SUJET :

carangue ... à la peche ?? 27 Mai 2008 16:52 #259615

à la peche, ici il pleut et il y à 100 km/h de vent d'est ::g- remarque on peut pecher à la traine sans mettre le moteur en marche ::e- Tu viens quand avec madame à porquerolles ? on ira boire une biere ensemble ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:06 #259616

Juste une question, il y a qui en France qui fait rentrer du Petrole, brut ou rafiné, qui le rafine, et qui le vend aux grossistes??
Donc a moins de faire depuis l'Allier 800km aller retour pour faire un plein, tu mettras toujours des sous chez TFE.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:16 #259617

Le prix actuel du pétrole n' en est qu' à ses débuts de la vraie flambée.

Les marchés se sont mis à spéculer, et rien ne peut arrêter la bourse quand celle ci se met à s' emballer, telle un moteur à induction.

Si ce n' est un Kerviel ::M-)

C' est très inquiétant à plus d' un titre.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:41 #259618

::X- 'Qu'un baril impuuuuuur abreuuuuuve nos sillons' ::Y-::t-

@carangue33 : avec moi tu en connaitras deux (des gars qui aiment payer des impôts... pas des gars qui sont à l'ISF malheureusement)

Bon sinon pour ceux qui se refusent à comprendre :

- la 'France' envisageait de doubler le prix du carburant pour entamer une démarche de fonds sur l'usage des moteurs à explosion (et accessoirement rétablir des finances publics sur le dos d'une démarche pseudo-écologique)

- comme le 'marché' financier (être vivant qui fait fluctuer les cours en jouant sur les peurs et les envies) s'en est chargé... l'état n'a même pas eu besoin de le faire

Donc ne vous étonnez pas si l'état met quelques temps à réagir... c'est ce qu'il voulait !

Le jour où ma boite coule pour des raisons économiques ça me ferait marrer de voir les camionneurs et pecheurs venir manifester pour sauver les 35 emplois que j'assure aujourd'hui. Solidarité ? Mon cul ! Vous confondez solidarité et besoin.

Moi la solidarité c'est au jour le jour quand je croise quelqun qui a besoin d'un coup de main. C'est pas 'foutre la merde ensemble jusqu'à ce que le système de merde qui me nourit craque'.

Que ceux qui n'aiment pas le système comencent par arrèter d'en profiter et deviennent eux même autonomes : montez une boite qui tienne la route sans subvention après on en parlera.

Alors oui, quand je paye des impots je suis heureux : pourquoi ? Parce que ça veut dire que je gagne ma vie.
En effet, avant d'être un gros con de patron, j'ai été au smic puis chomeur (2 ans). Puis je me suis bougé le fion... j'ai dméménagé à 1000 km de ma Bretagne et j'ai pris des risques. Donc quand je paye mes impots, et que je vire 35 salaires à mes employés tous les mois je peux être content car ça veut dire que l'on tient la route malgrés les difficultés et les ouin ouins permanents.

Demain forcément les diffcultés auront raison de nous et des fonctionnaires viendront saisir la maison de mes petites femmes... mais on n'est (plus) un pays de fonctionnaire non'dej'u (mes parents étaient 2 ex-fonctionnaires) et il faut se bouger.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, faut ramer c'est sur, mais faut aussi lever les yeux car ramer contre un mur c'est pas très futé.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 17:43 #259619

Hommage à l'humour belge :sc)):sc)):sc)) 'Bloquons les porcs' ::S-)::S-)::S-)::S-)
Depuis que l'on met les gendarmes en garde à vue parce qu'il font BIEN leur boulot, je suis inquiet, très inquiet... ::p-::p-::p-
C'est à mon humble avis le service, ou l'un des services de l'état qui mérite le plus de respect. J'aimerais pas que cela change.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:44 #259620

Bon je vais prendre ma tisane moi...

Ce qui est certain c'est qu'une fois sur le carreau.. alors que l'on a suivi ce que 'le système demande'... alors c'est la révolte qui nous vient en premier à l'esprit (et c'est un gaucho de base qui vous le dit).

Il va y avoir de la casse c'est sur... des deux cotés.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:44 #259621

il faut bien croire que les gens 'on peur ' puisque dans notre domaine nous voyons meme des personnes qui nous demandent des poeles à bois.

et dans 10 ans nous n'aurrons plus asser de foret pour nous chauffés.

Franchement ils ne vivaient pas si mal que ça nos ainés.

regarder 'la tendance': construire écolo, faire son pain, cultiver meme sur mon balcon des radis, récupèrer l'eau de pluie etc......final nous sommes 'des cromagnons modernes' on a rien inventés .

si trop de choses qui aujourd'hui font partis de nos habitudes, alors le retour aux sources est-il en marche ??????

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 17:53 #259622

Ce n'est pas à proprement parlé un sujet qui me plait car en parlant du pétrole on en oublie tout le reste mais une réflexion à soudain atteind mon petit cerveau :RB:+) :Pp:+)
Le baril de pétrole augmente et le carburant avec ::p-
Pourquoi le gasoil augmente beaucoup plus vite que le super? :Pp:+)
::L- ::M+)

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:01 #259623

Faites gaffe à vous, je sors d'une réunion-vente et il parait que le prostitué vont augmenter aussi le tarif. Vu que dans les préservatifs, ils a du pétrole pour fabriquer le latex et tout les autres composants, elles veulent aussi augmenter. Où va-t-on? Je vous le demande

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:03 #259624

Toujours une question de marché :

- Gasoil moins cher = grosse demande = baisse des stocks = hausse du prix
- Esssence moins cher = baisse des équipements dédiés et croissance des stocks = baisse des prix

Gasoil et essence ayant des rafinage différents/séparés.

M'enfin c'est ce que j'ai entendu (même si ce raisonnement ne doit pas être valable pour tout pays) et je ne peux assurer que ce raisonnement est correct.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:05 #259625

Il y a des truc que je ne comprend pas... je suis jeune j'ai 20 ans je suis un Candide...lol

On est dans un pays où les taxes sont très importantes... je n'arrive pas à comprendre comment l'Etat Français peu être en déficite...

Le gazole a ratrapé l'essence car d'après nos dirigeant c'est pour moins poluer et insité les francais à roulé économique::g-::g-

puis il un truc que je n ecomprend pas encore... il y a un métier qui s'appelle GROSSISTE... à quoi sa sert?
quesque ce métier apporte à un produit???
Un été j'ai travaillé dans une boite qui s'appelle l'OCP c un grossiste de médicamant... un exemple: je débalé des boite de doliprane pour les ranger dans des compartiment et un automate fesait les commande pour ensuite les envoyer au pharmacie. le prix de 50 000 boites coûté à l'OCP environ 1500? prix que payé le grossiste au laboratoire qui fabriqué ce produit et lorsqu'il le revendait il le fesait payer 2? la boite à la pharmacie... cherché l'erreur...::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 18:10 #259626

le doliprane ça donne mal à la tête ::p-::p-::p-
moi j'aime pas payer des impots, je prefere acheter des bateaux ou des motos ::M-)::M-):^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:15 #259627

@yoyojrp : Finances de l'état : ... éternel dilemne entre investir pour le bien de tous... et se satisfaire de solutions parfois frugales mais souvent suffisantes voir plus efficaces.

- La France a toujours eu des fonctionnaire plein d'immagination pour dépenser les sous qu'ils n'ont pas produit.
- Par la suite ils se sont arranger pour devenir indéboulonnable et exiger.
- Désormais ce sont eux qui nous engueulent car nous ne produisont pas assez pour payer leurs privilèges.

Voilà comment, en partant d'une idée magnifique qu'est le service public, nous en sommes rendu à être surendettés pour un service merdique.

Grossiste : tu vas faire tes courses chez le producteur (en te déplaçant dans tous les régions) ou au super marché ? Bein ton commerçant il fait pareil.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:17 #259628

(sincèrement désolé pour toutes ces fautes honteuses... je ne prends toujours pas le temps de me relire... honte à moi... et honte aux profs qui n'ont pas su me donner l'amour de l'orthographe ::e-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grognons.... 27 Mai 2008 18:30 #259629

L'essence sera chére quand les gens ne prendrons pas la voiture pour 100 metres ::M-); quand les monospaces à l'aerodynamique de boite à chaussures ne seront plus à la mode... ::T-)

Je ne connais pas de pays ou les gens sont heureux de payer des taxes : la France n'est pas le pays le plus taxé ( Belgique par Exemple).
L'écologie passent par la fin du régne de l'automobile ( Aussi merveilleux soit cet objet )...:RB:+)

Il suffit d'etre raisonnable dans son choix de vie; certains comptent pour manger : Eux sont à plaindre ::p-::p-::p-

Je suis aussi excedé par le gaspillage de l'état mais comme je ne vote pas je ferme ma gueule : J'économise mon énergie ::S-)::B:-)::S-):S:-
)::S-)

Bon je bosse un peu:Pp:+)
Divouneh:^-s}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 18:32 #259630

mai si eric t'auras payé de toute façon tes 19.6 %::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passons à la voile 27 Mai 2008 18:43 #259631

bon au se cotise pour s offrire le catamaran lagoon 430 hybride
comme sa sa coutera rien en utilisation
je prend l option de skipper
le tour de france de pneuboat en cata
a+ yves




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 27 Mai 2008 18:57 #259632

koufig 56 -> 74 ::A-) ta définition du fonctionnaire me plait beaucoup...
::K+) je vais me faire un CTRL-C un CTRL-V... pour le futur ::D-::f-
Pour Hugues il n'y a pas de pétrole dans le latex ::D- ou alors c'est nouveau.
Blague à part je sais pas si vous avez fait le calcul mais sortir son SR c'est pas de la tarte... d'après mes calculs je double le coût... je dois pas être top en math. ::D-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 19:03 #259633

daniel, j'en sais rien c ce que m'a dit une cliente.
Lorsque j'en mets un, je ne regarde pas comment il a été fabriquer, ca j'ai pas le temps de lire ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 27 Mai 2008 19:03 #259634

En tout cas Samartom nous en a sorti un e de première! Il fallait y penser, une fois!
Cependant, si par exemple nous bloquons la sortie des porcs qui, de droite comme de gauche , nous gouvernent, ça ne fera pas assez de GPL pour faire rouler tout le pays: donc il faut que nous multipliions par x le nombre de gouvernants,ministres, députés et hauts fonctionnaires afin qu'il y en ait assez pour tout le monde.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner