SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 20:16 #534903

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok ça marche!

entouré de rouge l'enseigne du pro qui nous soutien ::K+) ::K+)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 21:06 #534907

bod76 écrit:

william76 écrit: Merci et bon courage à vous pour ce rdv.


Si tu es dispo viens avec nous au RDV!


Pas dispo malheureusement mais je sais que vous allez assurer le coup
;)
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Oct 2013 08:37 #534917

je confirme aussi ma présence, :)

plus on est nombreux plus on est écouté !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Oct 2013 08:49 #534918

...super les gars....n'hésitez pas à informer vos interlocuteurs sur les résultats obtenus par l'ANPN sur la cale d'Arcachon après 2 années de concertation avec les autorités et organismes concernés et une très forte mobilisation des plaisanciers motonautiques (pétition, médias......)

Vraiment très bien la démarche commune avec un pro, sur Arcachon malgré des dizaine de sollicitations les pros ne nous ont pas suivi bien au contraire!

Bonne réunion....(mes émoticones ne fonctionnent toujours pas!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Oct 2013 21:08 #534974

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La réunion s'est bien passée et a été constructive.

Dans les grandes lignes il y a de fortes chances que la réfection totale de la cale soit finalisée pour fin avril selon Monsieur Mansel qui je crois a apprécié nous rencontrer malgré quelques appréhensions.

L’aménagement du parking sera peut être fait avec un décalage mais sera fait car des étude de sol doivent êtres faite en raison du passage d'un ber hydraulique de 60T.

Un compte rendu plus détaillé sera fait sur le site ANPM après avoir dé briffé avec Patrick76;

Les photos de la cale aujour'hui



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 04 Oct 2013 21:42 #534977

Bravo les gars et merci pour tous les plaisanciers Dieppois qui utilisent cette cale !!!
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 24 Oct 2013 17:58 #536089

Bonjour,
j étais de passage cette semaine a Dieppe. Il devait y avoir la création d un port a sec hors a ce jours il n y a toujours rien. Juste l installation présente.
Pouvez vous me dire a quoi correspond le petit port situé prêt du hangar ou il y a le montage d éolienes.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 24 Oct 2013 18:10 #536090

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

la zone "bassin de Paris" ou il y a des bateaux de plaisance existe depuis un bout de temps c'est une annexe du port a flot.

Le port a sec n'est pas en service suite au dépôt de bilan de l'entreprise en charge de l'exécution des travaux et aucune autre ne veut reprendre le dossier car l'eau entre en grande quantité par capillarité ce qui oblige a pomper 24/24h. Pourtant les anciens avaient prévenu de ce phénomène mais le Syndicat mixte n'a pas écouté. Comment dilapider l'argent publique!!!!!!! ::p- ::p-

Il faut savoir que le dépôt de bilan de l'entreprise est en partie liée au délai de paiement des tranches de travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 24 Oct 2013 19:20 #536100

Bonsoir
merci pour tes infos bod76. N y a t il pas un moyen d aider a l avancement du port a sec? car ce projet je le suis depuis le debut.
Je pense que sur Dieppe il y a moyen d augmenter les capacités d accueillir plus de bateau a flot
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 24 Oct 2013 19:50 #536103

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

gambie 2 écrit: Bonsoir
merci pour tes infos bod76. N y a t il pas un moyen d aider a l avancement du port a sec? car ce projet je le suis depuis le debut.
Je pense que sur Dieppe il y a moyen d augmenter les capacités d accueillir plus de bateau a flot
cordialement


Pour le port a sec je ne veux pas m'en occuper car une merde reste une merde!

La capacité ne peux plus augmentée a flot les bassins du Canada et de Paris accueillent la zone technique avec l'élévateur 400t et les bateaux de commerce et bientôt le pré assemblage des éoliennes marine.

Le bassin Duquesnne est au taquet avec la pêche et les grosses unités a voile. Le bassin Ango qui est sans contrainte de marées lui est a saturation et en plus il va devoir accueillir le patrouilleur de la gendarmerie et les bateaux de service dédiés au transport et montage des éoliennes.

L'avant port lui est réservé aux ferry,petits pétrolier et vraquiers pour les graves de mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 24 Oct 2013 20:29 #536106

Désolé je me suis mal exprimé mais je pense que sur la ville il y a moyen de faire un autre port a sec.
Je voudrais bien me lancer dans un projet mais je n en parlerai pas ici.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 27 Oct 2013 22:47 #536228

bod76 écrit: La réunion s'est bien passée et a été constructive.

Dans les grandes lignes il y a de fortes chances que la réfection totale de la cale soit finalisée pour fin avril selon Monsieur Mansel qui je crois a apprécié nous rencontrer malgré quelques appréhensions.

L’aménagement du parking sera peut être fait avec un décalage mais sera fait car des étude de sol doivent êtres faite en raison du passage d'un ber hydraulique de 60T.

Un compte rendu plus détaillé sera fait sur le site ANPM après avoir dé briffé avec Patrick76;

Les photos de la cale aujour'hui




Bonjour Bod76, tu parles d'un CR plus détaillé sur le site ANPM mais je ne le trouve pas ! peux tu me donner le lien stp merci
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 28 Oct 2013 10:00 #536236

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La publication du compte rendu aura lieu a réception du rapport de Monsieur Mansel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 17 Nov 2013 21:06 #537430

des news de la cale !!
bon ok c'était la foire aux harengs ce We à Dieppe mais la cale n'était pas accessible à cause des camping cars, pas possible de rentrer sur le parking sauf par un trottoir ou j'ai fait frotter ma remorque ... alors le stationnement je ne vous en parle même pas
vivement que le parking soit réservé et la cale rénovée
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 17 Nov 2013 21:44 #537431

JE CITE. ""Ce jour là je me suis senti bien seul, depuis que j'adhère à l'ANPM, je ne suis plus seul sur le 76 et j'ai bien dans l'idée de rediscuter de tout ceci. Entre temps, j'ai pris contact avec un club local, pas forcément concerné, mais qui m'a informé des interlocuteurs à saisir ...
DELEGUE 76 ANPM - www.anpm.fr
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr""

Bod: je vois bientôt pour une séance de travail le Pdt de la Fédé des ports de plaisance de France (Outremer compris:) envoie moi un petit topo résumé que je puisse imprimer et lui soumettre: je ne te promets pas des miracles, car il a en charge également les ports de commerce régionaux (Port Vendres, La Nouvelle et Sète), MAIS il en aura ainsi au moins une fois entendu parler!)
Nous ne sommes même pas "méprisés": nous sommes inconnus!
J'attends ton courrier. Tu peux m'appeler aussi: demain, pas avant 19 heures car je dois me rendre à Port Vendres pour un truc régional.... si ce n'est pas inondé!!!! (alerte orange)

::r- ::r-

www.anpm.fr
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ANPM a l'action sur Dieppe 17 Nov 2013 21:47 #537432

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: des news de la cale !!
bon ok c'était la foire aux harengs ce We à Dieppe mais la cale n'était pas accessible à cause des camping cars, pas possible de rentrer sur le parking sauf par un trottoir ou j'ai fait frotter ma remorque ... alors le stationnement je ne vous en parle même pas
vivement que le parking soit réservé et la cale rénovée


As tu fait des photos et discuté avec les camping caristes?

Je ne me souviens plus si tu es membre ANPM! Toi qui navigue sur Dieppe tu pourrais peut être nous donner un coup de main?

Pour les news tu me semble bien pressé pourtant il a été dit que les travaux seraient normalement finis avant mai 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 07:46 #537437

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nos interlocuteurs sont le Syndicat mixte du port de Dieppe et la municipalité de Dieppe.

Je vais relancer ce matin le SMPD!

Maintenant il parait que les campings cars ça brûle bien aussi ::e- ::e- ::e- ::w-


WILLIAM? tu devrais faire une page perso et aussi me communiquer ton adresse mail pour te mettre en copie des mails avec le port de Dieppe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 08:21 #537439

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici le compte rendu


CARPENTE QUAI DE LA SOMME
Compte rendu visite sur site
Date : 4 octobre 2013
Présents : M. Bodelle (ANPM), M. Brochard (ANPM), M. Gremare (Meca offshore), M. Mansel (SMPD)

Sécurisation de la carpente :
Les travaux de sécurisation sont rappelés :
• Démolition de la pile
• Mise en place d’un revêtement anti dérapant en béton sur une surface plus importante de 1000 m²
• Mise en place d’une bordure au seuil et sur le pourtour de la carpente pour sécuriser en cas de chute
• Mise en place d’un espar pour signaler la carpente
• Reprofilage du sommet de la carpente au niveau de l’accès
Thèmes abordés, propositions de M. Bodelle et Brochard:
• Stationnement possible au niveau du parking MIM avec mise en place ponton dans bassin et réfection échelle
• Mise en place de 4 organeaux sur la carpente le long du mur
• Création d’une voie d’environ 6 mètres de large entre Cap Fagnet et Meca Offshore pour passage du ber, des ensembles attelés etc… et suppression bordure entrée de zone
• Signalétique interdit aux véhicules sans remorque, défense de stationner à l’entrée de zone, interdit camping car
• Signalétique mise à l’eau de bateau à l’entrée de la zone
• Rappel des feux portuaires visibles de la carpente pour s’engager
• Sur le site internet SMPD, mise en ligne des informations d’accès à la carpente et des règles de mise à l’eau
• Mise en place d’un ponton (12 m * 0.80 m) au pied de l’échelle côté chenal
• Remise en état de l’échelle côté chenal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 11:04 #537443

bod76 écrit:

william76 écrit: des news de la cale !!
bon ok c'était la foire aux harengs ce We à Dieppe mais la cale n'était pas accessible à cause des camping cars, pas possible de rentrer sur le parking sauf par un trottoir ou j'ai fait frotter ma remorque ... alors le stationnement je ne vous en parle même pas
vivement que le parking soit réservé et la cale rénovée


As tu fait des photos et discuté avec les camping caristes?

Je ne me souviens plus si tu es membre ANPM! Toi qui navigue sur Dieppe tu pourrais peut être nous donner un coup de main?

Pour les news tu me semble bien pressé pourtant il a été dit que les travaux seraient normalement finis avant mai 2014



salut, oui je suis membre, et je compte bien renouveler pour 2014 !!!
je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos... il était impossible de rentrer sur la cale par l'accès devant le bâtiment car il y avait un camping car en stationnement, donc obligation de passer derrière la batiment ou il y avait également un camping car sur le trottoir au niveau du bateau d'accès donc obligé de passer sur le trottoir assez haut et ou il y avait juste la place de passer mais avec ma remorque assez basse j'ai touché et abîmé ma plaque de feux !!
Pour la discussion à 7h30 le matin, tout le monde dormait et l'après midi, j'ai essayé de discuter avec celui qui bouchait l'entrée principale mais alors rien à faire pour être poli, il nous a fait attendre 15mn le temps de relever ses cales, démarrer son camping car, enlever les rideaux etc... avant de partir, ça commençait à chauffer d'ailleurs avec un autre plaisancier présent.
Sinon voici mon mail : , si je peux me rendre utile n'hésite pas, je fais environ 50 sorties/an sur cette cale alors je suis super impliqué et un peu impatient c'est vrai de voir la fin des travaux. Tes propositions en complément des prévisions de travaux sont supers judicieuses
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 18 Nov 2013 11:44 #537446

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit:

bod76 écrit:

william76 écrit: des news de la cale !!
bon ok c'était la foire aux harengs ce We à Dieppe mais la cale n'était pas accessible à cause des camping cars, pas possible de rentrer sur le parking sauf par un trottoir ou j'ai fait frotter ma remorque ... alors le stationnement je ne vous en parle même pas
vivement que le parking soit réservé et la cale rénovée


As tu fait des photos et discuté avec les camping caristes?

Je ne me souviens plus si tu es membre ANPM! Toi qui navigue sur Dieppe tu pourrais peut être nous donner un coup de main?

Pour les news tu me semble bien pressé pourtant il a été dit que les travaux seraient normalement finis avant mai 2014



salut, oui je suis membre, et je compte bien renouveler pour 2014 !!!
je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos... il était impossible de rentrer sur la cale par l'accès devant le bâtiment car il y avait un camping car en stationnement, donc obligation de passer derrière la batiment ou il y avait également un camping car sur le trottoir au niveau du bateau d'accès donc obligé de passer sur le trottoir assez haut et ou il y avait juste la place de passer mais avec ma remorque assez basse j'ai touché et abîmé ma plaque de feux !!
Pour la discussion à 7h30 le matin, tout le monde dormait et l'après midi, j'ai essayé de discuter avec celui qui bouchait l'entrée principale mais alors rien à faire pour être poli, il nous a fait attendre 15mn le temps de relever ses cales, démarrer son camping car, enlever les rideaux etc... avant de partir, ça commençait à chauffer d'ailleurs avec un autre plaisancier présent.
Sinon voici mon mail : xxxxxxxxxxx, si je peux me rendre utile n'hésite pas, je fais environ 50 sorties/an sur cette cale alors je suis super impliqué et un peu impatient c'est vrai de voir la fin des travaux. Tes propositions en complément des prévisions de travaux sont supers judicieuses


William,

avec 50 sorties par an sur cette cale en effet tu es plus que concerné contrairement a moi qui l'utilise peu car je préfère celle du Havre. Toi qui est très présent sur zone, peux tu essayer des fédérer le plus grand nombre d'utilisateurs de cette carpente. Si a 5/6 vous allez dire au CC de partir il va certainement être plus réceptif que si tu est seul. La directrice du port de Dieppe m'avait suggéré d'appeler la police municipal à chaque fois qu'un CC sans bateau est stationné sur cette zone. Si ils ont 50 coups de tel par jour en saison ça va bouger très vite.

J'en appel donc a aux utilisateurs de cette mise a l'eau de prendre des photos que nous ferons parvenir en mairie, SMPD, police municipale et association de camping caristes. Le but n'est pas de faire le procès des CC mais que les assos concernées passent le message a leurs troupes. Ceci est valable pour toutes les zones côtières Française.

Avec cette méthode nous devrions les faire réagir!

Nous pouvons aussi organiser un blocage des CC présent sur cette zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner