SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 08 Jan 2013 22:17 #514156

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Jan 2013 11:53 #514169

tres bon travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Jan 2013 13:26 #514174

::K+) ::K+)
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 09 Jan 2013 17:34 #514186

Tres bon travail .......mais il y a peu d’adhérents par rapport aux utilisateurs de la cale .
Adhérons, adhérez à l'ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 09:31 #514265

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

neptune76320 écrit: Tres bon travail .......mais il y a peu d’adhérents par rapport aux utilisateurs de la cale .
Adhérons, adhérez à l'ANPM


Incroyable!!!!

En période estivale nous pouvons compter plus de 100 ensembles stationnés sur cette zone et nous ne sommes que trois a bouger.
Pas très motivant pour ceux qui défendent les intérêts des plaisanciers utilisateur des infrastructures de Dieppe.

Il serait bon que les YAKAFOCON se bouge un peu le cul!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 10:10 #514268

Tu as parfaitement Bod.
Devant, d'une part le peu d'intérêts manifestés par les plaisanciers, et d'autre part la difficulté de pérenniser efficacement les associations, bon nombre d'entre-elles jettent l'éponge.
www.plaisanciersduchateau.com/

Chacun semblant bien plus préoccupé par la préparation de ses congés, ou par le lustrage de son hélice préférée que par l'avenir de son loisir adoré.

Vu le peu de réaction sur des sujets comme celui-ci :
my.pneuboat.com/forum/informations/42300...aviguer-en-2013.html

...c'est à se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 10:18 #514269

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu le peu de réaction sur des sujets comme celui-ci :
my.pneuboat.com/forum/informations/42300...aviguer-en-2013.html

Pour ce sujet les utilisateurs du domaine maritime semblent accepter de payer une fois de plus en courbant l'échine. Le bon Français dans toute sa splendeur :r:+)

J'ai rendez vous avec l'attaché parlementaire de mon député de secteur prochainement pour ce sujet mais surtout pour la relance de l'apprentissage en alternance des jeunes "notre avenir"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 13:44 #514283

Je crois que l'individualisme gagne du terrain ...
Et cela se voit partout pas que dans le nautisme...
Une maladie qui se repend .. "moi d'abord et les autres apres"....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 14:49 #514295

Je ne crois pas que ce soit de l'individualisme, car si c'était le cas, ces plaisanciers défendraient au moins leurs intérêts. Mais là, rien. C'est une forme d'assistanat, ils le font pour moi, pourquoi me décarcasser? ::L- ::L- ::L-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 17:03 #514303

Bonjour
je comprend votre deception.En ce qui me concerne si je pouvais faire qelques chose pour vous aidez je le ferai!!
Je connais bien Dieppe mais je n y ai jamais navigué.
Si vous souhaitez que je signe une petition ce sera avec plaisir si vous avez besoin de mon avis je le ferais aussi.
Merci de m envoyer un mail perso.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 11 Jan 2013 18:52 #514316

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

gambie 2 écrit: Bonjour
je comprend votre deception.En ce qui me concerne si je pouvais faire qelques chose pour vous aidez je le ferai!!
Je connais bien Dieppe mais je n y ai jamais navigué.
Si vous souhaitez que je signe une petition ce sera avec plaisir si vous avez besoin de mon avis je le ferais aussi.
Merci de m envoyer un mail perso.
cordialement


Si tu veux faire quelque adhère donc a l'ANPM car plus nous serons d'adhérents plus nous serons écoutés et crédibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 15:08 #514438

Bonjour
Je viens juste de prendre connaissance de ce sujet ! après lecture de l'intégralité des post je vais de ce pas voir les modalités pour adhérer à l'ANPM.
Depuis janvier 2012 je sors très régulièrement à la cale de Dieppe, plus d'une trentaine de sortie, et je ne vais pas revenir sur tous les pb rencontrés ils ont été largement indentifiés ici mais c'est une très bonne nouvelle si les choses bougent.
Après lecture du CR, j'ai une seule remarque à faire, si la cale n'est pas plus large et plus longue le problème reste quasiment entier car lors des fortes marées c'est souvent le fait d'être bloqué une à deux heures avant et après la marée basse qui encombre la cale. Dommage il ne manque pas grand chose, 2 mètres maxi pour la rendre accessible 24/24. A l'inverse le fait d'améliorer le stationnement permettra de libérer l'accès c'est indispensable.
Ne pas négliger les riverains pour le stationnement car nous ne sommes pas les bienvenues en période estivale....
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 16:47 #514444

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour William,

actuellement la cale est en très mauvais état et tu peux confirmer que nous pouvons utiliser que 50% de sa largeur.

En ce qui concerne la longueur il n'y a pas de solution car nous sommes en zone d'évitage pour les gros navires marchands qui manœuvrent déjà au chausse pied.

Les mises a l'eau sont faisables 20H/24H lors de coef supérieurs à 70.

2.80 m d'eau est le mini pour sortir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 19:40 #514463

je crois que la date d inscription annuel est au mois de mars
min will on sera deux ;)

je pense que deja si la calle etait au moins doublée , ce serais deja pas mal
un ponton flottant au milieu et deja ca serais deja moins le foutoir

ensuite viens le probleme du stationnement ,je navigue sur dieppe depuis 5 ans maintenant
et je peux dire que c est un foutoir sans nom depuis que les camping car utilisent toutes les places le long du quai
et au retour l apres midi c est les jets qui se garent en plein milieu
pour s habiller ou se deshabiller

sans compter ceux qui remettent leur plaque et range leur affaires dans la cale pendant que les autres attendent

y a plein de gens qui ne pensent qu a eux
si tous le monde y mettait du siens ca irais mieux

avec william on pourrait en raconter

je fait quelques compet de labrax cup depuis quelques année maintenant donc je vois pas mal de cale de mise a l eau
une de ces calle pourrait servir d exemple pour dieppe , c est celle de granville


www.capbreizh.com/cales/maritime/50/granville02.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:22 #514467

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu devrais relire le compte rendu de réunion avec la direction du port.

extrait du Cr:

2° Quel est le contenu du projet et à quelle échéance est la réalisation?

Le projet initial de sécuriser la carpente avec un système mécanisé, étudié par le Syndicat Mixte, a été reconsidéré avec les professionnels de la réparation navale nouvellement installés auprès de la carpente. Un sytème mécanisé ne semble pas pouvoir absorber la descente instantanée de nombreux bateaux (entre 90 et 160 attelages journaliers lors des beaux jours).. De ce fait, le Syndicat Mixte réoriente le projet pour améliorer la descente avec les remorques et pour faciliter leur stationnement. Certaines mesures seront mis en œuvre après l’ouverture du port à sec en 2013.

Les demandes concernant la mise en sécurité du lieu portent sur :
-L’extension du revêtement anti dérapant à l’ensemble de la cale ;
-Le rebouchage des trous parfois importants qui sont susceptibles de bloquer les essieux ;
-La mise en place de bouées couronnes en cas d’homme à la mer ;
-La mise en place d’organeaux afin de déhaler les véhicules en difficulté ;
-La possibilité d’améliorer l’embarquement des usagers à l’échelle quai de l’Yser;
-L’amélioration de la visibilité des feux portuaires à partir de la carpente;

D’autres travaux sont à étudier :
-La mise en place d’un contrôle des accès avec paiement par carte bleue et d’un sens de circulation des véhicules avec entrée sortie
-L’amélioration du stationnement pour les voitures et remorques autour de la cale pour les usagers en évitant les campings cars;
-L’identification d’un espace réservé fermé pour Cap Fagnet.
-Le retrait de la tourelle maçonnée afin d’agrandir la surface utilisable ;
-La mise en place un espar léger marquant la limite sud de la cale ;
-La mise en place d’un butoir discontinu pour empêcher la chute de véhicules dans la zone d’évitage ;
-La mise en place d’un ponton léger démontable au droit de la première échelle pour faciliter l’embarquement de personnel quai de l’Yser
-La création de stationnement aux abords de la carpente, à proximité route de Bonne Nouvelle ou près des bâtiments nouvellement acquis.




C'est une blague quand tu parle de la mise a l'eau de Granville?

Pas de stationnement, accès payant, PV a la pelle. Tu dois la pratiquer hors saison.

Pour le ponton sur la cale impossible car cette cale doit pouvoir accueillir de Gros bateaux pour carénage "CHALUTIERS".N'oublis pas que cette cale est en zone portuaire réservée normalement aux Pro. D’ailleurs il y a deux chantiers en haut de cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:31 #514468

as tu regarder la photo au moins ?
je nest pas parlé de la barriere , ni du stationnement de granville !!
j ai juste dit que la calle etait tres bien et que ce systeme de ponton central serait bien

!!!
perso si la calle est payante a l année ( sans etre un tarif super elevé ) pour permettre l entretien pourquoi pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:45 #514471

pour le ponton , si la calle est doublée , je vois pas en quoi le ponton sera genant pour le carenage !
et puis au niveau de la loi pour l environnement , je ne pense pas que les bateaux est encore le droit ( meme si il le font ) car il doit y avoir un bac de retention pour les dechets
par contre rien ne les empeches a l echouage pour repartion

tu navigues combien de fois par an a dieppe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:47 #514472

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

benoit80 écrit: as tu regarder la photo au moins ?
je nest pas parlé de la barriere , ni du stationnement de granville !!
j ai juste dit que la calle etait tres bien et que ce systeme de ponton central serait bien

!!!
perso si la calle est payante a l année ( sans etre un tarif super elevé ) pour permettre l entretien pourquoi pas !!


La cale de Granville je connais et le spectacle des incivilité y est le même que sur les autre cales payantes ou pas.

Pour moi la plus belle cale et la plus pratique que je connaisse est celle du Havre.

Il y a quelques années c'était entre 20 et 30 mise a l'eau/an sur cette cale mais maintenant je vais au Havre car il y a plus de places de stationnement et en plus le SP98 au ponton TOTAL est moins cher qu'en Grande surface.
Il y a aussi que le terrain de jeu est plus sympa. Au départ du Havre tu peux aller boire un pot sur Honfleur, Fécamp, Trouville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:47 #514473

Bod, envoie les documents pour ANPM que je regarde ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 13 Jan 2013 20:54 #514475

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: Bod, envoie les documents pour ANPM que je regarde ça !


Tout est en ligne:

www.anpm.fr/

www.anpm.fr/?page_id=31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner