SUJET :

Choix SR - occasion 10 000€ 01 Nov 2021 17:55 #686133

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Ça vaut 4000€ pas plus

Le sens de l'exagération ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 01 Nov 2021 18:00 #686135

www.leboncoin.fr/nautisme/2055714422.htm
Alors, il ne plait pas, même avec ses boudins de 2021?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 01 Nov 2021 18:01 #686136

Bonsoir à tous,

Fanfanmumu...heureusement que je t'ai dis d'éviter l'achat d'un "gros" deux temps à carbus en 2021 dans un post ci-dessus !!!!

Entièrement d'accord avec Artmaniacq, cet ensemble Valiant 570 + Evinrude 115cv à carbus ne vaut pas grand chose je dirais 5000 balles et encore... Un Valiant de la mauvaise époque et un Evinrude à carbus, tout faux Fanafanmumu. Invendable dans 5 ans avec ce moteur...

L'offre de Pechevoile est déjà plus sympa...avec un look bizarre malgré tout, ça ne me fait pas rever...

Par contre, Fanfanmumu, il y a sur le bon coin, pas loin de chez toi, à Montauroux 83440, un Zodiac Medline 2 avec un 140cv Suzuki 4 temps injection qui a 300h env. avec une chaine de distribution

Il mesure 6 m, bien motorisé et me semble propre pour son prix, il est affiché à 12000 euros avec une remorque de 1200 kgs de PTAC...ça passe encore avec ta voiture ?

Je sais que c'est un peu plus que ton budget initial, mais il me semble que "l'investissement " est raisonnable si tu veux en faire profiter tes clients du gite, étant donné l'habitabilité intérieure du Zodiac et un 140cv qui permettra de naviguer chargé et surtout d'etre polyvalent: apéro, rando, bronzette, bouée wake et ski + matos de plongée !

Tu devrais réfléchir à tout cela...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 01 Nov 2021 23:57 #686155

Merci Artmaniacq, Pechevoile et Manza. J'ai bien conscience que j'étais un brin provocateur sur ce coup là ;).
Bon ok je fais une croix sur les Valiant (surtout âgés).

On a vu un Medline de 6m au port cet AM. Ce qui me gène c'est le bain de soleil entre le moteur et la banquette. Je préfère la config 2 x 2 siéges (ou bolster) du Pro Open, ou les 2 banquettes en arrière de la console sur le Capelli Tempest 570 (qu'on a vu aussi au port cet AM).
Je vais regarder l'annonce du Medline de Montauroux ( ca passe côté PTAC 1200kg max). J'ai bien compris la notion de cohérence de l'ensemble qu'Artmaniacq rappelle régulièrement dans ses posts. Elle suppose de savoir aussi accepter des compromis.
A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 00:04 #686156

Je suis d’accord avec toi sur la configuration du plan de pont du Medline entièrement dédié aux bains de soleil… bof sur un six mètres si peu de places assises…

Pour les Valiant, j’en ai eu un en premier SR, leur pvc est plutôt excellent mais la liaison boudin coque lâche systématiquement au bout de 12, 15 …? ans cela se répare mais cela à un coût.
Après 2012 fabrication italienne de bonne facture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 00:09 #686157

Fanfanmumu, je vais regarder demain matin sur une doc Zodiac ou mieux un essai dans la presse d'un Medline 2. De mémoire, derrière le volant, il y a une banquette avec un dossier réversible qui peut servir de bolster et plus vers l'arrière une banquette modulable qui se transforme en bain de soleil.

Ainsi, il y a deux bains de soleil: un à l'avant et un autre à l'arrière.

Mais, le mieux, c'est encore de contacter directement et rapidement le proprio...

Très difficile de trouver un Capelli 570 ou Selva 570 ou équivalents complets avec une remorque, car ils sont plus récents et donc plus onéreux que 13 à 14000 euros ou davantage encore...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 00:11 #686158

Artmaniacq, peux tu me confirmer que sur un Medline 2, on peut changer le boudin facilement parce qu'il est monté sur glissières comme un Pro Open ? J'en suis presque sur, mais ....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 00:20 #686159

Oui glissières comme les Pro, pro open… système Zodiac

Effectivement système de relevage du siège pour conduite debout. Mais bain de soleil fixe à l’arrière.
À l’avant un banc en U et une table transformable en bain de soleil. Mais les places assises à l’avant… c’est pas toujours la panacée.

Tout cela de mémoire j’en avais loué un il y’a bien longtemps… très bon souvenir de son passage en mer très doux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 19:40 #686185

J'ai juste vu le titre de ton post et qq part que tu es plongeur.
Donc je suis tombé sur ce Lomac 540 dans ton coin qui semble en bon état pour son age.
N'ayant pas lu les 7 pages d’échanges, je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué ...
www.leboncoin.fr/nautisme/2060297548.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Choix SR - occasion 10 000€ 02 Nov 2021 21:46 #686205

Merci . Oui je l'ai vu mais il me semble assez mal en point...et très dépouillé. Certes c'est TB pour la plongée , mais cela ne sera qu'une activité annexe. Je privilégie des bateaux plus polyvalents et mieux équipés côté confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 09:54 #686220

Bonjour

J'ai pris contact avec le vendeur du Medline 2 qui se trouve pas loin de chez moi. Il m'a envoyé ces photos. Je trouve qu'il est assez défraichi par rapport à d'autres que j'ai en discussion.

Quel est votre avis ?
Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 09:56 #686221

Désolé pour les photos en double . Fausse manip pour l'enregistrement . Je n'avais pas encore compris les subtilités de ce forum ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 10:26 #686223

@ Artmaniacq pour cette belle bête. Merci mais là on est vraiment hors budget ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 10:28 #686224

Je parlais de ce message :
"Tiens j’ai vu celui-ci
www.leboncoin.fr/nautisme/2064535539.htm "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 11:53 #686225

Bonjour,

Ah oui, il y a du boulot sur Medline 2 !. Un sellier pourrait refaire facilement les coutures des sièges, et changer l'hélice en alu, ça vaut 300 balles....comment peut-on naviguer avec une hélice dans cet état ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est évidemment l'état du boudin PVC sur le dessus, on devine que les années et les UV ont fait leur boulot, il est usé et la rustine, c'est pas terrible !.

Dommage d'etre limité à ce budget, car un boudin neuf lui aurait offert une nouvelle vie...mais c'est plus cher !!

Je t'ai envoyé un mail sur la messagerie Pneuboat.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 12:01 #686226

Fanfanmumu, il faut aller voir ce semi rigide italien Bat en hypalon...sur les photos, nous sommes loin de l'état du Medline 2 pourtant affiché à un prix comparable..Très bien avec un Suzuki 115 4 temps injection.

Demander la charge utile de la remorque ! Vérifier ce qu'il y a à réaliser sur l'ensemble, à voir de près et vite ! Pas loin de ton domicile en plus ...Etre très réactif, surtout en ce moment pour le matos d'occasion !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 12:20 #686227

Tu parles de celui de Hyères, qu'à proposé Artmaniacq ?

A 12 800€ je suis out of range. Ma femme me fout dehors :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 12:38 #686229

Bon pour le BAT vraiment hors budget... oui mais rien ne t’empêche de tenter ta chance.
Pour le Medline 2. Effectivement du boulot mais rien d’anormal vu le budget un bateau de 6m, ne t’attends pas à quelque chose de neuf.
Le prix d’un boudin neuf est d’environ 6000€ La sellerie doit se vendre aussi... mais ce n’est pas tout l’état du faisceau électrique ? Du réseau d’alimentation essence ? Vu l’entretien minimum je crains qu’il y ai un peu de boulot là aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 13:00 #686230

OK avec Artmaniacq, meme si je trouve le Medline 2 un peu cher par rapport à son état général....mais le Suzuki 140cv n'a que 315h...

Fanfanmumu, disons pour etre clairs qu'en ce moment particulier ou le prix de l'occasion est élevé ( souvent meme trop élevé ! ), un budget de 10000 euros est trop juste pour un 6 m et meme un 5,50m sur lequel il n'y aurait rien à faire dessus, ce serait trop beau.

Deux solutions: voir un bateau + moteur plus modestes en dimensions, puissance et prix. Il y a quelques rares Pro Open 550 accessibles avec ton budget...mais, je ne les ai vus uniquement en photos, pas de près !

L'autre solution est de casser la tirelire pour un bateau comme le Bat avec le 115cv Suzuki qui me parait très bien ( toujours en photos !! ). Tu le payeras plus cher...mais tu le revendras plus cher également. Emmène ta femme pour lui monter et surtout lui prouver ! Pour te remonter le moral, les prix affichés sur le bon coin ne sont pas forcément ceux auxquels les bateaux sont réellement vendus..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR - occasion 10 000€ 03 Nov 2021 13:11 #686232

Pour en revenir à tes besoins et contraintes.
Tu cherches un SR pour promener tes amis de passage.
Pas cher 10000 maxi
Cherches donc un SR avec un maximum de place assises 6 seraient idéales.

Je pense que le Bombard 620/640/650 correspond à ces critères

Deux places devant la console et deux rangées de sièges à l’arrière.

En PVC. Construction pas trop lourde souvent motorisé en 115ch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner