SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 22:38 #512611

petit résumé:
un camping-car est considéré comme un véhicule particulier de-3.5 t (sauf ceux si châssis PL) donc comme n'importe quelle VL,il peut donc être stationné là ou c'est autorisé comme toute voiture. art 419-9 du cdr
un CC ayant lui déposer au sol,ne serait qu'une chaise est lui verbalisable au titre de camping en dehors d'un lieu autorisé(aire de stationnement CC ou camping)..vous constaterez que la plupart des panneaux restant indiquent des horaires nocturnes (motifs salubrité publique,nuisances sonores etc..pour justifier l'A.M..)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 22:59 #512616

bod76 écrit:

poseidon écrit: Faudrait interdire les Campings-Cars qui sont souvent très nombreux et squatte beaucoup de place.
Sachant que la zone est déjà interdite pour eux.


Cher Poséidon pas que de toi mais aussi!

ce que tu as écrit ci dessus pour les campings cars est faux. Il n'existe aucune interdiction de stationner pour les campings cars en haut et aux alentours de cette cale. Le seul moyen serait de faire des casess de stationnement plus petites pour qu'ils soient verbalisables en fonction du gabarit. Dans ce cas nous aussi. La seule parade serait faire voter un arrêté municipal autorisant les stationnement alentours aux seul véhicules attelés d'une remorque porte bateau.

Le problème est que le syndicat mixte du port n'a rien a voir avec la municipalité.


Tu m'expliqueras tout ça autour d'une bière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 10:09 #512629

Bonjour,
Je rejoins Poseidon en ce qui concerne la cale au port extérieur.
En ce qui concerne le stationnement,si, nous tous, et les camping car nous nous garons correctement ça réglerai partiellement le problème en dehors des quelques week end de très forte affluence.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 10:41 #512633

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: petit résumé:
un camping-car est considéré comme un véhicule particulier de-3.5 t (sauf ceux si châssis PL) donc comme n'importe quelle VL,il peut donc être stationné là ou c'est autorisé comme toute voiture. art 419-9 du cdr
un CC ayant lui déposer au sol,ne serait qu'une chaise est lui verbalisable au titre de camping en dehors d'un lieu autorisé(aire de stationnement CC ou camping)..vous constaterez que la plupart des panneaux restant indiquent des horaires nocturnes (motifs salubrité publique,nuisances sonores etc..pour justifier l'A.M..)
::r-


Merci Dauffy de ton intervention, maintenant je suis moins isolé et cela me conforte sur le fait que nous ne pouvons interdire les CC. Il y a un possibilité qui est de créer des stationnement réservés aux véhicule avec remorque bateau sur une période (ex les weekends du 1 mai au 30 juin de 6h à 20h et du 1 juillet au 15 septembre tout les jours de 6h à 20h) C'est certainement une piste a creuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 10:43 #512634

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bruno rouen écrit: Bonjour,
Je rejoins Poseidon en ce qui concerne la cale au port extérieur.
En ce qui concerne le stationnement,si, nous tous, et les camping car nous nous garons correctement ça réglerai partiellement le problème en dehors des quelques week end de très forte affluence.

Bruno


Très bien, alors je te propose de venir expliquer cela aux usagers et CC.
Prévois un casque ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:11 #512639

Il est bien là le problème, et aucune association ne pourra amener du bon sens, de l’intelligence et du calme à des personnes qui en n'ont rien à faire des autres ( que se soit des camping caristes que des nautiques ) :angry:
Voila pourquoi, il est plus simple de fermer les cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:25 #512640

bod76 écrit:

bruno rouen écrit: Bonjour,
Je rejoins Poseidon en ce qui concerne la cale au port extérieur.
En ce qui concerne le stationnement,si, nous tous, et les camping car nous nous garons correctement ça réglerai partiellement le problème en dehors des quelques week end de très forte affluence.

Bruno


Très bien, alors je te propose de venir expliquer cela aux usagers et CC.
Prévois un casque ::Y- ::Y-



ils comprendrons pas qu'une cale de mise à l'eau extérieur au port ne servira à rien. j'ai un belle exemple d'argent jeter par les fenêtres comme ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:25 #512641

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bruno

Arrête de dire n'importe quoi et regarde le dossier avec un peu plus de recul et lucidité!

Nous ANPM avons été reçu par la direction du port ce qui est plus difficile seul. Bientôt nous allons solliciter la municipalité et c'est avec leur concours que nous pourrons faire respecter les futures zones de stationnement réservées.

Si nous pouvons obtenir un arrêté municipale pour le stationnement nous pourrons faire intervenir la police pour verbaliser et nous pourrons aussi demander aux non autorisés de partir.

Un exemple d’aménagement du stationnement par arrêté municipale.

EX:(samedi, dimanche et fériés du 1 mai au 15 septembre réservé aux véhicules avec remorques bateaux de 6h à 18h et du 1 juillet au 31 août ts les jours de 6h à 18h)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:32 #512642

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit:

bod76 écrit:

bruno rouen écrit: Bonjour,
Je rejoins Poseidon en ce qui concerne la cale au port extérieur.
En ce qui concerne le stationnement,si, nous tous, et les camping car nous nous garons correctement ça réglerai partiellement le problème en dehors des quelques week end de très forte affluence.

Bruno


Très bien, alors je te propose de venir expliquer cela aux usagers et CC.
Prévois un casque ::Y- ::Y-



ils comprendrons pas qu'une cale de mise à l'eau extérieur au port ne servira à rien. j'ai un belle exemple d'argent jeter par les fenêtres comme ça...


Arrêtez donc de psychoter sur une simple proposition de cale extérieure et mettez vos forces au sein de l'ANPM qui défendra nos intérêts nautic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:38 #512643

bruno, penser que les hommes ne sont pas fait pour s'entendre et de ce fait prôner des solutions radicales, est un raccourci qui ne fait rien avancer. ::N-) ::N-)
De nombreux exemples prouvent heureusement le contraire mais pour cela il faut faire force de propositions et d'échanges.... on y arrive toujours même si cela peut paraitre difficile.
L'ANPM par l'action de Bod et olive œuvre dans ce sens, que les asso de cc face aussi des propositions et je pense qu'un terrain d’entente est toujours possible avec la mairie comme arbitre.
L'optimisme est le moteur de l'action, les résultats le prouvent......
L'ANPM devient une force d'action, rejoignez la!!!! ::K+) ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 11:39 #512645

Je psychose pas.... mais je t'assure qu'une cale extérieur ça sera fini.... vécu sur la cote d'azure le même problème, aujourd'hui la cale est définitivement fermer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 13:27 #512656

je reponds vite fait et approfondirais mes pensées plus tard


la calle existante est tres bien , il n y aurais qu a l ameliorer
si tout le monde stationné comme il faut ca serais beaucoup mieux
( le parle surtout pour jet qui ne sont pas gener de stationné devant l entree )
pour les camping car , ils sont sans gene il se gare devant " l entree" en travers dela calle
etc
vous parlez d une etude de calle exterieur et bien a cet endroit , c est un endroit ou cc se mettent aussi mais c est vrai que pou la saison ca serais pas une mauvaise idee

je serais pas contre rejoindre l association , je vais y reflechir
j utilise tres tres souvent la cale pour en ainsi dire tous les week end ;)

certain d entre vous m ont certainement deja vu , j ai un narwhal 520 bleu et console bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 20:22 #512692

Andigu, ce n'est pas moi qui dit que les hommes ne sont pas fait pour s'entendre, au contraire, je prône le bon sens de chacun sans avoir besoin d'un casque....
Bod, je ne psychose pas, et je pense avoir suffisamment de recul et de connaissance de Dieppe pour dire qu'une cale extérieur sera à 90% inutilisable.
Je trouve que ce poste tourne un peut à l'affrontement, je voulais seulement donner un avis, peut être différent mais éclairé.
Je vous souhaite bon courage dans vos négos avec le port, et j'espère pouvoir vous rencontrer sur Dieppe

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 20:34 #512693

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bruno rouen écrit: Andigu, ce n'est pas moi qui dit que les hommes ne sont pas fait pour s'entendre, au contraire, je prône le bon sens de chacun sans avoir besoin d'un casque....
Bod, je ne psychose pas, et je pense avoir suffisamment de recul et de connaissance de Dieppe pour dire qu'une cale extérieur sera à 90% inutilisable.
Je trouve que ce poste tourne un peut à l'affrontement, je voulais seulement donner un avis, peut être différent mais éclairé.
Je vous souhaite bon courage dans vos négos avec le port, et j'espère pouvoir vous rencontrer sur Dieppe

Bruno


Buno,

comme expliqué plus bas la cale extérieure est une option comme une autre mais ton point de vu est bien venu alors rejoins nous pour trouver la meilleure solution sur Dieppe.

Plutot que e nous souhaiter bon courage viens donc mattre le tiens avec le notre et nous devrions pouvoir obtenir quelque chose.

Juste pour info,

Un projet de fermeture est aussi demandé par les riverains. Donc il serait bon de massifier nos forces.

Je rappel simplement que je vais mettre a l'eau a 95% sur le Havre alors pourquoi je me bas avec l'ANPM pour DIEPPE? Pour éviter que la mode des fermetures de cales se généralise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 16 Déc 2012 23:04 #512705

Ah une fermeture pure et simple serais une mauvaise chose ! si ya une pétition je signe..... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 17 Déc 2012 08:11 #512712

Bonjour à tous,

Le dialogue avec les autorités est engagé, il est nécessaire de poursuivre dans ce sens.
La pétition ne doit être que l'ultime recours en cas de blocage.

Le meilleur moyen de soutenir l'ANPM et les démarches des délégués, est d'une part d'y adhérer et d'autre part pour ceux qui en ont la volonté et la disponibilité, d'intégrer ou de créer une délégation locale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 17 Déc 2012 11:04 #512728

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: Ah une fermeture pure et simple serais une mauvaise chose ! si ya une pétition je signe..... ::A-)


Poseidon,

je ne cesse de te dire d'adhérer a l'ANPM. Même si nous n'avons pas la même vision des choses il est important d'être solidaire et nombreux pour défendre nos intérêts surtout avec l'arrivée des parcs marins protégés et des champs d'éoliennes offshore.

Prenons exemple sur les Motards en colères qui sont maintenant incontournables et son consultés par les pouvoirs public

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 22 Déc 2012 22:35 #513151

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bod76 écrit:

poseidon écrit: Ah une fermeture pure et simple serais une mauvaise chose ! si ya une pétition je signe..... ::A-)


Poseidon,

je ne cesse de te dire d'adhérer a l'ANPM. Même si nous n'avons pas la même vision des choses il est important d'être solidaire et nombreux pour défendre nos intérêts surtout avec l'arrivée des parcs marins protégés et des champs d'éoliennes offshore.

Prenons exemple sur les Motards en colères qui sont maintenant incontournables et son consultés par les pouvoirs public


La cale actuelle de Dieppe

un jour de calme.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau sur notre action au port de DIEPPE 07 Jan 2013 18:13 #514031

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir le retour de ce qui va être fait au port de Dieppe pour le réaménagement de la cale et ses environs.

La synthèse de nos avancées en partenariat avec la direction du syndicat mixte du port de Dieppe sera bientôt en ligne sur le lien suivant.

LIEN A VENIR EN ATTENTE DE PUBLICATION PAR L'ANPM SUR SON SITE

La preuve pour ceux qui n'adhèrent pas encore a l'ANPM ou doutaient de son bien fondé qu'il est temps de nous rejoindre. L'union fait la force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau sur notre action au port de DIEPPE 07 Jan 2013 18:41 #514034

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner