SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 17:12 #512501

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

Je viens de rencontrer Monsieur Lambert Maître du port de plaisance de Dieppe.

Voici ce qui ressort de notre entrevue des plus amicale et aussi instructive que constructive. M Lambert a éclairé ma lanterne sur certains points, en voici le détail:

La réhabilitation de la carpente actuelle est à son avis le projet le plus viable. Il m'informe notre proposition de construire une mise a l'eau en face de la carpente actuel est impossible car elle se trouvera en plein dans la zone d'évitage des navires de commerce. L’afflux de gros navires est en forte augmentation du fait que Dieppe reçoit les éléments d'éoliennes terrestres de Hollande avant un acheminement routier et aussi de nombreux transports de métaux pour le recyclage.Dans quelques temps il y aura aussi les navires qui serviront pour les futurs parcs éoliens marin.
De plus cet emplacement correspond a la sortie de buses servent a régler le niveau d'eau du bassin de Paris car ce dernier est alimenté par une rivière.

Il est bon de savoir que le Maître de port doit déplacer ses pontons d'attente lorsqu'un navire est prévu. Alors une cale a cette endroit c'est a oublier.

Le ponton du patrouilleur de la Gendarmerie sera déplacé dans l'avant port pour permettre a ce bateau de sortir sans attendre la manœuvre du pont tournant en cas d'urgences liées au secoure en mer et à la protection des 6 réacteurs Nucléaire proches et un futur EPR.

En lieu et place de ce Bâtiment Militaire, il y sera posé des pontons adaptés a nos embarcations mais reste a trouver une solution pour le stationnement qui malheureusement est du ressort de la municipalité. L'accès à la cale sera payant mais de faible coût pour limiter un certain public.

Une solution alternative est peut être a étudier mais de plus grande ampleur.

Construire une cale a l’extérieure du port derrière la digue du Transmanche.

Sur la photo dans le cercle rouge et la croix représente la cale actuelle.
Ce site est bien abrité des vent dominant mais demande plus de budget. Pas de problème de parking a cet endroit. Ce site ne sera pas accessible a toutes heures lors de grands coeff mais rarement inutilisable.



Chose importante,

je suis utilisateur de la cale du Havre alors j'aimerai bien que les usagers de celle de Dieppe se bouge un peu le cul car je ne suis pas Mère Térésa ni l'Abbé Pierre :r:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 20:49 #512521

Une Cale extérieur au port signifie une cale inutilisable presque toute l'année.

Je pense que gardé la cale actuelle est très bien avec juste re réfection de la pente.

Si elle pouvais resté gratuite ça serais encore mieux.

Pour les problèmes d'affluence elle est très utilise 2 mois dans l'année ça reste correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 20:58 #512522

Bonsoir
je pense aussi que mettre une cale a la sortie du port n est pas interessant.
La refection de la cale actuelle serait alors la meilleurs solution.
Le probleme est de gèrer le stationnement des voitures avec la remorque si on garde la cale actuelle
Très bon travail de ta part bod76
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 21:02 #512525

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Poséidon,

dis moi combien de fois par an tu viens mettre à l'eau sur Dieppe? 1 fois

Je ne vois pas en quoi une cale extérieure serait un problème puisse que cet endroit est a l'abris des vents dominants et de la houle.En cas de réalisation ce qui est loin d'être fait elle serait située NNE donc protégée.

En période non estivale l'utilisation de l'ancienne sera plus aisée.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 21:04 #512526

Faudrait interdire les Campings-Cars qui sont souvent très nombreux et squatte beaucoup de place.
Sachan que la zone est déjà interdite pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 14 Déc 2012 21:08 #512527

Je fais environs 10 sorties par ans la bas.......fonction de la couleur de l'eau, surement plus l'année prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poseidon.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 10:06 #512557

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te propose de rejoindre l'ANPM et de partager tes idées avec les notre.

Qu'en pense tu?

Je vais être un peu cach mais avec les Ya qu'a faut qu'on rien n'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 10:58 #512561

Bravo aux Collègues délégués ANPM 76 qui s'investissent à fond, et merci de vous battre pour nos intérêts !

En effet, et c'est constant, quelque soit le sport ou loisir pratiqué, si personne n'est présent sur le terrain, peu à peu nos droits se diluent, car d'autres groupuscules beaucoup moins sympathiques s'emploient à exclure toute activité humaine de certaines zones.
Ce qui est grave, c'est qu'ils sont motivés et bénéficient de moyens financier importants (une partie de vos impôts d'ailleurs).
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 11:09 #512562

salut bod76
j aurais bien rejoind l ANPM mais je ne peux pas facilement me deplacer pour des réunions car je suis a 4 heures de routes de Dieppe.
Merci de ta comprehension
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 12:11 #512565

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu peux rejoindre l'ANPM pour ton département et le fluvial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 17:19 #512573

Bonjour à tous,

On peut également rejoindre l'ANPM comme simple adhérent, c'est déjà un geste significatif de la part d'un plaisancier conscient qu'il est indispensable que son loisir soit protégé par une association active.

Nous avons besoin d'être soutenu par le plus grand nombre, c'est vraiment important car cela nous pousse à encore plus nous investir dans la défense de notre loisir.

Plaisanciers motonautiques, rejoignez l'ANPM, la seule Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques.

Pour info ; Jean Marc, le créateur de ce site est le seul membre d'honneur de l'ANPM.

On compte sur vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 20:57 #512589

bod76 écrit: Je te propose de rejoindre l'ANPM et de partager tes idées avec les notre.

Qu'en pense tu?

Je vais être un peu cach mais avec les Ya qu'a faut qu'on rien n'avance.


Tu parle de moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:06 #512591

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: Faudrait interdire les Campings-Cars qui sont souvent très nombreux et squatte beaucoup de place.
Sachant que la zone est déjà interdite pour eux.


Cher Poséidon pas que de toi mais aussi!

ce que tu as écrit ci dessus pour les campings cars est faux. Il n'existe aucune interdiction de stationner pour les campings cars en haut et aux alentours de cette cale. Le seul moyen serait de faire des casess de stationnement plus petites pour qu'ils soient verbalisables en fonction du gabarit. Dans ce cas nous aussi. La seule parade serait faire voter un arrêté municipal autorisant les stationnement alentours aux seul véhicules attelés d'une remorque porte bateau.

Le problème est que le syndicat mixte du port n'a rien a voir avec la municipalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:27 #512596

le syndicat mixte qui gere Moulin blanc a Brest fait ce qu'il veut ..a telle preuve que maintenant si tu stationnes en haut de la cale tu te prend une prune et que les CC sont obligés j'ai bien dit obligés de se garer sur un parking prevu a cet effet....
En gros il fait la pluie et le beau temps..

voila... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:38 #512599

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse, tu as des infos officielle sur ce que tu avance? (article, photos des panneaux, marquage au sol etc...) Ça pourrait nous être utile car sur Dieppe il y a des tentions entre le syndicat et la municipalité qui est encore a la faucille et au marteau.

Il faut aussi savoir que l'association des camping-caristes de France est montée au créneau quand le syndicat mixte a mis en place des panneaux d’interdiction pour les campings cars. La mairie a fait retirer les panneaux car sur le domaine public le syndicat n'a pas de pouvoir.

Font il s référence a un texte précis pour cette interdiction? Si tu peux me donner des infos cela nous aidera beaucoup. Merci Ulysse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:45 #512601

bod76 écrit: Ulysse, tu as des infos officielle sur ce que tu avance? (article, photos des panneaux, marquage au sol etc...) Ça pourrait nous être utile car sur Dieppe il y a des tentions entre le syndicat et la municipalité qui est encore a la faucille et au marteau.

Il faut aussi savoir que l'association des camping-caristes de France est montée au créneau quand le syndicat mixte a mis en place des panneaux d’interdiction pour les campings cars. La mairie a fait retirer les panneaux car sur le domaine public le syndicat n'a pas de pouvoir.


Font il s référence a un texte précis pour cette interdiction? Si tu peux me donner des infos cela nous aidera beaucoup. Merci Ulysse.


Il y avait bien des panneaux d'interdictions pour les CC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:50 #512603

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit:
Il y avait bien des panneaux d'interdictions pour les CC.


Oui mais illégaux car posés par le syndicat mixte sans arrêté municipal. Parole de Madame la directrice du syndicat mixte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 21:59 #512604

bod76 écrit:

poseidon écrit:
Il y avait bien des panneaux d'interdictions pour les CC.


Oui mais illégaux car posés par le syndicat mixte sans arrêté municipal. Parole de Madame la directrice du syndicat mixte.


Ok mais quand tu vois les panneaux, t'es pas censé savoir qu'ils sont pas l'égaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 22:01 #512605

Bonsoir .. c'est un comité de gestion qui gere le port du Moulin balnc ..
Je n'ai pas les textes en main .. voir a la capitainerie j'irai faire un tour...
Ce que j'ai pu constaté ce sont les effets .. dans le temps on pouvait rester en haut de la cale (sud) maintenant et ce depuis un bon moment c'est fini...
Les CC sont parqués... et nous refoulé..disons qu'on a notre parking a partager avec tout le monde..

la cale nord reservé uniquement au pros dixit la capitainerie... la cale du milieu uniquement pour les clubs nautiques..

Ce n'est pas la municipalité qui décident ..l'année derniere ce syndicat de gestion discutait pour savoir si il allait mettre la cale sud payante..
Finalement non...

C'est comme les ports autonome c'est une délegation de gestion et la mairie s'en bat les oreilles...

Voila essayez de contacter le gestionnaire du port....syndicat / comité etc..c'est eux qui font la réglementation et qui décident de la gestion du port(plaisance)...(port de commerce CCI généralement)

J'irai faire un tour a la capitainerie du moulin blanc il ont surement les statuts juridiques...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 15 Déc 2012 22:07 #512606

Attention !!

En general voir meme souvent le port et ses terres pleins sont en zones maritimes.... donc celui qui a la gestion ( donc la concession) fait ce qu'il veut.....et meme je pense que la Mairie accede a toutes ses requetes....dans la mesure ou c'est pour le "bon fonctionnement" du port..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner