SUJET :

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 16:25 #683873

La remorque n'est pas freinée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 16:28 #683874

on est bien d'accord que je suis limité à une remorque de 1200kg de PTAC (même si avec le report de charge je peux "dépasser "de 100kg en poids réel).
ben, non, je suis pas d’accord ...

pour le Lomac effectivement il a très bonne mine pour son âge. là le problème de poids est réglé.

mais je ne comprend pas trop cette phrase "PTAC de la remorque 750k pour un poids réel de 650" ???

cela m'étonne qu'il y ai 100kg de marge ... 750kg pour un 550 pourquoi pas mais c'est juste... bateau 350kg moteur 100kg remorque 300kg ... ça fait 750kg il n'y a pas de place pour autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 16:46 #683876

Bonjour Artmaniacq, tu as remarqué la meme chose que moi...

De mon coté, je pense que le prorio actuel n'a pas voulu s'ennuyer à l'époque, à acheter une remorque freinée, en étant à la limite des 750 kgs: économie financière à l'achat, pas d'entretien pour les freins puis qu'il n'y en a pas !

Fanafanmumu, le problème d'une remorque sans freins, quand tu en as besoin sur une distance très courte, un freinage d'urgence, ça fait tout drole, ça pousse derrière !

Comme tu t'en doutes, des freins à tambours de remorque, quand ils ont fait trempette dans l'eau de mer, ils s'oxydent très vite et sont à remplacer...

Tu as une Peugeot 406 ou une 3008...pas une Porsche 911 GT3 avec des freins en carbone !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 17:00 #683877

Oui tout a fait. Ca ne me convient pas au niveau remorque. Dommage parce que la bateau à l'aire clean. Certes peut mieux faire côté moteur aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 17:09 #683879

Je n'ai plus de remorques qui ont cette charge utile...mais mes collègues te diront certainement que des modèles "750 kgs" sont ou étaient homologués pour rouler sans freins...mais faut anticiper, au moins...

Pour le Lomac et le Yamaha, ils ont l'air propres et entretenus comme il faut...et c'est déjà beaucoup !! Reste l'age de l'ensemble, présenté en bon état, c'est vrai...mais agé de 25 ans.

D'un autre coté, je n'ai pas encore trouvé quelques chose d'excitant dans ton budget et je ne suis pas surpris...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 19:26 #683890

Franchement cet ensemble me paraît très correct pour le prix. J’ai parcouru de longues distances avec un 500in et 50cv 4 temps ( donc pratiquement le même poids) avec une remorque non freinée et un bateau bien chargé, sans aucun problème…
Si les pneus et les roulements sont en bon état, il suffit d’anticiper un peu sur les freinages en gardant les bonnes distances de sécurité.
Les remorques freinées c’est bien à condition d’un entretien très soigné. Sinon soit le frein déclenche trop tard et ne sert à rien, soit les mâchoires frottent et font chauffer les tambours et les roues et ça ne freine pas non non plus !
Entretien et réglage régulier impératif.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 20:15 #683891

Je suis d’accord avec Patrick. Plutôt bien comme proposition.
La remorque suffit peut-être ou peut-être pas cela se joue à quelques kg… (certainement pas 100)
J’imagine que se bateau est depuis 25 ans sur cette remorque sans problème particulier et sans le moindre contrôle donc cela peut continuer un bon bout de temps comme cela…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 10 Sep 2021 20:35 #683892

Très correct , peut-être , mais 25 ans même pour de l'hypalon ça commence à faire beaucoup.
J'ai eu dans le passé un Bombard 470 wb avec 50CV très dépouillé , il accusait 680 KG sur la balance posé sur sa remorque de 750KG de ptac , permettez moi d'émettre de sérieux doutes sur le poids de cet ensemble (5,50 de long) .Il me semble qu'Aningoul parlait de 900 kg de ptac pour son Lomac .
De plus à mon goût la console est beaucoup trop reculée ,tout le poids est sur l'arrière il risque fort d'être très volage. Bof bof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 14:35 #684294

Epilogue pour le SACS 590 des Etblt RIO à la Croix Valmer (Je les cite car je ne suis pas content du tout après eux !).
Le 7 septembre j'ai demandé à avoir un RDV pour aller le voir. Même si je n'ai pas le véhicule capable de le tracter , un de mes amis en recherche d'un SR plus grand que celui qu'il a actuellement - 4.70- , était intéressé. Et puis, comme dit ma femme qui commence à vraiment accrocher au projet ;) , on apprend toujours de choses de ce type de rencontre.
La commerciale était au Salon Nautique de Cannes. Elle devait me rappeler qq jours plus tard (lundi). Pas de nouvelle.... Je viens donc de téléphoner. On m'annonce que la commerciale est au Salon de Gênes... et la personne qui répond me dit que le SACS est vendu depuis un moment. Je me suis gentiment fâché contre le manque de sérieux et de professionnalisme (toujours en vente sur leur site et , pas de rappel même de courtoisie,...)
C'est reparti pour un tour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 14:42 #684295

J'actualise mon cahier des charges :
- ma localisation : Var à 20 km de la Méditerranée
- usages / confort souhaités : balades avec famille et amis, plongée occasionnelle (2 à 4 plongeurs max), pêche occasionnelle, pas de traction
- taille / capacité : embarquement de 4 à 6 adultes, mise à l'eau en solo (bibi). A partir de 5.20 çà me semble bien...
- motorisation : pas assez de repères pour choisir...
- remorque : 1200 kg de PTAC MAX . J'ai mes permis E et C....
- marque : pas de préférence par manque de connaissance (mais comme pour mes guitares je privilégie le côté efficacité plutôt que le prestige de la marque :) )
- budget - 8 à 10 000 € (occasion évidemment ! ). Choix partagé avec Mme sinon je suis viré ;) .

Je précise que je bricole beaucoup (j'en suis à ma 2è maison) et que je fais de la mécanique de base (entretien + changement de pièces simples de mes voitures, motos, électroménager, outillage,...etc...). Je peux stocker le bateau chez moi. Concernant la mise à l'eau soit je reste sur une mise à l'eau à chaque utilisation , soit je mixe (place au port en juillet / août + mise à l'eau à chaque utilisation le reste de l'année).
Je ne suis pas spécialement pressé (même si j'ai bien compris grâce à ce forum, qu'il fallait savoir saisir les bonnes opportunités sans tarder et donc être réactif)

J'ai des pistes (que j'ai déjà partagé et qui sont toujours d'actualité) mais avec les experts et find limiers que j'ai découvert ici depuis mon arrivée sur le forum je suis sûr que grâce à vous je vais dénicher la perle rare (c'était la cas du SACS 590 n'est-ce pas Manza ;) :a{b)
Merci pour vos conseils, pistes, bons plans, réflexions qui me font progresser dans la quête du SR "Graal" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 14:57 #684300

il est assez normal qu'une affaire comme celle-ci ne traine pas trop longtemps sur le marché...
la période des salons bat son plein Cannes Gène La Rochelle Barcelone... le marché nautique est au taquet pour rattraper le temps perdu...
la mise à jour du site internet... c'est pas vraiment le plus urgent... et des appels de gents intéressés comme toi ils ont du en recevoir 50... donc il faut les comprendre pour un bateau à 9000€ donner 50 coups de fils et y passer 3 h ... bref je comprends ta déception mais comprends aussi les professionnels qui ont une boite à faire tourné dans un contexte pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 16:51 #684305

Bonjour à tous,

Nous sommes en Italie depuis hier pour environ 10 jours et nous repartons du salon de Genes...qu'il faut absolument visiter une fois dans sa vie !...dès que nous aurons la voie libre, nous fonçerons vers Florence, Rimini, Venise, lac de Come, Tirano et Maranello.

Fanfanmumu, je ne suis absolument pas surpris pour le Sacs 590 qui a été très rapidement vendu, parce qu'il devait le mériter !...et pourtant, je ne l'ai vu qu'en photos. Il fallait y aller dès que je t'en ai parlé, quel dommage tu n'étais qu'à 40 kms ! Je regrette vraiment parce qu'avec ton budget, je n'avais rien trouvé d'excitant...c'est ça le plus ennuyeux à ce jour...

Le manque de politesse et de respect d'un commercial encravaté ?... il va falloir t'y habituer, ce sera comme cela, car à un bateau à ce prix là, ça ne les interesse pratiquement pas..pas assez de marge bénéficiaire. Eventuellement pour faire de la place dans le chantier...quand je pense que j'aurais adoré faire ce métier: vendre du plaisir aux clients !

Il faut continuer à chercher et accepter de parcourir des kms...car, en ce moment particulier la perle rare n'est vraiment pas facile à dénicher. Ne pas oublier: etre très réactif ! Sinon, ça te passera sous le nez à chaque fois...

Fanfanmumu, dès que tu auras trouvé quelque chose, je te donnerai mon avis...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 17:49 #684306

Merci. Je sais parfaitement qu'il faut être réactif. Tout est question de priorités...et de disponibilité.
De toute façon si j'y étais allé, ca aurait été pour mon pote vu que moi je n'aurais pas pu le tracter, ce que j'ai découvert grâce à nos multiples échanges ici. Du coup je n'ai pas trop de regrets.
Je comprends bien le peu d'intérêt commercial du SACS comparé aux centaines de milliers d'euros qu'ils vont palper grâce aux Salons ;)
NB : j'ai aussi dirigé une boite et je n'ai pour autant jamais oublié de répondre à un client potentiel aussi petit soit -il . Un jour il peut devenir très grand ...::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 18:18 #684308

Fanafanmumu, tu as deux Capelli 500 sur leboncoin dans ton budget. Boudins en hypalon, oui, je sais ça ne fait que 5 metres, mais, comme premier bateau...et tu peux les tracter avec ta bagnole !!!!.

. un exemplaire à Marseille 13008 et un autre dans le Var à Flassans sur Issole avec des 50 et 60cv 4 temps + remorque...

Le reste, ce ne sont que des Bombard ou Valiant qui ont déjà vécu...pas terrible.

Ah oui, il y a un Zodiac Medline 500 avec Mercury 80cv 4 temps et remorque à Marseille...boudins en hypalon, c'est plutot rare ! A mon avis, ça c'est très valable pour ton cas perso !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 20:34 #684316

::w- Fanfanmumu ..il est pour toi celui la ...!!!
www.leboncoin.fr/nautisme/2016145761.htm
qu'es ce qu'il en pense Manza ???? :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 20:59 #684319

Bonsoir Luny,

Oui, je l’avais déjà vu, pas mal parce que pas cher avec des boudins âgés de seulement 5 ans…c’est le moteur à réviser qui m’inquiète davantage…ça ne veut pas dire grand chose…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 21:33 #684328

Bonsoir Manza ...
c'est le boat adapter a son programme ....balade ;plongé ...
:RB:+) faudrait connaitre le nombre d'heure du moteur :rB:+) apres une bonne revision fait dessus ...et ça repart ....!!! les SUZUKI sont assez fiable et costaud ????
reste a voir le PTAC de la remorque ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 17 Sep 2021 21:49 #684334

Nous sommes d’accord Luny…en ce qui concerne le moteur, il n’y a pas de précisions sur le travail à effectuer, hélas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 29 Oct 2021 13:25 #685973

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas donné signe de Vie, pour cause de soucis de santé mais le projet fait son chemin. J'y vois un peu plus clair sur mon calendrier des mois à venir (Opération "changement du genou" programmée en février 2022, activités pro et maintenance des Chambres d'Hôtes de Mme) donc je réactive le projet puisque j'aurai du temps pour chouchouter le "bébé" avant la période compliquée.

Je n'ai donc pas levé le pied sur mon projet d'achat. je parcoure attentivement le forum. C'est une mine d'or où je puise plein d'infos que je centralise dans un dossier technique que je me constitue. Vos conseils et réflexions sont tip top ! :sc))

Je suis particulièrement les sujets "Recherche SR 550" de Judu 29, "besoins de conseils pour premier achat" de Kawa05 (qui a fait un excellent coup avec votre aide !), et le sujet que vient d'ouvrir Paulo20 "conseil achat SR".

J'ai aussi été voir des bateaux chez des réparateurs/vendeurs sur la côte et j'ai glâné quelques conseils complémentaires. Les occaz qu'ils ont sont chères et pourries !! Et oui on est dans le Var....

Mon budget max est toujours de 10 000€ (peut-être un peu plus en négociant avec Mme) . Mes limites de traction : 1200 kg de PTAC pour la remorque. Je remonte mon attelage sur la 406 ce WE pour être prêt !

je m'orienterais vers un Zodiac Pro Open 550 "Route du Rhum" ou équivalent.

J'en ai vu un pourri à La Londe les Maures. La config me plait bien : 2 sièges arrières + 1 bolster pilote derrière lequel je peux installer 2 scaphandres équipés + 1 siège copilote, très nombreux rangements, sans parler du comportement). Le lien Youtube que vient de mettre Artmaniacq permet de bien visualiser l'organisation du bateau.

Je progresse dans mes recherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 29 Oct 2021 13:52 #685975

Bonjour, Fanfanmumu est de retour !!

OK, tu as lu ces trois posts qui sont proches de tes souhaits. Des Pro Open 550, il y en a à 10000 euros ou presque...mais avec du boulot dessus évidemment.

Ne pas hésiter à parcourir des kms pour en trouver un...et etre très réactif, je n'ai pas changé d'avis !! Tu as du remarquer que les meilleures occases ne trainent pas, elles partent très vite et c'est logique...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner