SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Déc 2012 18:26 #512052

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour A tous,

la délégation ANPM 76 a rencontré la direction du port de Dieppe pour avoir des informations concrètes sur la future cale de mise à l'eau prévue dans le programme pluriannuel d’investissement initialement de 30M€ porté a 52M€.
Ce plan englobe les secteurs Pêche,commerce,transmanche et plaisance.

Pour ce qui nous concerne voici la répartition des sommes allouées à la plaisance.

Création d'anneaux et pontons 1.000.000€ht "réalisé"

Réhabilitation du bâtiment Jehan Ango 1000M² pour accueillir les services plaisance,office de tourisme et le cercle de la voile. Ce lieu dispose de sanitaires pour répondre aux besoins de l’ensemble des plaisanciers.2.350.000€ht "Réalisé"

Création d'un port a sec 5.300.000€ht en cours de réalisation.Réception courant 2013

Création d'une cale de mise a l'eau 300.000€ ht hors PPI prévue une fois le port a sec fini.

La discussion que nous avons eu lors de notre réunion avec Madame la directrice du syndicat mixte du port a porté en grande partie sur la future cale.

Le projet initial était de mettre en service un automatisme mécanique de mise a l'eau.Comme les pros de la plaisance, nous avons affirmé que cela n'était pas adapté. Il est donc prévu une réhabilitation de la cale actuelle avec la création de stationnement (60 places maxi) mais cette solution ne nous semble pas la meilleure.

Nous proposons donc la construction d'une cale en face de l'actuelle,proche du port a sec pour bénéficier de parking et de voiries adaptées a nos besoins.Quelque soit le site retenu l'accès sera payant "coût raisonnable" mais en contre partie nous aurons un ponton d'attente et du stationnement privatif.

Nous tiendrons informé de l'évolution du dossier via le site de l'ANPM.

Projet 1
Ce que nous voyons de mieux sur le site actuel.

En vert l’espace réservé au pro et chantier Fagnet
En rouge l’extension idéale de la cale avec les zones de pontons d’attente et la pile en silex à supprimer



Notre proposition


Ci-dessous l’endroit que nous pensons être le plus adapté.


Situation idéale pour le stationnement, proche du port a sec donc pontons d’attente existants.
Point important, la circulation des ensembles qui souvent sont proches voire supérieur a 12 mètres et aussi supérieurs a 3.5T donc classés en poids lourds.

Une cale longitudinale est techniquement réalisable et en aucun cas contraignante pour les mises a l’eau. De plus il y a de quoi faire un parking réservé pour les ensembles avec remorques ?
Accès routier adapté via le cours de DAKAR ou Quai de Norvège en arrivant de l’hippodrome.
Pas de nuisance pour le voisinage.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Déc 2012 21:44 #512066

Je ne sais pas où vous en êtes ni si les acteurs sont tous de bonne foi: la seule chose que je puisse te dire est: FONCE et ne les Lache pas!!!! C'est souvent un travail de longue haleine, c'est souvent un combat d'arrière garde, raison de plus pour ne pas leur laisser de répit!
Bonne chance!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Déc 2012 23:13 #512075

Bravo les gars !
Bon courage pour la suite. Ne lachez rien :-)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Déc 2012 10:15 #512087

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et merci pour vos encouragements,

Voici un lien afin que chacun puisse se faire une meilleure idée de la mutation du port de Dieppe et de ses 4 activités "pêche, commerce, trans-manche, plaisance" bientôt une cinquième pour l'éolien OFFSHORE.

www.portdedieppe.fr/index.php?option=com...eec7224aa0006cb12c39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Déc 2012 16:18 #512098

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas un utilisateur de cette cale se manifeste? ::p- ::p-

C'est maintenant qu'il faut donner votre point de vue car après il ne faudra pas venir gueuler que les aménagements sont inadaptés.

A bon entendeur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Déc 2012 22:54 #512140

Bonjour,

D'abord merci pour avoir travaillé sur ce projet et pour nous en en tenir informé.

Pour le projet n°2 "rive gauche" , apparemment la cale se situerait à la place de l'ancienne passerelle RORO ? mais actuellement, n'y a t'il pas le nouvelle ascenseur de Dieppe Nautique ?
Pour les places de stationnement est ce à proximité voir sur le projet Dieppe sud ?
Sans ces places, nous nous retrouvons face au même soucis de stationnement que sur la cale actuelle.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Déc 2012 23:22 #512142

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

tu peux constater que des espaces de stationnement sont envisageable coté port a sec.

Il est vrai que Dieppe Nautic garde son contrat de service. Mais sur le site de la mise a l'eau actuelle il y a un réel problème de stationnement sauf si les usagers acceptent de faire 500 mètres pour trouver un stationnement. Dans ce cas le site actuel est viable!

Sil nous voulons avoir du stationnement a discrétion il faudra certainement accepter de mettre un peu la main a la poche.

Ci dessous les lieux qui peuvent éventuellement servir de parking et susceptibles d'êtres aménagés.Si nous avons des parking réservés les ensembles stationnés sur d'autres zones risquent d'êtres verbalisés.

En bleu la cale actuelle, en jaune les projets de stationnement, en rouge les alternatives mais zones prioritaires pour l'éolien Offshore.

En noir notre proposition.

Je ne vois pas en quoi l'ascenseur de Dieppe Nautic ne pourrait cohabiter avec une cale.



Bruno je t'invite vivement a nous rejoindre pour partager et proposer tes idées qui seront les bienvenues.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Déc 2012 23:45 #512143

Justement j'ai bien peur que le future port à sec amène un surplus de stationnement de ce coté + le projet Dieppe sud, s'il voie le jour.

Pour ma part, le fait de devoir payer n'est pas un problème, pourvu que ce soit raisonnable et avec un minimum de service.

Vous rejoindre ? pourquoi pas... l'année prochaine

A bientôt

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 10 Déc 2012 08:45 #512148

Bravo les gars, beau travail de commencé, le tout est de ne pas lacher prise ...

Tout a fait d'accord avec Bod, il faut que les "bonnes volontés" s'unissent et oeuvrent ensemble .

On ne part pas au "carton" en ordre dispersé , les stratégies doivent être cohérentes et l'union a tjs fait la "force" ..

Votre réussite sur ce projet sera notre réussite à tous et nous permettra , ailleurs, de concrétiser les notres ... ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 10 Déc 2012 08:58 #512150

Hello Seb,
excellente idée pour une nouvelle cale en face de l'actuelle,,
j'y vois aussi l'intérêt de laisser l'ancienne accessible gratuitement à tous ces blaireaux qui se battent pour mettre à l'eau les premiers et qui font n'importe quoi...

je suis favorable à une cale payante pour pouvoir mettre à l'eau en toute sécurité, et
garer ma voiture/remorque dans de bonne condition. :a{b)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 10 Déc 2012 09:19 #512152

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Points importants,

il est souhaitable de ne pas partir dans tout les sens car notre crédibilité pourrait en pâtir.

Je vais essayer de me rendre sur place cette semaine pour faire des photos du site et rencontrer M Lambert le Maître du port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 10 Déc 2012 09:56 #512154

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Rendez-vous prévu vendredi 14 Décembre 2012 à 11h avec Monsieur Lambert "Maître du port de plaisance" pour avoir une réflexion commune du projet.

Ci dessous un vidéo du port de Dieppe et son futur port sec "bientôt en service"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 08:57 #512210

Bonjour à tous,

Excellent Sébastien et Olivier.
Le compte rendu de votre action est ici : www.anpm.fr/

J'ai parlé du sujet hier au stand France Station Nautic du Salon Nautique de Paris : j'ai remis mes coordonnées, un contact de plus pour soutenir le projet : www.station-nautique.com/index.php?ob=st...ct=affiche&sta_id=58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 10:38 #512214

Encore une belle implication des délégués ANPM.
Bravo et continuez comme cela.
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 14:26 #512235

Bonjour a tous
je vous soutiens egalement car l emplacement en face de l actuelle cale me parrait pas mal.Je suis souvent venu sur DIEPPE et je pense que ce sera mon nouveau port d attache car ce n est pas loin pour moi.
Jespere que ce sera l occasion de faire uune sortie ensemble et de me faire decouvrir la region a partir du port de DIEPPE
CORDIALEMENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 18:41 #512253

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Gambie,

viens donc nous rejoindre a l'ANPM!

Plus nous sommes plus nous seront entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 20:38 #512266

Salut bod76
dis moi en quoi je peux vous aider.En quoi consiste le fait de rejoindre L ANPM
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Déc 2012 21:00 #512269

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'ANPM est une assos active aux services des plaisanciers motorisés qui ne sont pas le mieux perçus.

Notre but est de défendre notre loisir en partenariat avec les instances concernées.

Notre but est aussi d'êtres force de proposition contrairement à d'autres assos qui se comportent plutôt comme des integristes et contre productives.

Plus nous sommes nombreux plus nous seront écoutés!

Va donc sur le site et consulte la charte.

www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Déc 2012 19:51 #512432

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme d’habitude ça gueule pour l'état et les fermetures de cales mais sur ce coup la pas grand monde ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Pas grave j'aurai des arguments pour répondre au gueulards de service :r:+) ::X-

A croire que personne navigue sur Dieppe. ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 02:21 #512454

Bonjour Bod
Je pense qu'il a beaucoup d'utilisateur de cette cale mais ils ne vont pas tous sur le forum de pneuboat ou pas souvent.
Il va falloir faire du porte à porte .....ou tenir une permanence sur la cale pour recevoir les avis des utilisateurs.
Mais comme dab il y a ceux qui se sentent concernés et les autres.
En tout cas c'est du bon boulot que l'ANPM fait là par l'intermédiaire de la delegation 76.
Bon courage
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner