SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 12:09 #537449

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici un mail envoyé a l'instant a la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars.

Madame, Monsieur,

en temps que délégué ANPM Normandie, je souhaite porter à votre connaissance les agissement de certains camping caristes aux abords des cales de mise à l'eau en région Normande.

Nous rencontrons de plus en plus de camping caristes venant séjourner sur les aires de stationnement dédiés aux cales de mise a l'eau ce qui nous pose problème pour mettre et sortir nos bateaux de l'eau ainsi que pour stationner à proximité avec nos ensembles qui mesurent en moyenne 12 mètres.

Nous trouvons regrettable qu'un e minorité de camping caristes bloquent l'accès aux mises a l'eau alors que très souvent des aires de stationnement dédiés sont à disposition de ceux-ci.

La crainte que nous avons c'est que les choses dérappent un jour ou l'autre ce qui serait préjudiciable pour nos association respective qui je crois essayent de modérer leurs adhérents et de faire évoluer les autorités pour que nos loisirs soit considérés comme il se doit.

Comptant sur votre bienveillance et implication, je vous demande de passer le message à vos adhérents.

Bien cordialement

Sébastien Bodelle
Délégué ANPM Normandie.
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 12:13 #537450

Nous sommes une petite dizaine de copain plaisancier à utiliser régulièrement cette cale, je vais faire passer le message pour le conseil de la directrice du port et leurs donner le numéro de la police municipale
Pour les photos j'y pense dès que les CC squats le parking !!!!
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Nov 2013 14:22 #537510

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème à la cale de Dives/mer toujours des camping cars sur le parking certains jours il n'y a pas de place pour stationner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Nov 2013 19:31 #537535

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

jack76 écrit: Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème à la cale de Dives/mer toujours des camping cars sur le parking certains jours il n'y a pas de place pour stationner.


Bonjour Jack76,

C'est simple j'envois ce courriel ci dessous a www.ffaccc.fr/nous-contacter "France, Normandie, ouest" à force de les harceler ils vont peut être réagir!!!! Dans le cas contraire nous devrons les faire verbaliser ou enlever par les autorités compétentes.

C'est dommage d'en arriver à ce point mais les plaisanciers irrespectueux devront subir le même traitement!

J'encourage vivement les utilisateurs des cales a en faire de même.



Madame, Monsieur,

en temps que délégué ANPM Normandie, je souhaite porter à votre connaissance les agissement de certains camping caristes aux abords des cales de mise à l'eau en région Normande.

Les sites les plus encombrés sont sont "Le Havre,Dieppe,Dives sur Mer

Nous rencontrons de plus en plus de camping caristes venant séjourner sur les aires de stationnement dédiés aux cales de mise a l'eau ce qui nous pose problème pour mettre et sortir nos bateaux de l'eau ainsi que pour stationner à proximité avec nos ensembles qui mesurent en moyenne 12 mètres.

Nous trouvons regrettable qu'un e minorité de camping caristes bloquent l'accès aux mises a l'eau alors que très souvent des aires de stationnement dédiés sont à disposition de ceux-ci.

La crainte que nous avons c'est que les choses dérapent un jour ou l'autre ce qui serait préjudiciable pour nos association respective qui je crois essayent de modérer leurs adhérents et de faire évoluer les autorités pour que nos loisirs soit considérés comme il se doit.

Nous envisageons faire respecter la signalisation par les autorités compétente de chaque zone.

Comptant sur votre bienveillance et implication, je vous demande de passer le message à vos adhérents.

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Nov 2013 22:02 #537561

Merci Sébastien,

Ce qui est dommage en plus il y a des panneaux et un portique,mais il est toujours ouvert.

Un réservé au camping cars à été ouvert cette année cela n'a pas changé le problème.

Enfin ca va peut être bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 20 Nov 2013 09:48 #537588

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La réponse du président de CC de l'ouest! ::K+) ::K+) ::K+)

Comme chez nous plaisanciers ils ont aussi des électrons libres irrespectueux des règles et ingérable.


Bonjour Monsieur



Je vous remercie pour votre message . Nous vous rejoignons complètement sur la conduite citoyen que nous devons tous avoir . Je ne manquerais pas de faire passer votre message dans notre revue communication .

Je connais assez bien les accès aux cales des ports précités . Certaines villes mettent à la disposition des camping-carites des aires de stationnement suffisemment grandes (Honfleur , St Jouin de Bruneval , Fécamp ) le havre 21 emplacements alors que 25 à 30 C/C sont souvent présents . Beaucoup non respectueux sont indépendants et nous regrettons leur comportement . Notre club lorsqu'il effectue une sortie 25 véhicules environ demande toujours l'autorisation aux autorités municipales , et obtenons une réponse positive ex : Le Havre ...

Cher Monsieur nous prenons en compte votre remarque et nous agirons ensemble .

Très cordialement

André Bercé

Président du Camping-Car Club de l'Ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 20 Nov 2013 19:05 #537635

"petit" point de détail:
dans beaucoup de communes,le probleme du stationnement "génant" des CC (quel quand soit le motif de la dite gène) a été réglé par la mise en place de portiques interdisant leur accès; mais aussi celui des fourgons,des voitures avec coffre de toit ou de vélos... :G+-); sans oublier les bateaux avec arceaux
pensez y....
bon courage
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 20 Nov 2013 19:18 #537637

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: "petit" point de détail:
dans beaucoup de communes,le probleme du stationnement "génant" des CC (quel quand soit le motif de la dite gène) a été réglé par la mise en place de portiques interdisant leur accès; mais aussi celui des fourgons,des voitures avec coffre de toit ou de vélos... :G+-); sans oublier les bateaux avec arceaux
pensez y....
bon courage
::r-


Si tu penses a la cale de Dieppe, il n y aura pas de portique ds un premier temps mais peut être un système de barrière avec accès payant si la signalisation ne suffit pas comme cela est en projet au Havre sur le terre plein sud qui va bientôt être vide du fait de la mise en service de la zone l'Escault pour le stockage des bateaux et les opérations de carénage.

Pour le Havre une étude est en cours pour faire une zone de stationnement réservée au plaisancier ayants un anneaux et qui ne trouve pas de place en saison surtout quand ils partent plusieurs jours et une autre partie avec accès soit par CB ou badge à coût réduit 3€ environ les 6 heures réservée au ensembles avec remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 22 Nov 2013 20:04 #537775

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

je suis heureux de vous informer que l'ANPM Normandie est maintenant reconnue et invitée au conseil portuaire de Dieppe.

Ci dessous l'invitation et le compte rendu de l'an dernier.

Je ferai en sorte que nous soyons écoutés et consultés pour les projets d'aménagements liés à la plaisance a moteur.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 22 Nov 2013 20:33 #537779

C'est cela l'ANPM en Action !
Bravo les Normands :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

ANPM a l'action sur Dieppe 22 Nov 2013 20:54 #537783

Bravo!!!!
Ça y est, l'ANPM est un interlocuteur officiel du port de dieppe!
Et quand on connaît l'administration, ça force l'admiration monsieur BOD!

Pourvu que ta motivation a nous représenter suscitent des motivations à nous rejoindre.... :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poseidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 23 Nov 2013 06:30 #537791

Bonjour à tous,

Félicitations, c’est la mission n°1 de l’ANPM :

« De représenter les Plaisanciers Motonautiques auprès des pouvoirs publics et de toute organisation ayant un lien avec la Plaisance Motonautique. »

Avec un minimum d’investissement et pas mal de persévérance, les actions sur le terrain de quelques délégués démontrent que cette mission est tout à fait réalisable.
::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 23 Nov 2013 07:11 #537792

Bravo ! Il y a ceux qui parlent, et il y a ceux qui agissent… CQFD… :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 23 Nov 2013 08:00 #537793

Bravo Bod ::r-

Ttes mes félicitations, on arrosera cela ensemble dans quelques semaines ... ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Déc 2013 21:50 #538371

Bon courage Sébastien pour ta réunion de jeudi à Dieppe, que la force soit avec toi ! pour nous ;)
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Déc 2013 07:39 #538378

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: Bon courage Sébastien pour ta réunion de jeudi à Dieppe, que la force soit avec toi ! pour nous ;)


Petit changement c'est vendredi 17h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Déc 2013 07:49 #538379

Vendredi 17 h ::t- ::t-

Bien, espérons que la réunion ne tourne pas "court" car à cette heure ci et en fin de semaine les gens pensent souvent à se barrer au plus vite en week end :RB:+)

je croise les doigts pour Toi ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 05 Déc 2013 09:18 #538425

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Vendredi 17 h ::t- ::t-

Bien, espérons que la réunion ne tourne pas "court" car à cette heure ci et en fin de semaine les gens pensent souvent à se barrer au plus vite en week end :RB:+)

je croise les doigts pour Toi ::r-


Le plus important sera de faire connaissance avec notre nouveau Président de région qui est aussi président du syndicat mixte du port de Dieppe et qui peut aussi avoir de l'influence pour les aménagements fluviaux en Seine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 12:55 #538557

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

petit résumé du conseil portuaire de Dieppe.

J'ai eu le plaisir d'être le porte parole de L'ANPM lors de ce conseil portuaire et d'interpeller les élus concernés sur le stationnement,la future cale et le port à sec. (Président de région qui est aussi le président du syndicat mixte du port de Dieppe, la Député,le président de la communauté de commune,le Maire Dieppe)

Le port à sec devrait entrer en service pour 2015 certes avec beaucoup de retard mais la défaillance du titulaire du marché a obligé le syndicat mixte a relancer un appel d'offre et revoir aussi le cahier des charges.

La cale est acquise et financée 300000€ ht mais le stationnement sera vu dans un second temps car un projet important d'urbanisme est prévu pour créer du stationnement. Le stationnement sera certainement payant "contribution modeste mais dédié à nos ensemble"

Le quai de la somme doit être restauré car il y a péril et s’affaisse ce qui oblige à plusieurs millions d'euros de travaux au niveau de ce quai qui longe la cale.

Les feux du ports vont êtres aussi revus et modifié.

Ce conseil portuaire m'a donné l'occasion de distribuer des cartes de visite et prendre contact avec Le Commandant du Port, le Président, le président de la SNSM, le Commandant de la gendarmerie maritime,le président des plaisanciers Dieppois.

Le syndicat mixte reviendra vers nous pour la solitaire du Figaro 2015 et plus rapidement pour des manifestations nautique avec des enfants afin d’apporter plus de sécurité.

J'ai bien insisté que nous devions être partenaire et que l'ANPM pouvait être conseil en matière de plaisance à moteur. J'ai insisté aussi sur le fait que 60% de la flotte active était sur remorques.Donc si nous sommes ignorés c'est aussi les pro du secteur et les emplois que nous plaisanciers générons dans de nombreux secteurs "restauration, réparation navale,hostellerie,accastillage et matériel de pêche qui en subiront les conséquences directes.

J'ai osé affirmer que si nous plaisanciers nomades 60% de la flotte étions oubliés cela se traduirai par un mise a mort des activité commerciales liées a notre loisir.

J'ai le sentiment d'avoir été entendu car les pros sont venus me féliciter et aussi le président du port et de la région haute Normandie m'a confirmé avoir pris bonne note de notre statut de parent pauvre de la plaisance en France.

En gros que du bon, les petits fours et le Champagne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 13:51 #538558

Bonjour à tous,

Un grand merci Sébastien.

Amis plaisanciers normands, rejoignez l'ANPM pour soutenir la Délégation Normande qui se bouge pour préserver nos usages. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner