!
Ce sont deux sports qui, même s'ils se pratiquent sur le même élément n'ont rien en commun.

Quand j'ai choisi de prendre, cette année, u moteur plus gros (sans parler du tracteur) je l'ai fait en toute connaissance de cause et j'en assue tous les inconvénients.
La vie est un choix perpétuel et je sais qu'on ne peut tout faire.
Je ne compte pas mes sorties mais je me restreint ailleurs, c'est tout.
cela n'a rien d'exceptionnel, c'est ce que font tous les passionnés.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 09:10 #259651

La remarque d'Ulysse qui est fort respectable ( comme celles des autres d'ailleurs) m'amènene à préciser deux choses ...
la première est que le montant de sa place de port est largement supérieur à celui que j'ai mis dans l'essence pour tte la saison 2007.
Certes l'essence augmente mais les places de port (s'appuyant sur le même principe de l'offre et de la demande) ne devraient pas tarder à suivre...
On vient d'ailleurs de m'en proposer une sur un de nos lacs, je l'ai gentiment refusée car non seulement je n'aime pas me sentir 'attaché' mais préfère accrocher ma remorque quand je l'ai décidé et de partir sur le champ pour rallier en quelques heures ,les îles d'Hyères, les calanques où les lacs Italiens mais il me semblerait que consacrer de l'argent à l'immobilisme serait contraire à mes idées...
la seconde c'set que comparer la Voile (avec u grand V) et le moteur
c'est comme comparer le ski de piste et la celui de Rando!
Ce sont deux sports qui, même s'ils se pratiquent sur le même élément n'ont rien en commun.

Quand j'ai choisi de prendre, cette année, u moteur plus gros (sans parler du tracteur) je l'ai fait en toute connaissance de cause et j'en assue tous les inconvénients.
La vie est un choix perpétuel et je sais qu'on ne peut tout faire.
Je ne compte pas mes sorties mais je me restreint ailleurs, c'est tout.
cela n'a rien d'exceptionnel, c'est ce que font tous les passionnés.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 10:18 #259652

Bonjour,

Qu'ils boursicotent avec le pétrole,je m'en fou complètement et en assume mes achats, mais maintenant cela va être plus grave, ils commencent à boursicoter avec les produits de première nécessité, lorsque la bouffe va augmenter à tout va beaucoup risquent de crever de faim faute de moyen c'est bien plus grave que de sortir en sr

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 10:24 #259653

Bonjour messieurs,
Alain, Ulysse, ce que vous dites fait partie de choix de vie, et il faut le concevoir comme tel. Aucun n'est meilleur que l'autre, puisqu'ils reposent sur des valeurs personnelles. Mais ayant pris le train en route, je ne vais pas jouer plus longtemps aux arbitres, pas plus que je n'encombrerai ces lignes de ma légitime indignation tout azimut.
Je dois dire, pourtant que je viens de lire l'ensemble de ce post dans lequel je constate beaucoup de réflexion et...pas mal de sagesse. Sans
avoir la prétention de vouloir décerner de médailles, je constate que
les interventions de Koufig méritent une attention particulière. Elles témoignent d'une faculté d'analyse pointue et pertinente.
Samartom...Les porcs::K+)::e-::e-::e-.
Stéric33, qui ne me comprend pas::e-, bien vu! Pragmatique et touchant. C'est une intervention qui est pleine de bon sens.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 28 Mai 2008 10:37 #259654

Moi je propose qu'on donne à nos messieurs les députés, ministres, et présidents un salaire de 1500 ? au lieu des 6000? à 20000? actuellement perçus et sans les palaces de fonction qu'ils occuppent et à mon avis on aura très rapidement (urgement même je pense ) des nouvelles lois votés pour le logement, l'essence, le prix des légumes bref toute notre vie quotidienne... je suis sur qu'ils ne savent même pas la valeur du smic ou ce que l'on peut faire avec ni même le prix d'une baguette de pain.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner