SUJET :

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:25 #259715

Il n'y a pas besoin de batterie, en fait il en faut surtout pas. La totalité doit être revendu à EDF (c'est la seule information à retenir). Tu gardes ton contrat EDF et tu continue à consommer LEURS courant à 0.07 cts et tu revents le tiens à 0.55 cts.
L'installation de ton coté est ultra simple, c'est juste une armoire electrique et il y a pas grand chose dedans sauf un compteur, un onduleur et du fils electrique. L'entretiens sera le lavage des panneaux solaires tous les 6 mois, mais il existe de vitrages auto nettoyant. Je monte mon pojet avant décembre après il sera trop tard, l'offre prenant fin à cette date, pas rentable pour EDF ::e-


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:32 #259716

Mme kilaloo à totalement raison, sans l'offre de revente à ce tarif c'est impossible...
Pour l'instant EDF à signer un contrat avec l'état pour 20 ans, sachant que la rentabilité est à 10 ans en moyenne.
Mais un toit en général ne rapporte rien il coute...

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:41 #259717

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Les panneaux solaires fournissent bien du courant continu ?
Comment revendre et transporter du courant continu ?????


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 18:54 #259718

L'onduleur, ondule le courant et le rend alternatif ::e-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 19:06 #259719

Bonjour,
Les panneaux photovoltaïque sont solaire OK mais ils produisent a partir du moment ou il y a de la lumière, donc même la nuit par une belle pleinne lune ils produisent....certte moin que s'il y a du soleil mais quand on a compris sa alors le calcul est vite fait: a par les jour de pluie avec un ciel de plomb et la nuit noire, ils fournissent du courant, a si j'ai oublier un cas: s'il y a de la neige dessu.
@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 19:08 #259720

Merci Daniel,

Cependant un onduleur ondule bien un courant, autrement dit le régule, mais ne le rend pas alternatif pour autant.
C'est le CONVERTISSEUR qui convertit le courant continu en courant alternatif.

Il est lui-même .... gourmand en courant pour fonctionner.

Un peu comme la Sécurité Sociale qui a besoin de sous pour fonctionner, autrement dit de transformer nos charges en protection sociale.

Bref, pour faire clair, l'un et l'autre se paient sur la bête
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 19:30 #259721

J'avais bien pensé à ton systèmle Daniel, surtout ne pas utiliser ce que je produisais, et acheter le courant au prix normal.

Mais au final, le moindre soucis technique, et l'entretien de ton installation sur 20 ans, puisque c'est la durée de ton engagement vis-à-vis d'EDF, risque de te faire basculer du mauvais côté si tu as le moindre soucis avec un panneau ou l'onduleur.

Et si je peux me permettre, renseignes-toi bien de la durée de vie des panneaux Photovoltaïques (je ne parle pas des panneaux solaires, mais bien des photovoltaïques) et de l'onduleur, tu pourrais avoir des surprises ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons 29 Mai 2008 19:58 #259722

Je suis en partie breton à 25% et donc têtu ::p- voici un lien qui dit TOUT www.clipsol.com/produits-clipsol/electricite-solaire.php pour ma part j'ai pas trouver mieux en 5 ans de recherche sur le solaire, mais je demande qu'a...
Ulysse c'est le terme onduleur qui te choque ? en fait tu as raison, c'est pas un vrai onduleur.
D'un courant continue tu peux faire du courant alternatif très facilement ça coute à Auchan 10 euros. Tu transformes du 12 v continue en 220 v alternatif 50hz. J'ai fait des tests avec un seul panneau solaire de 13W et une batterie (une vieille pourrie) j'ai alimenté toute une soirée une lampe de 60w et les ventilateurs de mon insert à bois... C'est divin comme sensation :^dB}

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 21:07 #259723

Daniel tu déconnes j'espère avec ton lien, dis-moi que c'est une blague ???? Tu me donnes le liens d'un fabricant ::p- Ca me rappelle les fiches de chez AD ou Bigship ou bien Uship, où il y avaitplus de matos obligatoire que ce que demandais la règlementation ::e-

Tu me trouves un lien, OK, mais un lien autre que de fabricant/installateur ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 22:35 #259724

Christophe ta mauvaise foi te perdra...
Dans mes paramètres de calcul j'ai même inclus ma propre longévité. Dans maximum 26 ans je tire ma révérence. Je me base pour cela sur l'age de mes ancètres, depuis 1650 aucun n'a dépassé l'age de 81 ans, aucun sauf mon père qui se porte comme un charme à 88 ans mais c'est la seule exception en 368 ans
Sachant que les panneaux perde 10% de leur capacité en 25 ans j'ai aussi inclus les 10% de perte dans mes calculs donc ma production sera supérieure à mes besoin de 20%.
Les photos des réalisations ne sont pas truqués... je mettrais les photos des travaux dans ma page perso. Et un photocopie des chèques que me fera EDF...


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 29 Mai 2008 23:42 #259725

Tu comptes sur ta consomation en Alcool pour compenser les progrès de la médecine et respecter les stats familliales :Tm:+) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 11:47 #259726

Koufig je suis sobre comme un chameau. ::L-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 12:14 #259727

De toutes façons, soyons tous pour l'augmentation du pétrole !

Sinon la longueur de ce post serait moins longue et l'intérêt de ce post moins intéressant (quoique ça commence à faire long tout de même)

Et puis on va pouvoir faire des expériences nouvelles et excitantes bientôt : rouler en VTT pour aller au boulot le matin, pédaler toute la nuit sur sa gégène pour recharcher la batterie de sa voiturette electrique 1/2 place, rouler en dromadaire importé de Tunisie car c'est tout de même très sobre un chameau.

Moi je me suis remis au vélo et à la marche à pied, eh ben ça fait du bien.

Bientôt je m'entraîne pour tirer ma remorque bateau avec mes dents.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 12:14 #259728

Daniel,
Le chameau (ou dromadaire) n'est pas sobre. Il peut ne pas boire plusieurs jours, mais quand il boit c'est pas un demi::S-).
En ce qui concerne tes calculs pessimistes, je pense que tu devrais
te fier plus à la santé de ton père qu'à des statistiques qui reposent en grande partie sur des époques au cours desquelles la vie était plus rude
et forcement, plus courte.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 17:50 #259729

Burti,

moi y en a pas être Daniel mais plutôt Vael.

Quant à la santé de mon père, cela fait déjà quelques années que je n'ai plus besoin de m'en inquiéter.

En tous cas, pour le chameau, tu as raison, c'est pas sobre du tout mais tout de même l'eau n'est pas le pétrole et ces temps-ci nous n'en manquons pas.

Burti, je ne suis pas pessimiste, c'est plutôt l'inverse, je suis très curieux et avide de voir comment les choses vont tourner dans ce monde quant aux changements importants qui s'annoncent.

De nouvelles manières de consommer, de vivre, de s'amuser, tant mieux.
on commençait à s'endormir avec nos bateaux, nos ordinateurs et nos télés plates Haute définition.

Délires du vendredi AM (snif, chui encore au boulot)

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 17:53 #259730

Oups, désolé Burti
je croyais que tu t'adressais à moi.
j'avais pas vu le post de Daniel juste au dessus. toutes mes mexcuses.

voilà ce que c'est quand on post plus très souvent.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 22:57 #259731

C'est chouette quand même l'écologie. C'est le contribuable qui paie les aides pour des machins surévalués sous prétextes de technologie propre que seuls les gens 'à l'aise' peuvent s'offrir.
Pendant se temps là la masse la plus importante est privée d'accès à cette technologie et continue de polluer avec la sensation d'être montrée du doigt alors qu'elle est victime du dieu pognon.
Après on s'étonne du peu de prise de conscience.........y'a de quoi se marrer!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 30 Mai 2008 23:49 #259732

b2.78/35, essaye de ne pas raconter n'importe quoi... le mieux avant, c'est de connaitre un petit peu le sujet. Or il semble que tu ne le connais pas pour dire en si peu de mots autant de bétises.
Allez en vrac :
1 Oui ! Les panneaux solaires ne sont pas ecologiques (pas à court terme).
2 Oui ! L'état a l'obligation de prendre à sa charge 50% du coût de l'installation obligation de l'europe.
3 Oui ! La vrai ecologie c'est celle qui rapporte de l'argent.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 31 Mai 2008 09:04 #259733

Dianiel,
Oui, c'est certain, il y en a au moins un qui se gave dans cette affaire...
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
C'est le fabricant de panneaux solaires
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Halte à la hausse de l'essence bloquons .... 31 Mai 2008 09:38 #259734

Sacré Vaèl, presque aussi réactif que moi::e-::e-::e-.
Daniel, en toute amitié, pour être juste, je ne suis pas sur que ton dernier propos invalide celui de B2 78/35::e-::e-::e-. Ne m'en tiens pas rigueur. Je ne sais pas tenir ma langue(ni mon doigt)::S-).
Burtiflup ::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner