SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 17:29 #538559

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Bonjour à tous,

Un grand merci Sébastien.

Amis plaisanciers normands, rejoignez l'ANPM pour soutenir la Délégation Normande qui se bouge pour préserver nos usages. ::r- ::w- :^dB}


Combien sommes nous d'adhérents en France?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 19:07 #538561

en deux mots Bravo Bravo !! ils t'ont écouté espérons qu'ils t'ont entendu
Que veux tu dire quand tu dis que la cale est acquise ? As tu une date de début et fin approximative des travaux ?
Pas si grave pour le stationnement si les interdictions pour les CC sont respectées ça sera moins compliqué en Juillet et Aout
Merci encore
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 19:12 #538562

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: en deux mots Bravo Bravo !! ils t'ont écouté espérons qu'ils t'ont entendu
Que veux tu dire quand tu dis que la cale est acquise ? As tu une date de début et fin approximative des travaux ?
Pas si grave pour le stationnement si les interdictions pour les CC sont respectées ça sera moins compliqué en Juillet et Aout
Merci encore


J’entends par acquise que les 300000€ HT soit environ 359000€ ttc sont débloqués et que maintenant qu'ils sont attribués il y a plus qu'a attendre les travaux. Le seul problème est le quai qui est en train de s’effondrer et cela pourrait retarder les travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 19:13 #538563

:a{b) :a{b) :a{b) bod 76!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 20:55 #538569

Trop peu de plaisanciers se sentent concernés Bod, mais heureusement que quelques passionnés sont là et se bougent. :a{b) :a{b) :a{b)

Alors lecteurs de pneuboat.com, même si vous ne pouvez vous investir, au moins soutenez la démarche en adhérent, la représentativité de l'ANPM passe aussi par le nombre, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Déc 2013 21:32 #538570

bod76 écrit:

william76 écrit: en deux mots Bravo Bravo !! ils t'ont écouté espérons qu'ils t'ont entendu
Que veux tu dire quand tu dis que la cale est acquise ? As tu une date de début et fin approximative des travaux ?
Pas si grave pour le stationnement si les interdictions pour les CC sont respectées ça sera moins compliqué en Juillet et Aout
Merci encore


J’entends par acquise que les 300000€ HT soit environ 359000€ ttc sont débloqués et que maintenant qu'ils sont attribués il y a plus qu'a attendre les travaux. Le seul problème est le quai qui est en train de s’effondrer et cela pourrait retarder les travaux.


Bravo pour ton investissement...seb
Pour quand les travaux de la cale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poseidon.

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Déc 2013 09:56 #538572

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit:

bod76 écrit:

william76 écrit: en deux mots Bravo Bravo !! ils t'ont écouté espérons qu'ils t'ont entendu
Que veux tu dire quand tu dis que la cale est acquise ? As tu une date de début et fin approximative des travaux ?
Pas si grave pour le stationnement si les interdictions pour les CC sont respectées ça sera moins compliqué en Juillet et Aout
Merci encore


J’entends par acquise que les 300000€ HT soit environ 359000€ ttc sont débloqués et que maintenant qu'ils sont attribués il y a plus qu'a attendre les travaux. Le seul problème est le quai qui est en train de s’effondrer et cela pourrait retarder les travaux.


Bravo pour ton investissement...seb
Pour quand les travaux de la cale ?


Salut Posseidon,

pour quand ton adhésion a l'ANPM? Tu devais prendre une adhésion mais rien pour l'instant.

Une adhésion c'est 20€ mais en aucun cas l'adhérent est obligé de s'investir. Par contre les 20 € permettent de faire vivre l'association pour couvrir les dépenses courantes de fonctionnement "courrier,communication,dépenses administratives"

A ce jour nous ne sommes pas suffisamment nombreux et ceci est anormal quand je regarde le nombre de membres présent sur ce forum et sur d'autres.

Comme le chante H.AUFFRAY:

Debout les gars réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
Debout les gars, réveillez-vous
On va au bout du monde


L'assistanat n'est pas une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 20:08 #541930

Bonjour Sébastien
As tu des nouvelles sur le début des travaux de la cale de Dieppe ?
Je commence à être inquiet ! si les travaux commencent au printemps la cale va être indispo en plein début de saison .... :(
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 21:38 #541956

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: Bonjour Sébastien
As tu des nouvelles sur le début des travaux de la cale de Dieppe ?
Je commence à être inquiet ! si les travaux commencent au printemps la cale va être indispo en plein début de saison .... :(


Il y a péril sur les fondations du quai de sommes donc ils vont attendre les résultat des sondages avant de commencer car pour refaire le quai il faudrait casser la cale neuve. Je veux bien payer des impôts mais pas pour faire et défaire, refaire etc...

Va voir sur place et tu verras l'état du quai au niveau de l'angle.

Même pendant les travaux elle sera accessible car il vont faire une cale 1000M²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 21:59 #541958

bod76 écrit:

poseidon écrit:

bod76 écrit:

william76 écrit: en deux mots Bravo Bravo !! ils t'ont écouté espérons qu'ils t'ont entendu
Que veux tu dire quand tu dis que la cale est acquise ? As tu une date de début et fin approximative des travaux ?
Pas si grave pour le stationnement si les interdictions pour les CC sont respectées ça sera moins compliqué en Juillet et Aout
Merci encore


J’entends par acquise que les 300000€ HT soit environ 359000€ ttc sont débloqués et que maintenant qu'ils sont attribués il y a plus qu'a attendre les travaux. Le seul problème est le quai qui est en train de s’effondrer et cela pourrait retarder les travaux.


Bravo pour ton investissement...seb
Pour quand les travaux de la cale ?


Salut Posseidon,

pour quand ton adhésion a l'ANPM? Tu devais prendre une adhésion mais rien pour l'instant.

Une adhésion c'est 20€ mais en aucun cas l'adhérent est obligé de s'investir. Par contre les 20 € permettent de faire vivre l'association pour couvrir les dépenses courantes de fonctionnement "courrier,communication,dépenses administratives"

A ce jour nous ne sommes pas suffisamment nombreux et ceci est anormal quand je regarde le nombre de membres présent sur ce forum et sur d'autres.

Comme le chante H.AUFFRAY:

Debout les gars réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
Debout les gars, réveillez-vous
On va au bout du monde


L'assistanat n'est pas une solution.


je vais le faire promis. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 22:07 #541960

ok merci seb, c'est une bonne nouvelle ces 1000m2 et le fait que la cale soit accessible, par contre tu as raison le but c'est de ne pas prendre un quai sur la tête pendant la mise à l'eau parce que ça gâche un peu la journée !!!!
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 22:10 #541962

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Demain matin je suis au Havre en RDV avec Gildas Gautier responsable mission nautisme pour la ville du Havre. Objet le stationnement au niveau de la nouvelle cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 22:49 #541970

bod76 écrit: Demain matin je suis au Havre en RDV avec Gildas Gautier responsable mission nautisme pour la ville du Havre. Objet le stationnement au niveau de la nouvelle cale.


ils ont aussi des pb de stationnement au havre, j'ai l'impression que les cales c'est le dernier des pb pour les mairies !!
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 19 Jan 2014 22:54 #541972

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit:

bod76 écrit: Demain matin je suis au Havre en RDV avec Gildas Gautier responsable mission nautisme pour la ville du Havre. Objet le stationnement au niveau de la nouvelle cale.


ils ont aussi des pb de stationnement au havre, j'ai l'impression que les cales c'est le dernier des pb pour les mairies !!


oui aussi mais surtout du fait des indisciplinés et cc squateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 29 Mar 2014 13:04 #547250

Première utilisation de la cale jeudi dernier ! les travaux n'ont pas commencé mais apparemment un nettoyage a été fait pour éliminer la vase qui l'a rend très glissante en début de saison.
Pour les travaux, j'espère qu'ils attendront l'hiver prochain car dans 15j la saison de pêche commence.
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 07 Juil 2014 21:47 #555638

Voici des news pour la cale de Dieppe via les médias !!!
Par contre, pas de plan pour connaitre exactement la largeur supplémentaire et si elle descendra jusqu'au seuil. En attendant bon vent, belle mer


vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Juil 2014 08:33 #555656

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Le "journaliste" invente un nouveau mot CARPENTE.... :M:+) J espere l essayer cette CAME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Juil 2014 23:15 #555758

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Le "journaliste" invente un nouveau mot CARPENTE.... :M:+) J espere l essayer cette CAME


Il n'invente rien car le lieu depuis plus de 700 ans se nomme la Carpente du pollet. Le pollet petit quartier Dieppois de pécheurs et charpentiers de marine autrefois.

Pécheur en Cauchois = Péqueu

Carpentier en Cauchois = Carpentier

Un reste de notre vocabulaire d'antan indique que cet endroit était un lieu de construction de bateaux

Chez toi c'est plutôt chtipentier???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Juil 2014 07:24 #555764

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bob

même si je pense ne jamais utiliser cette cale, ( bien que ) et comme tu le dit, venez rejoindre l'ANPM.
Même si comme moi, vous n'avez pas le temps où que votre situation géographique, vous éloigne de la mer !
Le simple fait d'ajouter un nom a la liste des adhérents sera déjà un geste de soutient à ceux qui veulent et peuvent agir en faveur de notre loisir !

il y aussi d'autre actions qui peuvent être participatives, et qui contribuent elles aussi à l'évolution et à la connaissance de l'ANPM

20 € ce n'est pour beaucoup d'entre nous ! à peine une matinée de navigation !!.........

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Juil 2014 08:19 #555768

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bod j aurai appris un mot de "Cauchois" autre patois dérivé du Picard...!
Le patois du nord est trop pauvre pour avoir des noms pour tout... c est lui aussi un dérivé du picard mais en bien plus terne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner