SUJET :

Choix SR - occasion 10 000€ 19 Nov 2021 09:59 #686942

Si je comprends bien, tu viens d’acheter ton bateau et sa remorque sans l’essayer, ni même le voir. C’est un choix plutôt risqué lorsqu’il s’agit d’un SR de quasiment 20 ans. Sur les dires du vendeur, non pardon de l’intermédiaire, qui n’engage que sa bonne foi… le propriétaire lui dit que tout est parfait, il retransmet l’information c’est tout.
Pour cette fameuse révision qui la paye? Je vois mal un pro engager des frais importants pour les beaux yeux d’un acheteur hypothétique (car heureusement tu n’as rien payé encore…) il va éventuellement faire les vidanges et trois bricoles. Mais certainement pas te remettre le bateau à neuf et la remorque encore moins. Tu vas donc partir pour ton périple avec du matériel en l’état… quid des pneus, des freins, des roulements ??? Et une fois chez toi si le bon vent t’y mène, quels recours auras tu? Contre un gars qui habite à plus de mille km de chez toi? si tu t’aperçois une fois sur l’eau, car il va bien falloir y aller, que ton Zodiac n’a pas la perfection annoncée, des dysfonctionnements il y en aura plus ou moins graves mais il y’en aura.
Tu dis que tu ne veux payer le bateau qu’après l’avoir touché ? Mon conseil serait de ne l’acheter qu’après l’avoir essayé sur l’eau et testé la remorque… je ne conseillerai jamais à quiconque de suivre cette méthode d’achat que je trouve bien hasardeuse.

Tout cela pour dire que j’espère avoir tort et te souhaiter tout le bonheur que peut apporter un bateau ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix SR - occasion 10 000€ 19 Nov 2021 10:08 #686943

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 19 Nov 2021 10:09 #686944

Yes tout à fait d'accord avec Artmaniacq.
J'ajouterai que faire 1100 kms avec un ensemble remorque/bateau au cul que tu ne connais pas, en Décembre avec le risque de neige, routes glissantes et salées, c'est pas l'idéal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 28 Mar 2022 13:57 #690064

Epilogue

Tout vient à point à qui sait attendre  Bateau réceptionné hier soir après transfert par un tiers. 

Conforme au descriptif et à ce que j'ai pu voir à distance grâce aux technologies de communication, l'avis de ma fille sur place et aux échanges avec un Chantier Naval sérieux  (R-Marines à La Mézière-35).

Certes le bateau n'est pas tout neuf et il va nécessiter un bon nettoyage en profondeur. 
Ensuite ce sera apprentissage des manoeuvres et circulation avec la remorque, avant une prise en main sur l'eau. Mais çà ce sera pour plus tard quand le genou sera changé  .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 29 Mar 2022 14:16 #690080

quel programme... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner